400,000 visiteurs

Accueil • Début
 

 

le 27 juin 2005

400,000 visiteurs

Euphorique


 

C’est en janvier 2002 que j’ai commencé à afficher mes albums de photos sur mon site de Webshots. Aujourd’hui, le site recevra son 400,000ième visiteur. Les derniers 100,000 visiteurs sont venus depuis le début février 2005, soit en moins de cinq mois, et le rythme hebdomadaire actuel de visites dépasse 8,400. Pour moi, c’est surprenant et incroyable. Les internautes viennent de partout sur la planète et je reçois des messages d’eux qui me font chaud au cœur. Par ailleurs, plus de 24,000 copies de mes photos ont été déchargées par les internautes. Je suis époustouflé devant ces statistiques et me demande jusqu’où cela ira. La progression a une allure logarithmique et si cela continue il me semble que le nombre dépassera 1 million en moins de deux ans. L’adresse du site est : http://community.webshots.com/user/jclauded1 .

 

L’ordinateur a changé ma vie. C’est depuis plus de 35 ans que je l’utilise et il a transformé la méthode de travail et de calculs de mon bureau d’ingénieurs-conseils. De la règle à calcul et des feuilles de plans en toiles sur lesquelles on dessinait à l’encre noire, on est passé à l'ordinateur et à l'autocad.  Les tables à dessins ont été remplacées par des meubles adaptés au travail par ordinateur. Je n’aurais jamais crû voir ma salle à dessins prendre cet aspect

 

À la retraite, l’ordinateur et l’Internet deviennent essentiels. J’écris avec Word un livre sur mes souvenirs (comme font plusieurs personnes à la retraite) et déjà il compte plus de 500 pages et j’en suis à mon temps comme vice-président de l’AGEUM en 1954. J’ai entrepris de créer mon propre site Internet. Il est structuré, comprend déjà 300 pages et j’espère le mettre « en ondes » d’ici la fin de l’année. J’ai commencé mon blog quotidien le 20 juin dernier et à ce jour j’aime beaucoup l’expérience. Avec toutes les autres tâches, correspondances, finances, etc… je me demande souvent  « Que ferais-je sans mon ordinateur ? ». 

 

Claude Dupras