Autoworld

Accueil • Début
 

 

Les 127 photographies de Claude Dupras, réparties en deux albums, font partie de la collection d'autos anciennes "Autoworld".

Elles s'ajoutent à un premier album, publié le 27 septembre 2004, lors d'une excursion avec le club d'automobile provençal "Ancêtromobile". Le lien à ce premier album est le suivant: Ancêtromobile, randonnée automnale

Les photos ont été captées au musée d'autos anciennes de Bruxelles, "Autoworld", qui regroupe la collection du Belge Ghislain Mahy et de sa famille, dont ses fils Ivan et Hans, incomparable par sa qualité et sa quantité. Elle comprend "presque mille voitures et véhicules industriels, sans compter plusieurs dizaines de motos, dont les dates de production vont de la fin du siècle dernier aux années '70".

Le 20ième siècle restera de manière incontestable celui de la mobilité, de la mobilité individuelle. Pour savoir se déplacer seul ou en groupe, grâce à la mécanique et à des infrastructures adéquates: voilà qui a révolutionné l'humanité. Révolution profonde car elle touche des milliards d'hommes qui, pour la première fois dans l'histoire, ont décuplé leur degré de liberté.

L'automobile reste le mot clef de cette révolution.

La collection Mahy qui est très éclectique, comprend au moins un exemplaire de la plupart des marques belges, peu connues en Amérique, ayant eu pignon sur rue: Minerva, Impéria, Nagant, Germain, Fondu, FN, Miesse, Vivinus, Belga-Rise et même une Hermes.

Les albums de ces photos sont:

Autos Anciennes, AUTOWORLD 2

Autos Anciennes, AUTOWORLD 3                

Voici quelques photos de ces albums: