le 11 juillet 2005

le tour de France

Confiant

 

Le tour de France est amorcé depuis quelques jours et déjà Lance Armstong a fait sa marque. Même s'il a perdu le maillot jaune hier (il est maintenant 3ième), il demeure, si je me fie aux explications que les Français qui s'y connaissent me donnent, le favori. Il est vraiment extraordinaire cet athlète.

Les étapes difficiles du tour commencent enfin. Suite à la journée de congé d'aujourd'hui, celle de demain, par exemple, contient deux longues montées et l'arrivée au top d'une montagne. On commencera à séparer les forts des autres. J'ai confiance qu’Armstrong continuera sa suprématie. Mais je demeure sur mes gardes car il y a de très bons et forts cyclistes dans ce tour et ils ont faim. Parmi eux, il y a toujours: Jan Ullrich (8ième à ce jour), trois fois deuxième derrière Armstrong, qui joue de malchance depuis le début du tour et qui souffre suite à deux chutes mais il est encore fort et est celui qui veut le plus gagner; le kazakh Alexandre Vinokourov (5ième) et l'italien Yvan Basso (7ième). 

De plus, j’ai l’impression qu’Armstrong n’est pas aussi fort que par le passé. Mais il est encore très redoutable et est celui pour qui je crie.

Le tour s'annonce enlevant jusqu'à la fin.

Claude Dupras