Québec

Pour voir les tableaux, cliquez sur l’image.

Anne Savage (1896-1971) se fait remarquer très tôt par la qualité de ses travaux artistiques. Après avoir essuyé un refus de l'Université McGill, elle étudie à l'Art Association de Montréal et devient dessinatrice médicale pour un hôpital militaire de Montréal. Elle étudie ensuite à la Minneapolis School of design tout en conservant son emploi comme dessinatrice.

En 1920, elle revient à Montréal et travaille pour la Ronalds Press avant d'entâmer une carrière dans l'enseignement. On lui accorde alors un poste de remplacement au Commercial and Technical High School. Elle dirige de plus le département de dessin du Baron Byng High school jusqu'en 1948. En 1937, elle enseigne aux enfants à l'Art Association de Montréal.

Au cours des années 20, elle devient membre du Groupe de Beaver Hall et effectue des voyages en France et en Angleterre. Elle participe à l'exposition de l'Empire britannique, en 1924, et expose au Musée du Jeu de la Paume, en 1927. Parmi ses principales peintures, on retrouve un grand nombre de paysages québécois dont plusieurs sont inspirés de la région des Laurentides.