Inde

Pour voir les tableaux, cliquez sur l’image.

Les rois du Tripura dirigèrent la région pendant 3 000 ans avant son intégration avec l’Inde en 1949. Le Tripura fut fortement affecté par la partition des Indes. La majorité de la population actuelle comprend des Hindous d'origine bengalie et des réfugiés du Pakistan oriental. Le Tripura devint un territoire de l'Union indienne en 1963 et un État à part entière en 1972. Agartala est la capitale depuis le xviiie siècle

Le Tripura est situé Nord-Est de l'Inde et est son 3e plus petit État. Il est bordé par le Bangladesh au nord, au sud et à l'ouest de l'Assam et du Mizoram à l'est. En 2011, l'État comptait 3,6 millions d’habitants. Les communautés indigènes constituent 30 % de la population.

C’est par une route unique, la nationale 44, qu’il est possible de rejoindre le Tripura qui est peu connu et donc peu fréquenté des touristes. Pourtant, ses montagnes, son climat tropical mais surtout la beauté des temples et des sculptures dans la pierre en font l’un des joyaux encore conservés de la culture indienne.

Pas besoin de permis, contrairement à quelques uns de ses états voisins, mais il faudra tout de même s’armer de patience et de diplomatie car on peut le rejoindre seulement par la route.

Né en 1984, Ashis Chakraborty est un des peintres les plus connus de l’Etat. Voici 30 œuvres de peintres du Tripura.