Inde

Pour voir les tableaux, cliquez sur l’image.

  • Inde »
  • Hossain, Ashif

Ashif Hossain est un peintre indien originaire de la ville métropolitaine de Kolkata (Calcutta), capitale de l’État du Bengale-Occidental de l’Inde, situé entre l'Himalaya et le golfe du Bengale, qui comprend 91 millions d’habitants. Il a 25 ans et est diplômé en beaux-arts du Government College of Arts de Kolkata.

La capitale a gardé des vestiges culturels et architecturaux de l’ère britannique parmi lesquels figurent les monuments et les bâtiments gouvernementaux qui entourent la place BBD Bagh et l'emblématique Victoria Memorial. Les autres grandes villes de l'Inde, comme Mumbai, Varanasi et autres ont aussi de telles richesses et elles ajoutent au processus de créativité de Ashif. Ses œuvres représentent ses pensées sur la vie présente au milieu du passé indien. Elles reflètent ce temps et les différentes cultures indiennes, leurs couleurs vibrantes et l'idée de la laïcité.

Utilisant de la peinture acrylique, principalement noire, marron et blanche avec des notes de bleu et de rouge, Ashif peint pour révéler des nuances uniques sur sa toile. Le brun et le noir sont utilisés ensemble pour donner un aspect antique alors que le blanc renforce la peinture en lui donnant un espace ouvert. Le bleu et le rouge ajoute de la vie à la peinture en rendant les œuvres sépia / monochromes plus vives. La peinture acrylique est utilisée pour créer un effet aquarelle sur ses toiles.

Il est jeune et déjà reconnu comme un peintre qui laissera sa marque dans ce pays immense.