Inde

Pour voir les tableaux, cliquez sur l’image.

  • Inde »
  • Rajasekharan

Rajasekharan Parameswaran a travaillé comme compilateur de statistiques, réceptionniste, représentant médical et enseignant avant de devenir artiste. Il n'a aucune formation formelle dans les arts et il a créé et développé son propre style. Il s'auto-apprend à dessiner au crayon et à peindre à l'huile.

Il a fait ses débuts dans des films en tant qu'assistant réalisateur. Son premier film en tant que directeur artistique était le film 2007 Naalu Pennungal, réalisé par Adoor, pour lequel il a également remporté un prix d'Etat. Après, il a été directeur artistique pour de nombreux films.

En 2008, Rajasekharan a réalisé un record mondial Guinness pour avoir créé le plus grand tableau de chevalet. Il s'agit d'un portrait de l'ancien ministre en chef du Kerala, Elamkulam Namboodiripad, qui mesure 25 pieds de haut et 50 pieds de large sur la route nationale 47 dans le Kerala Deux ans plus tard, il figurait dans le Limca Book of Records.

Dans un concours artistique organisé par le magazine Tamil, il a été sélectionné pour la première fois parmi les soixante-quinze meilleurs artistes et plus tard par les votes du public choisis en premier parmi eux. En 2010, il a remporté le prix national Bikhuram pour sa peinture de Mahatma Gandhi et la même année, pour la peinture de Fidel Castro, il a remporté un concours d'art en ligne organisé par ArtSlant International.

Rajasekharan a notamment fait des portraits de Mère Teresa, Abdul Kalam, Richard Branson, Najib Razak.