Inde

Pour voir les tableaux, cliquez sur l’image.

  • Inde »
  • Sthabathy, Rajkumar

Les émotions humaines semblent magiques dans les peintures du peintre indien Rajkumar Sthabathy, né le 27 juillet 1975 dans l’État de Tamil Nadu. Cet État du sud de l’Inde produit de grands peintres.

Personne n'est impassible devant ses œuvres qui racontent les pensées des gens que vous rencontrez dans la rue en Inde. Utilisant principalement des aquarelles, il fait ressortir les différentes expressions, humeurs et émotions des gens. Il y a une scène, une habileté et une technique dans son œuvre.

«Quand je peins, je veux que les gens comprennent et regardent l'ampleur des émotions que ces portraits représentent. Le large sourire d'un vendeur de rue, l'expression perdue d'un prêtre, le visage évocateur d'une femme et le rire joyeux d'un enfant. Ce ne sont pas seulement des portraits, c'est une fenêtre sur la myriade d'émotions humaines. Il y a une énorme vague de changement qui se produit dans notre société, ces gens n'en font pas partie et je les vois comme les conservateurs de notre culture. Pour moi, les émotions sont ce qui rend un homme humain. Manquant de cela, il vit un mensonge et ne remplit pas son but. Mes peintures montrent juste la pointe de l'iceberg d'un océan d'innombrables émotions. "