Les administrateurs de Nortel communication Networks

Accueil • Début
 

 

le 24 juin 2005

les administrateurs de Nortel Corporation Networks

Surpris


 

Je viens de voter par procuration pour l’assemblée annuelle des actionnaires de Corporation Nortel Networks qui se tiendra le 29 juin 2005. Le circulaire de sollicitation de procuration rédigé en français est bien fait et très clair.

 

En rapport avec l’élection des administrateurs au nombre de 12, je remarque qu’il n’y a aucun canadiens-français ou québécois francophone sur la liste, et cela malgré que le siège social de la compagnie soit à Montréal. C’est une marque évidente de discrimination. On se penserait revenu au temps de Donald Gordon et du CN, Que l’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a pas de francophones capables de remplir un tel poste. J'en connais au moins une centaine qui sont très compétents et probablement plus que quelques uns qui sont sur la liste. En protestation, j’ai décidé de m’abstenir de voter pour les administrateurs et j’ai indiqué mes raisons sur la liste.

 

Au moins, on ne peut blâmer les francophones de la baisse importante de la valeur des actions de Nortel et du fait que les livres financiers de la compagnie ont été produits avec deux ans de retard. Sans compter que l’assemblée annuelle de 2004 n’a pas eu lieu.

 

En ce 24 juin, cela me surprend et m'irrite, malgré que Dieu sait que je ne suis pas séparatiste !

 

Claude Dupras