les Bédard

Accueil • Début
 

 

Chronique familiale de l’ancêtre Isaac Bédard

Cette généalogie a été préparée en collaboration avec le généalogiste Jean-Jacques LEBEAU

L'histoire d'Isaac et de ses descendants a été établie sur 10 générations. 

 

Le dimanche 20 mars 1644, le français Isaac Bédard a 28 ans et épouse Marie Girard. Ils sont protestants et c’est le pasteur huguenot M. J. Flance qui préside la cérémonie nuptiale à l'église réformée de La Rochelle, en France.

La Rochelle, capitale de l'Aunis et du calvinisme français, avait subi un siège militaire sévère en 1627-28, sous les ordres du roi catholique Louis XIII. Les protestants battus s’étaient réfugiés dans leur religion et étaient devenus encore plus fervents. Le jeune Isaac, à l'âge de neuf ans, avait vécu ce temps de misère.

Le nom de Bédard dérive de bedeau et porte en lui-même une allusion religieuse.

Entre le 15 Décembre 1644 et l'année 1658, Isaac et Marie firent baptiser sept  enfants au temple calviniste: Jacques, François, Pierre, Richard, Isaac, Louis et Anne. Tous décédèrent en bas âge à l'exception de Jacques et de Louis.

Sous le Régime français, les protestants furent peu nombreux à venir au Canada ou il n'y avait ni église, ni ministre de cette religion. C'est la raison pour laquelle, on enregistra, à Québec, de nombreuses abjurations puisque la plupart des protestants qui vinrent en Nouvelle-France avant la cession du pays à l'Angleterre, abandonnèrent leur foi pour le catholicisme. Certains même se convertirent à la Religion romaine avant leur départ pour le Canada. Ce fut le cas pour Isaac et Marie.   

D'abord, Isaac et son fils se rendirent à Québec pour préparer le nid familial, en 1660. Au début de l’année suivante, Isaac possède déjà un emplacement à la Haute-Ville, entre Louis Chapelain et les Jésuites sur la  Côte-de-la-Fabrique. Au printemps, le 1er mai 1662, Jacques l'aîné de 17 ans est confirmé par Monseigneur de Laval à Québec. Puis, Marie traverse l’Atlantique en 1663, semble-t-il, puisque le 12 mai 1664 naît la cadette Marie, à Québec. C’est l’abbé Bernières qui baptise l'enfant, six jours après sa naissance. Le parrain et la marraine sont Jean Normand et Marie Letart, femme de Jean Roussin.

Le 5 mars 1662, il achète de Mathieu Hubou, au prix de 400 livres, une propriété avec bâtiments à Notre-Dame-des-Anges. Elle a un arpent et demi de front sur la rivière St-Charles, avec une profondeur de 60. Dans un premier temps, Isaac a des difficultés à se faire accepter. Est-ce simplement à cause des voisins, son passé protestant ou son zèle de nouveau converti ? Plusieurs difficultés survinrent.

Le 3 octobre 1663, Vincent Regnault demanda compensation "en degast de bétail". Isaac Bédard paiera un demi-minot de blé et une journée de travail. Sa vache avait goûté avec trop de passion à l'herbe de son voisin.

Deux mois plus tard, le 15 décembre, Michel Désorcy réclama le prix d'un cochon baillé à raison de 100 sols. L'animal de nature sauvage avait pris la clef des champs. Isaac avait bien averti Michel, mais un peu tard, qu'il ne pourrait garder la bête friponne. Il paya jusqu'au dernier sou y compris l'amende de 14 livres.

Et voici que, le 1er avril 1664, Mathieu Hubou se plaignit qu'Isaac n'avait pas tiré son bois ni travaillé à son "bastiment". Isaac rétorqua qu'il ne le pouvait pas et même que Hubou l'avait battu. Le Conseil Souverain en présence de Mgr. de Laval ordonna à Hubou de fournir le bois et à Bédard de se mettre au travail de la construction dès les semailles. « deffences aux partyes de se mesdire, quereller ny frapper.. » 

Face à ces querelles persistantes, la famille Bédard décide de quitter ce lieu de discorde et vend sa ferme à Claude Charron, samedi le 26 décembre 1665, pour 430 livres dont 200 payables en argent "monnayé en castor au prix du pais". Pierre Morault possédait, à la Petite-Auvergne, une habitation de 2 arpents de front. Pour 60 livres, il la vendit à Isaac qui avait déjà feu dans les environs. Il s’installa alors ses pénates dans cette ferme, à Charlesbourg, village de St-Jérôme.

Tout en cultivant la terre, Bédard alla chercher, pendant plus de 16 ans, un revenu d'appoint pour boucler son budget, en mettant à profit ses talents de maître-charpentier. De toute évidence, Isaac était un homme d'affaires très actif et compétent.

L'Intendant Jean Talon lui commande 100 avirons, en mai 1666. Isaac remplit la commande avec l'aide de Laurent Duboc, à raison de 15 sols la pièce.

Au recensement de 1666, on retrouve : Isaac Bedart, 50, charpentier, habitant ; Marie Girard, 42, sa femme ; Jacques, 20, charpentier ; Louis 10 ; Marie, 18 mois. A celui de 1667: Isaac Bedard, 50 ; Marie Girard, 45 ; Louis, 13 ; Marie, 3 ; 3 bestiaux. 3 arpents en valeur. On voit bien que les chiffres ne concordent pas d'un recensement à l'autre.

En 1668, Bédard construit une belle grange de 40 pieds par 24, au prix de 150 livres, pour le compte de Claude Charron. Puis en 1670, René Branche se fait bâtir une maisonnette "de bon bois de pièces l'une sur l'autre", 18 pieds par 16 pieds et 6 pouces "sous poutres" pour le prix de 60 livres.

En ce temps-là, il fallait trimer dur pour vivre honorablement. Isaac Bédard était venu, sans doute, au Canada avec quelques économies dans son gousset. Mais, en janvier 1669, son avoir avait fondu et Isaac avec Marie durent faire appel aux Jésuites "pour subvenir a leur urgentes affaires". Ceux-ci leur prêtèrent 50 livres.

Jean Juchereau lui commande une grange à Beauport, 30 pieds X 30 pieds pour laquelle Isaac reçoit 90 livres. Timothée Roussel, 26 octobre 1671, réclame ses services pour élever la charpente d'une maison à la Canardière et lui offre 45 livres.

L'ancêtre Isaac Bédard a dû parfaire bien d'autres travaux puisque tout n'a certainement pas été consigné par les notaires. Nous le voyons encore, pour la somme de 100 livres, en 1682, bâtir la grange moderne de Louis de Villeray, "laquelle aura cinquante deux pieds de long... aux pignons deux croix St André a chacun et deux guette au-dessus de l'entretoise, faire le comble en crouppe avec feste...". Enfin, à la même époque, l'ancêtre François Lavergne, "maçon demeurant à la brasserie" de Québec, obtint l'aide d’Isaac pour la construction d'une maison à la Haute-Ville, près des Ursulines. Son travail fut évalué à 85 livres.

Isaac Bédard travaille bien et ses clients sont satisfaits.

Le 17 octobre 1681, les Hospitalières concédèrent à Isaac une terre de 3 arpents de front sur la route de St-Romain, avec 20 en profondeur, à titre de cens et de rentes seigneuriales. La condition, y faire feu et lieu. Le notaire Becquet écrivit dans le contrat qu’Isaac Bédard est habitant de Notre-Dame-des-Anges.

Au recensement de 1681, Isaac Bédard charpentier, habitant de la Petite-Auvergne possédait: 1 fusil, 4 bêtes à cornes et 12 arpents de terre en culture.

Le 8 avril 1685, il obtient une autre concession des mêmes religieuses d'un arpent de front dans le même territoire. Isaac vivait alors à la Plaine St-Romain, sur la concession de 1681. Le notaire Genaple le situe d'ailleurs au même endroit en 1683, dans un acte établissant l'obligation de 82 livres que Bédard devait à Villeray.

L'ancêtre Isaac Bédard s'éteignit paisiblement à Charlesbourg à l'âge de 73 ans environ, laissant une fille mariée et deux fils, Jacques et Louis tous établis à Charlesbourg.

Isaac Bédard fut inhumé vers le 15 janvier 1689. Quant à Marie Girard, son épouse fidèle, les documents écrits ont oublié de mentionner sa mort survenue après 1687. Isaac et Marie laissaient dans le deuil trois enfants. Voici le texte de son inhumation:

Acte d'inhumation: Acte de décès d'Isaac Bédard, Canada, Province de Québec, District de Québec dans la cour supérieure "Archives judiciaires"

Le Samedy quinziesme Janvier, mil-six-cent quatre-vingt-neuf, a esté inhumé dans le cimetière de l'Église St-Charles de Charlesbourg par moy prestre soussigné y faisant les fonctions curialles, Isaac Bédard, agé de soixante et quinze ans, vivant habitant de St-Antoine de cette paroisse, décédé dans le mesme village après avoir reçu tous les Sacrements de pénitence, Eucharistie et extrême onction administrés par moy prestre soussigné en présence de Jacques Bédard habitant de Charlesbourg et Louis Bédard habitant du dit St-Antoine, fils du dit défunt, d'André Auclaire gendre du dit défunt, Guillaume Renault amy du défunt et plusieurs autres qui ont déclaré ne seavoir signer de ce interpellés suivant l'ordonnance exceptés. Jacques Bédard et Guillaume Renault qui ont signé. N. DU BOS, prestre.

 

Marie Bédard, âgée de 16 ans à peine et ancienne élève des Ursulines, épousa le 29 avril 1680 Nicolas Huppé. Celle-ci lui donna un fils, Charles. En 1681, Marie se remariait avec André Auclair, un Rochellois.

Jacques à Québec, en 1666, unit sa vie à une convertie comme lui, native de la région de La Rochelle, Isabelle Doucinet. Ils reçurent de la Providence 18 enfants dont 2 jumeaux. Jacques agriculteur, excellait aussi dans les travaux de charpentier. Le Conseil Souverain, 5 avril 1688, le nomma d'office comme expert pour juger d'une difficulté survenue entre Pierre Delalande et Nicolas Marion. Vers 1711, les soeurs Augustines, lui confièrent la construction de 2 ailes de leur Hôpital-Général. À Charlesbourg, en 1760, il y avait 2 capitaines de Milice Bédard et 2 sergents.

Quant à Louis, époux de Marie-Madeleine Huppé, ils élevèrent 12 enfants et eurent le privilège d'avoir la « première âme Bédard » consacrée religieuse de l'Hôtel-Dieu de Québec, Marie-Ursule Bédard, Soeur Ste-Monique.

La descendance de Jacques et de Louis tient du prodige par le nombre et la qualité. En 1946, on avançait le nombre de 30,000 Bédard en Amérique. La famille Bédard brilla d'un éclat particulier dans le monde ecclésiastique et religieux (des centaines de prêtres, religieux et religieuses qui se dévouèrent dans les pays d'Afrique, d’Asie, en Amérique du sud et de l'extrême nord du Canada), dans la magistrature, la politique, le commerce et même dans la milice.

Cette valeureuse famille peut donc revendiquer une partie de l'édification de la nationalité canadienne-française.

 

Génération 1

1.  ISAAC1 BÉDARD  Il épousa MARIE GIRARD le 20 mars 1644 en France. 

Les enfants d’ISAAC BÉDARD et MARIE GIRARD sont:

2.           i.   JACQUES2 BÉDARD, n. 15 décembre 1644, B.18  Temple Calviniste, La Rochelle; d. 10 juillet 1711, s.11 Charlesbourg.

             ii.   FRANÇOIS BÉDARD, n. 2 août 1646, n. 12 Temple Calviniste, Larochelle; d. 25 août 1647, La Rochelle.

            iii.   PIERRE BÉDARD, n. 21 décembre 1647, n. 22 Temple Calviniste, Larochelle; d. 6 novembre 1648, La Rochelle.

            iv.   RICHARD BÉDARD, n. 14 septembre 1649, B, 21 Temple Calviniste, La Rochelle.; d. 18 juillet 1650, La Rochelle.

3.          v.   LOUIS BÉDARD, n. 25 janvier 1655, n. 7 Février Temple Calviniste, Larochelle; d. 11 janvier 1701, Hôtel Dieu de Québec.

            vi.   ANNE BÉDARD, n. 17 février 1658, Temple Calviniste, La Rochelle.

           vii.   MARIE BÉDARD, n. 12 mai 1664, Québec; m. NICOLAS-JACQUES HUPPÉ, LAGROIS, 29 avril 1680, Charlesbourg, CM Vachon.

 

Génération 2

2.  JACQUES2 BÉDARD (ISAAC1) est né le 15 décembre 1644 B.18  Temple Calviniste, à La Rochelle, et meurt le 10 juillet 1711 s.11 à Charlesbourg.  Il épousa ISABELLE DOUCINET le 4 octobre 1666 à Notre-Dame de Québec, fille de PIERRE DOUCINET et FLORENCE CANTO. est née le 17 mai 1647, et meurt le 19 novembre 1710 s. 21 à Charlesbourg..

Les enfants de JACQUES BÉDARD et ISABELLE DOUCINET sont:

              i.   MARIE3 BÉDARD, n. 5 mai 1668, Québec.

4.          ii.   ÉTIENNE BÉDARD, n. 1 mars 1669, Québec; d. 10 janvier 1703, Charlesbourg.

            iii.   CHARLES BÉDARD, n. 3 décembre 1670, Québec; d. 29 décembre 1670, Québec.

5.         iv.   FRANÇOIS BÉDARD, n. 3 décembre 1671, Québec; d. 3 octobre 1741, Charlesbourg.

             v.   ÉLISABERT-IABELLE BÉDARD, n. 16 juin 1673, Québec; d. 5 avril 1705, Charlesbourg; m. JULIEN BROUSSEAU, BROSSEAU, 9 février 1699, Charlesbourg,.

            vi.   LOUIS BÉDARD, n. 11 février 1675, Québec.

6.        vii.   JACQUES BÉDARD, n. 11 février 1675, Québec; d. 8 avril 1742, Charlesbourg.

          viii.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 25 février 1677, Québec; d. 21 juillet 1747, Charlesbourg; m. LOUIS RENAUD, 22 novembre 1694, Charlesbourg,.

            ix.   PIERRE BÉDARD, n. 31 août 1678, Québec; d. 12 janvier 1703, Charlesbourg.

             x.   CATHERINE BÉDARD, n. 29 janvier 1680, Charlesbourg; d. 28 octobre 1749, Charlesbourg; m. GEORGES ALLARD, 30 janvier 1713, Charlesbourg,.

            xi.   FRANÇOISE BÉDARD, n. 21 novembre 1681, Charlesbourg; d. 18 décembre 1681, Charlesbourg.

7.        xii.   THOMAS-CHARLES BÉDARD, n. 18 octobre 1682, Charlesbourg; d. 23 octobre 1757, Charlesbourg.

8.        xiii.   CHARLES BÉDARD, n. 26 janvier 1685, Charlesbourg.

          xiv.   MARGUERITE BÉDARD, n. 26 janvier 1687, Charlesbourg; d. 7 janvier 1742, St-Augustin; m. RENE ALARY, 17 avril 1719, Charlesbourg,.

           xv.   MARIE-ANNE BÉDARD, n. 31 août 1689, Charlesbourg; d. 14 avril 1711, Charlesbourg.

          xvi.   MARIE-JEANNE BÉDARD, n. 11 juillet 1691, Charlesbourg; d. 28 juillet 1734, Charlesbourg; m. JOSEPH RENAUD, 18 novembre 1715, Charlesbourg,.

         xvii.   MARIE-JOSEPHE BÉDARD, n. 18 janvier 1694, Charlesbourg; d. 15 juin 1719, Hôtel-Dieu de Québec; m. NICOLAS JACQUES, 17 octobre 1712, Charlesbourg,.

 

3.  LOUIS2 BÉDARD (ISAAC1) est né le 25 janvier 1655 b. le 7 Février Temple Calviniste, Larochelle, et meurt le 11 janvier 1701 à Hôtel Dieu de Québec.  Il épousa MARIE-MADELEINE HUPPÉ, LAGROIS le 15 décembre 1678 à Charlesbourg, CM Vachon, fille de MICHEL-PAUL HUPPÉ et MADELEINE ROUSSIN.  Elle meurt le 22 mars 1735 à Hôtel Dieu de Québec.

Les enfants de LOUIS BÉDARD et MARIE-MADELEINE HUPPÉ sont:

              i.   NICOLAS3 BÉDARD, n. 18 novembre 1679, Charlesbourg; d. 29 novembre 1679, Charlesbourg.

             ii.   LOUIS BÉDARD, n. 17 décembre 1680, Charlesbourg; d. 8 mai 1699, Charlesbourg.

            iii.   MARIE-CATHERINE BÉDARD, n. 26 octobre 1682, Charlesbourg; d. 4 mars 1726, Charlesbourg; m. JACQUES DUBEAU, 29 octobre 1704, Charlesbourg,.

9.         iv.   ANTOINE BÉDARD, n. 12 décembre 1684, Charlesbourg; d. 7 février 1735, Charlesbourg.

             v.   MARIE-URSULE BÉDARD, n. 29 janvier 1687, Charlesbourg; d. 21 octobre 1752, Hôtel Dieu de Québec.

10.       vi.   BERNARD BÉDARD, n. 24 janvier 1689, Charlesbourg; d. 14 mai 1771, Charlesbourg.

           vii.   MARIE-SUZANNE BÉDARD, n. 23 janvier 1691, Charlesbourg; d. 6 juin 1780, Charlesbourg; m. MICHEL PROTEAU, 20 janvier 1710, Charlesbourg,.

11.      viii.   JACQUES BÉDARD, n. 11 mars 1693, Charlesbourg; d. 5 octobre 1768, Charlesbourg.

12.       ix.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 7 septembre 1695, Charlesbourg; d. 20 janvier 1742, Charlesbourg.

             x.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 10 juillet 1697, Charlesbourg; d. 12 janvier 1755, St-Augustin; m. FRANÇOIS GOULET, 29 octobre 1720, Beauport.

            xi.   LOUIS-JACQUES BÉDARD, n. 19 juin 1699, Charlesbourg; d. 27 août 1719, Montréal.

           xii.   MARIE-JEANNE BÉDARD, n. 14 août 1701, Charlesbourg; d. 16 juin 1737, Québec; m. SIMON PARENT, 23 février 1729, Beauport.

 

Génération 3

4.  ÉTIENNE3 BÉDARD (JACQUES2, ISAAC1) est né le 1 mars 1669 à Québec, et meurt le 10 janvier 1703 à Charlesbourg..  Il épousa MARIE-JEANNE VILLENEUVE le 19 avril 1694 à Charlesbourg, fille de MATHURIN VILLENEUVE et MARIE-MARGUERITE LEMARCHE.  Elle est née le 17 août 1668 à Charlesbourg.

Les enfants d’ÉTIENNE BÉDARD et MARIE-JEANNE VILLENEUVE sont:

              i.   MARIE-CHARLOTTE4 BÉDARD, n. 9 novembre 1696, Charlesbourg; d. 18 décembre 1753, Charlesbourg; m. THOMAS ALLARD, 11 juin 1714, Charlesbourg,.

             ii.   MARIE-CATHERINE BÉDARD, n. 27 septembre 1698, Charlesbourg; d. 3 mai 1782, St-Augustin; m. JEAN-FRANÇOIS GILBERT, 29 août 1718, Charlesbourg,.

            iii.   MARGUERITE BÉDARD, n. 16 novembre 1700; d. 3 décembre 1700, Charlesbourg.

            iv.   JACQUES BÉDARD, n. 14 juin 1702, Charlesbourg; d. 25 janvier 1703, Charlesbourg.

 

5.  FRANÇOIS3 BÉDARD (JACQUES2, ISAAC1) est né le 3 décembre 1671 à Québec, et meurt le 3 octobre 1741 à Charlesbourg.  Il épousa (1) MARIE-MADELEINE AUCLAIR le 12 novembre 1696 à Charlesbourg, fille de PIERRE AUCLAIR et MARIE-MADELEINE SÉDILOT.  Elle meurt le 8 août 1711 à Charlesbourg.  Il épousa (2) MARGUERITE COEUR, JOLICOEUR le 5 avril 1712 à Charlesbourg, fille de PIERRE COEUR et ÉLISABETH MARCHAND.  Elle meurt le 6 avril 1761.

Les enfants de FRANÇOIS BÉDARD et MARIE-MADELEINE AUCLAIR sont:

13.         i.   JACQUES4 BÉDARD, n. 6 août 1697, Charlesbourg; d. 6 mai 1775, Charlesbourg.

             ii.   MARIE-MADELEINE BEDARD, n. 13 janvier 1699, Charlesbourg; d. 8 avril 1699, Charlesbourg.

            iii.   MARIE-JOSEPHE BÉDARD, n. 23 mars 1700, Charlesbourg; d. 6 mars 1703, Charlesbourg.

            iv.   MARIE-JEANNE ÉLISABETH BÉDARD, n. 30 décembre 1701, Charlesbourg; d. 8 janvier 1776, Charlesbourg; m. JEAN-BAPTISTE CHRETIEN, 22 novembre 1723, Charlesbourg.

             v.   ANONYME BÉDARD, n. 18 janvier 1703, Charlesbourg; d. 18 janvier 1703, Charlesbourg.

            vi.   ANONYME BÉDARD, n. 18 janvier 1703, Charlesbourg; d. 18 janvier 1703, Charlesbourg.

14.      vii.   ÉTIENNE BÉDARD, n. 11 mars 1704, Charlesbourg; d. 20 juin 1780, Charlesbourg.

          viii.   PIERRE BÉDARD, n. 26 septembre 1705, Charlesbourg; d. 21 juin 1765, Charlesbourg; m. MARGUERITE PARENT, 7 janvier 1831, Beauport.

            ix.   MARIE-THÉRÈSE BÉDARD, n. 11 juin 1707, Charlesbourg; d. 10 avril 1779, Québec; m. RENE SASSEVILLE, 15 novembre 1734, Charlesbourg,.

             x.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 1 février 1709, Charlesbourg; d. 29 septembre 1714, Charlesbourg.

            xi.   CHARLES-FRANÇOIS BÉDARD, n. 19 novembre 1710, Charlesbourg; d. 9 avril 1729, Hôtel-Dieu de Québec.

Les enfants de FRANÇOIS BÉDARD et MARGUERITE COEUR sont:

           xii.   MARGUERITE-ÉLISABETH4 BÉDARD, n. 13 juin 1713, Charlesbourg; d. 13 août 1713, Charlesbourg.

15.      xiii.   FRANÇOIS-MICHEL BÉDARD, n. 4 novembre 1714, Charlesbourg; d. 23 janvier 1765, Charlesbourg.

 

6.  JACQUES3 BÉDARD (JACQUES2, ISAAC1) est né le 11 février 1675 à Québec, et meurt le 8 avril 1742 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-JEANNE-ÉLISABETH RENAUD le 27 novembre 1702 à Charlesbourg, fille de GUILLAUME RENAUD et MARIE LAMARRE

Les enfants de JACQUES BÉDARD et MARIE-JEANNE-ÉLISABETH RENAUD sont:

              i.   MARIE-CHARLOTTE4 BÉDARD, n. 9 février 1704, Charlesbourg; d. 29 novembre 1782, Charlesbourg; m. JOSEPH MARTIN, BEAULIEU MONTPELLIER, 16 septembre 1726, Charlesbourg,.

16.        ii.   JACQUES BÉDARD, n. 4 novembre 1705, Charlesbourg; d. 27 avril 1758, Charlesbourg.

            iii.   CHARLES BÉDARD, n. 10 décembre 1707, Charlesbourg; d. 15 décembre 1707, Charlesbourg.

            iv.   MARIE-JEANNE ÉLISABETH BÉDARD, n. 29 décembre 1708, Charlesbourg; d. 11 janvier 1782, Québec; m. PIERRE ROBIN, 19 juin 1747, Québec.

             v.   MARIE-ANNE BÉDARD, n. 10 juin 1711, Charlesbourg; d. 18 août 1760, Hôtel Dieu de Québec.

17.       vi.   JOSEPH BÉDARD, n. 28 mai 1713, Charlesbourg; d. 12 avril 1786, Charlesbourg.

           vii.   MARIE-FRANÇOISE BÉDARD, n. 20 novembre 1715, Charlesbourg; d. 11 novembre 1773, Charlesbourg; m. LOUIS REAUME, 7 septembre 1744, Charlesbourg,.

          viii.   MARIE-MARGUERITE-CHARLOTTE BÉDARD, n. 22 mars 1718, Charlesbourg; d. 9 juin 1733, Charlesbourg.

            ix.   MARIE-THÉRÈSE BÉDARD, n. 9 mai 1720, Charlesbourg; d. 20 mars 1790, Québec; m. FRANÇOIS MILOT, MIOT, 5 novembre 1753, Québec.

18.        x.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 22 mai 1723, Charlesbourg; d. 28 juillet 1791, Charlesbourg.

            xi.   PIERRE BÉDARD, n. 7 décembre 1725, Charlesbourg; d. 4 juin 1728, Charlesbourg.

 

7.  THOMAS-CHARLES3 BÉDARD (JACQUES2, ISAAC1) est né le 18 octobre 1682 à Charlesbourg, et meurt le 23 octobre 1757 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-JEANNE-FRANÇOISE HUPPÉ, LAGROIS LACROIX le 21 novembre 1707 à Beauport, fille de JACQUES HUPPÉ, LAGROIS

Les enfants de THOMAS-CHARLES BÉDARD et MARIE-JEANNE-FRANÇOISE HUPPÉ sont:

              i.   JACQUES-FRANÇOIS4 BÉDARD, n. 11 novembre 1708, Charlesbourg; d. 10 septembre 1711, Charlesbourg.

19.        ii.   JACQUES-JOSEPH BÉDARD, n. 28 janvier 1710, Charlesbourg; d. 3 avril 1781, Charlesbourg.

            iii.   MARIE-JEANNE BÉDARD, n. 24 juin 1711, Charlesbourg; d. 24 avril 1760, Québec.

            iv.   THOMAS BÉDARD, n. 1 juin 1713, Charlesbourg; d. 22 janvier 1771, Yamachiche; m. MARIE-ANGÉLIQUE FISET, 11 novembre 1743, L'Ange-Gardien.

             v.   AUGUSTIN BÉDARD, n. 9 décembre 1714, Charlesbourg; d. 27 mars 1776, Charlesbourg; m. MARIE-JOSEPHE BOUCHER, 18 février 1754, Rivière-Ouelle.

20.       vi.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 21 août 1716, Charlesbourg.

           vii.   MARIE-JOSEPHE BÉDARD, n. 1 juin 1718, Charlesbourg; d. 28 octobre 1720, Charlesbourg.

          viii.   FRANÇOISE-CÉCILE BÉDARD, n. 27 février 1719, Charlesbourg; d. 28 octobre 1720, Charlesbourg.

            ix.   ROSALIE BÉDARD, n. 26 février 1721, Charlesbourg; d. 4 mars 1796, Charlesbourg.

21.        x.   FRANÇOIS BÉDARD, n. 20 décembre 1722, Charlesbourg; d. 15 mars 1776, Charlesbourg.

            xi.   MARIE-ANNE BÉDARD, n. 24 février 1724, Charlesbourg; d. 11 juillet 1737, Charlesbourg.

           xii.   CHARLES BÉDARD, n. 20 janvier 1726, Charlesbourg; d. 29 février 1736, Québec.

          xiii.   JEANNE-ÉLISABETH BÉDARD, n. 6 mai 1727, Charlesbourg; d. 8 mars 1748, Charlesbourg; m. JOSEPH FISET, 31 janvier 1746, Charlesbourg,.

          xiv.   PIERRE-LAURENT BÉDARD, n. 5 juillet 1729, Charlesbourg.

           xv.   PAUL, n. 3 mars 1731, Charlesbourg; d. 9 novembre 1758, Charlesbourg; m. MARIE-GENEVIÈVE NIEL, 13 juin 1757, Charlesbourg,.

 

8.  CHARLES3 BÉDARD (JACQUES2, ISAAC1) est né le 26 janvier 1685 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-ÉLISABETH HUPPÉ, LAGROIS LACROIX le 14 novembre 1712 à Beauport, fille de JACQUES HUPPÉ et MARIE-SUSANNE NORMAND

Les enfants de CHARLES BÉDARD et MARIE-ÉLISABETH HUPPÉ sont:

              i.   CHARLES-FRANÇOIS4 BÉDARD, n. 17 juillet 1714, Charlesbourg; d. 6 octobre 1714, Charlesbourg.

22.        ii.   JACQUES BÉDARD, n. 21 août 1715, Charlesbourg; d. 13 juillet 1777, L'Ancienne-Lorette.

            iii.   MARIE-CATHERINE BÉDARD, n. 11 novembre 1716, Charlesbourg; d. 11 février 1719, Charlesbourg.

            iv.   MARIE-ÉLISABETH BÉDARD, n. 30 août 1718, Charlesbourg; d. 11 février 1719, Charlesbourg.

             v.   CHARLES BÉDARD, n. 24 décembre 1719, Charlesbourg.

23.       vi.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 25 avril 1722, Charlesbourg; d. 16 septembre 1795, Charlesbourg.

           vii.   MARGUERITE-ÉLISABETH BÉDARD, n. 25 février 1724, Charlesbourg; d. 1 juillet 1767, Québec.

          viii.   MARIE-LOUISE BÉDARD, n. 2 juillet 1725, Charlesbourg; d. 15 juillet 1785, Québec; m. FRANÇOIS-XAVIER VILLENEUVE, 27 novembre 1747, Charlesbourg,.

24.       ix.   CHARLES-JOSEPH BÉDARD, n. 19 juillet 1727, Charlesbourg.

             x.   LOUIS-MARIE BÉDARD, n. 19 juillet 1727, Charlesbourg; d. 1 juillet 1735, Charlesbourg.

            xi.   MARIE-THÉRÈSE BÉDARD, n. 19 juillet 1729, Charlesbourg; d. 28 juillet 1730, Charlesbourg.

           xii.   MARIE-THÉRÈSE BÉDARD, n. 1 janvier 1731, Charlesbourg; d. 24 janvier 1797, Québec; m. JOSEPH CLOUTIER, 31 août 1761, Charlesbourg,.

          xiii.   MARIE-JEANNE-ANNE BÉDARD, n. 1 juillet 1732, Charlesbourg; m. DENIS VILLENEUVE, 24 mai 1751, Charlesbourg,.

25.     xiv.   PIERRE-STANISLAS BÉDARD, n. 1 juillet 1734, Charlesbourg.

26.      xv.   SIMON BÉDARD, n. 10 septembre 1737, Charlesbourg; d. 22 mars 1776, Charlesbourg.

 

9.  ANTOINE3 BÉDARD (LOUIS2, ISAAC1) est né le 12 décembre 1684 à Charlesbourg, et meurt le 7 février 1735 à Charlesbourg.  Il épousa MARGUERITE GAGNON le 9 octobre 1711 au Québec, fille de MATHURIN GAGNON et CHARLOTTE COCHON

Les enfants d’ANTOINE BÉDARD et MARGUERITE GAGNON sont:

              i.   MARIE-CHARLOTTE4 BÉDARD, n. 2 septembre 1715, Charlesbourg; d. 16 février 1785, St-Martin; m. CHARLES RENAUD, 3 février 1733, Charlesbourg,.

             ii.   MARIE-MARGUERITE BÉDARD, n. 28 mars 1717, Charlesbourg; d. 25 novembre 1798, Terrebonne; m. PIERRE RENAUD, 21 novembre 1735, Charlesbourg,.

27.       iii.   ANTOINE BÉDARD, n. 22 mars 1719, Charlesbourg; d. 16 août 1799, Vaudreuil.

28.       iv.   LOUIS BÉDARD, n. 13 mai 1721, Charlesbourg; d. 3 juin 1797, St-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette.

             v.   PIERRE BEDARD, n. 4 septembre 1723, Charlesbourg.

29.       vi.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 31 décembre 1725, Charlesbourg.

           vii.   SIMON BÉDARD, n. 22 janvier 1728, Charlesbourg; d. 3 août 1730, Charlesbourg.

30.      viii.   THOMAS BÉDARD, n. 12 juin 1730, Charlesbourg; d. 11 février 1770, Charlesbourg.

            ix.   JACQUES BÉDARD, n. 11 août 1732, Charlesbourg; d. 8 juin 1733, Charlesbourg.

             x.   MARIE-MADELEINE BEDARD, n. 12 février 1735, Charlesbourg; m. JOSEPH MARTEL, 21 avril 1755, Charlesbourg,.

 

10.  BERNARD3 BÉDARD (LOUIS2, ISAAC1) est né le 24 janvier 1689 à Charlesbourg, et meurt le 14 mai 1771 à Charlesbourg.  Il épousa (1) MARIE-THÉRÈSE-ANNE AUDY, ROY le 14 novembre 1712 à Charlesbourg, fille de JEAN AUDY et THÉRÈSE JOBIN.  Elle meurt le 3 mai 1715 à Charlesbourg.  Il épousa (2) MARGUERITE PARENT le 17 février 1719 à Beauport, fille de PIERRE PARENT et MARGUERITE BAUGIS

L’enfant de BERNARD BÉDARD et MARIE-THÉRÈSE-ANNE AUDY est:

              i.   MARIE-MADELEINE4 BÉDARD, n. 13 février 1714, Charlesbourg; d. 18 décembre 1796, Charlesbourg; m. PIERRE PEPIN, 17 octobre 1738, Charlesbourg,.

Les enfants de BERNARD BÉDARD et MARGUERITE PARENT sont:

             ii.   BERNARD4 BÉDARD, n. 27 juillet 1720, Charlesbourg; d. 31 juillet 1720, Charlesbourg.

            iii.   MARIE-MARGUERITE BÉDARD, n. 13 juillet 1721, Charlesbourg; m. PIERRE CHARLES VILLENEUVE, 4 août 1738, Charlesbourg,.

            iv.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 25 décembre 1723, Charlesbourg; d. 12 avril 1762, Charlesbourg; m. PIERRE-JEAN VILLENEUVE, 23 novembre 1744, Charlesbourg,.

             v.   FRANÇOIS-MARIE BÉDARD, n. 30 décembre 1725, Charlesbourg; d. 14 avril 1797, Charlesbourg; m. MARIE-GENEVIÈVE-LOUISE DUPERE, LARIVIÈRE, 22 février 1745, Charlesbourg,.

31.       vi.   LOUIS BÉDARD, n. 7 septembre 1727, Charlesbourg.

32.      vii.   THOMAS-BERNARD BÉDARD, n. 29 décembre 1729, Charlesbourg; d. 11 avril 1795, Charlesbourg.

33.      viii.   JOSEPH BÉDARD, n. 21 mars 1733, Charlesbourg; d. 13 décembre 1806, Charlesbourg.

34.       ix.   CHARLES BÉDARD, n. 7 juillet 1735, Charlesbourg; d. 12 novembre 1791, Charlesbourg.

             x.   JEAN-MARIE BÉDARD, n. 19 décembre 1737, Charlesbourg; m. MARIE-GENEVIÈVE YSOIR, PROVEBCAL, 12 janvier 1756, Beauport.

 

11.  JACQUES3 BÉDARD (LOUIS2, ISAAC1) est né le 11 mars 1693 à Charlesbourg, et meurt le 5 octobre 1768 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-ANNE DOYON le 1 juin 1722 à Beauport, fille de THOMAS DOYON et MARIE-BARBE TRÉPAGNY

Les enfants de JACQUES BÉDARD et MARIE-ANNE DOYON sont:

              i.   MARIE-ANNE4 BÉDARD, n. 19 juin 1723, Charlesbourg; d. 27 mars 1780, Charlesbourg; m. LOUIS NORMANDEAU, DESLAURIERS, 24 février 1746, Charlesbourg,.

             ii.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 15 mai 1729, Charlesbourg; m. JEAN THIBAULT, 10 novembre 1749, Charlesbourg,.

            iii.   THOMAS BÉDARD, n. 12 octobre 1735, Charlesbourg; d. 11 septembre 1755, Charlesbourg.

 

12.  JEAN-BAPTISTE3 BÉDARD (LOUIS2, ISAAC1) est né le 7 septembre 1695 à Charlesbourg, et meurt le 20 janvier 1742 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-JEANNE PARADIS le 29 octobre 1718 à Charlesbourg, fille de JEAN PARADIS et JEANNE PAQUET

Les enfants de JEAN-BAPTISTE BÉDARD et MARIE-JEANNE PARADIS sont:

              i.   JEAN-BAPTISTE4 BÉDARD, n. 9 octobre 1719, Charlesbourg; d. 10 février 1736, Charlesbourg.

             ii.   MARIE-JEANNE BÉDARD, n. 15 juillet 1721, Charlesbourg; d. 28 juin 1733, Hôtel Dieu de Québec.

            iii.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 10 février 1723, Charlesbourg; d. 27 août 1725, Charlesbourg.

            iv.   PIERRE BÉDARD, n. 28 juillet 1724, Charlesbourg; d. 31 août 1786, Charlesbourg; m. MARGUERITE SAVARD, 9 janvier 1747, Charlesbourg,.

             v.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 30 juillet 1726, Charlesbourg; d. 27 décembre 1790, Charlesbourg; m. JEAN-BAPTISTE FALARDEAU, 20 juillet 1744, Charlesbourg,.

            vi.   LOUIS BÉDARD, n. 11 avril 1728, Charlesbourg; d. 25 juin 1733, Charlesbourg.

           vii.   MARIE-LOUISE BÉDARD, n. 22 février 1730, Charlesbourg; d. 23 juin 1733, Charlesbourg.

          viii.   MARIE-CHARLOTTE BÉDARD, n. 23 juin 1732, Charlesbourg; d. 3 juillet 1732, Charlesbourg.

            ix.   ANONYME BÉDARD, n. 15 mai 1733, Charlesbourg; d. 15 mai 1733, Charlesbourg.

 

Génération 4

13.  JACQUES4 BÉDARD (FRANÇOIS3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 6 août 1697 à Charlesbourg, et meurt le 6 mai 1775 à Charlesbourg.  Il épousa (1) MARIE-THÉRÈSE GERVAIS le 7 septembre 1722 à Charlesbourg, fille de JACQUES GERVAIS et MARIE-MADELEINE DASSYLVA.  Elle meurt le 21 janvier 1730 à Charlesbourg.  Il épousa (2) MARIE-RENÉE BERGEVIN, LANGEVIN le 2 octobre 1730 à Charlesbourg, fille de JEAN BERGEVIN et MARIE-RENÉE BEZEAU

Les enfants de JACQUES BÉDARD et MARIE-THÉRÈSE GERVAIS sont:

              i.   MARIE-MADELEINE5 BÉDARD, n. 24 février 1724, Charlesbourg; d. 1 octobre 1758, Charlesbourg; m. JEAN-BAPTISTE MARTEL, 1 juin 1745, Charlesbourg,.

             ii.   MARIE-THÉRÈSE-MARGUERITE BÉDARD, n. 11 mai 1726, Charlesbourg; m. PRISQUE VERRET, LAVERDURE, 2 mai 1746, Charlesbourg,.

L’enfant de JACQUES BÉDARD et MARIE-RENÉE BERGEVIN est:

35.       iii.   JACQUES5 BÉDARD, n. 5 août 1743, Charlesbourg; d. 27 avril 1823, St-Ambroise de la jeune Lorette.

 

14.  ÉTIENNE4 BÉDARD (FRANÇOIS3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 11 mars 1704 à Charlesbourg, et meurt le 20 juin 1780 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-MADELEINE GARNEAU le 28 novembre 1725 à Charlesbourg, fille de JEAN-BAPTISTE GARNEAU et MARIE-LOUISE HUOT

Les enfants d’ÉTIENNE BÉDARD et MARIE-MADELEINE GARNEAU sont:

              i.   FRANÇOIS5 BÉDARD, n. 31 août 1727, Charlesbourg; d. 6 mai 1743, Charlesbourg.

             ii.   JEAN-BAPTISTE-ÉTIENNE BÉDARD, n. 23 avril 1730, Charlesbourg; d. 31 juillet 1779, Charlesbourg; m. ANGÉLIQUE LHEROS, 14 juin 1751, Charlesbourg,.

            iii.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 26 mai 1732, Charlesbourg; d. 25 avril 1769, L'Ancienne-Lorette; m. JACQUES VOYER, 12 octobre 1750, Charlesbourg,.

            iv.   ÉTIENNE BÉDARD, n. 30 août 1736, Charlesbourg; d. 11 septembre 1736, Charlesbourg.

             v.   MARIE-JOSEPHE BÉDARD, n. 22 juillet 1740, Charlesbourg; d. 22 août 1740, Charlesbourg.

            vi.   ÉTIENNE-CHARLES BÉDARD, n. 14 juin 1743, Charlesbourg; d. 12 juillet 1743, Charlesbourg.

 

15.  FRANÇOIS-MICHEL4 BÉDARD (FRANÇOIS3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 4 novembre 1714 à Charlesbourg, et meurt le 23 janvier 1765 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-JEANNE SAVARD le 22 novembre 1734 à Charlesbourg, fille de JEAN-FRANÇOIS SAVARD et MARGUERITE RENAUD

Les enfants de FRANÇOIS-MICHEL BÉDARD et MARIE-JEANNE SAVARD sont:

              i.   FRANÇOIS5 BÉDARD, n. 12 septembre 1735, Charlesbourg; d. 15 juillet 1749, Charlesbourg.

             ii.   CHARLES BÉDARD, n. 16 décembre 1736, Charlesbourg.

            iii.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 20 juillet 1738, Charlesbourg; m. PIERRE LEFEBVRE, 30 août 1773, Charlesbourg,.

            iv.   MARIE-JOSEPHE BÉARD, n. 26 avril 1740, Charlesbourg; m. FRANÇOIS MARTEL, 27 janvier 1766, Charlesbourg,.

             v.   LOUIS-SIMON BÉDARD, n. 27 octobre 1741, Charlesbourg; d. 9 janvier 1743, Charlesbourg.

            vi.   ÉTIENNE BÉDARD, n. 10 mars 1743, Charlesbourg; m. MARIE-LOUISE MARTEL, 15 avril 1765, Charlesbourg,.

           vii.   REGIS-FRANÇOIS-XAVIER BÉDARD, n. 28 décembre 1744, Charlesbourg; d. 21 janvier 1790, Charlesbourg; m. MARGUERITE AUCLAIR, 26 janvier 1767, Charlesbourg,.

          viii.   MARIE-JEANNE BÉDARD, n. 7 mai 1746, Charlesbourg; d. 30 mai 1770, Charlesbourg; m. JOSEPH DAIGLE, 23 février 1767, Charlesbourg,.

            ix.   MARIE-MARGUERITE BÉDARD, n. 19 février 1748, Charlesbourg; d. 14 mai 1749, Charlesbourg.

             x.   MARIE-FÉLICITE BÉDARD, n. 26 mai 1749, Charlesbourg; m. JACQUES-PAGEAU, 5 juillet 1773, Charlesbourg,.

            xi.   MARIE-FRANÇOISE BÉDARD, n. 1 août 1750, au Québec; d. 5 août 1750, Charlesbourg.

           xii.   MARIE-MARGUERITE BÉDARD, n. 1751, au Québec; m. LOUIS-JACQUES DARVEAU, LANGOUMOIS, 30 août 1773, Charlesbourg,.

          xiii.   MARIE-AGATHE BÉDARD, n. 28 août 1753, Charlesbourg; m. PIERRE PAGEAU, 23 novembre 1778, Charlesbourg,.

          xiv.   MARIE-ÉLISABETH BÉDARD, n. février 1755, au Québec; d. 13 octobre 1755, Charlesbourg.

           xv.   MARIE-ANGÉLIQUE BÉDARD, n. 17 juillet 1756, Charlesbourg; m. JEAN-FRANÇOIS FALARDEAU, 27 février 1775, Loretteville.

          xvi.   JOSEPH BÉDARD, m. MARIE-FRANÇOISE PAGEAU, 31 janvier 1785, Charlesbourg,.

 

16.  JACQUES4 BÉDARD (JACQUES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 4 novembre 1705 à Charlesbourg, et meurt le 27 avril 1758 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-MADELEINE VILLENEUVE le 23 juillet 1731 à Charlesbourg, fille de CHARLES VILLENEUVE et MARIE-RENÉE ALLARD

Les enfants de JACQUES BÉDARD et MARIE-MADELEINE VILLENEUVE sont:

              i.   MARIE-MADELEINE5 BÉDARD, n. 6 mai 1732, Charlesbourg; d. 16 mai 1733, Charlesbourg.

             ii.   JACQUES-CHARLES BÉDARD, n. 14 juin 1733, Charlesbourg.

            iii.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 9 novembre 1734, Charlesbourg; m. MICHEL BOUVIER, 16 juin 1760, Charlesbourg,.

            iv.   LOUIS-JOSEPH BÉDARD, n. 6 mai 1736, Charlesbourg.

             v.   MARIE-THÉRÈSE BÉDARD, n. 25 novembre 1737, Charlesbourg; m. LOUIS PAQUET, 17 janvier 1763, Charlesbourg,.

            vi.   MARIE-MARGUERITE BÉDARD, n. 23 février 1740, Charlesbourg; m. SALOMON PETIT, DESGRAVIERS, 14 septembre 1761, Charlesbourg,.

           vii.   MARIE-JOSEPHE BÉDARD, n. 9 février 1742, Charlesbourg; m. CHARLES GARNEAU, 9 novembre 1772, Charlesbourg,.

          viii.   JEAN-BAPTISTE-CHARLES BÉDARD, n. 18 novembre 1743, Charlesbourg; d. 15 février 1758, Charlesbourg.

            ix.   MARIE-CATHERINE BÉDARD, n. 14 septembre 1745, Charlesbourg; m. JOSEPH TREMBLAY, 2 mars 1772, Charlesbourg,.

             x.   LOUISE-ANGÉLIQUE BÉDARD, n. 28 juin 1748, Charlesbourg; d. 28 novembre 1748, Charlesbourg.

 

17.  JOSEPH4 BÉDARD (JACQUES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 28 mai 1713 à Charlesbourg, et meurt le 12 avril 1786 à Charlesbourg.  Il épousa FRANÇOISE THOMAS, BIGAOUET le 25 février 1740 à Charlesbourg, fille de CLAUDE THOMAS et MARIE-ANNE VILLENEUVE

Les enfants de JOSEPH BÉDARD et FRANÇOISE THOMAS sont:

              i.   MARIE-JOSEPHE5 BÉDARD, n. 6 janvier 1741, Charlesbourg; d. 18 septembre 1756, Québec.

             ii.   JOSEPH BEDARD, n. 23 août 1742, Charlesbourg; d. 5 mars 1783, Charlesbourg; m. MARIE-JOSEPH VERRET, LAVERDURE, 21 janvier 1771, Charlesbourg,.

            iii.   JEAN-BAPTISTE BEDARD, n. 27 novembre 1743, Charlesbourg; m. MARIE-MARGUERITE REAUME, 10 octobre 1768, Charlesbourg,.

            iv.   MARIE BÉDARD, n. 5 septembre 1745, Charlesbourg.

             v.   JEANNE-THÉRÈSE BÉDARD, n. 1 juin 1747, Charlesbourg; d. 31 octobre 1775, Québec; m. JEAN-BAPTISTE LAURENT, PROVENCAL, 9 novembre 1762, Québec.

            vi.   JOSEPH-JACQUES BÉDARD, n. 30 mars 1749, Charlesbourg; d. 24 avril 1751, Charlesbourg.

           vii.   MARIE-JEANNE BÉDARD, n. 22 avril 1751, Charlesbourg; d. 7 juillet 1752, Charlesbourg.

 

18.  JEAN-BAPTISTE4 BÉDARD (JACQUES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 22 mai 1723 à Charlesbourg, et meurt le 28 juillet 1791 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-THÉRÈSE LEROUX, CARDINAL le 20 novembre 1747 à Charlesbourg, fille d’IGNACE LEROUX et HÉLÈNE CARDINAL

Les enfants de JEAN-BAPTISTE BÉDARD et MARIE-THÉRÈSE LEROUX sont:

              i.   JEAN-BAPTISTE-IGNACE5 BÉDARD, n. 15 octobre 1748, Charlesbourg; m. MARIE-THÉRÈSE RATÉ, 25 septembre 1775, Charlesbourg,.

             ii.   JEAN-FRANÇOIS BÉDARD, n. 16 août 1750, Charlesbourg; m. MARIE-JOSEPH AUCLAIR, 25 septembre 1775, Charlesbourg,.

            iii.   MARIE-LOUISE BÉDARD, n. 28 avril 1752, Charlesbourg; d. 2 juin 1752, Charlesbourg.

            iv.   MARIE-THÉRÈSE BEDARD, n. 28 février 1754, Charlesbourg; d. 13 septembre 1755, Charlesbourg.

             v.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 26 juin 1756, Charlesbourg; m. MARIE-ÉLISABETH AUCLAIR, 16 septembre 1782, Charlesbourg,.

            vi.   PIERRE-JEAN-FRANÇOIS BÉDARD, n. 30 mai 1759, Charlesbourg; d. 11 novembre 1760, Charlesbourg.

           vii.   JOSEPH BÉDARD, n. 2 août 1761, Charlesbourg; d. 11 mars 1762, Charlesbourg.

          viii.   JEAN-ÉTIENNE BÉDARD, n. 4 janvier 1763, Charlesbourg; m. MARIE-MARGUERITE BEDARD, 8 novembre 1784, Charlesbourg,.

            ix.   JACQUES BEDARD, n. 5 novembre 1765, Charlesbourg; d. 6 décembre 1772, Charlesbourg.

             x.   JEAN-JOSEPH BÉDARD, n. 29 juillet 1767, Charlesbourg; d. 10 février 1768, Charlesbourg.

            xi.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, m. LOUIS-JOSEPH LHEROS, 22 janvier 1787, Charlesbourg,.

 

19.  JACQUES-JOSEPH4 BÉDARD (THOMAS-CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 28 janvier 1710 à Charlesbourg, et meurt le 3 avril 1781 à Charlesbourg.  Il épousa LOUISE VACHON, LAMINÉE le 19 novembre 1736 à Beauport, fille de LOUIS VACHON et MARIE-LOUISE MAILLOUX

Les enfants de JACQUES-JOSEPH BÉDARD et LOUISE VACHON sont:

              i.   MARIE-LOUISE5 BÉDARD, n. 18 novembre 1737, Charlesbourg.

             ii.   JACQUES-THOMAS BÉDARD, n. 19 novembre 1739, Charlesbourg; d. 13 janvier 1742, Charlesbourg.

            iii.   LOUIS-ALEXIS BÉDARD, n. 1 avril 1741, Charlesbourg; m. MARIE-FRANÇOISE CLICHE, 19 novembre 1770, Charlesbourg,.

            iv.   MARIE-ANGÉLIQUE BÉDARD, n. 18 août 1742, Charlesbourg; d. 17 juin 1749, Charlesbourg.

             v.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 9 mars 1744, Charlesbourg; d. 1 juillet 1749, Charlesbourg.

            vi.   THÉRÈSE-JUDITH BÉDARD, n. 27 juillet 1745, Charlesbourg; d. 4 mars 1786, Charlesbourg; m. PIERRE GUILBAULT, 12 août 1776, Charlesbourg,.

           vii.   JOSEPH-JÉROME BÉDARD, n. 17 mars 1747, Charlesbourg; m. MARIE-LOUISE GUINOT, LAROSE, 17 novembre 1778, Québec.

          viii.   MARIE-ANNE BÉDARD, n. 8 juin 1748, Charlesbourg; d. 10 juillet 1748, Charlesbourg.

            ix.   MARIE-JOSEPHE BÉDARD, n. 8 juin 1748, Charlesbourg; d. 1 septembre 1748, Charlesbourg.

             x.   MARIE-ANGÉLIQUE BÉDARD, n. 16 septembre 1749, Charlesbourg; d. 18 février 1768, Charlesbourg.

            xi.   MARGUERITE BÉDARD, n. 10 février 1751; m. JOSEPH AUCLAIR, 8 mai 1780, Charlesbourg,.

           xii.   FRANÇOIS-BASILE BÉDARD, n. 21 septembre 1752, Charlesbourg; m. MARIE-JOSEPHE VILLENEUVE, 4 février 1782, Charlesbourg,.

          xiii.   MARIE-JOSEPHE BÉDARD, n. 3 janvier 1755, Charlesbourg; m. JEAN-BAPTISTE DROUIN, 20 janvier 1783, Charlesbourg,.

          xiv.   MARIE-AGATHE BÉDARD, n. 18 mars 1757, Charlesbourg; m. PIERRE FISET, 5 avril 1785, Charlesbourg,.

           xv.   ÉLISABETH-FRANÇOISE BÉDARD, n. 20 novembre 1758, Charlesbourg; d. 26 août 1759, Charlesbourg.

          xvi.   MARIE-THÉRÈSE BÉDARD, n. 17 juillet 1760, Charlesbourg; d. 5 décembre 1761, Charlesbourg.

 

20.  JEAN-BAPTISTE4 BÉDARD (THOMAS-CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 21 août 1716 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-JOSEPH AUDY, ROY le 29 octobre 1743 à Charlesbourg, fille de JEAN-BAPTISTE AUDY et MARIE CHALIFOUR

Les enfants de JEAN-BAPTISTE BÉDARD et MARIE-JOSEPH AUDY sont:

              i.   MARIE-CHARLOTTE5 BÉDARD, n. 4 novembre 1744, Charlesbourg; m. PIERRE DERY, 21 novembre 1768, Charlesbourg,.

             ii.   JEAN-BAPTISTE-MARIE BÉDARD, n. 21 août 1754, Charlesbourg; m. MARIE-JOSEPHE BÉDARD, 22 juillet 1776, Charlesbourg,.

 

21.  FRANÇOIS4 BÉDARD (THOMAS-CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 20 décembre 1722 à Charlesbourg, et meurt le 15 mars 1776 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-MADELEINE JOBIN le 1 février 1750  au Québec, fille de JACQUES JOBIN et MARIE-MADELEINE LEFRAICOIS

Les enfants de FRANÇOIS BÉDARD et MARIE-MADELEINE JOBIN sont:

              i.   FRANÇOIS5 BÉDARD, n. 27 octobre 1751, Charlesbourg; m. MARIE-LOUISE VERRET, LAVERDURE, 20 novembre 1780, Charlesbourg,.

             ii.   LAURENT-AUGUSTIN BÉDARD, n. 23 avril 1753, Charlesbourg; d. 12 mars 1754, Charlesbourg.

            iii.   AMBROISE BÉDARD, n. 5 mars 1755, Charlesbourg; m. MONIQUE OUELLET, 9 octobre 1775, Charlesbourg,.

            iv.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 13 août 1756, Charlesbourg; d. 26 août 1758, Charlesbourg.

             v.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 3 mars 1763, Charlesbourg; m. PIERRE-FRANÇOIS LHEROS, LHEUREUX, 20 novembre 1780, Charlesbourg,.

            vi.   PIERRE BÉDARD, n. 3 mars 1769, Charlesbourg; m. MADELEINE PARENT, 25 février 1794, Charlesbourg,.

 

22.  JACQUES4 BÉDARD (CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 21 août 1715 à Charlesbourg, et meurt le 13 juillet 1777 à L'Ancienne-Lorette.  Il épousa MARIE-ANNE HARNOIS le 11 novembre 1748 à Ste-Foy, fille d’EUSTACHE HARNOIS et MARIE-MARGUERITE-THÉRÈSE CHABOT

Les enfants de JACQUES BÉDARD et MARIE-ANNE HARNOIS sont:

              i.   CHARLES5 BÉDARD, n. 5 septembre 1749, Ste-Foy; m. MARIE-JOSEPHE SAVARD, 13 février 1775, Charlesbourg,.

             ii.   JACQUES BÉDARD, n. 7 août 1751, Ste-Foy; d. 16 février 1795, Ste-Foy; m. MARIE-MARGUERITE PARADIS, 30 janvier 1775, Ste-Foy.

            iii.   MARIE-CHARLOTTE BÉDARD, n. 25 février 1754, Ste-Foy; m. FRANÇOIS BARBEAU, 7 février 1774, Ste-Foy.

            iv.   MARIE-THÉRÈSE BÉDARD, n. 17 août 1755, Ste-Foy; d. 28 avril 1780, Ste-Foy; m. CHARLES DROLET, 24 avril 1775, L'Ancienne-Lorette.

             v.   ANONYME BÉDARD, n. 17 juin 1758, Ste-Foy; d. 17 juin 1758, Ste-Foy.

            vi.   MARIE-ANGÉLIQUE BÉDARD, n. 3 juillet 1762, Ste-Foy; d. 27 février 1779, Ste-Foy.

           vii.   GUILLAUME BÉDARD, n. 15 mai 1769, Ste-Foy; d. 15 août 1773, Ste-Foy.

 

23.  JEAN-BAPTISTE4 BÉDARD (CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 25 avril 1722 à Charlesbourg, et meurt le 16 septembre 1795 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-MADELEINE PAQUET le 18 octobre 1751 à Charlesbourg, fille de PIERRE PAQUET et MARIE-SUZANNE AUCLAIR

Les enfants de JEAN-BAPTISTE BÉDARD et MARIE-MADELEINE PAQUET sont:

              i.   MARIE-GENEVIÈVE5 BÉDARD, n. 3 janvier 1753, Charlesbourg; m. ALEXIS LECLERC, 8 novembre 1784, Charlesbourg,.

             ii.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 26 août 1754, Charlesbourg; m. MARIE-MARGUERITE PAQUET, 10 mai 1777, Québec.

            iii.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 17 juillet 1756, Charlesbourg; d. 27 avril 1791, Charlesbourg; m. CHARLES RENAUD, 2 octobre 1786, Charlesbourg,.

            iv.   CHARLES BÉDARD, n. 4 mai 1758, Charlesbourg; m. MARIE-THECLE JOBIN, 5 août 1782, Charlesbourg,.

             v.   MARIE-ROSE BÉDARD, n. 16 décembre 1761, Charlesbourg; d. 2 avril 1791, Charlesbourg; m. JEAN-BAPTISTE PAGEAU, 7 octobre 1782, Charlesbourg,.

            vi.   PIERRE BÉDARD, n. 7 septembre 1763, Charlesbourg; m. MARGUERITE AUBIN, 28 janvier 1788, St-Pierre I.O..

           vii.   ÉTIENNE BÉDARD, n. 17 juillet 1765, Charlesbourg; d. 9 mars 1775, Charlesbourg.

          viii.   THOMAS-LAURENT BÉDARD, n. 4 décembre 1766, Charlesbourg; m. GERTRUDE GENDREAU, 10 octobre 1786, St-Laurent I.O..

            ix.   MARIE-ANGÉLIQUE BÉDARD, n. 12 novembre 1768, Charlesbourg; d. 1 octobre 1769, Charlesbourg.

             x.   JEAN-FRANÇOIS BÉDARD, n. 29 janvier 1771, Charlesbourg.

 

24.  CHARLES-JOSEPH4 BÉDARD (CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 19 juillet 1727 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-ÉLISABETH BERTHIAUME le 29 janvier 1753 à Charlesbourg, fille de JEAN BERTHIAUME et CHARLOTTE BOUTEILLER

Les enfants de CHARLES-JOSEPH BÉDARD et M.-ÉLISABETH BERTHIAUME sont:

              i.   MARIE-ÉLISABETH5 BÉDARD, n. 24 novembre 1753, Charlesbourg; m. FRANÇOIS MAGNAN, MIGNIER, 20 février 1775, Charlesbourg,.

             ii.   MARIE-JOSEPHE BÉDARD, n. 24 février 1755, Charlesbourg; d. 10 octobre 1793, Québec; m. JEAN-BAPTISTE MACARTY, 7 novembre 1786, Québec.

            iii.   PIERRE JOSEPH BÉDARD, n. 28 juin 1756, Charlesbourg; d. 24 mai 1781, Charlesbourg.

            iv.   MARIE-SIMON BÉDARD, n. 16 mars 1758, Charlesbourg.

             v.   MARIE-ÉLISABETH BÉDARD, n. 22 août 1760, Charlesbourg; m. PIERRE THIRION, VADEBONCOEUR, 7 janvier 1795, Québec.

            vi.   MARIE-LOUISE BÉDARD, n. 3 juin 1762, Charlesbourg; m. ÉTIENNE FALARDEAU, 12 juillet 1791, Charlesbourg,.

           vii.   CHARLES BÉDARD, n. 19 décembre 1763, Charlesbourg; m. MARIE-MADELEINE LANGLOIS TRAVERSY, 30 janvier 1792, Ste-Foy.

          viii.   JOSEPH BÉDARD, n. 9 août 1766, Charlesbourg.

            ix.   JACQUES-STANISLAS BÉDARD, n. 23 février 1768, Charlesbourg; m. MARIE-JOSEPH PETITCLERC, 14 novembre 1791, Ste-Foy.

             x.   ANONYME BÉDARD, n. 19 janvier 1770, Charlesbourg; d. 19 janvier 1770, Charlesbourg.

 

25.  PIERRE-STANISLAS4 BÉDARD (CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 1 juillet 1734 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-JOSEPHE THIBAULT le 26 octobre 1761 à Charlesbourg, fille de JOSEPH THIBAULT et MARIE-LOUISE PIERREJEAN

Les enfants de PIERRE-STANISLAS BÉDARD et MARIE-JOSEPHE THIBAULT sont:

              i.   PIERRE-STANISLAS5 BÉDARD, n. 13 septembre 1762, Charlesbourg; m. LUCE-LOUISE LAJUS, 26 juillet 1796, Québec.

             ii.   MARIE-JOSEPHE BÉDARD, n. 14 octobre 1763, Charlesbourg; d. 2 août 1764, Charlesbourg.

            iii.   MARIE-LOUISE BÉDARD, n. 10 juin 1765, Charlesbourg.

            iv.   JEAN-CHARLES BÉDARD, n. 4 novembre 1766, Charlesbourg.

             v.   MARIE-JOSEPHE BÉDARD, n. 8 mars 1768, Charlesbourg; d. 15 août 1769, Québec.

            vi.   LOUIS BÉDARD, n. 13 septembre 1770, Québec.

           vii.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 25 septembre 1772, Québec.

          viii.   JOSEPH BÉDARD, n. 25 février 1774, Québec.

            ix.   THOMAS BÉDARD, n. 9 juin 1775, Québec; d. 23 juillet 1775, Québec.

             x.   MARGUERITE BÉDARD, n. 10 juillet 1776, Québec; d. 27 janvier 1784, Québec.

            xi.   MARIE-ANNE BÉDARD, n. 24 juillet 1778, Québec; d. 9 septembre 1778, Québec.

           xii.   FLAVIEN BÉDARD, n. 21 septembre 1779, Québec.

          xiii.   THOMAS BÉDARD, n. 23 novembre 1780, Québec.

          xiv.   MARIE-JOSEPHE BÉDARD, n. 24 mars 1784, Québec.

 

26.  SIMON4 BÉDARD (CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 10 septembre 1737 à Charlesbourg, et meurt le 22 mars 1776 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-LOUISE PAQUET le 31 janvier 1763 à Charlesbourg, fille de PIERRE PAQUET et MARIE-CHARLOTTE RENAUD.  Elle meurt le 28 mars 1819 à Charlesbourg.

Les enfants de SIMON BÉDARD et MARIE-LOUISE PAQUET sont:

              i.   SIMON5 BÉDARD, n. 24 décembre 1763, Charlesbourg; d. 3 janvier 1764, Charlesbourg.

             ii.   SIMON BÉDARD, n. 19 juillet 1765, Charlesbourg; m. MARGUERITE CHALIFOUR, 9 janvier 1786, Charlesbourg,.

            iii.   MARIE-ANGÉLIQUE BÉDARD, n. 24 décembre 1768, Charlesbourg; m. JEAN-BAPTISTE-IGNACE HUPPÉ, LAGROIS, 16 janvier 1786, Charlesbourg,.

            iv.   MARIE-JOSEPHE BÉDARD, n. 28 mai 1771, Charlesbourg.

36.        v.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 7 septembre 1773, Charlesbourg.

            vi.   FRANÇOIS BÉDARD, n. 21 août 1775, Charlesbourg.

           vii.   MARIE BÉDARD, m. PIERRE CHALIFOUR, 30 juillet 1792, Charlesbourg,.

 

27.  ANTOINE4 BÉDARD (ANTOINE3, LOUIS2, ISAAC1) est né le 22 mars 1719 à Charlesbourg, et meurt le 16 août 1799 à Vaudreuil.  Il épousa MARIE-LOUISE RENAUD le 9 novembre 1739 à Charlesbourg, fille de PIERRE RENAUD et MARIE-TRÉRÈSE-JEANNE DERY

Les enfants d’ANTOINE BÉDARD et MARIE-LOUISE RENAUD sont:

              i.   MARIE-LOUISE5 BÉDARD, n. 3 août 1742, Charlesbourg; d. 24 janvier 1744, Charlesbourg.

             ii.   ANTOINE BÉDARD, n. 13 mars 1744, Charlesbourg; m. MARIE-CHARLOTTE PALIN, DABONVILLE, 13 février 1764, Charlesbourg,.

37.       iii.   PIERRE BÉDARD, n. 8 mars 1746, Charlesbourg; d. 1 mai 1792, Charlesbourg.

            iv.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 31 janvier 1748, Charlesbourg.

             v.   THOMAS BÉDARD, n. avril 1750, au Québec; d. 1 août 1750, Charlesbourg.

            vi.   JACQUES-FRANÇOIS BÉDARD, n. 17 octobre 1751, Charlesbourg; d. 27 juin 1760, Charlesbourg.

           vii.   MARIE-LOUISE BÉDARD, n. 2 juillet 1753, Charlesbourg; d. 18 octobre 1755, Charlesbourg.

          viii.   MARIE-MARGUERITE BÉDARD, n. 24 novembre 1755, Charlesbourg; d. 18 août 1757, Charlesbourg.

 

28.  LOUIS4 BÉDARD (ANTOINE3, LOUIS2, ISAAC1) est né le 13 mai 1721 à Charlesbourg, et meurt le 3 juin 1797 à St-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette.  Il épousa THÉRÈSE FALARDEAU le 4 février 1743 à Charlesbourg, fille de GUILLAUME FALARDEAU et MARIE-JEANNE RENAUD

Les enfants de LOUIS BÉDARD et THÉRÈSE FALARDEAU sont:

              i.   LOUIS5 BÉDARD, n. 20 août 1744, Charlesbourg; d. 5 mars 1794, Hôtel Dieu de Québec; m. MARIE-LOUISE BÉLANGER, 11 janvier 1766, Québec.

             ii.   CHARLES BÉDARD, n. 16 juin 1746, Charlesbourg; m. MARIE-CHARLOTTE ROGNON, LAROCHE, 26 juillet 1773, St-Antoine-sur-Richelieu.

            iii.   THÉRÈSE BÉDARD, n. 17 mai 1748, Charlesbourg; m. JOSEPH TOUCHETTE, 7 janvier 1766, Québec.

            iv.   THOMAS BÉDARD, n. 1750, au Québec; d. 11 janvier 1752, Charlesbourg.

             v.   MARIE-JEANNE BÉDARD, n. 31 juillet 1752, Charlesbourg.

            vi.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 13 mars 1754, Charlesbourg; m. JOSEPH MARTIN, BEAULIEU MONTPELLIER, 27 août 1793, Charlesbourg,.

           vii.   LOUIS-JOSEPH BÉDARD, n. 27 octobre 1755, Charlesbourg; m. MARIE-MARGUERITE DUPRÉ, 29 septembre 1784, St-Ours.

          viii.   ALEXANDRE BÉDARD, n. 7 avril 1758, Charlesbourg; d. 15 octobre 1758, Charlesbourg.

            ix.   MARIE-MARGUERITE BÉDARD, n. 28 novembre 1759.

             x.   JACQUES BÉDARD, n. 15 septembre 1762, Régistre des Huron Loretteville.

            xi.   MICHEL BÉDARD, n. 21 juin 1765, Régistre des Huron Loretteville; m. MARIE-ANGÉLIQUE-JUDITH HOUDE, GERVAIS, 25 janvier 1790, St-Denis-sur-Richelieu.

 

29.  JEAN-BAPTISTE4 BÉDARD (ANTOINE3, LOUIS2, ISAAC1) est né le 31 décembre 1725 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-MADELEINE MARTEL le 5 février 1759 à Charlesbourg, fille de JOSEPH MARTEL et MARIE-AGNES PAQUET

Les enfants de JEAN-BAPTISTE BÉDARD et MARIE-MADELEINE MARTEL sont:

              i.   FRANÇOIS5 BÉDARD, n. 13 juillet 1761, Registre des Huron Loretteville; d. 13 août 1761, Charlesbourg.

             ii.   JACQUES BÉDARD, n. 5 juillet 1762, Charlesbourg; m. JOSEPHE CONTREMINE, JOLICOEUR, 18 janvier 1790, Charlesbourg,.

 

30.  THOMAS4 BÉDARD (ANTOINE3, LOUIS2, ISAAC1) est né le 12 juin 1730 à Charlesbourg, et meurt le 11 février 1770 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-CHARLOTTE PARENT le 13 janvier 1755 à Québec, fille d’ÉTIENNE PARENT et SIMONE BRASSARD

Les enfants de THOMAS BÉDARD et MARIE-CHARLOTTE PARENT sont:

              i.   MARIE-CHARLOTTE5 BÉDARD, n. 12 octobre 1755, Charlesbourg; d. 23 juillet 1758, Charlesbourg.

             ii.   BARBE BÉDARD, n. 16 septembre 1756, Charlesbourg; d. 16 mars 1758, Charlesbourg.

 

31.  LOUIS4 BÉDARD (BERNARD3, LOUIS2, ISAAC1) est né le 7 septembre 1727 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-JOSEPHE BERTHIAUME le 21 août 1747 à Charlesbourg, fille de JEAN BERTHIAUME et MARIE-CHARLOTTE BOUTEILLER

Les enfants de LOUIS BÉDARD et MARIE-JOSEPHE BERTHIAUME sont:

              i.   ANONYME5 BÉDARD, n. 1 novembre 1748, Charlesbourg; d. 1 novembre 1748, Charlesbourg.

             ii.   LOUIS BÉDARD, n. 1750, au Québec; m. GENEVIÈVE RATELLE, 13 mai 1771, Charlesbourg,.

            iii.   MARIE-JOSEPHE BÉDARD, n. 2 avril 1752, Charlesbourg; m. JEAN-PRISQUE ROY, 21 novembre 1774, Charlesbourg,.

            iv.   JEAN-MARIE BÉDARD, n. 21 janvier 1754, Charlesbourg; d. 1 mai 1755, Charlesbourg.

38.        v.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 22 février 1756, Charlesbourg.

            vi.   PIERRE-CHARLES BÉDARD, n. 22 juillet 1757, Charlesbourg; d. 28 novembre 1787, Charlesbourg.

           vii.   PAUL BÉDARD, n. 22 juillet 1759, Charlesbourg; m. MARIE-MADELEINE BRUNEAU, 5 février 1781, Charlesbourg,.

          viii.   FRANÇOIS BÉDARD, n. 2 mai 1761, Charlesbourg; m. MARIE-JOSEPH ÉLIE, LÉONARD, 7 janvier 1782, Charlesbourg,.

            ix.   MARIE-FÉLICITÉ BÉDARD, n. 19 avril 1763, Charlesbourg; m. JEAN-BAPTISTE PÉPIN, 6 octobre 1788, Charlesbourg,.

             x.   JOSEPH BÉDARD, n. 7 mai 1765, Charlesbourg; d. 13 novembre 1766, Charlesbourg.

            xi.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 1767, au Québec; d. 16 novembre 1776, Charlesbourg.

           xii.   MARIE-MARGUERITE BÉDARD, n. 31 juillet 1771, Charlesbourg; d. 19 août 1771, Charlesbourg.

 

32.  THOMAS-BERNARD4 BÉDARD (BERNARD3, LOUIS2, ISAAC1) est né le 29 décembre 1729 à Charlesbourg, et meurt le 11 avril 1795 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-JEANNE BLONDEAU, LAFRANCHISE le 4 octobre 1751 à Charlesbourg, fille de FRANÇOIS BLONDEAU et MARIE-JEANNE-VÉRONIQUE ROY

Les enfants de THOMAS-BERNARD BÉDARD et MARIE-JEANNE BLONDEAU sont:

              i.   MARIE-JEANNE5 BÉDARD, n. 17 septembre 1752, L'Ancienne-Lorette; d. 11 mai 1793, Québec; m. PIERRE-JOSEPH BOUVET, 8 février 1779, Charlesbourg,.

             ii.   MARIE-LOUISE BÉDARD, n. 17 novembre 1753, Charlesbourg; m. PRISUQE BOURET, LÉPINE, 20 février 1775, Charlesbourg,.

39.       iii.   THOMAS-PIERRE BÉDARD, n. 30 juin 1755, L'Ancienne-Lorette.

            iv.   MARIE-JOSEPHE BÉDARD, n. 11 février 1757, L'Ancienne-Lorette; m. JEAN-BAPTISTE-MARIE BÉDARD, 22 juillet 1776, Charlesbourg,.

             v.   JOSEPH BÉDARD, n. 11 décembre 1758, L'Ancienne-Lorette; m. ANGÉLIQUE BERGEVIN, LANGEVIN, 9 novembre 1784, Beauport.

            vi.   GABRIEL BÉDARD, n. 19 décembre 1760, Charlesbourg.

           vii.   FRANÇOIS BÉDARD, n. 19 décembre 1760, Charlesbourg; d. 1 février 1761, L'Ancienne-Lorette.

          viii.   MARIE-ANGÉLIQUE BÉDARD, n. 24 août 1762, L'Ancienne-Lorette.

            ix.   CHARLES BÉDARD, n. 25 mars 1766, Charlesbourg; m. MADELEINE LEFEBVRE, 20 avril 1789, Charlesbourg,.

             x.   PIERRE BÉDARD, n. 2 septembre 1767, Charlesbourg; m. MARIE-ANGÉLIQUE BEAUMONT, 26 novembre 1793, Charlesbourg,.

            xi.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 1 août 1769, Charlesbourg; d. 13 août 1769, Charlesbourg.

           xii.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 21 août 1771, Charlesbourg; d. 2 septembre 1771, Charlesbourg.

          xiii.   MARIE-MARGUERITE BÉDARD, n. 29 août 1774, Charlesbourg; m. LAURENT NORMANDEAU, DESLAURIERS, 28 janvier 1799, Charlesbourg,.

          xiv.   LOUIS BÉDARD, n. 1 janvier 1778, Charlesbourg; m. MADELEINE LANDRY, 4 février 1799, Charlesbourg,.

 

33.  JOSEPH4 BÉDARD (BERNARD3, LOUIS2, ISAAC1) est né le 21 mars 1733 à Charlesbourg, et meurt le 13 décembre 1806 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-FRANÇOISE BLONDEAU, LAFRANCHISE le 3 juin 1751 à Charlesbourg, fils de FRANÇOIS BLONDEAU et MARIE-JEANNE-VÉRONIQUE ROY.  Il meurt le 30 mars 1813 à Charlesbourg.

Les enfants de JOSEPH BÉDARD et MARIE-FRANÇOISE BLONDEAU sont:

              i.   JOSEPH5 BÉDARD, n. 31 janvier 1752, Charlesbourg; m. MARIE-MADELEINE MAHEUX, 27 janvier 1778, L'Ange-Gardien.

             ii.   FRANÇOIS BÉDARD, n. 12 juin 1753, Charlesbourg; m. AGATHE LABAT, DESIVRAC, 15 novembre 1785, Beauport.

            iii.   MARIE-FRANÇOISE BÉDARD, n. 28 février 1755, Charlesbourg; m. CHARLES-MARIE PARADIS, 10 novembre 1777, Charlesbourg,.

            iv.   MARIE-LOUISE BÉDARD, n. 26 juin 1757, Charlesbourg; d. 7 août 1791, Charlesbourg; m. JEAN-BAPTISTE DORION, 10 février 1783, Charlesbourg,.

             v.   ÉTIENNE BÉDARD, n. 8 octobre 1759, Charlesbourg; d. 26 octobre 1759, Charlesbourg.

            vi.   LOUIS-FRANÇOIS BÉDARD, n. 21 août 1761, Charlesbourg; d. 17 mars 1785, Charlesbourg.

           vii.   MARIE-ANGÉLIQUE BÉDARD, n. 3 décembre 1763, Charlesbourg; d. 16 avril 1790, L'Ange-Gardien; m. LOUIS GIROUX, 16 avril 1787, Charlesbourg,.

          viii.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 29 janvier 1766, Charlesbourg.

            ix.   MARIE-JOSEPHE BÉDARD, n. 23 octobre 1767, Charlesbourg; d. 16 mars 1787, Charlesbourg.

             x.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 26 mai 1770, Charlesbourg; m. MARIE-LOUISE MAGNAN, MIGNIER, 27 juillet 1789, Charlesbourg,.

            xi.   THOMAS BÉDARD, n. 8 septembre 1772, Charlesbourg; d. 20 avril 1777, Charlesbourg.

           xii.   JACQUES BÉDARD, n. 29 juillet 1774, Charlesbourg; m. SCHOLASTIQUE BÉDARD, 27 février 1797, Charlesbourg,.

          xiii.   CHARLES BÉDARD, n. 24 février 1776, Charlesbourg; m. MARGUERITE LEFEBVRE, 27 septembre 1796, Charlesbourg,.

 

34.  CHARLES4 BÉDARD (BERNARD3, LOUIS2, ISAAC1) est né le 7 juillet 1735 à Charlesbourg, et meurt le 12 novembre 1791 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-JOSEPHE-MADELEINE JOBIN le 20 août 1753 à Charlesbourg, fille de JACQUES JOBIN et MARIE-MADELEINE LEFRANÇOIS

Les enfants de CHARLES BÉDARD et MARIE-JOSEPHE-MADELEINE JOBIN sont:

              i.   ANONYME5 BÉDARD, n. 5 juillet 1754, Charlesbourg; d. 5 juillet 1754, Charlesbourg.

             ii.   MARIE-JOSEPH BÉDARD, n. 5 juillet 1755, Charlesbourg; d. 27 août 1778, Charlesbourg; m. CHARLES-MARIE LECLERC, 24 janvier 1774, Charlesbourg,.

            iii.   CHARLES BÉDARD, n. 9 janvier 1757, Charlesbourg; d. 29 octobre 1777, Chambly.

40.       iv.   PIERRE BÉDARD, n. 15 avril 1759, Charlesbourg.

             v.   MARIE-FRANÇOISE BÉDARD, n. 24 août 1761, Charlesbourg; d. 29 octobre 1765, Charlesbourg.

            vi.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 25 février 1763, Charlesbourg; m. JOSEPH DELAGE, LAVIGUEUR, 11 février 1794, Charlesbourg,.

           vii.   MARIE-MARGUERITE BÉDARD, n. 3 mars 1765, Charlesbourg; m. LOUIS-FRANÇOIS PÉPIN, 22 novembre 1784, Charlesbourg,.

          viii.   MARIE-JEANNE BÉDARD, n. 26 juin 1766, Charlesbourg; m. FRANÇOIS-GUILLAUME FALARDEAU, 10 février 1783, Charlesbourg,.

            ix.   THOMAS BÉDARD, n. 12 mars 1768.

             x.   MARIE-LOUISE BÉDARD, n. 3 février 1770, Charlesbourg; m. JOSEPH LÉGARE, 28 janvier 1794, Charlesbourg,.

            xi.   ANTOINE BÉDARD, n. 10 août 1771.

           xii.   THÉRÈSE BÉDARD, n. 16 mars 1773.

          xiii.   THECLE BÉDARD, n. 12 août 1774, Charlesbourg; m. LOUIS DELAGE, LAVIGUEUR, 22 juillet 1794, Charlesbourg,.

 

Génération 5

35.  JACQUES5 BÉDARD (JACQUES4, FRANÇOIS3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 5 août 1743 à Charlesbourg, et meurt le 27 avril 1823 à St-Ambroise de la jeune Lorette.  Il épousa MARIE-THRÈSE THIBAULT le 13 janvier 1766 à Charlesbourg, fille de GERMAIN THIBAULT et MARIE-MARGUERITE HUPPÉ.  Elle meurt le 24 octobre 1816 à St-Ambroise de la jeune Lorette.

Les enfants de JACQUES BÉDARD et MARIE-THRÈSE THIBAULT sont:

              i.   MARIE-THÉRÈSE6 BÉDARD, n. 13 septembre 1767, Registre des Hurons de Loretteville.

             ii.   JACQUES BÉDARD, n. 22 mars 1770, Registre des Hurons de Loretteville; d. 5 mars 1776, Registre des Hurons de Loretteville.

            iii.   FRANÇOIS BÉDARD, n. 7 mai 1772, Registre des Hurons de Loretteville; m. MARIE-GENEVIÈVE FALARDEAU, 29 janvier 1793, Charlesbourg.

            iv.   JOSEPH BÉDARD, n. 16 avril 1775, Registre des Hurons de Loretteville; m. FRANÇOISE ALAIN, 11 juillet 1815, Loretteville.

41.        v.   PIERRE BÉDARD, n. 6 novembre 1777, Registre des Hurons de Loretteville.

            vi.   GERMAIN BÉDARD, n. 27 avril 1780, Registre des Hurons de Loretteville; m. GENEVIÈVE PARENT, 16 février 1808, Loretteville.

           vii.   MARIE-LOUISE BÉDARD, n. 10 juin 1783, Registre des Hurons de Loretteville; m. JEAN CLICHE, 15 février 1803, Loretteville.

          viii.   JACQUES BÉDARD, n. 30 avril 1787, Registre des Hurons de Loretteville.

 

36.  JEAN-BAPTISTE5 BÉDARD (SIMON4, CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 7 septembre 1773 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-ANGÉLIQUE BOURBEAU le 24 octobre 1797 à Charlesbourg, fille de JEAN-BAPTISTE BOURBEAU et MARIE-BERNIER

Les enfants de JEAN-BAPTISTE BÉDARD et MARIE-ANGÉLIQUE BOURBEAU sont:

              i.   JEAN-SIMON6 BÉDARD, m. SCHOLASTIQUE BÉDARD, 25 novembre 1823, Charlesbourg,.

             ii.   MARIE-ANGÉLIQUE BÉDARD, m. FRANÇOIS ÉLIE, 1 juin 1824, Charlesbourg,.

            iii.   JEAN BÉDARD, m. MARIE-JEANNE BÉDARD, 16 novembre 1824, Charlesbourg,.

42.       iv.   JOSEPH BÉDARD, n. 24 février 1806; d. 28 octobre 1848.

             v.   PIERRE BÉDARD, m. AGATHE BÉDARD, 21 février 1832, Québec.

            vi.   THOMAS BÉDARD, m. JULIE COOPER, 22 septembre 1835, Québec.

           vii.   ANTOINE BÉDARD, m. ROSALIE COOPER, 30 août 1836, Québec.

          viii.   LOUIS BÉDARD, m. ADÉLAIDE RENAULD, 16 février 1841, Charlesbourg,.

            ix.   CHARLES BÉDARD, m. (1) MARIE MAHEU, 30 mai 1843, Charlesbourg,; m. (2) MARY CULLERTON, 28 mai 1861, Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Valcartier.

 

37.  PIERRE5 BÉDARD (ANTOINE4, ANTOINE3, LOUIS2, ISAAC1) est né le 8 mars 1746 à Charlesbourg, et meurt le 1 mai 1792 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-MONIQUE AUCLAIR le 27 février 1775 à Charlesbourg, fille de GERMAIN AUCLAIR et MARIE-ANGÉLIQUE MAROIS

Les enfants de PIERRE BÉDARD et MARIE-MONIQUE AUCLAIR sont:

              i.   MARIE-MONIQUE6 BÉDARD, n. 11 mars 1777, Charlesbourg; m. LOUIS-ANDRÉ JOBIN, 8 novembre 1796, St-Amboise-de-la-Jeune-Lorette.

             ii.   ISABELLE BÉDARD, n. 17 octobre 1778, Régistre des Huron Loretteville; d. 14 juin 1795, Registre des Huron Loretteville.

            iii.   PIERRE BÉDARD, n. 10 avril 1780, Registre des Huron Loretteville.

            iv.   MARIE-LOUISE BÉDARD, n. 25 juillet 1782, Registre des Huron Loretteville.

             v.   CHARLES BÉDARD, n. 15 février 1784, Registre des Huron Loretteville; d. 9 novembre 1786, Charlesbourg.

            vi.   MARIE-SUZANNE BÉDARD, n. 5 novembre 1785, Charlesbourg.

           vii.   ANTOINE BÉDARD, n. 3 avril 1788, Charlesbourg.

          viii.   FRANÇOIS BÉDARD, n. 31 mai 1790, L'Ancienne-Lorette.

            ix.   THOMAS BÉDARD, n. 15 octobre 1791, Charlesbourg.

 

38.  JEAN-BAPTISTE5 BÉDARD (LOUIS4, BERNARD3, LOUIS2, ISAAC1) est né le 22 février 1756 à Charlesbourg.  Il épousa LOUISE ANGÉLIQUE RATELLE le 20 février 1775 à Charlesbourg, fille de CHARLES RATELLE et MARIE-THÉRÈSE JOBIN

Les enfants de JEAN-BAPTISTE BÉDARD et LOUISE RATELLE sont:

              i.   JEAN-BAPTISTE6 BÉDARD, n. 19 août 1776, Charlesbourg; d. 10 septembre 1776, Charlesbourg.

             ii.   ANONYME BÉDARD, n. 10 février 1778, Charlesbourg; d. 10 février 1778, Charlesbourg.

            iii.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 21 avril 1779, Charlesbourg; m. LOUISE MÉTIVIER, 16 avril 1799, Charlesbourg,.

            iv.   PIERRE BÉDARD, n. 21 juillet 1781, Charlesbourg; d. 17 janvier 1786, Charlesbourg.

             v.   MARIE-LOUISE BÉDARD, n. 23 janvier 1783, Charlesbourg; d. 22 janvier 1786, Charlesbourg.

            vi.   PIERRE-FRANÇOIS BÉDARD, n. 17 décembre 1786, Charlesbourg.

           vii.   THOMAS BÉDARD, n. 24 novembre 1788, Charlesbourg.

          viii.   CHARLES BÉDARD, n. 16 avril 1791, Charlesbourg.

 

39.  THOMAS-PIERRE5 BÉDARD (THOMAS-BERNARD4, BERNARD3, LOUIS2, ISAAC1) est né le 30 juin 1755 à L'Ancienne-Lorette.  Il épousa MARGUERITE CLOUTIER le 10 octobre 1780 à Château-Richer, fille de CHARLES CLOUTIER et FRANÇOISE GUYON

Les enfants de THOMAS-PIERRE BÉDARD et MARGUERITE CLOUTIER sont:

              i.   MARIE-MARGUERITE6 BÉDARD, n. 12 avril 1782, Charlesbourg.

             ii.   CHARLOTTE BÉDARD, n. 1 janvier 1784, Charlesbourg; d. 14 avril 1784, Charlesbourg.

            iii.   JEAN-THOMAS BÉDARD, n. 19 novembre 1785.

            iv.   CHARLES BÉDARD, n. 18 septembre 1787.

             v.   MARIE-MARGUERITE BÉDARD, n. 29 novembre 1788.

            vi.   PIERRE BÉDARD, n. 26 mai 1792.

           vii.   MARIE BÉDARD, n. 12 décembre 1795.

          viii.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 14 septembre 1799; m. MARIE MCLAUGHLIN, 13 janvier 1847, Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Valcartier.

 

40.  PIERRE5 BÉDARD (CHARLES4, BERNARD3, LOUIS2, ISAAC1) est né le 15 avril 1759 à Charlesbourg.  Il épousa MARIE-LOUISE AMPLEMAN le 10 janvier 1785 à Charlesbourg, fille de JEAN-PHILIPPE AMPLEMAN et MARIE-LOUISE PÉPIN

Les enfants de PIERRE BÉDARD et MARIE-LOUISE AMPLEMAN sont:

              i.   MARIE-LOUISE6 BÉDARD, n. 25 janvier 1786, Charlesbourg.

             ii.   MARGUERITE BÉDARD, n. 23 février 1787, Charlesbourg; d. 14 avril 1787, Charlesbourg.

            iii.   PIERRE BÉDARD, n. 11 juin 1788, Charlesbourg.

            iv.   JEAN BÉDARD, n. 10 mai 1789, Charlesbourg; d. 12 mai 1789, Charlesbourg.

             v.   ANTOINE BÉDARD, n. 27 février 1791, Charlesbourg; d. 7 mars 1791, Charlesbourg.

            vi.   PIERRE-AUGUSTIN BÉDARD, n. 28 août 1792, Charlesbourg; d. 25 septembre 1792, Charlesbourg.

           vii.   PIERRE BÉDARD, n. 30 juin 1794, Charlesbourg.

          viii.   MARIE-MADELEINE BÉDARD, n. 27 juillet 1796, Charlesbourg.

            ix.   MARIE-ANGÉLIQUE BÉDARD, n. 20 décembre 1798, Charlesbourg.

 

Génération 6

41.  PIERRE6 BÉDARD (JACQUES5, JACQUES4, FRANÇOIS3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 6 novembre 1777 à Registre des Hurons de Loretteville.  Il épousa CHARLOTTE BEAUMOND le 12 janvier 1802 à Saint-Ambroise, Loretteville, fille de JACQUES BEAUMOND et MARIE-JOSÉPHINE PARADIS

Les enfants de PIERRE BÉDARD et CHARLOTTE BEAUMOND sont:

              i.   MARIE-CHARLOTTE7 BÉDARD, m. JOSEPH ALLWIN, 16 avril 1827, Loretteville.

43.        ii.   PIERRE BÉDARD.

            iii.   FRANÇOIS BÉDARD, m. ANN GALLAGHER, 7 janvier 1840, Sainte-Catherine de la Jacques Cartier.

            iv.   JACQUES BÉDARD, m. ADELAIDE DESCHAMPS, 21 janvier 1844, Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Valcartier.

             v.   ANGÉLIQUE BÉDARD, m. ZÉPHIRIN CHARTRE, 30 septembre 1845, Loretteville.

            vi.   MARGUERITE BÉDARD, m. JOSEPH PAGEAU, 2 février 1847, Charlesbourg.

           vii.   JULIE BÉDARD, m. FERDINAND SAVARD, 7 juin 1859, Loretteville.

 

42.  JOSEPH6 BÉDARD (JEAN-BAPTISTE5, SIMON4, CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 24 février 1806, et meurt le 28 octobre 1848. Il épousa (1) MARIE-MADELEINE PÉPIN le 8 juin 1830 à Charlesbourg, fille de JEAN-BAPTISTE PEPIN et MARIE-JOSETTE DAIGLE.    Il épousa (2) ESTHER MAHEU le 18 février 1840 à St-Charles Borromée, fille de JOSEPH MAHEU et LOUISE DORION

Les enfants de JOSEPH BÉDARD et MARIE-MADELEINE PÉPIN sont:

              i.   MARIE7 BÉDARD, m. (1) NARCISSE ALAIN, 20 juillet 1847, Québec; m. (2) LOUIS CARMICHAEL, 12 février 1854, Charlesbourg,.

             ii.   JOSEPH BÉDARD, m. LUCIE CHAMBERLAND, 26 janvier 1858, Charlesbourg,.

            iii.   NARCISSE BÉDARD, m. ÉMILIE DEBLOIS, 17 novembre 1862, Québec.

Les enfants de JOSEPH BÉDARD et ESTHER MAHEU sont:

            iv.   MARIE-ESTHER7 BÉDARD, n. 11 avril 1841, Charlesbourg.

44.        v.   ADÈLE BÉDARD, n. 18 juillet 1842, Charlesbourg.

            vi.   PHILOMÈNE BÉDARD, n. 29 octobre 1843, Charlesbourg; m. ÉTIENNE AUCLAIR, 9 octobre 1882, Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Valcartier.

           vii.   PIERRE BÉDARD, n. 3 octobre 1845, Charlesbourg; d. 21 novembre 1846, Charlesbourg.

          viii.   ANGÈLE BÉDARD, n. 19 novembre 1846, Charlesbourg.

            ix.   PIERRE BÉDARD, n. 7 mars 1848, Charlesbourg; d. 31 janvier 1851, Charlesbourg.

             x.   JEAN-BAPTISTE BÉDARD, n. 7 mars 1848, Charlesbourg; d. 22 septembre 1848, Charlesbourg.

 

Génération 7

43.  PIERRE7 BÉDARD (PIERRE6, JACQUES5, JACQUES4, FRANÇOIS3, JACQUES2, ISAAC1)  Il épousa (1) ÉLEONORE CHARTRE le 2 février 1836 à Saint-Ambroise, Loretteville, fille de CHARLES CHARTRE et MADELEINE FRÉNETTE.    Il épousa (2) ADÈLE FILION le 12 mai 1870 à Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-la-Valcartier, fille d’ABRAHAM FILION et MARIE POULIN

Les enfants de PIERRE BÉDARD et ÉLEONORE CHARTRE sont:

45.         i.   PIERRE8 BÉDARD.

             ii.   ÉMILIE BÉDARD, m. JEAN BUREAU, 1 octobre 1861, Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Valcartier.

            iii.   JULIE BÉDARD, m. JOHN DOUGLASS, 29 décembre 1869, Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Valcartier.

L’enfant de PIERRE BÉDARD et ADÈLE FILION est:

            iv.   MARIE8 BÉDARD, m. EDMOND COOK, 3 septembre 1908, Sault-Ste-Marie.

 

44.  ADÈLE7 BÉDARD (JOSEPH6, JEAN-BAPTISTE5, SIMON4, CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 18 juillet 1842 à Charlesbourg.  Elle épousa CÉLESTIN TANGUAY le 20 janvier 1864 à St-Roch, Québec, fils d’ANDRÉ TANGUAY et THÉRÈSE BUSSIÈRE

Les enfants d’ADÈLE BÉDARD et CÉLESTIN TANGUAY sont:

              i.   MARIE-ADÈLE-ALMA8 TANGUAY, n. 11 novembre 1864.

46.        ii.   MARIE-DÉLIA TANGUAY, n. 19 février 1866, St-Roch, Québec; d. 21 février 1942, Ste-Philomène, Montréal.

            iii.   EDMOND TANGUAY, n. 1872.

            iv.   MARIE-FLORE-LAURA TANGUAY, n. 12 septembre 1873.

             v.   ARTHUR TANGUAY, n. 1877.

 

Génération 8

45.  PIERRE8 BÉDARD (PIERRE7, PIERRE6, JACQUES5, JACQUES4, FRANÇOIS3, JACQUES2, ISAAC1)  Il épousa PHILOMÈNE BEAULIEU, LEBEL le 24 juillet 1860 à Saint-Ambroise, Loretteville, fille de JACQUES BEAULIEU et JOSEPHTE GARNEAU

Les enfants de PIERRE BÉDARD et PHILOMÈNE BEAULIEU sont:

              i.   MARIE9 BÉDARD, m. FRÉDÉRIC VERRET, 25 juin 1888, Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Valcartier.

             ii.   GEORGIANA BÉDARD, m. CYRILLE VERRET, 30 juillet 1888, Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Valcartier.

47.       iii.   PIERRE BÉDARD.

            iv.   CÉLINA BÉDARD, m. NAPOLÉON LEGARÉ, 17 février 1890, Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Valcartier.

             v.   JACQUES BÉDARD, m. LOUISE PAGEAU, 18 juin 1894, Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Valcartier.

            vi.   JOSEPH BÉDARD, m. MARIE BARBEAU, 9 mai 1902, Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Valcartier.

           vii.   SARA-AMÉLIA BÉDARD, m. JOSEPH DURAND, 30 janvier 1906, Loretteville.

          viii.   JOSÉPHINE BÉDARD, m. BRUNO GOULET, 30 avril 1906, Loretteville.

            ix.   MARIE-ANNE BÉDARD, m. OLIVIER JOLICOEUR, 12 août 1907, Loretteville.

46.  MARIE-DÉLIA8 TANGUAY (ADÈLE7 BÉDARD, JOSEPH6, JEAN-BAPTISTE5, SIMON4, CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 19 février 1866 à St-Roch, Québec, et meurt le 21 février 1942 à Ste-Philomène, Montréal.  Elle épousa JOSEPH-NAPOLÉON JOBIN le 19 juillet 1887 à Ste Brigide, fils de PIERRE JOBIN et DÉLIMA TANGUAY.  Il est né le 6 décembre 1863 à Québec, et meurt le 24 décembre 1949 à Cimetière de l'est.

Les enfants de MARIE-DÉLIA TANGUAY et JOSEPH-NAPOLÉON JOBIN sont:

48.         i.   JOSEPH-AURÉLIEN9 JOBIN, n. 17 juin 1888, Ste-Brigide de Montréal; d. 11 février 1962, Longueuil.

             ii.   CHARLES-EUGÈNE JOBIN, n. 16 mars 1891, Sacré-Coeur de Montréal.

 

Génération 9

47.  PIERRE9 BÉDARD (PIERRE8, PIERRE7, PIERRE6, JACQUES5, JACQUES4, FRANÇOIS3, JACQUES2, ISAAC1)  Il épousa (1) ADÉLAIDE MAILLY le 7 octobre 1889 à Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Valcartier, fille de JOSEPH MALLY et ÉLÉONORE DESCHAMPS.  Elle est né le 17 mars 1867 à Saint-Gabriel, Valcartier, et meurt le 26 septembre 1903 à S. le 29 septembre à Tewkesbury.  Il épousa (2) EXILIA PAGEAU le 16 janvier 1905 à Saint-Ambroise, Loretteville, fille de FRANÇOIS-XAVIER PAGEAU et ANGÉLIQUE VERRET

Les enfants de PIERRE BÉDARD et ADÉLAIDE MAILLY sont:

              i.   MARIE-ALMIDA10 BÉDARD, m. ARTHUR BUREAU, 18 août 1910, Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Valcartier.

49.        ii.   JOSEPH-PIERRE-JÉRÉMIE BÉDARD, n. 20 août 1890, Saint-Ambroise, Valcartier.

            iii.   JOSEPH-EUGÈNE-EMMANUEL BÉDARD, m. MARIE-YVONNE LAPERRIÈRE, 19 octobre 1920, Saint-Angèle, Québec.

            iv.   ROMÉO BÉDARD, m. MARIE-GRAZIELLA HAMEL, 23 janvier 1922, L'ancienne Lorette.

             v.   PHILIPPE BÉDARD, m. MARIE-EMMA BOUCHARD, 21 avril 1924, Québec.

Les enfants de PIERRE BÉDARD et EXILIA PAGEAU sont:

            vi.   GERMAINE10 BÉDARD, m. ODILON AUGER, 21 juin 1927, Loretteville.

           vii.   MARIE-FERNANDE BÉDARD, m. ADJUTOR JOBIN, 6 avril 1931, Loretteville.

          viii.   IRÈNE BÉDARD, m. THOMAS JOBIN, 7 juin 1937, Loretteville.

            ix.   EDMOND BÉDARD, m. MARGUERITE AUCLAIR, 24 octobre 1938, Loretteville.

             x.   ERNEST BÉDARD, m. THÉRÈSE SAVARD, 30 août 1941, Loretteville.

 

48.  JOSEPH-AURÉLIEN9 JOBIN (MARIE-DÉLIA8 TANGUAY, ADÈLE7 BÉDARD, JOSEPH6, JEAN-BAPTISTE5, SIMON4, CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 17 juin 1888 à Ste-Brigide de Montréal, et meurt le 11 février 1962 à Longueuil.  Il épousa MÉLINA VINET le 9 janvier 1915 à St-Jean-Baptiste de Montréal, fille de NAPOLÉON-PAUL VINETTE et MÉLINA JÉRÔME.  Elle est née le 25 juin 1893 à Lachute, Québec, et meurt le 9 janvier 1973 à Longueuil.

Les enfants de JOSEPH-AURÉLIEN JOBIN et MÉLINA VINET sont:

50.         i.   JOSEPH-NAPOLÉON-RAYMOND10 JOBIN, n. 27 septembre 1915, St-Jean-Baptiste.

51.        ii.   JOSEPH-NAPOLÉON-ROLAND JOBIN, n. 27 septembre 1915, St-Jean-Baptiste, Montréal.

            iii.   ANDRÉ JOBIN, n. 24 août 1918, St-Pierre-Claver, Montréal; m. LUCILLE LAROCHE; n. 13 juillet 1922, Methuen Mass.; d. 23 novembre 1993.

            iv.   M.-THÉRÈSE-CÉCILE-LILIANE JOBIN, n. 12 octobre 1920, St-Octave, Montréal-est; m. ARMAND VIGNAU, 14 juillet 1956, St-Antoine Longueuil.

             v.   M.-DELPHINE-PAULINE-GERTRUDE JOBIN, n. 26 avril 1922, Sacré-Coeur, Montréal.

52.       vi.   JEAN-PAUL JOBIN, n. 10 août 1925; d. 8 janvier 1978, St-Antoine, Longueuil.

           vii.   JOSEPH-JÉRÔME JOBIN, n. 6 août 1935, St-Antoine, Longueuil; m. MONIQUE RÉMILLARD, MN., 23 juin 1956, St-Antoine Longueuil.

 

Génération 10

49.  JOSEPH-PIERRE-JÉRÉMIE10 BÉDARD (PIERRE9, PIERRE8, PIERRE7, PIERRE6, JACQUES5, JACQUES4, FRANÇOIS3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 20 août 1890 à Saint-Ambroise, Valcartier.  Il épousa MARIE-ÉVELINA DION le 24 juin 1913 à Saint-Ambroise, Loretteville, fille de FRÉDÉRIC DION et MARIE-LOUISE MARTEL

Les enfants de JOSEPH-PIERRE-JÉRÉMIE BÉDARD et MARIE-ÉVELINA DION sont:

              i.   ESTELLE11 BÉDARD, n. 10 février 1916; m. GÉRARD GAGNON, 24 juin 1941, Québec.

             ii.   MAURICE BÉDARD, n. 8 juillet 1917; m. RITA DUCHESNE, 27 février 1945, Québec.

53.       iii.   CHARLES-EUGÈNE BÉDARD, n. 13 juillet 1921.

            iv.   GEORGES-ÉDOUARD BÉDARD, n. 17 janvier 1923; m. MARIE-PAULE GAGNON, 3 juillet 1948, Québec.

             v.   NOELLA BÉDARD, n. 8 janvier 1925; m. ANDRÉ BRODRIGUE, 15 août 1953, Québec.

            vi.   ALPHONSE-HECTOR-GILLES BÉDARD, n. 1 juillet 1928, St-Sauveur, Québec; m. JEANNE LÉCUYER, 9 octobre 1961, Saint-Marc, Montréal.

           vii.   MONIQUE BÉDARD, n. 25 janvier 1932; m. JOCELYN HAWEY, 26 septembre 1955, Québec.

 

50.  JOSEPH-NAPOLÉON-RAYMOND10 JOBIN (JOSEPH-AURÉLIEN9, MARIE-DÉLIA8 TANGUAY, ADÈLE7 BÉDARD, JOSEPH6, JEAN-BAPTISTE5, SIMON4, CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 27 septembre 1915 à St-Jean-Baptiste.  Il épousa MAD.-SÉNIA BEAULIEU le 11 juillet 1942 à St-Georges, Longueuil, fille d’ALPHONSE BEAULIEU et EMMA THERRIEN.  Elle meurt le 19 juin 1976 à Ste-Dorothée, Laval.

Les enfants de JOSEPH-NAPOLÉON-RAYMOND JOBIN et MAD.-SÉNIA BEAULIEU sont:

              i.   ANDRÉ11 JOBIN, n. 2 octobre 1943, Longueuil; d. 16 juillet 1983.

             ii.   MICHEL JOBIN, n. 12 octobre 1945, Longueuil.

            iii.   PIERRE JOBIN, n. 16 mai 1948, Longueuil.

            iv.   PIERRETTE JOBIN, n. 16 mai 1948, Longueuil.

             v.   LISE JOBIN, n. 8 mai 1954, Notre-Dame -des-Anges, Cartierville.

            vi.   CLAUDE JOBIN, n. 21 juin 1955, Montréal.

           vii.   MONIQUE JOBIN, n. 18 décembre 1961, Montréal.

 

51.  JOSEPH-NAPOLÉON-ROLAND10 JOBIN (JOSEPH-AURÉLIEN9, MARIE-DÉLIA8 TANGUAY, ADÈLE7 BÉDARD, JOSEPH6, JEAN-BAPTISTE5, SIMON4, CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 27 septembre 1915 à St-Jean-Baptiste, Montréal.  Il épousa LAURETTE CHARTIER le 17 mai 1941 à Sacré-Coeur, Montréal, fille de JOSEPH CHARTIER et ANGÉLINA DESOURDY.  Elle est née le 19 août 1918 à Notre-Dame du Perpétuel Secours, Ville-Émard, et meurt le 19 avril 1998 à L'Annonciation, Funérailles à St-Martin el 24..

L’enfant de JOSEPH-NAPOLÉON-ROLAND JOBIN et LAURETTE CHARTIER est:

54.         i.   RÉNALD11 JOBIN, n. 23 mars 1941, Paroisse du Sacré-Coeur.

 

52.  JEAN-PAUL10 JOBIN (JOSEPH-AURÉLIEN9, MARIE-DÉLIA8 TANGUAY, ADÈLE7 BÉDARD, JOSEPH6, JEAN-BAPTISTE5, SIMON4, CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 10 août 1925, et meurt le 8 janvier 1978 à St-Antoine, Longueuil.  Il s’unit à GLADYS-JANE CADORET.  Elle meurt le 4 juillet 1987 à Ste-Dorothée, Laval.

Les enfants de JEAN-PAUL JOBIN et GLADYS-JANE CADORET sont:

              i.   DANIEL11 JOBIN, m. PAULINE MORIN, 22 juillet 1972, L'Immaculée-Conception.

             ii.   NICOLE JOBIN.

            iii.   YVES JOBIN.

 

Génération 11

53.  CHARLES-EUGÈNE11 BÉDARD (JOSEPH-PIERRE-JÉRÉMIE10, PIERRE9, PIERRE8, PIERRE7, PIERRE6, JACQUES5, JACQUES4, FRANÇOIS3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 13 juillet 1921.  Il épousa GEMMA POMERLEAU le 6 juin 1945 à St-Esprit, Québec, fille de THOMAS POMERLEAU et ALFREDA ROYER

Les enfants de CHARLES-EUGÈNE BÉDARD et GEMMA POMERLEAU sont:

              i.   JACQUES12 BÉDARD, m. MONIQUE POULIOT, 21 juin 1969, Beauport.

             ii.   ANDRÉ BÉDARD, m. LISETTE CASSISTA, 19 septembre 1970, Québec.

            iii.   MICHEL BÉDARD, m. DANIELLE BÉLANGER, 18 août 1973, Saint-Alban.

 

54.  RÉNALD11 JOBIN (JOSEPH-NAPOLÉON-ROLAND10, JOSEPH-AURÉLIEN9, MARIE-DÉLIA8 TANGUAY, ADÈLE7 BÉDARD, JOSEPH6, JEAN-BAPTISTE5, SIMON4, CHARLES3, JACQUES2, ISAAC1) est né le 23 mars 1941 à Paroisse du Sacré-Coeur.  Il s’unit (1) RITA LAPLANTE.  Il s’unit (2) LISE LACOURSIÈRE

L’enfant de RÉNALD JOBIN et RITA LAPLANTE est:

              i.   MANON12 JOBIN, n. 17 septembre 1967, Paroisse du Sacré-Coeur.