les Landry

Accueil • Début
 

 

 

 

Chronique familiale de l'Acadien René Landry dit le Jeune

Cette généalogie a été préparée en collaboration avec le généalogiste Jean-Jacques LEBEAU

L'histoire de René dit le Jeune, et de ses descendants a été établie sur 13 générations.


Pierre de Gua, sieur de Mons, vice-amiral de Normandie, gouverneur de Dieppe et commanditaire des voyages est un Huguenot protestant tout comme le Roi de France. Sa compagnie, la Compagnie de Mons, a obtenu de Sa Majesté un privilège exclusif de dix ans sur la pêche, l’exploitation des forêts et des mines et la traite des fourrures sur les territoires outre-Atlantique. Le sieur de Mons, navigateur, a déjà visité, en 1600, le littoral du Saguenay. Le Roi le nomme lieutenant-général au pays de la Cadie.

Le sieur de Mons s'unit avec le cartographe Samuel de Champlain et ils se dirigent vers les côtes de l’Acadie où ils explorent la côte atlantique (la Nouvelle-Écosse d’aujourd’hui) car la nouvelle mission est d’effectuer des découvertes et d'établir une première colonie française. Champlain relève les contours de la grande baie de Fundy. Le sieur de Mons établit d’abord une colonie à Sainte-Croix, puis la localise ensuite à Port-Royal, Les hivers sont durs, le bois de chauffage rare et le scorbut décime les rangs des colons. Le sieur de Mons et Champlain rentrent en 1606. Les colons de Port-Royal sont rapatriés et le sieur de Mons laisse au chef autochtone Membertou la responsabilité de protéger l’Habitation de Port-Royal. Devant les pertes qui s’accumulent, les plaintes des armateurs non associés, la déloyauté de certains actionnaires et la hausse des prix de la fourrure, la Compagnie est dissoute.

Une nouvelle vague amena des immigrants en Acadie vers 1636 mais elle se termina vers 1671 car peu nombreuse. Le navire Saint-Jean commandé par le capitaine Saunic leva l'ancre dans le port de La Rochelle, le 1er avril 1936, avec 78 passagers et 18 membres d'équipage pour se diriger vers l'Acadie. La liste des passagers de ce voyage indiquent tous les noms des hommes et femmes à bord du Saint-Jean et inclut des noms comme LeCreux (un des leaders), Motin, Martin (fermier), LeMoine (fermier) et Blanchard (vigneron). De ce groupe seulement onze personnes étaient des femmes, probablement les premières à arriver en Acadie. Les autres étaient des travailleurs qui devaient retourner en France, un ou deux ans après leur arrivée. C'est à partir de cette petite population de base que s'enracine la population acadienne, qui, en 1671, se composait de trois-cent-soixante-et-une personnes. En 1750, la population avait grossi à 12,000 individus qui y vivaient sans aide de la France et avec peu de gouvernement.  

Cette population française, les Acadiens, en plus des difficultés et des tribulations de la vie sur la frontière du Nouveau Monde, vécurent dans la misère. La guerre faisait rage autour d'eux. Ils subirent les attaques et le pillage des Anglais dont Sedgwick (1654), de Phips (1690), de Church (1704) et de March (1707), les luttes sanglantes pour le pouvoir entre les barons locaux français tels que: La Tour et Denys; et les impositions de l'Église catholique et de certains de leurs prêtres, comme Le Loutre, qui étaient assoiffés de pouvoir même au prix du sang.

Le peuple acadien qui de toute évidence était composé de gens qui aimaient la paix et la vie de famille, fut témoin, au cours de ses trois premières générations sur leurs terres d'Amérique, de plus de batailles sanglantes qu'on pourrait imaginer mettre en scène sur une période de 150 années. Des batailles historiques eurent lieu à Canso (1744), Grand Pré (1747), la rivière Sainte-Croix (1750), Louisbourg (1745 et 1758), et Chignectou (1755).

Durant cette période, et en dépit de la tourmente militaire (dont ils ne se sont joints que rarement), les Acadiens gagnèrent leur vie par l'agriculture saisonnières sur les terres fertiles qui existent grâce à la baie de Fundy. Ils devinrent un groupe fortement uni, comme ceux des temps anciens. Les éléments climatiques et la cruauté des hommes politiques eurent pour effet de les durcir et de les souder ensemble durant plus de trois ou quatre générations pour en faire un groupe social unique. Ils ont prospéré grâce à leurs croyances profondes en l'importance de la famille et de la religion. Ces mêmes croyances, cependant, les conduisirent à l'éclatement de l'Acadie.

Lors de la guerre avec la nation française, les autorités britanniques jugèrent qu'ils ne pouvaient plus permettre d'avoir sur leur territoire conquis, "le territoire britannique", des gens qui vivaient en français et qui étaient catholiques. Les Anglais, pensant qu'ils n'avaient pas le choix, voulait se débarrasser d'eux. Ils décidèrent de les déporter au sud vers leurs colonies, le long de la côte atlantique, pour être dispersé et dilué parmi la population anglaise de ces territoires. C'est ainsi que de simples paysans français ont été arraché de force de leurs foyers ancestraux. Cela s'est passé au cours des années 1755-1760.

Ces Acadiens ont été, contre leur gré, chassés de leurs terres et parqués sur de viles navires de transport. Les familles ont volé en éclats et ont été déportés à des centaines, voire des milliers de kilomètres de leurs terres et leurs foyers et, dans de nombreux cas, les individus d'une même famille à l'écart l'une de l'autre. Dépérissant sur des cargos mal approvisionnés durant des semaines et des mois, ils furent rassemblés sur des rives étrangères et intégrer dans des cultures différentes de la leur où les gens ne parlaient pas la langue française, ne pouvaient la comprendre et qui, par conséquent, les craignaient. De toute façon, ces Anglais avaient leurs propres problèmes et n'avaient pas le temps de s'inquiéter du sort des nouveaux arrivants que la mauvaise fortune avait jeté sur eux.

La famille Landry fut une des premières à venir en Acadie, vers 1640 René LANDRY dit l'Aîné arriva de France. Il est l'ancêtre des Landry de sa lignée en Amérique. En 1659, il y a un autre Acadien à Port Royal avec le même patronyme, c'est l'ancêtre René LANDRY dit le Jeune, est né vers 1634 à La Chaussée, Vienne, France et arrive au Canada vers 1659. Aucun lien de parenté n'a pu être établi entre ces deux individus par les généalogistes. En une et deux générations, les Landry se répartirent sur le territoire de la vieille Acadie.

Le territoire d'origine de l'Acadie était contenu dans la péninsule du nord-ouest de la Nouvelle-Écosse, province de l'est du Canada. Ses côtes sont baignées par les eaux de la baie de Fundy. Ces rives touchent le bassin d'Annapolis et la baie de Chignecto et ses prolongations vers la baie de Shepody et le bassin de Cumberland.

René LANDRY dit le Jeune réside à Port Royal en 1659 et marie Marie BERNARD, née en 1645 en France. Celle-ci meurt le 11 janvier 1719 et est inhumée à Port Royal. Quatorze enfants nés entre 1660 et 1685 sont issus de ce mariage dont huit garçons et six filles. Le recensement de 1686 établit que René et son épouse Marie sont installés à Port Royal. Le document précise que René a 52 ans, Marie 41 ans et ils possèdent 10 arpents de terre en culture, 16 bestiaux, 20 brebis et 2 fusils. Même s'ils ne sont pas mentionnées dans le recensement de 1671, les généalogistes sont certains qu'ils sont en Acadie et vivent probablement sur la périphérie de Port Royal. Par contre, au recensement de 1678, René LANDRY dit le Jeune est à Port Royal avec son épouse Marie, et leurs enfants dont Antoine sur une terre de 12 acres et possèdent 20 bestiaux. René décède avant le recensement de 1693 à Port Royal en Acadie.

Suite à la déportation des Acadiens en 1755, les descendants de René LANDRY le Jeune sont nombreux à travers le Canada, la France, la Nouvelle Angleterre et même la Louisiane. La plupart des Landry du sud-ouest de la Louisiane peuvent retracer leur lignée généalogique jusqu'à René LANDRY dit le Jeune 

 source: Peter Landry  

 

 

 

Génération 1

 

1.  RENÉ1 LANDRY, LE JEUNE est né vers 1634 à La Chaussée Vienne, France, arrive au Canada vers 1659, et meurt à Port-Royal, Acadie.  Il épousa MARIE BERNARD vers 1659 en France, fille de BERNARD ANDRÉE GUYON. Elle est née 1644 en France, et meurt le 11 janvier 1719 à Port Royal, Acadie.

   

Les enfants de RENÉ LANDRY et MARIE BERNARD sont:

2.           i.   ANTOINE2 LANDRY, n. vers 1660, Port Royal; d. 16 février 1711.

             ii.   CLAUDE LANDRY, n. vers 1663; m. (1) MARIE-CATHERINE THIBODEAU, vers 1684; m. (2) MARIE BABIN, vers 1725, Grand-Pré, St-Charles des Mines, Acadie; m. (3) JEANNE CÉLESTIN DIT BELLEMÈRE, 15 mai 1741, Grand-Pré, St-Charles des Mines, Acadie.

            iii.   CÉCILE LANDRY, n. vers 1664; m. (1) PIERRE THÉRIAULT, vers 1685, Grand-Pré, St-Charles des Mines, Acadie; m. (2) ETIENNE RACOIS, DEROSIERS, 12 août 1725, Grand-Pré, St-Charles des Mines, Acadie; d. 18 octobre 1741, Grand-Pré,

            iv.   MARGUERITE LANDRY, n. vers 1665; m. PIERRE RICHARD, vers 1686, Port-Royal, Acadie.

             v.   MARIE LANDRY, n. vers 1666; m. MARTIN DUPUIS, vers 1686, Port Royal, Acadie.

            vi.   JEAN LANDRY, n. vers 1667; m. CÉCILE MELANÇON, 1687, Grand-Pré, St-Charles des Mines, Acadie.

           vii.   RENÉ LANDRY, n. vers 1669; m. ANNE THÉRIAULT, vers 1691, Acadie,.

          viii.   GERMAIN LANDRY, n. vers 1670; m. MARIE MELANÇON, vers 1694, Acadie,.

            ix.   JEANNE LANDRY, n. vers 1675; m. JEAN THÉRIAULT, vers 1692, Port Royal, Acadie.

             x.   ABRAHAM LANDRY, n. vers 1680; m. MARIE GUILBAULT, 5 octobre 1701, Port-Royal c.m. (greffe Jean Chrysostome Loppinot).

            xi.   ANNE LANDRY, n. vers 1681; m. RENÉ BLANCHARD, vers 1700, Acadie,.

           xii.   CATHERINE LANDRY, n. vers 1682; m. JACQUES LEBLANC, Aft. 1700, de Pisiguit (l'Assomption) Acadie.

          xiii.   CHARLES LANDRY, n. vers 1686; m. CATHERINE BROUSSARD, 29 octobre 1708, Port-Royal, c.m.1708-10-20 (greffe Jean Chrysostome Loppinot).

          xiv.   PIERRE LANDRY, n. vers 1685; m. MADELEINE BROUSSARD, 7 janvier 1704, Port-Royal, Acadie.

 

 

Génération 2

 

2.  ANTOINE2 LANDRY (RENÉ1) est né vers 1660 à Port Royal, et meurt le16 février 1711.  Il épousa MARIE THIBODEAU vers 1681 à Port Royal, fille de PIERRE THIBODEAU et JEANNE THÉRIAULT

   

Les enfants d’ANTOINE LANDRY et MARIE THIBODEAU sont:

              i.   ANTOINE3 LANDRY, n. vers 1683; m. MARIE-BLANCHE LEBLANC, vers 1705, Acadie,

             ii.   ISABELLE LANDRY, n. vers 1684; m. PIERRE HÉBERT, LAPRADE, vers 1703, Beau bassin, Acadie.

            iii.   ANNE LANDRY, n. vers 1685; m. ANTOINE LEBLANC, vers 1703, Saint-Charles-des-Mines, Acadie.

            iv.   MARIE MARGUERITE LANDRY, n. vers 1686; m. JEAN HÉBERT, vers 1701, Acadie.

             v.   MARGUERITE LANDRY, n. vers 1688; m. JACQUES HÉBERT, vers 1706, Grand-Pré, St-Charles des Mines, Acadie.

3.         vi.   FRANÇOIS LANDRY!, n. vers 1690, Grand-Pré, Déporté au Massachusetts; d. 21 avril 1767, L'Épiphanie, QC.

           vii.   PIERRE LANDRY, n. vers 1692; m. MARGUERITE FOREST, vers 1713, de Pisiguit, Acadie.

          viii.   FRANÇOISE LANDRY, n. vers 1695; d. 3 octobre 1767, Lavaltrie; m. PIERRE LEBLANC, 16 février 1711, Grand-Pré, St-Charles des Mines, Acadie.

            ix.   JEAN LANDRY, n. vers 1699; m. MADELEINE MELANÇON, vers 1720, Acadie,; d. 30 avril 1769, Yamachiche.

             x.   GERMAIN LANDRY, n. vers 1700; m. MARIE-CÉCILE FOREST, vers 1722, Acadie,.

            xi.   JOSEPH LANDRY, n. vers 1701; m. (1) MARIE-MARGUERITE FOREST, vers 1727, Grand-Pré, St-Charles des Mines, Acadie; m. (2) MARIE-JOSEPHE BOURG, 11 janvier 1745, Grand-Pré, St-Charles des Mines, Acadie.

           xii.   ANGÉLIQUE LANDRY, n. vers 1704; m. JOSEPH BABIN, vers 1723.

 

 

Génération. 3

 

3.  FRANÇOIS3 LANDRY (ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né vers 1690 à Grand-Pré, Déporté au Massachusetts, et meurt le 21 avril 1767 à L'Épiphanie, QC.  Il épousa MARIE-JOSEPHTE DOUCET 27 mai 1711 à Grand-Pré, St-Charles des Mines, Acadie, fille de JEAN DOUCET et FRANÇOISE BLANCHARD

   

Les enfants de FRANÇOIS LANDRY! et MARIE-JOSEPHTE DOUCET sont:

4.           i.   FRANÇOIS4 LANDRY, n. vers 1715, Grand-Pré, Acadie; d. février 1740, Beau bassin.

             ii.   ANNE LANDRY, n. vers 1716; m. FRANÇOIS GRANGER, 20 novembre 1734, Grand-Pré, St-Charles des Mines, Acadie.

            iii.   MARIE JOSEPHE LANDRY, n. vers 1719; d. 3 juillet 1779, Saint-Jacques-de-L'Achigan; m. PAUL BREAULT, vers 1742, lieu inconnu
.

            iv.   GERMAIN LANDRY, n. vers 1720; m. (1) MARGUERITE BENOIT, vers 1766, lieu inconnu
; m. (2) M
ARIE-MARTHE MIREAULT, 24 octobre 1774, L'Assomption, Qc; m. (3) MARIE-THÉOTISTE POLIQUIN, 30 septembre 1794, L'Assomption, Qc.

             v.   JEAN LANDRY, n. vers 1722; m. MARGUERITE DAIGLE, vers 1744, lieu inconnu.

 

 

Génération 4

 

4.  FRANÇOIS4 LANDRY (FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né vers 1715 à Grand-Pré, Acadie, et meurt février 1740 à Beau bassin.  Il épousa CATHERINE CORMIER vers 1736 à lieu inconnu

, fille de P
IERRE CORMIER et CATHERINE LEBLANC

   

L’enfant de FRANÇOIS LANDRY et CATHERINE CORMIER est:

5.           i.   FRANÇOIS5 LANDRY, n. 7 mars 1737, Grand-Pré,; d. 10 juin 1828, St-André, Kamouraska.

 

 

Génération 5

 

5.  FRANÇOIS5 LANDRY (FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né 7 mars 1737 à Grand-Pré,, et meurt le10 juin 1828 à St-André, Kamouraska.  Il épousa AGNÈS THIBODEAU avant. le 6 novembre 1758 en Acadie, fille de PIERRE THIBODEAU et MAGDELEINE CORMIER. Elle meurt le 6 octobre 1810 à St-André, Kamouraska.

   

Les enfants de FRANÇOIS LANDRY et AGNÈS THIBODEAU sont:

              i.   MARIANNE6 LANDRY, n. vers 1759; m. MAURICE ZACHARIE SIROIS, DUPLESSIS, 9 octobre 1775, Kamouraska.

6.          ii.   FRANÇOIS LANDRY, n. 6 novembre 1761.

            iii.   MARGUERITE LANDRY, n. 23 juillet 1763; m. LOUIS ÉMOND, 20 juin 1785, Kamouraska.

7.         iv.   ALEXANDRE LANDRY, n. 8 septembre 1764.

             v.   JEAN-BAPTISTE LANDRY, n. 8 septembre 1764; m. MARIE EUPHROSINE PARADIS, 21 février 1791, Kamouraska.

8.         vi.   JOSEPH LANDRY, n. 1 janvier 1769.

           vii.   MARIE-JOSEPHE LANDRY, n. 1 avril 1773; m. JEAN LÉVESQUE, 31 octobre 1790, Kamouraska.

          viii.   MARIE JUDITH LANDRY, n. 1 juin 1779; m. LOUIS OUELLET, 20 février 1797, Kamouraska.

            ix.   ANNE LANDRY, n. vers 1780; m. FRANÇOIS GUERET, LATULIPPE, 8 janvier 1798, St-André, Kamouraska.

 

 

Génération 6

 

6.  FRANÇOIS6 LANDRY (FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né le 6 novembre 1761.  Il épousa MARIE-GENEVIÈVE SIROIS, DUPLESSIS le 15 novembre 1779 à Kamouraska, fille de JOSEPH SIROIS et MARIE-ANNE LEVASSEUR

   

Les enfants de FRANÇOIS LANDRY et MARIE-GENEVIÈVE SIROIS sont:

              i.   MARIE ANNE7 LANDRY, n. vers 1780; m. ANTOINE PARADIS, 13 octobre 1800, Kamouraska.

9.          ii.   ALEXANDRE LANDRY, n. vers 1781.

10.       iii.   JEAN-MARIE LANDRY, n. vers 1782.

            iv.   MARIE LANDRY, n. vers 1784; m. MICHEL GAGNON, 10 avril 1815, Kamouraska.

             v. EUPHROSINE LANDRY, n. vers 1786; m. BÉNONI VIEL, 5 octobre 1818, Kamouraska.

            vi.   MAGDELEINE LANDRY, n. vers 1788; m. JOSEPH MICHAUD, 22 février 1819, Kamouraska.

           vii.   PIERRE LANDRY, n. vers 1790; m. MARIE-Z TERRIAU, 18 février 1822, Kamouraska.

          viii.   FÉLICITÉ LANDRY, n. vers 1791; m. RÉMI MICHAUD, 22 février 1830, Saint-Pascal.

 

 

7.  ALEXANDRE6 LANDRY (FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né le 8 septembre 1764.  Il épousa MARIANNE SIROIS, DUPLESSIS le 3 octobre 1791 à Kamouraska, fille de AUGUSTIN SIROIS et MARIE-ANNE BOUCHER

   

Les enfants d’ALEXANDRE LANDRY et MARIANNE SIROIS sont:

11.         i.   FIRMIN7 LANDRY, n. vers 1792.

             ii.   GERMAIN LANDRY, n. vers 1793; m. MARIE LESASSEUR, 12 février 1817, Saint-André Kamouraska.

            iii. EUPHORISE LANDRY, n. vers 1795; m. JEAN LAGACÉ, 10 février 1823, Saint-André Kamouraska.

12.       iv.   JEAN-BAPTISTE LANDRY, n. vers 1797.

 

 

8.  JOSEPH6 LANDRY (FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1 ) est né le1 janvier 1769.  Il épousa MARIE-EUPHROSINE PARADIS le 28 octobre 1793 à St-Louis, Kamouraska, fille d’ANTOINE PARADIS et MARIE-MARTHE LAVOIE

   

Les enfants de JOSEPH LANDRY et MARIE-EUPHROSINE PARADIS sont:

13.         i.   JOSEPH7 LANDRY.

             ii. EUPHROSINE LANDRY, m. BASILE OUELLET, 12 août 1811, Kamouraska.

            iii.   MARIE-OLIVE LANDRY, m. FRANÇOIS LÉVESQUE, 9 février 1824, Kamouraska.

            iv.   MARIE CHRISTINE LANDRY, m. LOUIS HUDON, BEAULIEU, 10 janvier 1825, Kamouraska.

             v.   MARIE-PRISCILLE LANDRY, m. CHARLES GARNEAU, 9 octobre 1827, Kamouraska.

14.       vi.   RAPHAËL LANDRY.

           vii.   MARIE JULIE LANDRY, m. JOSEPH CASTONGUAY, 24 juillet 1832, Saint-André Kamouraska.

          viii.   FRANÇOIS XAVIER LANDRY, m. CONSTANCE HUDON, 21 août 1832, Saint-André Kamouraska.

15.       ix.   JEAN LANDRY.

16.        x.   HONORÉ LANDRY.

            xi.   ANASTASIE LANDRY, m. NOËL BOUCHARD, 12 octobre 1840, Saint-André Kamouraska.

 

 

Génération 7

 

9.  ALEXANDRE7 LANDRY (FRANÇOIS6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né vers 1781.  Il épousa MARIE-ANNE HUDON le 12 janvier 1813 à Saint-André Kamouraska, fille d’ALEXIS HUDON et ANNE CAMPBELL

   

Les enfants d’ALEXANDRE LANDRY et MARIE-ANNE HUDON sont:

              i. EMMA8 LANDRY, m. PIERRE DRAPEAU, 13 novembre 1865, Sainte-Hélène.

17.        ii.   ARTHUR LANDRY.

            iii.   THOMAS LANDRY, m. DOMITHILDE DUBÉ, 5 juillet 1876, Sainte-Hélène.

            iv.   MARIE-ANNE LANDRY, m. HORACE MARMEN, 4 mars 1878, Sainte-Hélène.

             v.   ARSÈNE LANDRY, m. MATHILDE OUELLET, 24 novembre 1885, Saint-André Kamouraska.

 

 

10.  JEAN-MARIE7 LANDRY (FRANÇOIS6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né vers 1782.  Il épousa SOPHIE VIEL le 13 septembre 1813 à Saint-Patrice, Rivière-du-Loup, fille de MICHEL VIEL et MARIE-GENEVIÈVE NADEAU

   

Les enfants de JEAN-MARIE LANDRY et SOPHIE VIEL sont:

18.         i.   JEAN-MARIE8 LANDRY.

             ii.   ANGÈLE LANDRY, m. LOUIS GAGNON, 28 janvier 1845, Saint-Pascal.

19.       iii.   OLIVIER LANDRY.

            iv.   MODESTE LANDRY, m. JEAN-GILBERT LANGELIER, 26 janvier 1847, Saint-Pascal.

             v.   ROMUALD LANDRY, m. RAGEGONDE OUELLET, 26 août 1850, Saint-André Kamouraska.

            vi.   PIERRE LANDRY, m. MARIE RIVARD, 23 janvier 1855, Saint-Pascal.

           vii.   SALOMÉE LANDRY, m. HIPPOLITHE GAGNON, 17 janvier 1755, Saint-Pascal.

          viii.   THOMAS LANDRY, m. ELISABETH RIVARD, 25 novembre 1856, Saint-Pascal.

 

 

11.  FIRMIN7 LANDRY (ALEXANDRE6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né vers 1792.  Il épousa THECLE OUELLET le13 août 1816 à Saint-André Kamouraska, fille de MICHEL OUELLET et MARIE LAMBERT

   

Les enfants de FIRMIN LANDRY et THECLE OUELLET sont:

              i.   OSITHE8 LANDRY, m. CHARLES BERNIER, 9 août 1842, Rivière-du-Loup.

             ii.   CASIMIR LANDRY, m. MARIE-CAROLINE GALARNEAU, 27 novembre 1854, Rivière-du-Loup.

20.       iii. EDOUARD LANDRY.

 

 

12.  JEAN-BAPTISTE7 LANDRY (ALEXANDRE6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né vers 1797.  Il épousa ANGÉLE OUELLET le 20 octobre 1828 à Saint-André Kamouraska, fille de MICHEL OUELLET et MARIE LAMBERT

   

Les enfants de JEAN-BAPTISTE LANDRY et ANGÉLE OUELLET sont:

              i.   ANGÉLIQUE8 LANDRY, m. PIERRE LOOF, 28 octobre 1861, Le-Bic.

             ii.   JEAN-BAPTISTE LANDRY, m. ADÈLE LABBÉ, 29 octobre 1861, Le-Bic.

            iii.   CÉLESTE LANDRY, m. PHILIPPE OUELLET, 9 février 1863, Le-Bic.

 

 

13.  JOSEPH7 LANDRY (JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1)  Il épousa (1) ARCHANGE DUMONT le 2 février 1818 à St-André, Kamouraska, fille de PIERRE DUMONT et GENEVIÈVE DESCHESNES.    Il épousa (2) ÉMILIENNE LEBEL le 9 février 1852 à Notre-Dame-de-Liesse, Rivière-Ouelle Kamouraska, fille de JEAN-BAPTISTE LEBEL et MARGUERITE LÉVESQUE

   

Les enfants de JOSEPH LANDRY et ARCHANGE DUMONT sont:

21.         i.   DAMASE8 LANDRY.

             ii.   JULIE LANDRY, m. LOUIS MAJORIQUE DUMONT, 28 janvier 1840, Saint-André Kamouraska.

            iii.   MARCELINE LANDRY, m. LÉANDRE JEAN, 7 juillet 1846, Saint-André Kamouraska.

22.       iv.   HUBERT LANDRY.

             v.   FRANÇOIS XAVIER LANDRY, m. ANGÈLE GAGNÉ, 16 août 1852, Saint-André Kamouraska.

            vi.   GODFROID LANDRY, m. CÉLANIRE PELLETIER, 18 novembre 1865, Saint-Alexandre.

 

   

Les enfants de JOSEPH LANDRY et ÉMILIENNE LEBEL sont:

23.      vii.   RÉMI8 LANDRY.

          viii.   CÉLINA LANDRY, m. MICHEL MARCHAND, 4 août 1874, Saint-André Kamouraska.

            ix.   CAROLINE LANDRY, m. PIERRE CHAMBERLAND, 20 juillet 1880, Saint-Philippi-de-Neri.

 

 

14.  RAPHAËL7 LANDRY (JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1)  Il épousa ADÉLAIDE MICHAUD le 19 novembre 1827 à Saint-André Kamouraska, fille de CÉLESTIN MICHAUD et APOLLINE DUMONT

   

Les enfants de RAPHAËL LANDRY et ADÉLAIDE MICHAUD sont:

              i.   OLVETTE8 LANDRY, m. ETIENNE CHAMBERLAND, 11 juin 1844, Saint-Pascal.

24.        ii.   RAPHAËL LANDRY.

25.       iii.   CYRILLE LANDRY.

            iv.   ADÈLE LANDRY, m. ALEXANDRE LAGACÉ, 31 janvier 1854, Saint-Pascal.

26.        v.   JOSEPH LANDRY.

            vi.   ALPHONSE LANDRY, m. PHILOMÈNE BOUCHARD, 30 août 1859, Saint-Pascal.

           vii.   THOMAS LANDRY, m. HERMINE CHAMBERLAND, 26 février 1862, Kamouraska.

          viii.   CLÉMENTINE LANDRY, m. GEORGES MARCHAND, 11 août 1863, Saint-Pascal.

            ix.   LÉA LANDRY, m. GEORGES PARADIS, 27 février 1865, Saint-Pascal.

             x.   HERMINE LANDRY, m. FÉLIX LÉVESQUE, 12 février 1866, Saint-Pascal.

 

 

15.  JEAN7 LANDRY (JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1)  Il épousa ANGÉLIQUE PELLETIER le 23 janvier 1838 à Saint-André Kamouraska, fille de NOEL PELLETIER et ELISABETH HUDON

   

Les enfants de JEAN LANDRY et ANGÉLIQUE PELLETIER sont:

              i.   HÉLÈNE8 LANDRY, m. CYPRIEN TARDIF, 7 mars 1859, Saint-Pascal.

             ii.   JOSEPH LANDRY, m. ARTHÉMISE BOUCHARD, 18 décembre 1862, Saint-Pascal.

            iii.   FRANÇOIS-XAVIER LANDRY, m. MARIE-EUDOXIE PELLETIER, 8 février 1864, Saint-Pascal.

            iv.   ANAIS LANDRY, m. LOUIS LAPLANTE, 22 février 1870, Saint-Pascal.

             v.   JEAN LANDRY, m. ARTHÉMISE VOISINE, 25 octobre 1870, Saint-Georges-de-Cacouna.

            vi.   ANGÉLIQUE LANDRY, m. ACHILLE LAVOIE, 20 août 1872, Saint-Pascal.

           vii.   CLAUDIA LANDRY, m. ALFRED LAGACÉ, 31 janvier 1876, Saint-Pascal.

          viii. EMMA LANDRY, m. ISRAËL CHAREST, 21 avril 1879, Saint-Pascal.

 

 

16.  HONORÉ7 LANDRY (JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1)  Il épousa MARIE-SARAH GAGNÉ le 2 mars 1840 à Saint-André Kamouraska, fille de PASCAL GAGNÉ et JOSEPHTE LEBEL

   

Les enfants d’HONORÉ LANDRY et MARIE-SARAH GAGNÉ sont:

              i.   PIERRE8 LANDRY, m. JULIE BOUCHARD, 7 janvier 1862, Saint-Pascal.

             ii.   DOMINIQUE LANDRY, m. LUMINA BOUCHARD, 28 septembre 1869, Saint-Pascal.

            iii.   LÉONTINE LANDRY, m. ANTOINE BOUCHARD, 18 février 1873, Saint-Pascal.

            iv.   LUMINA LANDRY, m. WILLIAM ERNEST, 20 juillet 1875, Saint-Pascal.

             v.   CLARISSE LANDRY, m. JEAN-BAPTISTE LEBRUN, 3 août 1875, Saint-Pascal.

 

 

Génération 8

 

17.  ARTHUR8 LANDRY (ALEXANDRE7, FRANÇOIS6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1)  Il épousa AGLAÉ LAPOINTE le12 janvier 1875 à Saint-André Kamouraska, fille de CLAUDE LAPOINTE et FLAVIE DUMONT

   

L’enfant d’ARTHUR LANDRY et AGLAÉ LAPOINTE

              i.   MARIE-CORINE9 LANDRY, n. vers 1876; m. JOSEPH-PHILIPPE LEVASSEUR, 23 août 1898, Sainte-Hélène.

 

 

18.  JEAN-MARIE8 LANDRY (JEAN-MARIE7, FRANÇOIS6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1)  Il épousa ADÈLE RIVARD le 28 novembre 1843 à Saint-Pascal, fille de JOSEPH RIVARD et MARIE LAVOIE

   

Les enfants de JEAN-MARIE LANDRY et ADÈLE RIVARD sont:

27.         i.   ANTOINE9 LANDRY.

             ii.   ANNA LANDRY, m. FERDINAND DIONNE, 7 octobre 1889, Saint-Pascal.

            iii.   CHARLES LANDRY, m. GRACIEUSE OUELLET, 10 novembre 1890, Kamouraska.

 

 

19.  OLIVIER8 LANDRY (JEAN-MARIE7, FRANÇOIS6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1)  Il épousa MADELEINE SAINT-PIERRE le 23 février 1846 à Saint-André Kamouraska, fille de JOSEPH SAINT-PIERRE et MADELEINE FRANCOEUR

   

Les enfants d’OLIVIER LANDRY et MADELEINE SAINT-PIERRE sont:

              i.   LICIENNE9 LANDRY, n. vers 1847; m. MARCEL CARON, 25 juillet 1870, Notre-Dame-du-Portage.

             ii.   DÉLIMA LANDRY, n. vers 1849; m. ALFRED RAYMOND, 7 septembre 1873, Rivière-du-Loup.

            iii.   MADELEINE LANDRY, n. vers 1851; m. NOËL CARON, 29 septembre 1885, Sainte-Hélène.

            iv.   PALMYRE LANDRY, n. vers 1852; m. CHARLES MALENFANT, 7 septembre 1886, Rivière-du-Loup.

             v.   ODILE LANDRY, n. vers 1854; m. JOSEPH LANDRY, 13 octobre 1891, Sainte-Hélène.

            vi.   BÉATRICE LANDRY, n. vers 1856; m. ALFRED THIBOUTOT, 7 janvier 1901, Notre-Dame-du-Lac.

 

 

20. EDOUARD8 LANDRY (FIRMIN7, ALEXANDRE6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1)  Il épousa MALVINA DUBÉ le 20 avril 1866 à Saint-Basile N.B., fille de MAXIME DUBÉ et LUCIE CÔTÉ

   

L’enfant d’EDOUARD LANDRY et MALVINA DUBÉ est:

28.         i.   ÉDOUARD9 LANDRY, n. vers 1871, Saint-Jacques.

 

 

21.  DAMASE8 LANDRY (JOSEPH7, JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1)  Il épousa HENRIETTE MICHAUD le 14 juillet 1863 à St-André, Kamouraska, fille d’AMABLE MICHAUD et CÉLESTE GUERET

   

Les enfants de DAMASE LANDRY et HENRIETTE MICHAUD sont:

29.         i.   JOSEPH9 LANDRY, n. vers 1863.

             ii. EUGÉNIE LANDRY, n. vers 1871; d. 9 janvier 1893, St-Éleuthère; m. GEORGES OUELLET, 24 septembre 1889, Pohenegamook.

 

 

22.  HUBERT8 LANDRY (JOSEPH7, JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1)  Il épousa MARIE GAGNÉ le 6 mars 1848 à Saint-André Kamouraska, fille d’ANDRÉ GAGNÉ et EUCHARISTE OUELLET

   

Les enfants d’HUBERT LANDRY et MARIE GAGNÉ sont:

              i.   JOSEPHINE9 LANDRY, n. vers 1849; m. HENRI SIROIS, 20 février 1871, Saint-André Kamouraska.

             ii.   ODILE LANDRY, n. vers 1851; m. ANDRÉ RAYMOND, 13 janvier 1885, Saint-André Kamouraska.

            iii.   MARIE-ARCHANGE LANDRY, n. vers 1853; m. CYRILLE MICHAUD, 8 février 1887, Saint-André Kamouraska.

30.       iv.   HUBERT LANDRY, n. vers 1854.

31.        v.   DIDIER LANDRY, n. vers 1857.

 

 

23.  RÉMI8 LANDRY (JOSEPH7, JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1)  Il épousa LÉONTINE PELLETIER le 5 août 1873 à Saint-Pascal, fille de JULIEN PELLETIER et CÉLESTE LECLERC

   

Les enfants de RÉMI LANDRY et LÉONTINE PELLETIER sont:

              i.   MARIE-MATHILDA9 LANDRY, n. vers 1874; m. ALCIDE LAPOINTE, 8 janvier 1895, Saint-André Kamouraska.

             ii.   JOSEPH LANDRY, n. vers 1875; m. CÉLINA GAUDREAU, 19 janvier 1897, Sainte-Hélène.

            iii.   ALMA LANDRY, n. vers 1876; m. LUCIEN RAYMOND, 10 janvier 1899, Saint-André Kamouraska.

            iv.   ANTOINE LANDRY, n. vers 1878; m. ALVINE BOUCHER, 29 octobre 1900, Saint-Alexandre.

             v.   LUDGER LANDRY, n. vers 1879; m. OLIVINE SOUCY, 21 janvier 1901, Saint-Alexandre.

            vi.   ALICE LANDRY, n. vers 1881; m. ADÉLARD LECLERC, 20 juin 1911, Saint-André Kamouraska.

 

 

24.  RAPHAËL8 LANDRY (RAPHAËL7, JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1)  Il épousa MARGUERITE GAGNÉ le 6 août 1850 à Saint-André Kamouraska, fille de PASCAL GAGNÉ et JOSEPHTE LEBEL

   

Les enfants de RAPHAËL LANDRY et MARGUERITE GAGNÉ sont:

              i.   CÉLANIRE9 LANDRY, n. vers 1851; m. FRANÇOIS THÉRIAULT, 11 janvier 1870, Saint-Pascal.

             ii.   GEORGIANA LANDRY, n. vers 1852; m. HENRI PELLETIER, 22 octobre 1872, Saint-Pascal.

            iii.   PRAXÈDE LANDRY, n. vers 1853; m. GEORGES LÉVESQUE, 19 février 1884, Saint-Pascal.

            iv.   RACHEL LANDRY, n. vers 1855; m. PIERRE OUELLET, 20 janvier 1885, Saint-Pascal.

             v.   ISRAËL LANDRY, n. vers 1857; m. MARIE DIONNE, 19 février 1889, Saint-Pascal.

 

 

25.  CYRILLE8 LANDRY (RAPHAËL7, JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1)  Il épousa LAUDISSÉE HUDON le 3 novembre 1852 à Saint-Denis, fille de JOSEPH HUDON et MARGUERITE JEAN

   

Les enfants de CYRILLE LANDRY et LAUDISSÉE HUDON sont:

              i. ETIENNE9 LANDRY, n. vers 1853; m. LUMENA LÉVESQUE, 4 mai 1891, Saint-Pascal.

             ii.   GEORGES LANDRY, n. vers 1855; m. CLAUDIA LÉVESQUE, 30 juin 1891, Saint-Pascal.

 

 

26.  JOSEPH8 LANDRY (RAPHAËL7, JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1)  Il épousa MARIE-LÉA TARDIF le 18 janvier 1859 à Saint-Pascal, fille d’ERNEST TARDIF et FÉLICITÉ LABOURLIÈRE

   

Les enfants de JOSEPH LANDRY et MARIE-LÉA TARDIF sont:

              i.   MALVINA9 LANDRY, n. vers 1859; m. THOMAS CHARETTE, 27 janvier 1880, Notre-Dame-du-Portage.

             ii.   JOSEPH LANDRY, n. vers 1860; m. HÉLÈNE GRÉGOIRE, 7 janvier 1884, Sherbrooke.

 

 

Génération 9

 

27.  ANTOINE9 LANDRY (JEAN-MARIE8, JEAN-MARIE7, FRANÇOIS6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1)  Il épousa CÉLANIRE RIVARD le 15 juin 1886 à Saint-Pascal, fille de PIERRE RIVARD et ARCHANGE PELLETIER

   

Les enfants d’ANTOINE LANDRY et CÉLANIRE RIVARD sont:

              i.   MARIE-ANNE-ALEXINA10 LANDRY, n. vers 1887; m. FRANÇOIS-XAVIER ROY, 19 octobre 1910, Saint-Pascal.

             ii. EVA-BERNADETTE LANDRY, n. vers 1890; m. FRANÇOIS-XAVIER PELLETIER, 30 octobre 1917, Saint-Pascal.

            iii.   CHARLES-JEAN LANDRY, n. vers 1892; m. LAURA BERGERON, 23 août 1922, Saint-Laurent.

 

 

28.  ÉDOUARD9 LANDRY (EDOUARD8, FIRMIN7, ALEXANDRE6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né vers 1871 à Saint-Jacques.  Il épousa ÉLISABETH BÉLANGER le 7 avril 1913 à Madawaska, fille de FRANCIS BÉLANGER et GEORGIANA SOUCY. Elle est née vers 1891 à Saint-Jacques.

   

L’enfant d’ÉDOUARD LANDRY et ÉLISABETH BÉLANGER est:

32.         i.   ALBERT10 LANDRY.

 

 

29.  JOSEPH9 LANDRY (DAMASE8, JOSEPH7, JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né vers 1863.  Il épousa ALMINA LUMINA BÉRUBÉ le 12 janvier 1886 à St Alexandre, fille de MAGLOIRE BÉRUBE et DESANGES DUFOUR. Elle est née vers 1868.

   

Les enfants de JOSEPH LANDRY et ALMINA BÉRUBÉ sont:

              i.   JOSEPH10 LANDRY, n. 2 octobre 1886, St-Éleuthère; d. 9 février 1890, St-Éleuthère.

             ii.   JOSEPH LUDGER LANDRY, n. 14 octobre 1887, St-Éleuthère; d. 28 février 1892, St-Éleuthère.

            iii.   DAVID ELZÉAR LANDRY, n. 15 avril 1889, St-Éleuthère; d. 14 février 1892, St-Éleuthère.

            iv.   MARIE ELZIRE LANDRY, n. 16 janvier 1891, St-Éleuthère.

             v.   MARIE MINA ÉMILIA LANDRY, n. 9 août 1893, St-Éleuthère; m. FRANÇOIS ST-PIERRE, 1 février 1910, St-Éleuthère.

            vi.   MARIE LOUISE LANDRY, n. 8 octobre 1895, St-Éleuthère.

           vii.   MARIE PHILOMÈNE BERNADETTE LANDRY, n. 13 avril 1897, St-Éleuthère.

          viii.   JOSEPH LUDGER LANDRY, n. 27 juin 1898, St-Éleuthère.

            ix.   MARIE EUPHRASIE LANDRY, n. 7 avril 1900, St-Éleuthère; d. 27 septembre 1903, St-Éleuthère.

             x.   JOSEPH GEORGES LANDRY, n. 28 juin 1901, St-Éleuthère; d. 16 septembre 1903, St-Éleuthère.

            xi.   JOSEPH DAVID FRANÇOIS XAVIER LANDRY, n. 2 mai 1903, St-Éleuthère.

           xii.   MARIE EVA ANDRÉA LANDRY, n. 13 septembre 1904, St-Éleuthère.

          xiii.   JOSEPH OMER EUSÈBE LANDRY, n. 11 novembre 1905, St-Éleuthère.

33.     xiv.   JOSEPH GEORGES DIDIER LANDRY, n. 13 août 1908, St-Éleuthère.

 

 

30.  HUBERT9 LANDRY (HUBERT8, JOSEPH7, JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né vers 1854.  Il épousa HENRIETTE SOUCY le 21 février 1887 à Saint-Alexandre, fille de POLYCARPE SOUCY et DÉLIMA PELLETIER

   

L’enfant d’HUBERT LANDRY et HENRIETTE SOUCY est:

              i.   MARIE-ANNE10 LANDRY, n. vers 1887; m. GEORGES MARQUIS, 14 juillet 1908, Saint-André Kamouraska.

 

 

31.  DIDIER9 LANDRY (HUBERT8, JOSEPH7, JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né vers 1857.  Il épousa MARIE-THÉOPHINA DUMAIS le 24 juillet 1888 à Saint-Alexandre, fille de BERNARD DUMAIS et GEORGINA TARDIF

   

Les enfants de DIDIER LANDRY et MARIE-THÉOPHINA DUMAIS sont:

              i.   IMELDA10 LANDRY, n. vers 1889; m. JEAN-BAPTISTE SOUCY, 9 juillet 1912, Saint-Alexandre.

             ii.   LÉON LANDRY, n. vers 1891; m. AMANDA MICHAUD, 12 octobre 1915, Saint-Alexandre.

            iii.   MARIE-ANNE LANDRY, n. vers 1893; m. WILFRID DESBIENS, 11 juillet 1921, Saint-Alexandre.

 

 

Génération 10

 

32.  ALBERT10 LANDRYDOUARD9, EDOUARD8, FIRMIN7, ALEXANDRE6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1)  Il épousa LILIANNE ROY le 23 octobre 1944, fille de JOSEPH ROY et HÉLÈNE CYR

   

L’enfant d’ALBERT LANDRY et LILIANNE ROY est:

34.         i.   ROBERT11 LANDRY, n. 1948.

 

 

33.  JOSEPH GEORGES DIDIER10 LANDRY (JOSEPH9, DAMASE8, JOSEPH7, JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né le 13 août 1908 à St-Éleuthère.  Il épousa MARIE-IRÈNE-JULIETTE TARDIF le 6 juillet 1932 à St-Éleuthère, Pohenegamook, fille de NAPOLÉON TARDIF et MARIE-GRATIELLA OSTIGUY. Elle est née le 30 mars 1912 à St-Méthode-de-Frontenac.

   

Les enfants de JOSEPH LANDRY et MARIE-IRÈNE-JULIETTE TARDIF sont:

              i.   PAUL-HERMAN11 LANDRY, n. 17 avril 1933, St-Éleuthère; m. MARIE LANDRY, 31 décembre 1955, Pohenegamook.

35.        ii.   LAURE-AIMÉE LANDRY, n. 30 avril 1934, St-Éleuthère.

            iii.   MARIELLE-CAMILLIA LANDRY, n. 15 juillet 1935, St-Éleuthère; m. JACQUES NOËL MORIN, 7 août 1954, Pohenegamook.

            iv.   JOSEPH VALMONT MONTCALM LANDRY, n. 27 février 1938; m. CÉCILE GAGNON, 18 juillet 1964, Pohenegamook.

             v.   JOSEPH GILLES YVON LANDRY, n. 2 juin 1940; m. LOUISETTE LAVOIE, 31 juillet 1965, Pohenegamook.

            vi.   DORIS LANDRY, n. vers 1941; m. MARC BLIER, 3 juillet 1966, Pohenegamook.

           vii.   DENISE LANDRY, n. vers 1942; m. BERTHIER CLOUTIER, 27 juillet 1974, Pohenegamook.

          viii.   MARIE-FRANCE-DANIELLE LANDRY, n. vers 1943; m. JEAN-CHARLES-ROLAND SIROIS, 20 avril 1968, Pohenegamook.

 

 

Génération 11

 

34.  ROBERT11 LANDRY (ALBERT10, ÉDOUARD9, EDOUARD8, FIRMIN7, ALEXANDRE6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né 1948.  Il épousa MICHELINE MICHAUD, fille de ROGER MICHAUD et MADELEINE MORIN

   

L’enfant de ROBERT LANDRY et MICHELINE MICHAUD est:

              i.   FRANCE12 LANDRY.

 

 

35.  LAURE-AIMÉE11 LANDRY (JOSEPH GEORGES DIDIER10, JOSEPH9, DAMASE8, JOSEPH7, JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né le 30 avril 1934 à St-Éleuthère. Elle épousa JOSEPH BERTRAND LEVASSEUR le18 juin 1952 à Pohenegamook, fils d’ALPHONSE LEVASSEUR et MARIE-ANNE JEAN. Il est né le 9 mars 1930 à St-Éleuthère.

   

Les enfants de LAURE-AIMÉE LANDRY et JOSEPH LEVASSEUR sont:

36.         i.   GINETTE12 LEVASSEUR, n. 28 janvier 1954, Saint Éleuthère.

             ii.   CLAUDE LEVASSEUR, n. 26 mars 1955, St-Eleuthère.

            iii.   PIERRE LEVASSEUR, n. 27 avril 1956, St-Eleuthère.

            iv.   HÉLÈNE LEVASSEUR, n. 15 juin 1957, St-Eleuthère.

             v. ESTHER LEVASSEUR, n. 28 décembre 1960, St-Eleuthère.

            vi.   ROBIN LEVASSEUR, n. 15 mai 1968, Montréal.

 

 

Génération 12

 

36.  GINETTE12 LEVASSEUR (LAURE-AIMÉE11 LANDRY, JOSEPH GEORGES DIDIER10, JOSEPH9, DAMASE8, JOSEPH7, JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né le 28 janvier 1954 à Saint Éleuthère. Elle épousa MARCEL LEBEAU le 2 août 1975 à (Ste-Louise de Marillac) Montréal,, fils de JEAN-JACQUES LEBEAU et CÉCILE CAMPION. Il est né le 15 mars 1950 à Saint-Eusèbe-de-Verceil, Montréal.

   

Les enfants de GINETTE LEVASSEUR et MARCEL LEBEAU sont:

37.         i.   VALÉRIE13 LEBEAU, n. 15 janvier 1978.

38.        ii.   JOSÉE LEBEAU, n. 21 février 1981.

            iii.   FRANÇOIS-DAVID LEBEAU, n. 10 juin 1986.

 

 

Génération 13

 

37.  VALÉRIE13 LEBEAU (GINETTE12 LEVASSEUR, LAURE-AIMÉE11 LANDRY, JOSEPH GEORGES DIDIER10, JOSEPH9, DAMASE8, JOSEPH7, JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né le 15 janvier 1978. Elle s’unit à ROBERTO MONTANARO

   

Les enfants de VALÉRIE LEBEAU et ROBERTO MONTANARO sont:

              i.   AMANDA MONTANARO14 LEBEAU, n. 27 février 2003.

             ii.   MEGANE MONTANARO LEBEAU, n. 24 novembre 2006.

 

 

38.  JOSÉE13 LEBEAU (GINETTE12 LEVASSEUR, LAURE-AIMÉE11 LANDRY, JOSEPH GEORGES DIDIER10, JOSEPH9, DAMASE8, JOSEPH7, JOSEPH6, FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, FRANÇOIS3 LANDRY!, ANTOINE2 LANDRY, RENÉ1) est né le 21 février 1981. Elle s’unit à SIMON PAPINEAU le 27 juillet 2001, fils de ROBERT PAPINEAU et SUZANNE PELTIER.  Il est né le 6 mai 1975.

   

L’enfant de JOSÉE LEBEAU et SIMON PAPINEAU est:

              i.   SAMUEL14 PAPINEAU, n. 3 mai 2007.