mardi 7 mars 2006   
Bravo à Coulombe
Confiant


 

Le rapport interministériel de l’ex haut fonctionnaire québécois Guy Coulombe vient de mettre la hache, à toutes fins pratiques, dans le projet de la relocalisation du Casino et du siège social de Loto Québec.  Avec toutes les questions qu’il pose ajoutées aux observations récentes de la ville de Montréal, je ne vois pas comment peut prendre jour ce projet pour lequel La Presse de ce matin m’apprend que Loto Québec a l’intention d’emprunter $1 milliard pour le réaliser.

 

Alors que ce débat continue, le cabinet provincial vient de recevoir les estimés budgétaires pour la construction des deux nouveaux hôpitaux universitaires à Montréal. Ils dépassent de beaucoup les prévisions et indiquent que chaque hôpital coûtera plus de $1 milliard. Le cabinet demande de revoir les designs des projets.

 

Loto Québec c’est aussi le gouvernement. J’aimerais mieux que son crédit auprès des institutions financières soit mis à la disposition des citoyens pour faciliter le financement des hôpitaux au lieu de créer un monstre de jeu qui viendra répandre davantage la maladie du jeu tout en prenant l’argent dans la poche des pauvres.

 

J’espère que le PM Charest saura mettre de l’ordre dans nos priorités.

 

Claude Dupras