Mousse au Margarita

Accueil • Début
 

 

Mousse au Margarita de Manon

Ingrédients:

. Une demie tasse d'eau froide

. Une enveloppe de gélatine sans parfum

. Six oeufs, séparés

. Une tasse de sucre

. Trois quarts de tasse de jus de lime (citron vert) frais

. Une demie tasse de Tequila

. Une tiers de tasse de Triple sec

. Un tasse de crème épaisse

. Une pincée de crème de tartar

. Une pincée de sel

Préparation:

Dans un petit bol, combiner 1/4 de tasse d'eau et la gélatine et bien brasser. Mettre de côté pour 5 minutes pour ramollir.

Dans un grand bol, utilisant un mixeur à main, battre les jaunes d'œufs jusqu'à très épais et jaunes pâles. Mettre de côté pour 5 minutes.

Dans une casserole, combiner 1/2 tasse de sucre avec l'eau restante et 1/4 de jus de lime. Placer sur un rond de poêle, avec feu à haute intensité, jusqu'à ébullition. Cuire sans brasser jusqu'à ce que le sucre soit dissous, environ 2 à 3 minutes. Enlever du feu et ajouter la gélatine en brassant jusqu'à ce qu'elle soit dissoute. Puis le Tequila en brassant et une demie tasse de jus de lime.

Bruiner lentement le liquide chaud sur les jaunes d'œufs en brassant vigoureusement jusqu'à ce que le mélange soit mou. Placer le bol dans un plus grand bol rempli de glaçons jusqu'au début de l'épaississement en utilisant une spatule en caoutchouc pour bien gratter, souventes fois, le fond et les côtés du bol. Ne pas laisser le mélange se prendre ou durcir.

Dans un bol refroidi, battre la crème jusqu'à ce qu'elle forme des pics mous, pas plus. Couvrir et placer au réfrigérateur.

Dans le bol du robot-culinaire, combiner les blancs d'œufs, la crème tartar et le sel. Battre jusqu'à des pics mous. Continuer à battre en aspergeant graduellement avec le reste du sucre et battre jusqu'à ce que les pics soit raides, étincelants mais pas secs. Mettre de côté.

Lorsque le mélange avec les jaunes d'œufs commence à épaissir jusqu'à un consistance de sirop, brasser 1/4 du mélange des blancs d'œufs pour l'éclaircir. Incorporer totalement le reste des blancs d'oeufs et toute la crème fouettée. Couvrir légèrement et placer au réfrigérateur pour 4 heures.

Au moment de servir, mouiller le bord du contenant en verre avec le jus de lime et plonger dans le sucre pour qu'il adhère au bord. Garnir avec de l'écorce de lime.

Note: À consommer le jour de la préparation.