La Namibie

Accueil • Début
 

 

 

 

Ce n’est qu’en 1990 que la Namibie obtint son indépendance de l’Afrique du Sud. Elle fut colonisée par les Portugais, les Allemands jusqu’en 1918 et ensuite par les Anglais et les Afrikaners. Son territoire est très sec et comprend les déserts du Kalahari au centre et au nord et du Namib au sud. Le nord est habité depuis toujours par les Bushmen, les Damara et les Namaqua.  

Aux origines du peuple namibien, on trouve celles de l’homme. Au fil des siècles, de nombreux migrants on rejoint les premiers Homo sapiens qui ont laissé leurs traces à travers toute l’Afrique australe. Les paléontologues ont fait en Namibie des découvertes remarquables dont une mâchoire fossile remontant à une date comprise entre 12 et 15 millions d’années avant JC.  

La Namibie est le pays le moins occupé au monde avec une population d’un peu plus de 2 millions de personnes sur un territoire de 825,418 km ca. Le SIDA fait des ravages car le taux d’infectés est de 39%. La malaria est aussi fortement présente.  

L’influence allemande est demeurée grande et, encore aujourd’hui, plusieurs avenues et rues sont écrites en allemand. Le pays est d’une propreté exceptionnelle. Les Allemands y viennent nombreux en touristes et pour y faire des affaires.  

Le pays est aride et seulement 1% de sa superficie est de terre arable où travaille la moitié de la population. Le taux de chômage touche les 30%. En plus des mines, des industries, la Namibie est la source primordiale du monde pour les diamants de qualité. Elle est aussi le 5ième producteur d’uranium.  

Étant donné la beauté du pays, ses différents climats, ses déserts, ses plaines, sa géographie naturelle et sa faune, l’éco-tourisme devient de plus en plus important.

 

 

 

Plus de 675 photographies de Claude Dupras font partie de la collection " Namibie".

More then 675 photos of Claude Dupras are part of the collection of "Namibia"

Les albums de ces photos sont les suivants:

The albums of these photos are:

 

Windhoeck, capitale de la NAMIBIE

Sosssusvlei Wilderness Camp NAMIBIE

Swakopmund & WalvisBay

Damaraland Camp

Doro Nawas Camp

Etosha Ongava Lodge

 

 

 

Voici quelques photos de ces albums:

Hereinaf'ter are some pictures of those albums:    

(cliquer sur chacune pour obtenir pleine grandeur)

(click on each picture to obtain full size)