Vox populi !

Accueil • Début
 

Lundi 11 septembre 2006

Vox populi !

Radieux


 

Enfin, les blogs se multiplient rapidement au Québec. J’écris le mien depuis le 20 juin 2005 et le nombre de mes lecteurs augmente constamment. J’en suis très heureux.

 

Depuis le 28 août 2006, un groupe de jeunes à créer un nouveau répertoire  « Blogues Québec ». Ils en ont à ce jour répertorié plus de 230. Et ce n’est que le début. Il me fait plaisir de vous suggérer de visiter ce site pour découvrir le genre et la nature des blogs de chez nous. Ce n'est qu'un début mais je crois qu'il est très prometteur.

 

Voici le lien : http://www.blogues-quebec.com/

 

On connaît l’importance, la puissance et l’influence des blogueurs américains sur la politique nationale. Je crois qu’un jour, pas trop lointain, on verra ce phénomène se répéter au Québec. Il est déjà en marche au Canada anglais. Ce sera un apport important et démocratique à l’évolution politique de notre pays. Ce sera aussi une façon relativement directe, facile et efficace de s’exprimer et d’être écouté sur les grands problèmes ou sur les personnes qui veulent nous diriger. Nous aurons, enfin, une vraie voix au chapitre.  

 

Vox Populi !

 

Claude Dupras