les Roy (ancêtre Nicolas Roy dit Leroy)

Accueil • Début • les Roy (NRL) générations 10 à 12 • Vos commentaires / Your comments
 

 

 

 

Chronique familiale de l'ancêtre Nicolas LEROY dit ROY

Cette généalogie a été préparée en collaboration avec le généalogiste Jean-Jacques LEBEAU.

L’histoire de Nicolas et de ses descendants a été établie, ci-après, sur douze générations.

 

Les familles nombreuses qui descendent de cet ancêtre humble mais attachant portent aujourd’hui le nom de Roy. Nicolas LeRoy est baptisé le 25 mai 1639 à l’église de St-Rémy de Dieppe, en Normandie, et ses parrain et marraine sont Jacques Beaudoin et Françoise Preaux. Il est le fils de Louis LeRoy et d’Anne Le Mestre, mariés depuis le 27 avril 1638 dans la même paroisse.  Très jeune, il épouse Jeanne Lelièvre.  Le 26 novembre 1658, il fait baptiser son aîné, Louis, à St-Rémy.  Un second fils est baptisé le 24 mars 1661 et portera le prénom de Nicolas.

 

La famille déménage

 

Nicolas LeRoy émigra de France au Canada après la signature de son contrat d’engagement devant Michel Manichet, notaire et tabellion royal en la vicomté d’Arques et Antoine Le Marchal, tabellion de Dieppe, le vendredi 17 juin 1661. C’est quatre jours plus tard, le mardi 21 juin, qu’il quitte le port de Dieppe pour la Nouvelle-France. Il est accompagné de sa jeune épouse, Jeanne Lelièvre, et de ses deux enfants : Louis, âgé de deux ans et demi, et Nicolas, âgé de trois mois à peine.  Pourquoi Nicolas et Jeanne viennent-ils au Canada?  Le père de Nicolas étant décédé, était-il devenu le soutien de sa mère?

  

Le navire, commandé par le capitaine Laurent Poullet, arrive à Québec le 22 août 1661, après deux longs mois de voyage. Nicolas et sa famille sont accueillis par Guillaume Lelièvre, père de Jeanne, qui habite déjà au pays depuis environ trois ans.

 

La famille s’installe

 

Nicolas LeRoy s’installe d’abord sur la Côte-de-Beaupré, près du sault Montmorency, dans la petite municipalité qui porte aujourd’hui le nom de Boischatel.  À presque trois siècles et demi de distance, il est assez difficile de localiser de façon précise l’endroit exacte où se trouvait la terre de notre ancêtre.  La description que nous en donnent les titres est assez vague, cependant il nous reste heureusement quelques points de repère.  Sur une carte dressée en 1641 par Jean Bourdon, on sait par exemple que Couillard, Tardif et Nicolet possédaient des domaines considérables entre la rivière du saut Montmorency et la longue pointe, près de l’église de L’Ange-Gardien. Or c’est justement sur la propriété de Guillaume Couillard que Nicolas LeRoy vient s’établir.  Un état des terres de l’Ange-Gardien, dressé en 1784 par le curé Hubert lors du recouvrement de l’église, nous montre que le propriétaire primitif de la terre, qui se trouve à vingt et un arpents à l’est du saut Montmorency, était Nicolas Couillard. Or à cette date cette terre était encore la propriété de Charles Marette, un des descendants de Jacques Marette, celui-là même qui était voisin de Nicolas LeRoy en 1663.

 

Sous la date du 16 octobre 1663, on trouve au greffe du notaire Guillaume Audouart un acte par lequel Marie-Guillemette Hébert, veuve Couillard, cède à Nicolas LeRoy une terre de deux arpents de front sur le fleuve Saint-Laurent, sur une lieue et demie de profondeur.  Une cabane est bâtie et la famille Leroy vivra sur cette ferme jusqu’en 1676.  Là avaient grandi Louis et Nicolas. Là étaient nés Noël, Marie, Guillaume, Jean et Elisabeth.

 

Nicolas avait vécu de la terre.  Le recensement de 1666 mentionne le nom de Jean Brière, son engagé domestique.  Nicolas avait aussi un emploi qui lui rapportait quelques livres; il était «poigneure», c’est-à-dire un petit garde-pêche.  Au recensement de 1667, Nicolas possède 4 bêtes et 7 arpents en valeur.

 

Moments tragiques

 

En 1669, les habitants de la Côte-de-Beaupré, près de la rivière Montmorency, sont témoins d’un événement bien triste chez les parents LeRoy qui accusent leur troisième voisin, Jacques Nourry, célibataire de 29 ans, d’avoir violé leur fille Marie-Jeanne, âgée de seulement quatre ans et demi.  Ce Jacques Nourry, originaire de Feings près de Mortagne au Perche, était arrivé au pays en 1651 comme engagé pour Jean Juchereau.  La série de procédures engagée par les parents de la jeune victime est relatée en détails dans le jugement du Conseil Souverain du premier août 1669.

 

Marie-Jeanne LeRoy se marie à Québec à l’âge de 15 ans, le 31 juillet 1679, avec Jean Gaudreau et va s’établir avec lui à Cap St-Ignace.

 

Ébranlée par toute cette triste histoire, la famille LeRoy n’est pas encore au bout de ses peines. Au début de juillet de l’année suivante (1670) les deux plus jeunes enfants de la famille meurent dans un incendie.  Anne n’a que 29 mois et Jean 9 mois. La première est inhumée le 8 juillet et le petit dernier 8 jours plus tard, le 16 juillet.  L’âge des enfants nous porte à croire que c’est la maison des parents qui est ainsi rasée par le feu et les archives nous précisent qu’Anne est décédée le 6 juillet, ce qui nous indiquerait la date de l’incendie. La différence de 8 jours entre les deux inhumations peut supposer que le corps de Jean a été difficile à trouver dans les débris calcinés de la maison et que les fouilles ont durées ces huit jours.

 

Terriblement ébranlés par le viol de leur fille et encore une fois secoués par l’incendie de leur maison et la mort horrible de leur deux jeunes enfants, les parents LeRoy songent sérieusement à quitter la Côte-de-Beaupré, où trop de mauvais souvenirs viennent troubler leur mémoire, pour aller s’établir sur la Côte-du-Sud.

 

Sur la rive sud

 

Adieu la Côte de Beaupré, les amis et les voisins!  Nicolas et Jeanne, avec leurs 7 enfants, s’engagent  sur le fleuve en canot, contournent l’île d’Orléans et s’orientent vers les vastes domaines du seigneur Olivier Morel de La Durantaye, dans les limites de ce qui est aujourd’hui la paroisse de St-Vallier de Bellechasse. C’est là que naîtra Jean-Baptiste LeRoy, dixième et dernier enfant de la famille. Il est baptisé le 20 octobre 1678 par l’abbé Thomas Morel, missionnaire. Au recensement de 1681, Nicolas possède un fusil, 8 bêtes à cornes et 20 arpents de terre en valeur.

 

Les sept fils se marient et s’établissent à Beaumont, Saint-Michel et Saint-Vallier de Bellechasse, où leur descendance se multiplie jusqu’à nos jours.

 

Nicolas mourut entre décembre 1686 et novembre 1688 et sa veuve épousa à Beaumont, le 8 février 1695, François Molinet. C’est le deuxième acte de mariage enregistré aux archives de cette paroisse.  Le notaire Jean Adam y signe comme témoin.  Jeanne vécut encore de nombreuses années. Elle fut inhumé le 11 janvier 1728, à St-Vallier. Il est écrit dans l’acte de sépulture qu’elle est décédée à l’âge de 88 ans sans aucune maladie.

 

 

fac-similé de la signature de Nicolas Le Roy

 

Note: Anne LeMaistre « fille du roi »

Il convient de donner ici quelques précisions sur Anne LeMaiste, la mère de notre ancêtre Nicolas LeRoy. En effet, selon l’hypothèse qui nous donne le 22 août 1661 comme date d’arrivée de la famille LeRoy au pays, il faut ainsi conclure que la mère de Nicolas ne faisait pas partie de ce voyage. Silvio Dumas, dans Les Filles du Roi en Nouvelle-France, nous indique qu’Anne LeMaistre est l’une des «filles du roi» arrivées au pays en 1663.  De plus, il ajoute que, une fois embauchées par le roi, elles sont dirigées vers un port de mer, soit Dieppe, soit La Rochelle, à destination du Canada.

Texte de : Réjean ROY, G.R.A. ,(http://pages.infinit.net/raroy/)

 

 

 

Génération 1

 

1.  NICOLAS1 LEROY (Louis) est né le 25 mai 1639 à St-Remi de-Dieppe, archev. Rouen, Normandie, Seine Maritime. Il épousa JEANNE LELIÈVRE en février 1658 à Dieppe, France, fille de GUILLAUME LELIÈVRE et JUDITH RIQUET. Elle meurt le 11 janvier 1728 à St-Vallier.

   

Les enfants de NICOLAS LEROY et JEANNE LELIÈVRE sont:

2.           i.   LOUIS2 ROY, n. 26 novembre 1658, France; d. 5 juin 1705, Hôtel-Dieu de Québec.

             ii.   NICOLAS ROY, n. 24 mars 1661, France; d. 4 février 1727, St-Vallier; m. MARIE MADELEINE LEBLOND, 18 novembre 1686, Ste-Famille, Île d'Orléans.

3.         iii.   NOËL ROY, n. vers 1662, indéterminé au Québec; d. 6 février 1731, St-Vallier.

            iv.   MARIE-JEANNE ROY, n. 15 août 1664, Québec; d. 26 avril 1751, Cap-St-Ignace; m. JEAN GAUDREAU, 31 juillet 1679, Québec.

4.          v.   GUILLAUME ROY, n. vers 1666, indéterminé au Québec; d. 3 avril 1743, Québec.

            vi.   ANNE ROY, n. 6 février 1668, Château Richer; d. 6 juillet 1670, Château Richer.

           vii.   JEAN ROY, n. 12 octobre 1669, Château Richer; d. 6 juillet 1670, Château Richer.

          viii.   ÉLISABETH ROY, n. 18 mai 1671, L'ange Gardien; m. ZACHARIE TURGEON, 24 octobre 1691, Beauport.

            ix.   JEAN ROY, n. 8 juillet 1674, L'ange Gardien; d. 13 mai 1742, Hôtel-Dieu de Québec; m. CATHERINE NADEAU, 29 avril 1694, St-Laurent, Île d'Orléans.

5.          x.   JEAN-BAPTISTE ROY, n. 20 octobre 1678, Québec; d. 10 avril 1743, St-Vallier.

 

 

Génération 2

 

2.  LOUIS2 ROY (NICOLAS1) est né le 26 novembre 1658 à France, et meurt le 5 juin 1705 à Hôtel-Dieu de Québec. Il épousa MARIE LEDRAN le 26 mai 1682 à St-Ignace-de-Loyola, Cap St-Ignace, fille de TOUSSAINT LEDRAN et LOUISE MENACIER

   

L’enfant de LOUIS ROY et MARIE LEDRAN est:

6.           i.   GENEVIÈVE3 ROY.

 

 

3.  NOËL2 ROY (NICOLAS1) est né vers 1662 à indéterminé au Québec, et meurt le 6 février 1731 à St-Vallier. Il épousa (1) MARIE JEANNE THÉRÈSE LACASSE le 27 avril 1690 à Pointe-de-Lévy, Lauzon, fille d’ANTOINE LACASSE et FRANÇOISE DEPITIE. Elle meurt le 25 août 1699 à St-Michel-de-Bellechasse. Il épousa (2) MARGUERITE RABOUIN le 27 avril 1700 à Ste-Famille, Île d'Orléans, fille de JEAN RABOUIN et MARGUERITE LECLERC

   

Les enfants de NOËL ROY et MARIE LACASSE sont:

              i.   ISABELLE ELISABETH3 ROY, n. vers 1691; m. GABRIEL BILODEAU, 6 novembre 1713, en un lieu indéterminé (au Québec).

             ii.   MARIE JEANNE ANNE ROY, n. vers 1693; m. IGNACE BOUCHARD, 26 août 1712, Berthier-en-bas. 

   

Les enfants de NOËL ROY et MARGUERITE RABOUIN sont:

            iii.   MARGUERITE3 ROY, n. 19 décembre 1700, St-Michel-de-Bellechasse; d. 20 décembre 1700, St-Michel-de-Bellechasse.

            iv.   MARIE MARGUERITE ROY, n. 7 novembre 1701, St-Michel-de-Bellechasse; d. 9 novembre 1701, St-Michel-de-Bellechasse.

             v.   JEAN-BAPTISTE ROY, n. 13 avril 1704, St-Michel-de-Bellechasse; m. MARIE-ANGÉLIQUE LACASSE, 25 janvier 1725, en un lieu indéterminé (au Québec).

7.         vi.   JOSEPH ROY, n. 21 juin 1706, St-Michel-de-Bellechasse.

           vii.   MARIE MARGUERITE ROY, n. 8 juillet 1708, St-Michel-de-Bellechasse; d. 20 avril 1771, Berthier-en-bas; m. JEAN BAPTISTE BLAIS, 13 juin 1726, St-Vallier.

          viii.   AUGUSTIN ROY, n. 16 février 1710, St-Michel-de-Bellechasse; d. 17 août 1775, St-Vallier; m. MARIE ELISABETH ISABELLE FRADET, 3 juin 1735, St-Vallier.

            ix.   FRANÇOIS ROY, n. 12 mai 1711, St-Michel-de-Bellechasse; m. MARIE ANNE FORTIER, 25 janvier 1734, St-Vallier.

             x.   PIERRE ROY, n. vers 1713; m. MARIE FRANÇOISE ALLAIRE DALLAIRE, 11 novembre 1737, St-Vallier.

            xi.   LOUIS ROY, n. 2 août 1715, St-Vallier; m. BRIGITTE-ANGÉLIQUE MARCEAU, 2 février 1739, St-Vallier.

           xii.   JACQUES ROY, n. 28 juillet 1717, St-Vallier; m. CÉCILE FRADET, 21 février 1746, St-Vallier.

          xiii. ETIENNE NOËL ROY, n. 31 mars 1720, St-Vallier; m. MARIE REINE FRADET, 15 janvier 1742, St-Vallier.

          xiv.   AGATHE ROY, n. 30 novembre 1722, St-Vallier; m. ANDRÉ PATRY, 17 février 1744, St-Vallier.

 

 

4.  GUILLAUME2 ROY (NICOLAS1) est né vers 1666 à indéterminé au Québec, et meurt le 3 avril 1743 à Québec. Il épousa MARIE ANGÉLIQUE BAZIN 1689 à en un lieu indéterminé (au Québec), fille de PIERRE BAZIN et MARGUERITE LEBLANC. Elle meurt le 23 février 1738 à Beaumont.

   

Les enfants de GUILLAUME ROY et MARIE BAZIN sont:

8.           i.   GUILLAUME3 ROY, n. 6 septembre 1690, Pointe de Lévy, Lauzon; d. 28 mars 1748, Québec.

             ii.   JOSEPH ROY, n. 14 août 1692, Québec; d. 24 avril 1755, Beaumont; m. MARIE JEANNE COUTURE LAFRENAYE, 6 novembre 1716, Beaumont.

            iii.   MARGUERITE ROY, n. 8 octobre 1694, St-Michel-de-Bellechasse; d. 17 mai 1763, St-Jean Île d'Orléans; m. GABRIEL FILTEAU, 23 novembre 1712, Beaumont.

            iv.   MARIE ANNE MARGUERITE ROY, n. vers 1697; m. ETIENNE PAQUET VALLÉE, 20 novembre 1917, Beaumont.

             v.   JEAN BAPTISTE ROY, n. 7 mars 1699, St-Michel-de-Bellechasse; d. 6 octobre 1699, St-Michel-de-Bellechasse.

            vi.   MARIE FRANÇOISE ROY, n. 24 juin 1701, Beaumont; d. 5 août 1762, St-Charles-de-Bellechasse; m. JEAN BAPTISTE FILTEAU, 22 septembre 1721, Beaumont.

9.        vii.   CHARLES ROY, n. 23 novembre 1703, Beaumont; d. 16 février 1761, St-Charles-de-Bellechasse.

          viii.   PIERRE ROY, n. 2 février 1705, Beaumont; m. MARGUERITE COUTURE LAFRENAYE, 20 novembre 1730, Beaumont.

            ix.   MICHEL ROY, n. 19 avril 1708, Beaumont; d. 2 mars 1744, Beaumont; m. MARIE MARGUERITE EMOND, 4 mai 1733, Québec.

             x.   ANGÉLIQUE ROY, n. 28 août 1710, Beaumont; d. 22 juillet 1776, St-Charles-de-Bellechasse; m. JOSEPH COUTURE LAFRENAYE, 13 novembre 1731, Beaumont.

            xi.   MARIE MADELEINE ROY, n. 14 novembre 1712, Beaumont; d. 28 avril 1772, Beaumont; m. JEAN VALLIÈRE, 8 mars 1734, Beaumont.

           xii.   JEAN BAPTISTE ROY, n. 4 décembre 1714, Beaumont; d. 6 mars 1761, St-Charles-de-Bellechasse; m. MARIE ANGÉLIQUE HUARD DÉSILET, 8 janvier 1745, Pointe-de-Lévy, Lauzon.

          xiii.   THÉRÈSE ROY, n. 2 novembre 1717, Beaumont; d. 3 avril 1746, Beaumont; m. GUILLAUME NADEAU, 27 février 1737, Beaumont.

 

 

5.  JEAN-BAPTISTE2 ROY (NICOLAS1) est né le 20 octobre 1678 à Québec, et meurt le 10 avril 1743 à St-Vallier. Il épousa (1) MARIE MARGUERITE BAZIN le 17 novembre 1698 à St-Michel de Bellechasse. Il épousa (2) MARIE CLAIRE CADRIN le 17 octobre 1701 à St-Michel-de-Bellechasse, La Durantaye, fille de NICOLAS CADRIN et FRAMÇOISE PINGUET. Elle meurt le 3 février 1749 à St-Vallier.

   

Les enfants de JEAN-BAPTISTE ROY et MARIE CADRIN sont:

              i.   MARIE-CLAIRE3 ROY, n. 20 juillet 1702; d. 3 janvier 1750, St-Michel-de-Bellechasse; m. SIMON GUERETTE, LATULIPPE, 30 mai 1728, St-Vallier.

             ii.   JOSEPF ROY, n. 10 avril 1705, St-Michel-de-Bellechasse; d. 29 décembre 1757, Québec; m. MARIE-JOSEPHE CONSTANTIN, VALLÉE, 20 septembre 1733, St-Augustin.

            iii.   ANDRÉ ROY, n. 28 septembre 1707, St-Michel-de-Bellechasse.

            iv.   MARIE GENEVIÈVE, n. vers 1709, en un lieu indéterminé; m. NOEL LAURENT MÉTIVIER, 5 février 1731, St-Vallier.

             v.   AUGUSTIN ROY, n. 6 septembre 1711, Berthier en Bas; m. MARIE-AGATHE AUBÉ LANGLOIS, 12 février 1740, St-Vallier.

            vi.   MARIE THÉODORE ROY, n. 27 mai 1714, St-Vallier; d. 25 septembre 1772, Berthier en Bas; m. GUILLAUME GUILLEMET, 22 octobre 1738, St-Vallier.

           vii.   ÉTIENNE BAPTISTE ROY, n. 13 mars 1717, St-Vallier; d. 28 juillet 1767, St-Vallier; m. MARIE-FRANÇOISE LEMELIN, 17 janvier 1752, St-Vallier.

          viii.   MICHEL ROY, n. 31 décembre 1718, St-Vallier; d. 2 août 1759, Hôpital général de Québec; m. MARIE-JUSTINE-MICHELLE FRADET, 24 novembre 1749, St-Vallier.

            ix.   GABRIEL ROY, n. 23 juillet 1720, St-Vallier.

             x.   FRANÇOIS-MARIE ROY, n. 23 juillet 1720, St-Vallier; d. 4 août 1720, St-Vallier.

10.       xi.   JEAN-BAPTISTE ROY, n. 22 août 1722, St-Vallier; d. 16 avril 1794, St-François-de-la-Rivière-du-Sud.

           xii.   MARIE-CLAIRE ROY, n. 31 janvier 1725, St-Vallier; m. JEAN-BAPTISTE THIBAULT, 24 novembre 1749, St-Vallier.

 

 

Génération 3

 

6.  GENEVIÈVE3 ROY (LOUIS2, NICOLAS1)  Elle épousa JEAN BAPTISTE GONTHIER le 18 juin 1708 à St-Etienne, St-Etienne-de-Beaumont, Bellechasse, fils de BERNARD GONTHIER et MARGUERITE PAQUET

   

L’enfant de GENEVIÈVE ROY et JEAN GONTHIER est:

11.         i.   PIERRE4 GONTHIER.

 

 

7.  JOSEPH3 ROY (NOËL2, NICOLAS1) est né le 21 juin 1706 à St-Michel-de-Bellechasse. Il épousa AGATHE FRADET le 14 juillet 1729 à St-Vallier. 

   

Les enfants de JOSEPH ROY et AGATHE FRADET sont:

              i.   JOSEPH4 ROY, n. 15 avril 1730, Saint-Vallier; m. MARIE MARGUERITE RÉMILLARD, 24 mai 1762, Saint-Vallier, Bellechasse.

             ii.   FRANÇOIS ROY, n. 10 mai 1733, Saint-Vallier; m. MARIE LOUISE LEBLONS, 31 janvier 1763, Saint-Vallier, Bellechasse.

            iii.   MARIE-ANNE ROY, n. 13 décembre 1734, Saint-Vallier; d. 25 juin 1772, Saint-Vallier; m. LOUIS VOISIN, BAUGIS, 2 janvier 1756, Saint-Vallier, Bellechasse.

12.       iv.   ATHANASE ROY, n. 6 juillet 1736, Saint-Vallier.

             v.   MARIE-AGATHE ROY, n. 22 février 1738, Saint-Vallier; m. JEAN-BAPTISTE BROCHU, Av. 1 février 1757.

            vi.   MARIE-MARGUERITE ROY, n. 17 novembre 1739, Saint-Vallier; m. ALEXIS-LOUIS BROCHU, 5 février 1759, Saint-Vallier, Bellechasse.

           vii.   MARIE-CLAIRE ROY, n. 17 juin 1742, Saint-Vallier.

          viii.   MARIE-CHRISTINE ROY, n. 12 septembre 1743, Saint-Vallier. 

 

8.  GUILLAUME3 ROY (GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 6 septembre 1690 à Pointe de Lévy, Lauzon, et meurt le 28 mars 1748 à Québec.  Il épousa GENEVIÈVE COUTURE LAFRENAYE le 23 novembre 1712 à Beaumont, fille de CHARLES LAFRENAYE et MARIE-ANNE DÉSILETS.    

Les enfants de GUILLAUME ROY et GENEVIÈVE LAFRENAYE sont:

              i.   CHARLES4 ROY, n. 27 mars 1714, Beaumont; d. 29 mai 1765, Beaumont; m. MARIE LOUISE GONTHIER, 11 octobre 1734, Beaumont.

             ii.   MARIE JOSEPH ROY, n. 29 mars 1716, Beaumont; d. 25 avril 1758, Beaumont; m. JOSEPH LABRECQUE, 17 juin 1734, Beaumont.

            iii.   MARGUERITE ROY, n. 3 avril 1718, Beaumont; d. 4 mai 1718, Beaumont.

            iv.   JOSEPH ROY, n. 25 novembre 1719, Beaumont; d. 8 décembre 1749, St-Charles-de-Bellechasse; m. MARIE MADELEINE GONTHIER, 11 septembre 1741, Beaumont.

             v.   JEAN BAPTISTE ROY, n. 11 mai 1724, Beaumont; d. 4 janvier 1728, Beaumont.

            vi.   PIERRE ROY, n. 15 mai 1726, Beaumont; d. 9 août 1733, Beaumont.

           vii.   MARIE LOUISE ROY, n. 18 juillet 1728, Beaumont; m. LOUIS LABRECQUE LABRIE, 9 novembre 1745, Beaumont.

13.      viii.   JEAN-BAPTISTE ROY, n. 2 octobre 1730, Beaumont.

            ix.   IGNACE ROY, n. 8 octobre 1731, Beaumont; d. 31 août 1733, Beaumont.

13.A      x.   PIERRE ROY, n. 16 novembre 1733, Beaumont; d. 27 décembre 1798, Beaumont.

            xi.   JEAN FRANÇOIS ROY, n. 13 avril 1736, Québec; d. 16 juin 1736, Québec.

           xii.   MARIE GUILLAUME ROY, n. 11 février 1738, Québec; d. 14 juin 1738, Québec.

          xiii.   JOSEPH ROY, n. vers 1742; d. 11 avril 1748, Beaumont. 

 

9.  CHARLES3 ROY (GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 23 novembre 1703 à Beaumont, et meurt le 16 février 1761 à St-Charles-de-Bellechasse. Il épousa (1) MARIE JOSEPHE LECOUR le 8 novembre 1728 à Beaumont. Il épousa (2) MARIE ANNE MIGNEAULT le 30 avril 1733 à St-Etienne, St-Etienne-de-Beaumont, Bellechasse, fille de JEAN MIGNEAULT et MARIE LAMIRANDE. Elle meurt le 22 décembre 1753 à St-Charles-de-Bellechasse.

   

L’enfant de CHARLES ROY et MARIE LECOUR est:

              i.   MARIE JOSEPHE4 ROY, n. vers 1729; m. CHARLES GIRARD, 20 janvier 1750, St-Étienne, Beaumont.

 

   

L’enfant de CHARLES ROY et MARIE MIGNEAULT est:

14.        ii.   CHARLES4 ROY, n. vers 1734.

 

 

10.  JEAN-BAPTISTE3 ROY (JEAN-BAPTISTE2, NICOLAS1) est né le 22 août 1722 à St-Vallier, et meurt le 16 avril 1794 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud. Il épousa MARIE-MADELEINE TANGUAY, LANAVETTE le 22 juillet 1748 à St-Vallier, fille de JEAN-BAPTISTE TANGUAY et MARIE-MADELEINE SIMARD. Elle meurt le 8 mai 1798 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud.

   

Les enfants de JEAN-BAPTISTE ROY et MARIE-MADELEINE TANGUAY sont:

              i.   JEAN-BAPTISTE4 ROY, n. 16 avril 1749, St-Vallier.

             ii.   MARIE MADELEINE ROY, n. 31 mai 1750, Berthier en Bas; d. 22 mars 1754, St-François-de-la-Rivière-du-Sud.

15.       iii.   JEAN BAPTISTE ROY, n. 15 janvier 1752, St-Vallier; d. 9 mars 1834, St-Césaire, Marieville.

            iv.   BASILE ROY, n. 1 juillet 1754, St-François-de-la-Rivière-du-Sud; m. MARIE-LOUISE BOULET, 17 janvier 1785, St-François-de-la-Rivière-du-Sud.

             v.   JOSEPH-MARIE ROY, n. 28 novembre 1755, St-François-de-la-Rivière-du-Sud; m. MARIE-GENEVIÈVE BOULET, 21 février 1786, St-François-de-la-Rivière-du-Sud.

            vi.   AUGUSTIN ROY, n. 21 novembre 1757, St-François-de-la-Rivière-du-Sud; m. FRANÇOISE BOULET, 16 août 1786, St-François-de-la-Rivière-du-Sud.

           vii.   MARIE-FRANÇOISE ROY, n. 29 janvier 1760, St-François-de-la-Rivière-du-Sud; m. ANDRÉ THÉBERGE, 10 juillet 1786, St-François-de-la-Rivière-du-Sud.

          viii.   JACQUES ROY, n. 14 juillet 1761, St-François-de-la-Rivière-du-Sud; m. MARIE-FRANÇOISE DESSAINT, ST-PIERRE, 1 août 1791, St-François-de-la-Rivière-du-Sud.

            ix.   ÉTIENNE ROY, n. 10 septembre 1763, St-François-de-la-Rivière-du-Sud; m. MARIE-PÉLAGIE FRADET, 23 janvier 1786, St-Michel-de-Bellechasse, La Durantaye.

 

 

Génération 4

 

11.  PIERRE4 GONTHIER (GENEVIÈVE3 ROY, LOUIS2, NICOLAS1). Il épousa MARGUERITE LACASSE 11 août 1734 à St-Etienne, St-Etienne-de-Beaumont, Bellechasse, fille de JOSEPH LACASSE et MARIE BAZIN

   

L’enfant de PIERRE GONTHIER et MARGUERITE LACASSE est:

16.         i.   MARGUERITE5 GONTHIER.

 

 

12.  ATHANASE4 ROY (JOSEPH3, NOËL2, NICOLAS1) est né le 6 juillet 1736 à Saint-Vallier. Il épousa MARIE-GENEVIÈVE MARCEAU le 9 juillet 1762 à Saint-Nérée, Bellechasse, fille d’AUGUSTIN MARCEAU et MARGUERITE CORRIVEAU

   

Les enfants d’ATHANASE ROY et MARIE-GENEVIÈVE MARCEAU sont:

              i.   MARIE-GENEVIÈVE5 ROY, n. 7 août 1763, St-Vallier; d. 9 décembre 1765, St-Vallier.

             ii.   ATHANASE ROY, n. 7 février 1765, St-Vallier; d. 1 avril 1828, Berthier-sur-Mer; m. EUPHROSINE BOULET, 1 août 1792, Montmagny.

            iii.   JOSEPH ROY, n. 13 mars 1767, St-Vallier; d. 19 avril 1832, St-Vallier; m. JUDITH MINVILLE, 27 septembre 1790, Saint-Vallier, Bellechasse.

            iv.   MARIE-BARBE ROY, n. 8 juillet 1769, St-Vallier.

             v.   MARIE-VICTOIRE ROY, n. 20 janvier 1771; m. JEAN-BAPTISTE BERNIER, 4 février 1794, Saint-Vallier, Bellechasse.

            vi.   ANTOINE ROY, n. 16 mars 1772, St-Vallier; m. MARIE-FRANÇOISE TELLIER, 30 janvier 1798, Saint-Vallier, Bellechasse.

           vii.   MARIE-FRANÇOISE ROY, n. 6 avril 1774, St-Vallier; d. 24 juin 1829, Cap-St-Ignace; m. PIERRE-AMABLE DURAND, 29 janvier 1793, Saint-Vallier, Bellechasse.

17.      viii.   JEAN-BAPTISTE ROY, n. 7 décembre 1775, St-Vallier.

            ix.   THOMAS ROY, n. 12 novembre 1777, St-Vallier; m. MARIE-ANGÈLE BÉLANGER, 23 février 1808, Saint-Vallier, Bellechasse.

             x.   MARIE-GENEVIÈVE ROY, n. 24 novembre 1779, St-Vallier; m. JEAN-BAPTISTE BÉLANGER, 7 janvier 1800, Saint-Vallier, Bellechasse.

            xi.   JEAN-FRANÇOIS ROY, n. 24 juin 1781, St-Vallier; d. 7 juillet 1781, St-Vallier.

           xii.   FRANÇOIS-XAVIER ROY, n. 8 juillet 1782, St-Vallier; m. ROSE LECLERC, 21 mai 1810, Saint-Vallier, Bellechasse.

          xiii.   MARIE-MARTHE ROY, n. 27 mai 1785, St-Vallier; m. LOUIS DION, 19 septembre 1803, Saint-Vallier, Bellechasse.

          xiv.   JEAN-VALLIER ROY, n. 3 octobre 1788, St-Vallier; m. MARIE LEMIEUX, 3 octobre 1809, Saint-Vallier, Bellechasse.

 

 

13.  JEAN-BAPTISTE4 ROY (GUILLAUME3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 2 octobre 1730 à Beaumont. Il épousa MARIE GENEVIEVE GUAY GUILLET le 23 janvier 1759 à Beaumont. 

   

Les enfants de JEAN-BAPTISTE ROY et MARIE GUILLET sont:

              i.   JEAN-BAPTISTE IGNACE5 ROY, n. 21 février 1760, Beaumont; m. MARGUERITE CARRIER, 23 avril 1792, Beaumont.

             ii.   GUILLAUME ROY, n. 30 octobre 1761, Beaumont; m. MARIE JOSEPH ROCHEREAU, 7 septembre 1790, Québec.

            iii.   MARIE-ANNE ROY, n. 1 juillet 1765, Beaumont.

            iv.   MARIE-ELIZABETH ROY, n. 8 janvier 1767, St-Michel-de-Bellechasse; d. 16 décembre 1769, Beaumont.

             v. ETIENNE ROY, n. 7 septembre 1768, St-Michel-de-Bellechasse.

            vi.   MARIE ANNE ROY, n. 8 septembre 1771, Beaumont; m. GABRIEL ALLARD, Bef. 5 novembre 1797.

           vii.   JEAN-BAPTISTE ROY, n. 25 octobre 1774, St-Michel-de-Bellechasse.

          viii.   JOSEPH ROY, m. MARIE JOSEPHE FOUCAULT, LEMIRE, 24 octobre 1791, Nicolet.

 

13.A  PIERRE4 ROY (GUILLAUME3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 16 novembre 1733 à Beaumont, et meurt le 27 décembre 1798 à Beaumont.  Il épousa (1) CHARLOTTE ALLAIRE, DALLAIRE le 11 février 1760 à Beaumont, fille de JOSEPH DALLAIRE et MARIE-CHARLOTTE RENAUD. Elle meurt le 17 décembre 1761 à Beaumont.  Il épousa (2) MARIE-CATHERINE DROUIN le 11 janvier 1768 à Québec, fille de JOSEPH DROUIN et MARIE-CHARLOTTE AUBÉ, AUBERT.    

Les enfants de PIERRE ROY et MARIE-CATHERINE DROUIN sont:

              i.   MARIE-CHARLES-CHARLOTTE5 ROY, m. JOSEPH FECTEAU, FILTEAU, 9 février 1795, Beaumont.

             ii.   MARIE-ANGÉLIQUE ROY, m. PASCAL TURGEON, 7 février 1791, Beaumont.

            iii.   JOSEPH ROY, m. MARIE NADEAU, 14 janvier 1799, St-Michel-de-Bellechasse.

            iv.   MARGUERITE ROY, m. IGNACE ÉLIE, BRETON, 12 août 1806, St-Michel-de-Bellechasse.

             v.   LOUIS ROY, m. ÉLISABETH CANTIN, 31 janvier 1809, Pointe-de-Lévis, Lauzon.

 

 

14.  CHARLES4 ROY (CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né vers 1734. Il épousa MARGUERITE GONTHIER le 17 janvier 1757 à St-Charles, St-Charles-de-Bellechasse, fille de PIERRE GONTHIER et MARGUERITE LACASSE

   

Les enfants de CHARLES ROY et MARGUERITE GONTHIER sont:

18.         i.   AUGUSTIN5 ROY, n. vers 1762.

             ii.   JOSEPH ROY, n. vers 1760; m. MARIE-ELISABETH DAVENNE, 25 janvier 1796, Sainte Geneviève.

            iii.   MARGUERITE ROY, n. vers 1758; m. CHARLES CHORETTE, 15 janvier 1781, Sainte-Geneviève.

 

 

15.  JEAN BAPTISTE4 ROY (JEAN-BAPTISTE3, JEAN-BAPTISTE2, NICOLAS1) est né le 15 janvier 1752 à St-Vallier, et meurt le 9 mars 1834 à St-Césaire, Marieville. Il épousa MARIE-THÉRÈSE GAGNON le 7 février 1774 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, fille de JOSEPH GAGNON et MARIE-JOSEPHE PEPIN. Elle meurt le 25 octobre 1829 à St-Césaire, Marieville.

   

Les enfants de JEAN ROY et MARIE-THÉRÈSE GAGNON sont:

              i.   MARIE-THÉRÈSE5 ROY, n. 20 novembre 1774, St-François-de-la-Rivière-du-Sud; d. 3 décembre 1774, St-Michel-de-Bellechasse.

             ii.   JOSEPH ROY, n. 7 octobre 1775, St-François-de-la-Rivière-du-Sud.

            iii.   JEAN ROY, n. 10 août 1777, St-François-de-la-Rivière-du-Sud.

            iv.   PIERRE ROY, n. 18 septembre 1779, St-François-de-la-Rivière-du-Sud.

19.        v.   CHARLES ROY, JEAN-BAPTISTE-KING, n. 5 novembre 1783, St-François-de-la-Rivière-du-Sud; d. 15 mai 1891, Middletown, Massachusetts. 107ans 6 mois.

 

 

Génération 5

 

16.  MARGUERITE5 GONTHIER (PIERRE4, GENEVIÈVE3 ROY, LOUIS2, NICOLAS1)  Elle épousa CHARLES ROY le 17 janvier 1757 à St-Charles, St-Charles-de-Bellechasse, fils de CHARLES ROY et MARIE MIGNEAULT. Il est né vers 1734.

   

Liste des enfants plus haut (14) Charles Roy.

 

17.  JEAN-BAPTISTE5 ROY (ATHANASE4, JOSEPH3, NOËL2, NICOLAS1) est né le 7 décembre 1775 à St-Vallier. Il épousa JUDITH DENIS, LAPIERRE le 15 août 1803 à Saint-Vallier, Bellechasse, fille d’ÉTIENNE DENIS et ÉLISABETH LECLERC

   

Les enfants de JEAN-BAPTISTE ROY et JUDITH DENIS sont:

20.         i.   JACQUES ISAAC6 ROY.

             ii.   MARI-JUDITH ROY, m. ANTOINE BOILARD, 22 juillet 1828, Saint-Gervais, Bellechasse.

            iii.   THÉRÈSE ROY, m. PAUL LEBRUN, 7 février 1832, Saint Gervais, Bellechasse.

            iv.   JEAN-BAPTISTE ROY, m. CÉCILE ROY, 12 février 1833, Saint-Gervais, Bellechasse.

             v.   MARGUERITE ROY, m. JOSEPH BOILARD, 2 mars 1835, Saint-Gervais, Bellechasse.

            vi.   SOULANGE ROY, m. ÉDOUARD ROY, 2 août 1842, Saint-Gervais, Bellechasse.

 

 

18.  AUGUSTIN5 ROY (CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né vers 1762. Il épousa MARIE CARDINAL le 21 février 1803 à St-Joachim, Pointe-Claire, fille de JACQUES CARDINAL et AGATHE JAMES

   

Les enfants d’AUGUSTIN ROY et MARIE CARDINAL sont:

21.         i.   JULIENNE6 ROY, n. vers 1803.

             ii.   AUGUSTIN ROY, n. vers 1805; m. LOUISE GROULX, 22 janvier 1827, Saint-Eustache.

            iii.   CHARLES ROY, n. vers 18 juin; m. MARIE-REINE SÉGUIN, 5 mars 1832, Mirabel.

 

 

19.  CHARLES5 ROY, JEAN-BAPTISTE-KING (JEAN BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN-BAPTISTE2, NICOLAS1) est né le 5 novembre 1783 à St-François-de-la-Rivière-du-Sud, et meurt le 15 mai 1891 à Middletown, Massachusetts. 107 ans 6 mois. Il épousa MARIE FAVREAU le 5 octobre 1812 à N-D-Du-Rosaire, St-Hyacinthe, fille de CONSTANT FAVREAU et DESANGES OUIMET

   

Les enfants de CHARLES ROY et MARIE FAVREAU sont:

              i.   JOSEPH6 ROY, n. vers 1813.

22.        ii.   CHARLES ROY, n. vers 1814.

            iii.   MICHEL ROY, n. vers 1815; m. ANASTASIE OSTIQUY, 3 avril 1837, Henryville.

            iv.   ROSALIE ROY, n. vers 1816.

23.        v.   PIERRE ROY, MIN., n. vers 1829.

            vi.   DESANGES ROY, n. vers 1820; m. MICHEL GIROUX, 3 novembre 1841, Henryville.

           vii.   JEAN-BAPTISTE ROY, n. vers 1818; m. MARIE OSTIQUY, 14 juillet 1842, Brome.

          viii.   JACQUES ROY, n. vers 1822; m. EUGÉNIE MALLUM, 24 septembre 1843, Brome.

            ix.   MARIE ROY.

             x.   BASILE ROY, m. ADELINE BOMBARDIER, 1865, Ste-Croix, Dunham, Missisquoi; n. vers 1841.

            xi.   MARIE-JULIE ROY.

24.      xii.   GUILAUME AUGUSTIM ROY, MIN., n. vers juillet 1821, Baptisé à 18 mois le 15 janvier 1823 St-Césaire, Rouville.

 

 

Génération 6

 

20.  JACQUES ISAAC6 ROY (JEAN-BAPTISTE5, ATHANASE4, JOSEPH3, NOËL2, NICOLAS1). Il épousa LUCIE HINSE le 20 octobre 1838 à Saint-Gervais, Bellechasse, fille de CHARLES HINSE et MARIE THERRIEN

   

Les enfants de JACQUES ROY et LUCIE HINSE sont:

25.         i.   JEAN-BAPTISTE7 ROY.

             ii.   CÉLINE ROY, m. JEAN BÉLANGER, 12 janvier 1864, Saint-Gervais, Bellechasse.

            iii.   ISAAC ROY, m. MARIE-ADÈLE BERNARD, 18 août 1868, Saint-Raphaël.

            iv.   OBÉLINE ROY, m. JEAN-BAPTISTE GONTHIER, BERNARD, 21 janvier 1873, Saint-Gervais, Bellechasse.

             v.   FRANÇOIS ROY, m. JULIE DENAULT, 31 mai 1875, Saint-Raphaël.

            vi.   FRÉDÉRIC ROY, m. MARIE BEAUDOIN, 15 mai 1882, Armagh.

 

 

21.  JULIENNE6 ROY (AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est née vers 1803. Elle épousa JEAN-BAPTISTE DUPRAT le 12 août 1822 à St Benoit, Co. deux Montagnes, fils de FRANÇOIS DUPRAC et THÉRÈSE GIROUX. Il est né le 29 juillet 1801 à St-Benoit, Co. Deux-Montagnes, et meurt le 22 mars 1879 à Saint-Jérôme.

   

Les enfants de JULIENNE ROY et JEAN-BAPTISTE DUPRAT sont:

26.         i.   JEAN-BAPTISTE7 DUPRAC, n. 3 août 1824.

27.        ii.   ALEXANDRE DUPRAC, n. 11 décembre 1826.

28.       iii.   CHARLES DUPRAC, n. 6 décembre 1828, St-Benoit, deux Montagnes.

            iv.   AUGUSTIN DUPRAT, n. 11 août 1831.

             v.   LOUIS DUPRAT, n. 3 mars 1833, St-Benoit.

            vi.   LOUIS DUPRAS, n. 14 avril 1835.

           vii.   JULIENNE DUPRAC, n. 25 janvier 1838, St-Benoit; m. (1) GILBERT BARETTE, 15 février 1858, St Jérôme; m. (2) GREGOIRE BEAUCHAMP, 25 octobre 1870.

          viii.   VITALINE DUPRAC, n. vers 1840.

29.       ix.   REGIS DUPRAC, n. vers 1846.

 

 

22.  CHARLES6 ROY (CHARLES5, JEAN BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN-BAPTISTE2, NICOLAS1) est né  vers 1814. Il épousa LOUISE LABOMBARDE le 3 avril 1835 à St-Césaire, St-Césaire de Rouville, fille d’ANTOINE BOMBARDIER et LOUISE BRISSET. Elle est née le 13 mars 1816.

   

L’enfant de CHARLES ROY et LOUISE LABOMBARDE est:

30.         i.   LOUISE7 ROY, n. vers 1840.

 

 

23.  PIERRE6 ROY, MIN. (CHARLES5, JEAN BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN-BAPTISTE2, NICOLAS1) est né vers 1829. Il épousa MARIE CÉSARIE BOMBARDIER, MIN. le 31 janvier 1848 à Notre-Dame de Stanbridge, Missisquoi, fille de ANTOINE BOMBARDIER et LOUISE BRISSET. Elle est née vers 1830.

   

Les enfants de PIERRE ROY et MARIE BOMBARDIER sont:

              i.   MARIE-CORDELIA7 ROY, n. vers 1849.

             ii.   GEORGES ROY, n. 16 avril 1851, Ste-Croix, Dunham.

            iii.   PIERRE-JR ROY, n. vers 1852.

            iv.   AUGUSTE ROY, n. 1853.

             v.   CÉSARIE-EUGÉNIE ROY, n. vers 1854.

            vi.   CHARLES ROY, n. 18 août 1855, Dunham.

           vii.   THOMAS ROY, n. vers 1856.

          viii.   FRANÇOIS ROY, n. vers février 1857, Baptisé le 15/3/1857 Ste-Croix Dunham.

            ix.   MARIE LOUISE ROY, n. vers 1858.

             x.   MALVINA ROY, n. vers 1860.

            xi.   LOUIS-SALOMON ROY, n. vers 1862; m. ROSELINE RAINVILLE, 22 septembre 1890, Saint-Vincent-Ferrier, Bromont.

           xii.   ALPHONSE ROY, n. vers 1864; m. ANNE BÉRARD, 19 janvier 1903, Saint-André, Sutton Brome.

31.      xiii.   HENRY-JOSEPH ROY, n. 1866.

 

 

24.  GUILAUME AUGUSTIM6 ROY, MIN. (CHARLES5, JEAN BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN-BAPTISTE2, NICOLAS1) est né vers juillet 1821 à Baptisé à 18 mois le 15 janvier 1823 St-Césaire, Rouville. Il épousa MARIE-LOUISE BOMBARDIER, MIN. le 3 novembre 1841 à Henryville, fille d’ANTOINE BOMBARDIER et LOUISE BRISSET. Elle est née le 17 octobre 1823 à Dunham.

   

Les enfants de GUILAUME ROY et MARIE-LOUISE BOMBARDIER sont:

              i.   MARIE-JEANNE7 ROY.

             ii.   NELSON ROY, n. 24 septembre 1845; m. SARA-JANE CLARKSON, Lieu Inconnu.

            iii. ESTHER ROY.

            iv.   WILLIAM-A-JR ROY.

             v.   LUCY ROY.

            vi.   HANNIBALD HARRISON ROY.

           vii. EDWIN-HELDRED ROY.

          viii.   BASILE ROY.

            ix.   FRANÇOIS ROY.

             x.   CLARA-BELL ROY.

            xi.   ALICE ROY.

           xii.   HOMER-ULYSSE ROY.

          xiii.   MITCHELL ROY.

 

 

Génération 7

 

25.  JEAN-BAPTISTE7 ROY (JACQUES ISAAC6, JEAN-BAPTISTE5, ATHANASE4, JOSEPH3, NOËL2, NICOLAS1). Il épousa APOLLINE THIBAULT le 28 août 1866 à Saint-Gervais, Bellechasse, fille de JOSEPH THIBAULT et MARGUERITE ROY

   

Les enfants de JEAN-BAPTISTE ROY et APOLLINE THIBAULT sont:

32.         i.   ZÉRILAS AZARIAS8 ROY.

             ii.   MARIE-LUCE ROY, m. ARTHUR MORIN, 27 novembre 1883, Armagh.

            iii. EMMA ROY, m. MAXIME LANGLOIS, 22 octobre 1893, Armagh.

            iv.   NAPOLÉON ROY, m. ÉMILIA LANGLOIS, 27 janvier 1896, Armagh.

             v.   GEORGES ROY, m. MARIA ROUSSEAU, 25 juillet 1898, Armagh.

            vi.   CLARA ROY, m. FERDINAND VALLÉE, 30 octobre 1900, Armagh.

           vii.   JOSEPH ROY, m. ANNA BLAIS, 11 octobre 1904, Armagh.

          viii.   ALBERTINE ROY, m. ALFRED MARCEAU, 29 mai 1906, Armagh.

            ix. EUGÈNE ROY, m. EUGÉNIE VALLIÈRE, 6 octobre 1914, Armagh.

 

 

26.  JEAN-BAPTISTE7 DUPRAC (JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 3 août 1824. Il épousa DOMITILDE BARETTE le 3 février 1845 à Saint-Jérôme. 

   

L’enfant de JEAN-BAPTISTE DUPRAC et DOMITILDE BARETTE est:

33.         i.   ÉLIE8 DUPRAS.

 

 

27.  ALEXANDRE7 DUPRAC (JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 11 décembre 1826. Il épousa FLAVIE PAQUETTE le 26 octobre 1847 à St Jérôme, fille de JACQUES PAQUETTE et ÉLIZABETH LANGEVIN

   

Les enfants d’ALEXANDRE DUPRAC et FLAVIE PAQUETTE sont:

34.         i.   OLIVE8 DUPRAS, n. 23 juillet 1848, St-Jérôme.

             ii.   FLAVIE DUPRAS, n. 29 novembre 1849, St-Jérôme; m. LOUIS PICHÉ, 17 novembre 1873, St Jérôme.

            iii.   ALEXANDRE DUPRAS, n. 1 mars 1852, St-Jérôme; m. OLIVE LABELLE, 26 juin 1871, St Jérôme.

35.       iv.   JEAN-EVANGELISTE DUPRAS, n. 18 février 1853, St-Jérôme.

36.        v.   MOÏSE DUPRAS, n. vers 1857.

            vi.   JULES DUPRAS, n. 9 janvier 1859, St-Jérôme; m. JOSEPHINE ST-DENIS, 11 juillet 1928, Roxton Falls.

           vii.   LOUIS DUPRAS, n. 24 octobre 1860, St-Jérôme; m. VALENTINE LABELLE, 8 mai 1883, St-Jérôme.

          viii.   MARIE-MALVINA DUPRAS, n. 21 août 1862, St-Jérôme; m. MOISE MassachusettsIE, 5 novembre 1877, St Jérôme.

            ix. ELISE DUPRAS, n. 13 juillet 1868, St-Jérôme; m. JEAN-BAPTISTE DUQUETTE, 30 juin 1885, St Jérôme.

 

 

28.  CHARLES7 DUPRAC (JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 6 décembre 1828 à St-Benoit, deux Montagnes. Il épousa ANGÉLIQUE AUBIN le 14 octobre 1851 à St Jérôme, fille de TÉLESPHORE AUBIN et ANGÉLIQUE CADIEUX. Elle est née le 12 octobre 1834 à Ste-Anne-des-Plaines.

   

Les enfants de CHARLES DUPRAC et ANGÉLIQUE AUBIN sont:

              i.   JULIENNE8 DUPRAS, n. 4 septembre 1852, St-Jérôme; m. GRÉGOIRE BEAUCHAMP, 25 octobre 1870.

             ii.   MARIE ANGÉLIQUE DUPRAS, n. 5 mai 1854, St-Jérôme.

            iii.   MARGUERITE DUPRAS, n. 4 juin 1855, St-Jérôme.

37.       iv.   CHARLES DUPRAS, n. 24 septembre 1856, St-Jérôme.

             v.   PHILOMÈNE DUPRAS, n. 9 avril 1858, St-Jérôme.

            vi.   MARIE ÉLISE DUPRAS, n. 7 octobre 1859, St-Jérôme.

           vii.   MARIE ANNE DUPRAS, n. 28 octobre 1861, St-Jérôme.

          viii.   MARIE VALENTINE DUPRAS, n. 23 octobre 1863, St Jérôme; d. 27 novembre 1866.

            ix.   MARIE ARISSE1 DUPRAS, n. 17 septembre 1865, St Jérôme.

             x.   RÉGIS 2 DUPRAS, n. 17 septembre 1865, St Jérôme; d. 21 février 1866, St Jérôme.

            xi.   ARZELIE DUPRAS, n. vers 1867, St-Jérôme; m. JEREMIE LAUZON, 5 février 1889, St-Jérôme.

           xii.   MARIE ORSINIE DUPRAS, n. 20 juillet 1867, St-Jérôme.

38.      xiii.   JÉRÔME WILFRID DUPRAS, n. 4 août 1869, St Jérôme; d. 2 septembre 1940, Saint Jérôme.

          xiv.   JOSEPH ABONDIUS DUPRAS, n. 7 juin 1871, St-Jérôme.

39.      xv.   JOSEPH FRÉDÉRIC DUPRAS, n. 20 avril 1873; d. 3 mai 1939, Saint Jérôme (66ans).

          xvi.   JOSEPH ÉVANGÉLISTE DUPRAS, n. 29 mars 1875, St-Jérôme.

 

 

 

29.  REGIS7 DUPRAC (JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né vers 1846. Il épousa MARIE DEMERS le 11 janvier 1870 à St Jérôme, fille de JEAN-BAPTISTE DEMERS et GENEVIÈVE DESORMEAUX

   

Les enfants de REGIS DUPRAC et MARIE DEMERS sont:

              i.   MARIE ARZÉLIE8 DUPRAS, n. 13 octobre 1870, St-Jérôme.

             ii. ELIZABETH DUPRAS, n. vers 1871; m. EMMANUEL FILLION, 7 avril 1902.

            iii.   MARIE VALENTINE DUPRAS, n. 20 janvier 1872, St-Jérôme; m. JOSEPH BRISSON, 25 mai 1891.

            iv.   MARIE ALBINA DUPRAS, n. 20 février 1873, St-Jérôme; m. ADRIEN MONETTE.

             v.   MARIE ROSE ANNA DUPRAS, n. 5 juillet 1874, St-Jérôme; m. EMMANUELLE ROCK, 26 septembre 1893.

            vi.   RÉGIS ÉVANGÉLISTE DUPRAS, n. 22 décembre 1875, St-Jérôme.

           vii.   POMELA DUPRAS, n. 4 mai 1884, St-Jérôme; m. CALIXTE LEGAULT, 19 septembre 1910.

 

 

30.  LOUISE7 ROY (CHARLES6, CHARLES5, JEAN BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN-BAPTISTE2, NICOLAS1) est né vers 1840. Elle épousa JEAN BAPTISTE BOUCHER le 2 novembre 1859 à Dunham, fils de JEAN-BAPTISTE BOUCHER et R MALLEM

   

L’enfant de LOUISE ROY et JEAN BOUCHER est:

              i.   BASILE ISAAC8 BOUCHER, n. 5 mai 1877, Sainte-Croix, Dunham  Missisquoi; m. SARA ÉLIZABETH ALCOMBRACK, 19 septembre 1906, Bedford, Missisquoi.

 

 

31.  HENRY-JOSEPH7 ROY (PIERRE6, CHARLES5, JEAN BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN-BAPTISTE2, NICOLAS1) est né le 1866. Il épousa GEORGIANA SMITH vers 1889 à Lieu Inconnu. 

   

Les enfants de HENRY-JOSEPH ROY et GEORGIANA SMITH sont:

              i.   STELLA8 ROY.

             ii. EDITH-M ROY.

            iii.   CLARENCE-J ROY.

            iv.   ROBERT-LAURENCE LUDGER ROY.

             v.   LEON ROY.

            vi.   GEORGES-H ROY.

           vii.   RAYMOND-A ROY.

          viii.   LELAND-H ROY.

 

 

Génération 8

 

32.  ZÉRILAS AZARIAS8 ROY (JEAN-BAPTISTE7, JACQUES ISAAC6, JEAN-BAPTISTE5, ATHANASE4, JOSEPH3, NOËL2, NICOLAS1). Il épousa ROSALIA BOULANGER le 10 mai 1892 à Saint-Cajetan, Armagh, fille de LOUIS BOULANGER et LUCE DUPUIS

   

Les enfants de ZÉRILAS ROY et ROSALIA BOULANGER sont:

40.         i.   ARMAND9 ROY, AGRONOME, n. 12 août 1908, Saint-Cajetan, Armagh; d. 11 mai 1985.

             ii.   MARIE ROXANA ERNESTINA ROY, n. 20 mai 1894.

            iii.   ALEXINA ROY, m. ADOLPHE TURGEON, 2 juillet 1912, Armagh.

            iv.   BERTHA ROY, m. GERARD SAINT-PIERRE, 30 août 1937, Armagh.

             v.   JOSEPH HECTOR ROY, m. LAURA BÉLANGER, 11 septembre 1923, Matane.

 

 

33.  ÉLIE8 DUPRAS (JEAN-BAPTISTE7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1). Il épousa MARTINE QUEVILLON le 26 février 1870 à Sainte-Adèle, fille de GABRIEL QUEVILLON et MARTINE GUESTIER

   

Les enfants d’ÉLIE DUPRAS et MARTINE QUEVILLON sont:

              i.   ÉLIS9 DUPRAS, m. DORINA PAQUETTE, 28 janvier 1895, St-Rémi D'Amherst.

             ii.   JOSEPH DUPRAS, m. JOSÉPHINE TASSÉ, 7 août 1898, St-Rémi D'Amherst.

41.       iii.   HORMIDAS DUPRAS.

 

 

34.  OLIVE8 DUPRAS (ALEXANDRE7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 23 juillet 1848 à St-Jérôme. Elle épousa ALPHONSE LABELLE le 26 août 1873 à St Jérôme, fils de PAUL LABELLE et ESTHER VAILLANCOURT. Il est né le 31 juillet 1852 à St Jérôme.

   

Les enfants d’OLIVE DUPRAS et ALPHONSE LABELLE sont:

              i.   MARIE PALMA9 LABELLE, n. 22 septembre 1874, Saint-Jérôme; m. ABEL ROUSSELLE, 26 mai 1891, Notre Dame, Granby.

             ii.   MARIE ALMA LABELLE, n. 27 novembre 1875, Saint-Jérôme.

42.       iii.   HENRI BRUNO LABELLE, n. 27 novembre 1885, Saint-Jérôme.

 

 

35.  JEAN-EVANGELISTE8 DUPRAS (ALEXANDRE7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 18 février 1853 à St-Jérôme. Il épousa ARMELINE MAURICE, LAFANTAISIE le 5 février 1877 à St-Jérôme, fille de F. JOSEPH MAURICE, LAFANTAISIE et F, MARIE DUPLESSIE

   

L’enfant de JEAN-EVANGELISTE DUPRAS et ARMELINE MAURICE est:

              i. EUGENE9 DUPRAS, m. ROSE ALBA, FILLION, 26 août 1901.

 

 

36.  MOÏSE8 DUPRAS (ALEXANDRE7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né vers 1857. Il épousa MARGUERITE PAQUETTE le 14 août 1882 à St Jérôme, fille de JOSEPH PAQUETTE et MARGUERITE PAQUIN

   

Les enfants de MOÏSE DUPRAS et MARGUERITE PAQUETTE sont:

43.         i.   LOUIS9 DUPRAS.

             ii.   OSIAS DUPRAS, m. LUCIENNE BRABANT, 23 juin 1926, St Jérôme.

44.       iii.   VIRGINIE DUPRAS.

45.       iv.   ALDERIC DUPRAS, n. 4 avril 1886, St-Jérôme.

             v.   BERNADETTE DUPRAS, m. EUGENE ÉTHIER.

            vi.   BLANCHE DUPRAS, m. RAOUL FILATRAULT, 19 octobre 1925.

46.      vii.   J.-HENRI DUPRAS.

 

 

37.  CHARLES8 DUPRAS (CHARLES7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 24 septembre 1856 à St-Jérôme. Il épousa (1) M-LOUISE ÉLIDA BERTHIAUME le 21 octobre 1879 à St-Jérôme, fille de JEAN-BAPTISTE BERTHIAUME et MARGUERITE FORGET. Il épousa (2) DOMITHILDE BERTHIAUME le 14 mai 1890, fille de JEAN BERTHIAUNE et MARGUERITE FORGET

   

Les enfants de CHARLES DUPRAS et M-LOUISE BERTHIAUME sont:

              i.   MARIE ÉLIDA9 DUPRAS, n. 1 janvier 1881, Saint-Jérôme.

             ii.   MARIE-LORÉNA DUPRAS, n. 24 mai 1883, Saint-Jérôme.

47.       iii.   JOS.-HORMISDAS-SALVADOR (ALCÉDOR) DUPRAS, n. 25 janvier 1885, Saint-Jérôme.

48.       iv.   ISIDORE DUPRAS, n. 6 février 1889, Saint-Jérôme; d. 31 décembre 1927.

 

 

38.  JÉRÔME WILFRID8 DUPRAS (CHARLES7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 4 août 1869 à St Jérôme, et meurt le 2 septembre 1940 à Saint Jérôme. Il épousa MARIE ANNE NÉE ÉLISE LABELLE le 4 novembre 1890 à St Jérôme, fille de PAUL LABELLE et ELIZABETH CAREY. Elle est née le 26 décembre 1870 à St Jérôme, et meurt le 9 février 1948 à Verdun (77-1-14j).

   

Les enfants de JÉRÔME DUPRAS et MARIE LABELLE sont:

              i.   JOSEPH9 DUPRAS, n. 22 août 1891; d. 15 juillet 1911, Sacré Cœur Mtl.

49.        ii.   ALBERTINE DUPRAS, n. 30 septembre 1892.

50.       iii.   MARIE ROSE ANNA DUPRAS, n. 7 avril 1895.

            iv.   CHARLES EDOUARD DUPRAS, n. 10 avril 1897, St Jérôme; d. 3 septembre 1905, Sacré Cœur Mtl  8ans 5m 25j.

             v.   JOSEPH JEAN LÉOPOLD DUPRAS, n. 22 janvier 1899, St Jérôme; d. 11 avril 1899, St Jérôme.

            vi.   ANONYME DUPRAS, n. 14 mai 1900; d. 14 mai 1900.

           vii.   JEANNE ISABELLE BERNADETTE DUPRAS, n. 21 octobre 1901, St Jérôme; d. 27 mars 1911, Sacré Cœur Mtl  9ans 5m 6j.

51.      viii.   GERMAINE MARIE-MARTHE DUPRAS, n. 25 avril 1904, paroisse Sacré-Coeur Montréal,; d. 28 novembre 1940, Saint-Jérôme 36 ans 7m.

52.       ix.   CHARLES ÉMILE DUPRAS, n. 8 avril 1907; d. 1985.

             x.   GERTRUDE BÉATRICE DUPRAS, n. 2 novembre 1909.

 

 

39.  JOSEPH FRÉDÉRIC8 DUPRAS (CHARLES7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 20 avril 1873, et meurt le 3 mai 1939 à Saint Jérôme (66ans). Il épousa ROSE ANNA LABELLE le 2 octobre 1894 à St-Jérôme, fille de PAUL LABELLE et ELIZABETH CAREY. Elle est née le 22 février 1874, et meurt le 16 juillet 1960 à Saint-Jérôme.

   

Les enfants de JOSEPH DUPRAS et ROSE LABELLE sont:

53.         i.   PAUL ÉMILE9 DUPRAS, n. 6 avril 1898.

             ii.   M-BLANCHE ANTOINETTE DUPRAS, n. 28 novembre 1899; m. JOS FORGET, 25 mai 1920, St Jérôme.

            iii.   MARIE ELISABETH DUPRAS, n. 14 février 1901.

            iv.   M-JEANNE-GERMAINE DUPRAS, n. 28 mars 1903.

54.        v.   HENRI DUPRAS, n. 1905.

 

 

Génération 9

 

40.  ARMAND9 ROY, AGRONOME (ZÉRILAS AZARIAS8, JEAN-BAPTISTE7, JACQUES ISAAC6, JEAN-BAPTISTE5, ATHANASE4, JOSEPH3, NOËL2, NICOLAS1) est né le 12 août 1908 à Saint-Cajetan, Armagh, et meurt le 11 mai 1985. Il épousa AURORE CORRIVEAU le 29 janvier 1935 à Amos, fille d’ANACLET CORRIVEAU et ANTOINETTE GAGNON. Elle est née le 5 septembre 1910, et meurt le 21 décembre 1986.

   

Les enfants d’ARMAND ROY et AURORE CORRIVEAU sont:

55.         i.   MICHEL JOSEPH AURÈLE10 ROY, n. 25 novembre 1935.

56.        ii.   JEAN JOSEPH ANTONIO ANDRÉ ROY, n. 12 janvier 1937, baptisé le 17 janvier 1937 Macamik.

57.       iii.   FRANÇISE MARIE RENÉE JEANNE D'ARC ROY, n. 30 mai 1938.

58.       iv.   DANIELLE ROY, n. 15 août 1939.

59.        v.   MONIQUE ROY, n. 12 mai 1941.

60.       vi.   SUZANNE ROY, n. 4 septembre 1942.

61.      vii.   MARIE-JOSÉE ROY, n. 19 mars 1944.

          viii.   DENIS ROY, n. 3 avril 1946; d. 12 février 1948.

62.       ix.   ROSELINE ROY, n. 5 juillet 1947.

63.        x.   NICOLAS ROY, n. 2 août 1949.

            xi.   MARJOLAINE ROY, n. 4 mars 1953; d. 11 décembre 1953.

           xii.   SYLVIE ROY, n. 29 décembre 1955; m. JOHN PAQUETTE, 20 juillet 1996, Mansonville.

 

 

41.  HORMIDAS9 DUPRASLIE8, JEAN-BAPTISTE7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1). Il épousa MARIE-ANNE THOMAS le 4 septembre 1905 à St-Rémi D'Amherst, fille de JOSEPH THOMAS et AURISE PAQUETTE

   

Les enfants de HORMIDAS DUPRAS et MARIE-ANNE THOMAS sont:

              i.   ALEXINA10 DUPRAS, m. ULRIC CHARTRAND, 15 juin 1929, Saint-Jérôme.

64.        ii.   OCSAR DUPRAS.

            iii.   DÉLIA DUPRAS, m. JOSEPH-ÉDOUARD-ROLAND BEAUCHAMP, 6 juillet 1938, Saint-Jérôme.

            iv.   JEAN-PAUL DUPRAS, m. JACQUELINE DUFRESNE, 28 juillet 1945, Saint-Faustin.

             v.   ANDRÉ DUPRAS, m. MARGUERITE FORTIN, 19 juillet 1952, Trois-Rivières.

 

 

42.  HENRI BRUNO9 LABELLE (OLIVE8 DUPRAS, ALEXANDRE7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 27 novembre 1885 à Saint-Jérôme.

   

L’enfant d’HENRI BRUNO LABELLE est:

              i.   GERTRUDE BERTHA10 LABELLE, m. LARRY SHIELD, USA.

 

 

43.  LOUIS9 DUPRAS (MOÏSE8, ALEXANDRE7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1). Il épousa GERMAINE DESORMEAUX le 1 juin 1921 à St-Jérôme, fille d’OMER DESORMEAUX et MARIE-LOUISE VÉZINA

   

Les enfants de LOUIS DUPRAS et GERMAINE DESORMEAUX sont:

              i.   CARMEN10 DUPRAS, m. GASTON MONETTE, 28 juin 1943.

             ii.   CLAIRE DUPRAS, m. ANDRÉ MARTEL, 12 octobre 1946.

            iii.   LAURENT DUPRAS.

65.       iv.   MAURICE-JOS.-JEAN-LOUIS DUPRAS, DÉPUTÉ, n. 13 septembre 1923, Saint-Jérôme; d. 31 décembre 2009.

             v.   LUCILLE DUPRAS, m. JEAN-PIERRE DOSTALER, 18 décembre 1948, Saint-Jérôme.

 

 

44.  VIRGINIE9 DUPRAS (MOÏSE8, ALEXANDRE7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1)  Elle épousa MICHEL EDOUARD LABELLE le 17 juin 1907 à St Jérôme, fils de PAUL LABELLE et ELIZABETH CAREY. Il est né le 19 août 1887.

   

Les enfants de VIRGINIE DUPRAS et MICHEL LABELLE sont:

              i.   ALICE10 LABELLE, m. VIATEUR WILSEY, 14 mai 1928, St Jérôme.

             ii.   ANETTE LABELLE, m. GUILLAUME DESBIEN, 4 septembre 1933, St Jérôme.

            iii.   LUCIENNE LABELLE, m. AURÈLE BELLEFEUILLE, 1 juin 1935, St Jérôme.

            iv.   JACQUES LABELLE, m. RITA BEAUREGARD, 23 novembre 1946, St Jérôme.

             v.   MICHEL LABELLE, m. FLEURETTE CRISPIN, 19 octobre 1946, St Jérôme.

            vi.   PIERETTE LABELLE, m. PAUL ÉMILE CORBEIL, 30 août 1949, St Jérôme.

 

 

45.  ALDERIC9 DUPRAS (MOÏSE8, ALEXANDRE7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 4 avril 1886 à St-Jérôme. Il épousa ALDÉA CLERMONT le 22 avril 1907 à St Jérôme, fille de ADRIEN CLERMONT et DÉLIA NADON. Elle est née le 1886.

   

Les enfants d’ALDERIC DUPRAS et ALDÉA CLERMONT sont:

              i.   M.GEORGETTE DÉLIA10 DUPRAS, n. 27 février 1909, St-Jérôme.

             ii.   J.ROGER ALDÉRIC DUPRAS, n. 23 janvier 1911, St-Jérôme; m. YVETTE GUENETTE, 12 août 1933, St-Joseph,  Mont-Rolland.

            iii.   M.ALDÉA BERTHE DUPRAS, n. 5 mai 1912, St-Jérôme.

            iv.   M.BERNADETTE ANNETTE DUPRAS, n. 23 juillet 1914, St-Jérôme.

             v.   JOSEPH HENRI RAYMOND DUPRAS, n. 29 mars 1918, Ste-Adèle; m. JACQUELINE PRUD'HOMME, 10 août 1940, St Jérôme.

            vi.   MARIE ALPHONSINE CÉCILE DUPRAS, n. 7 septembre 1919, Mont-Rolland; m. LEOPOLD BLOUIN, 5 octobre 1940.

66.      vii.   MARIE GERMAINE AURORE DUPRAS, n. 18 mars 1921, Mont-Roland.

          viii.   JOSEPH MICHEL MAURICE DUPRAS, n. 15 avril 1924, Mont-Rolland; m. LILIANE RICHER, 30 septembre 1944, Ste-Adèle, Ste-Adèle.

            ix.   LOUIS GERMAIN DUPRAS, n. 11 septembre 1927, Mont-Rolland; m. (1) RITA PATOLA, 22 avril 1950, St-Jérôme; m. (2) MARIE CLAIRE MATHIEU, 30 juin 1972, St-Jérôme.

             x.   MARIE BLANCHE MARGUERITE DUPRAS, n. 9 février 1929, Mont-Rolland.

 

 

46.  J.-HENRI9 DUPRAS (MOÏSE8, ALEXANDRE7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1). Il épousa NORMANDINE BERTRAND le 27 octobre 1913 à Ste-Adèle, fille de FABIEN BERTRAND et MATHILDE SIGOUIN

   

Les enfants de J.-HENRI DUPRAS et NORMANDINE BERTRAND sont:

              i.   ACHILE10 DUPRAS, m. LAURETTE PILON, 6 septembre 1937.

             ii.   JACQUES DUPRAS, m. JEANNINE DUFOUR, 17 juillet 1945.

 

 

47.  JOS.-HORMISDAS-SALVADOR (ALCÉDOR)9 DUPRAS (CHARLES8, CHARLES7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 25 janvier 1885 à Saint-Jérôme. Il épousa (1) MARIE JEANNE BERTHIAUME le 6 juin 1910 à L'annonciation, fille de N BERTHIAUME et ALPHONSINE BRUNET. Il épousa (2) ANGÉLINA PERRAULT le 8 juillet 1924 à Sacré-Coeur-de-Jésus, Mtl., fille de JOSEPH PERREAULT et ADA MIREAULT

   

L’enfant de JOS.-HORMISDAS-SALVADOR DUPRAS et MARIE BERTHIAUME est:

              i.   JEANNETTE10 DUPRAS, n. vers 1911; m. RENÉ BENOIT, 28 décembre 1933, Montréal,.

 

   

Les enfants de JOS.-HORMISDAS-SALVADOR DUPRAS et ANGÉLINA PERRAULT sont:

             ii.   JACQUELINE10 DUPRAS, n. 22 mai 1925, Sacré-Coeur-de-Jésus, Montréal.

            iii.   MARCELLE DUPRAS, n. 17 juillet 1926, Sacré-Coeur-de-Jésus, Montréal.

            iv.   MAURICE DUPRAS, n. 2 juillet 1928, Sacré-Coeur-de-Jésus, Montréal.

             v.   JEAN-GUY DUPRAS.

 

 

48.  ISIDORE9 DUPRAS (CHARLES8, CHARLES7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 6 février 1889 à Saint-Jérôme, et meurt le 31 décembre 1927. Il épousa PARMÉLIA PAGÉ le 18 juin 1912 à St-Enfant-Jésus, Montréal., fille de JOSEPH PAGÉ et MÉLANIE CHAGNON

   

Les enfants d’ISIDORE DUPRAS et PARMÉLIA PAGÉ sont:

67.         i.   LUCIEN10 DUPRAS, n. 24 mai 1914; d. 1 avril 1985.

             ii.   ANNE DUPRAS, n. 6 mai 1915.

            iii.   YVETTE DUPRAS, n. 2 juillet 1916.

            iv.   RITA DUPRAS, n. 3 mai 1917.

             v.   CÉCILE DUPRAS, n. 10 novembre 1918.

            vi.   GÉRARD DUPRAS, n. 25 novembre 1920.

 

 

49.  ALBERTINE9 DUPRAS (JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 30 septembre 1892. Elle épousa J. NAPOLÉON FERDINAND DUFFEY 27 janvier 1917 à Sacré Cœur, fils de MARC DUFFY et STÉPHANIE LABELLE. Il est né le 22 mars 1893 à St Théodore de Chertsey.

   

Les enfants d’ALBERTINE DUPRAS et J. DUFFEY sont:

              i.   ISABELLE MARIE ANNE ALBERTINE10 DUFFY, n. 24 novembre 1917, Sacré-Coeur Montréal; d. 6 avril 1986; m. ARTHUR-JAMES WELBOURNE, 17 juillet 1956, Notre Dame de Grâce, Montréal; n. 29 octobre 1919, St-Willibrord, Verdun; d. 22 août 2004.

68.        ii.   M. HÉLÈNE CÉCILE ÉVANGELINE DUFFY, n. 8 octobre 1919; d. 13 octobre 2009, 90ans.

            iii.   JEAN BAPTISTE ANDRÉ FERDINAND DUFFY, n. 23 mai 1921, Sacré-Coeur-de-Jésus, Montréal; d. 14 février 1923, 21 mois.

69.       iv.   JACQUELINE DUFFY, n. 4 mars 1923.

             v.   THÉRÈSE DUFFY, n. 27 octobre 1924.

70.       vi.   GÉRARD DUFFY, n. 12 avril 1926; d. mars 2000.

71.      vii.   LILIANE DUFFY, n. 3 juin 1929.

72.      viii.   ALINE DUFFY, n. 1 avril 1931.

 

 

50.  MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS (JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 7 avril 1895. Elle épousa JOSEPH-PIERRE-ALDÉMARD BIBEAU le 12 mai 1920 à Sacré Cœur, Montréal, fils de ROBERT-RAMSEY BIBEAU et EMILIE-ANGÈLE FOURQUIN. Il est né le 3 avril 1893 à St-Eugène de Grantham.

   

Les enfants de MARIE DUPRAS et JOSEPH-PIERRE-ALDÉMARD BIBEAU sont:

73.         i.   LAURETTE10 BIBEAU, n. 12 avril 1921, Montréal.

74.        ii.   JOSEPH GÉRARD FRANÇOIS MARCEL BIBEAU, n. 29 janvier 1925, St-Henri; d. 10 février 2005, Montréal.

75.       iii.   GISÈLE BIBEAU, n. 14 octobre 1928, Montréal; d. 8 avril 1996.

76.       iv.   MARIE CLAIRE BIBEAU, n. 1 janvier 1931.

 

 

51.  GERMAINE MARIE-MARTHE9 DUPRAS (JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 25 avril 1904 à paroisse Sacré-Coeur Montréal,, et meurt le 28 novembre 1940 à Saint-Jérôme 36 ans 7m. Elle épousa LOUIS GEORGES LEBEAU 21 janvier 1926 à Paroisse Saint-Louis-de-France, Montréal, fils d’ALFRED LEBEAU et ODÉLIE CORRIVEAU. Il est né le 21 avril 1904 à Chicopee Massachusettsachussetts, et meurt le 6 novembre 1979 à Paroisse  Sainte-Claire  Montréal. 75 ans 7 mois.

   

L’enfant de GERMAINE DUPRAS et LOUIS LEBEAU est:

77.         i.   JEAN-JACQUES10 LEBEAU, n. 13 avril 1928, Paroisse Saint-Marc  Montréal Que.

 

 

52.  CHARLES ÉMILE9 DUPRAS (JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 8 avril 1907, et meurt le 1985. Il épousa ANTOINETTE LALONDE le 7 septembre 1931 à Ste-Cunégonde,  St-Henri Montréal, fille de FORTUNA LALONDE et ALEXANDRINA HEYER. Elle est née le 20 juin 1911 à Ste Clotilde., et meurt le 1986 à Ste Rose, Laval.

   

Les enfants de CHARLES DUPRAS et ANTOINETTE LALONDE sont:

78.         i.   JEAN-CLAUDE10 DUPRAS, n. 1 juin 1932.

79.        ii.   PIERRE-PAUL DUPRAS, n. 26 mai 1935; d. 26 juin 2003, Hôpital de Chateauguay, Qc..

            iii.   ANONYME DUPRAS, n. vers 1939.

            iv.   ALAIN ADHÉMAR DUPRAS, n. vers 1943.

80.        v.   FRANCINE DUPRAS, n. 7 septembre 1946.

 

 

53.  PAUL ÉMILE9 DUPRAS (JOSEPH FRÉDÉRIC8, CHARLES7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 6 avril 1898. Il épousa MARIE LOUISE BRIÈRE le 17 juillet 1923 à St-Jérôme, fille de JOSEPH BRIÈRE et THANAISE RAYMOND

   

L’enfant de PAUL DUPRAS et MARIE BRIÈRE est:

              i.   GÉRARD10 DUPRAS, m. CÉCILE LEBLANC, 11 août 1949, St Jérôme.

 

 

54.  HENRI9 DUPRAS (JOSEPH FRÉDÉRIC8, CHARLES7 DUPRAC, JULIENNE6 ROY, AUGUSTIN5, CHARLES4, CHARLES3, GUILLAUME2, NICOLAS1) est né le 1905. Il épousa (1) LÉONIE PELLETIER le 20 août 1927 à St Jérôme, fille d’HONORÉ PELLETIER et LÉA GIROUX. Elle est né vers 1905, et meurt le 1938 à St-Jérôme,  Il épousa (2) JEANNE LAFORTUNE le 13 mai 1939 à St Jérôme. 

   

Les enfants d’HENRI DUPRAS et LÉONIE PELLETIER sont:

81.         i.   ROLLAND10 DUPRAS, n. 5 février 1931, St-Jérôme, Qc..

             ii.   AIMÉE-ROSE DUPRAS, n. 1928; m. ANDRÉ FILLION, 5 mai 1956, St Paule, St-Jérôme.

 

   

Les enfants d’HENRI DUPRAS et JEANNE LAFORTUNE sont:

            iii.   LISE10 DUPRAS, m. RICHARD ISABEL, 18 avril 1970, St paule, St-Jérôme.

            iv.   MONIQUE DUPRAS.

 

 

suite... les Roy (NRL), générations 10 à 12