Saint-Pierre

Accueil • Début
 

SAINT PIERRE AUX POIREAUX

Pour 4 personnes:

4 filets de St-Pierre, une noix de beurre, sel, poivre, 4 dl de vin blanc sec, 4 blancs de poireaux, 75 g de beurre, sel, poivre, 2 c à soupe de crème fraîche.
Déposez les filets dans un plat beurré allant au four. Salez, Poivrez, arrosez avec la moitié du vin blanc. Couvrez d'un papier d'aluminium et faites cuire à four chaud 15 mn. D'autre part, émincez les poireaux, faites-les fondre doucement dans le beurre, assaisonnez, mouillez de l'autre moitié du vin blanc et laissez cuire jusqu'à réduction presque totale du liquide. Quand le poisson est cuit, versez le jus de cuisson dans une casserole, laissez-le réduire, puis liez avec la crème fraîche. Servez avec les poireaux.

SAINT PIERRE BRAISE AUX LEGUMES

Pour 4 personnes:

un Saint-Pierre d'environ 1,6 kg, 200 g de céleri, 200 g de carottes, 4 gros oignons, du thym, du laurier, 100 g de beurre, du sel, du poivre, une bouteille de vin blanc sec, une cuillerée à soupe de vinaigre, 2 citrons, du persil haché.

Nettoyez le poisson. Taillez finement tous les légumes et mettez-les dans le fond d'une casserole longue à fond épais largement beurrée. Laissez fondre ces légumes 5 minutes. Posez le poisson par dessus. Assaisonnez de sel et de poivre. Parfumez avec le thym et le laurier. Arrosez avec le jus d'un citron et la cuillerée à soupe de vinaigre. Mouillez avec le vin blanc. Couvrez et laissez cuire doucement durant 20 minutes environ. Servez sur le lit de légumes et garnissez avec des tranches de citron et du persil haché.