Annexe 1 : Répertoire


G. Bécaud : L’Opéra d’Aran (Mickey)

A. Benjamin : Prima Donna

H. Berlioz : La Damnation de Faust (Brander, Méphistophélès), Benvenuto Cellini (Fieramosca),  Béatrice et Benedict (Majordomo)

G. Bizet : Carmen (Escamillo; en français et en anglais), Les Pêcheurs de perles (Zurga)

B. Britten : Peter Grimes (Balstrode; en anglais et en français), Billy Budd (Donald), War Requiem

P. Capedevielle : La Fille de l’homme (Padre Bruno); création

D. Chostakovitch : Katarina Ismaïlova (le Sergent de police); version originale de Lady Macbeth de Mzensk; création

F. Cilea : Adriana Lecouvreur (Michonet)

D. Cimarosa : Il Maestro di capella (il Maestro)

C. Debussy : Pelléas et Mélisande (Golaud)

U. Giordano : André Chénier (Gérard)

E. Humperdink : Hansel et Gretel (le Père)

J. Ibert : Angélique

L. Janacek : From the House of the Dead (Chekunov)

R. Leoncavallo : I Pagliacci (Tania et Sylvia; en italien et en français)

P. Mascagni : Cavalleria Rusticana (Alfio), Amico Fritz (David)

J. Massenet : Manon (Lescault), Werther (Albert), Don Quichotte (Sancho), Thaïs (Athanaël)

G.Menotti : The Telephone (Ben), The Old Maid and the Thief (Bob), The Consul (John Sorel), The Medium (M. Gobineau), Amahl and the Night Visitors (Caspar)

M. Moussorgski : Boris Godounov (Nikitich), Le Mariage

W. A. Mozart : Le Nozze di Figaro (Figaro et le Comte, en italien et en anglais), Don Giovanni (Don Giovanni, Leporello et Masetto; en italien et en anglais), Cosi fan tutte (Guglielmo et Alfonso), Bastien et Bastienne (Bastien)

J. Offenbach : Les Contes d’Hoffmann (Lindorf, Dapertutto, le Docteur Miracle, Copelius, Crespel)

C. Orff : Carmina Burana

J. Papineau-Couture : Jean le Précurseur

G. B. Pergolesi : La Serva padrona (Umberto)

A. Ponchielli : La Gioconda (Barnaba)

F. Poulenc : Les Mamelles de Tirésias (le Directeur)

S.Prokofiev : Le Joueur (le Général), L’Amour des trois oranges (Pantalone)

G. Puccini : La Bohème (Schaunard et Marcello; en italien, en français et en anglais), Madama Butterfly (Sharpless; en italien et en français), Tosca (Scarpia; en italien et en français), Turandot (Ping), Il Tabarro (Michele), Gianni Schicchi (Gianni Schicchi), Manon Lescault (Lescault)

J-Ph. Rameau : Hippolyte et Aricie (Thésée), Iphigénie en Tauride (Thoas)

M. Ravel : L’Heure espagnole (Ramiro, Inigo Gomez; en français et en anglais), L’Enfant et les sortilèges (plusieurs rôles)

N. Rimski-Korsakov : Le Coq d’or (le fils de Dodon)

R. Rodney-Bennett : The Mines of Sulphur (Tovey)

G. Rossini : Il Barbiere di Siviglia (Figaro; en italien, en français et en anglais)­, Cenerentola (Dandini; en italien et en anglais)

L. Saguer : Mariana Pineda (le Chef de police); création

C. Saint-Saens : Samson et Dalila (le Grand-Prêtre)

A. Scarlatti : Il Mitridate Eupatore (Famace)

E. Siegmeister : The Plough and the Stars (Bob); création

R. Strauss : Der Rosenkavalier (Faninal)

I. Stravinski : Oedipus Rex

P. I. Tchaïkovski : Pique Dame (Tomski)

G. Verdi : Falstaff (Falstaff et Ford; en italien et en anglais), Aida (Amonasro), Ballo in maschera (Renato; en italien et en français), Don Carlos (Posa; en italien et en français), Rigoletto (Rigoletto), La Traviata (Germont; en italien et en français), Il Trovatore (il comte di Luna), La Forza del destino (Don Carlo), Otello (Iago)

R. Wagner : Die Meistersinger (Nachtigal), Lohengrin

* note: Sont exclues les œuvres courantes, trop nombreuses pour les énumérer, du répertoire d’oratorio et de récital.

Annexe 2: Discographie

Pas de commentaire

Ajoutez un commentaire