Inde

Pour voir les tableaux, cliquez sur l’image.

  • Inde »
  • Aelay, Laxman

Le peintre indien Laxman Aelay naît en 1964 dans le district de Nalgonda en Andhra Pradesh, État du sud de l’inde avec une population de 50,000,000 de personnes. Il reçoit son B.A. en peinture de l'Université des Beaux-Arts d’Hyderabad après avoir obtenu son baccalauréat en commerce.

Avant qu’il choisisse de devenir un artiste professionnel, il peint des enseignes et est un concepteur et illustrateur de livres très recherché et respecté. Ses peintures sont nostalgiques, dépeignant les gens ruraux parmi lesquels il a grandi.

Jeune et talentueux, il tient sa première exposition à la Galerie d'art du Conseil indien à Hyderabad en 1999 et participe à plusieurs expositions importantes dont, pour son pays, l’exposition internationale TAANA à Chicago, USA en 1995. Il obtient une reconnaissance mondiale et gagne plusieurs prix et médailles d'or pour ses œuvres dont un prix de la Hyderabad Art Society en 1995.

Récemment, Aelay passe de l'utilisation du blanc, du noir et des nuances de gris, qu'il préfère dans ses toiles, à l'utilisation de couleurs vives pour représenter des fleurs, des bijoux et des vêtements traditionnels. Il abandonne la peinture sur de grandes toiles et papiers pour des œuvres plus petites et compactes.

Son avenir est prometteur.