Inde

Pour voir les tableaux, cliquez sur l’image.

  • Inde »
  • Mulik, Millnd

Biographie du peintre Mllnd Mulik. Inde

Le père de Mllnd Mulik est un illustrateur et peintre reconnu en Inde. La capacité artistique du jeune Mllnd devient vitement évidente puisqu’il dessine depuis l'âge de 5 ans et a commencé à faire des aquarelles dès l'âge de 13 ans. Il reçoit une bourse du gouvernement pour étudier l'art, mais il décide plutôt de se spécialiser en ingénierie mais après l'obtention du diplôme, il retourne à ses inclinations artistiques et commence à faire des illustrations architecturales et d'autres travaux commerciaux et de design. Il peint, en plus, des paysages et donne des leçons d'art.

Récemment, cependant, il peint presque à plein temps et fait très peu de travail commercial. Il donne, en plus, des cours d’aquarelle et des démonstrations de cette technique dans les écoles d'art du gouvernement du Maharashtra.

Il participe à de nombreuses expositions de groupe en Inde et organise, lui-même, 20 expositions individuelles à Mumbai et à Pune. Ses peintures font partie de la collection de nombreux particuliers et de quelques sociétés en Inde, aux États-Unis, en Europe, au Japon et à Singapour.
Il peint régulièrement depuis 22 ans et s’est créé une place dans l'art indien contemporain.

Il habite dans sa maison de Pune avec son épouse Keerti et ses deux fils, Satej et Harshawardhan.