les Dupras


Chronique familiale de l’ancêtre Jean-Robert DUPRAC

L’ancêtre Jean-Robert DUPRAC est le fils légitime de Jacques DUPRAC, Maître-sculpteur et de Françoise LAMOUREUX qui se marièrent à Saint-Porchaire de Poitiers, Poitou, Vienne, France, le 22 septembre 1641. Jean-Robert est baptisé dans la même paroisse le 12 octobre 1642. Jean-Robert sera maçon, notaire.

Arrivé en Nouvelle-France en 1673, l’ancêtre de la famille de Claude DUPRAS, Jean-Robert DUPRAC, écrit son nom avec un « c ». À la 6ième génération, en 1828, le « c » devient un « t » pour DUPRAT. C’est le grand-père de Claude, Wilfrid né en 1869, et ses congénères, qui utiliseront  un « s » au lieu du « t » pour leur lignée de DUPRAS.

Cette généalogie a été préparée en collaboration avec le généalogiste Jean-Jacques LEBEAU, cousin de Claude.

L’histoire de Jean-Robert et de ses descendants a été établie, ci-après, sur 11 générations.

En France, le 12 octobre 1642, dans la paroisse de Saint-Porchaire de Poitiers, Jean-Robert Duprac est baptisé par immersion dans le grand bassin du baptistère du village. Son père, Jacques, maître sculpteur et sa mère, Françoise Lamoureux, tous deux fervents catholiques, assistent fièrement au baptême, cérémonie publique à laquelle participent les familles et les voisins. Dès son jeune âge, sur les bancs de l’école et à l’église, Jean-Robert entend parler de la Nouvelle-France et des appels fréquents de l’Église pour y émigrer. Le nouveau roi de France depuis 1643 est un jeune garçon qui n’a que 9 ans en 1647, Louis XIV, le futur Roi-Soleil. De ce fait, le pays se trouve sous la régence d’Anne d’Autriche, assistée du Cardinal Mazarin.

Ses études terminées, Jean-Robert Duprac maîtrise le métier de maçon qu’il a appris de son père. Il reçoit une demande de l’Église qui le presse de partir en Nouvelle France où l’on a besoin de jeunes hommes comme lui. La mer lui fait peur. Qui plus est, il est attaché à son coin de pays et à sa famille. Mais le goût de l’aventure prend le dessus et, finalement, à 26 ans, il se décide à partir au tout début de l’été. Il fait ses malles et embarque au port de La Rochelle pour une nouvelle vie.

Lors de l’arrivée de Jean-Robert à Québec, en 1673, le nouveau Gouverneur de la Nouvelle-France est le comte de Frontenac, homme turbulent et, aux dires de plusieurs, intraitable, prétentieux, vaniteux, querelleur et vantard. Sa mauvaise réputation l’a suivi en Nouvelle-France, mais il n’est pas homme à se laisser impressionner et, étant donné que la charge de Gouverneur en fait le chef de l’armée et lui donne un droit de veto sur les décisions des autres officiels, il s’arroge les pleins pouvoirs, au mépris de ceux de l’Intendant. Il se retrouve très vite en conflit avec la bourgeoisie dirigeante de la Nouvelle-France.

Jean-Robert aime son nouveau pays. Il s’y sent bien. Son métier le fait vivre et il est heureux. Surtout depuis qu’il a rencontré une jeune fille, Marguerite. Dès les premiers regards, il a ressenti un amour en devenir. Elle a 15 ans, est née à Québec et vit avec ses parents, Maître Paul Vachon et Marguerite Langlois, à Beauport, un petit bourg près de Québec. Me Vachon est notaire royal. Il agit comme procureur fiscal et notaire des Seigneuries de Beauport et de l’île d’Orléans. Jean-Robert et Marguerite s’aiment de plus en plus et tout compte fait Jean-Robert, prend son courage à deux mains et sollicite la main de la jeune Marguerite à son père. Le notaire y réfléchit longuement, car sa fille n’a pas encore 17 ans. Finalement, rassuré par la sincérité de Jean-Robert, son intelligence, son sens des responsabilités, son ardeur au travail et ses ambitions et après consultation avec sa femme, il accepte. Jean-Robert obtient du Seigneur Joseph Giffard un lopin de terre à la Seigneurie de Beauport sur lequel il se construit une petite maison de pierres. Le 6 janvier 1675, les amoureux se marient à Beauport devant le notaire Fillion de Beauport et s’installent dans leur maison. Il devient maçon pour la seigneurie. Ils auront 9 enfants, quatre filles et cinq garçons, dont Jean-Baptiste, qui naîtra en 1689.

Le recensement de 1681 établit la population de la Nouvelle-France à 9,710 personnes et précise que Jean-Robert et sa petite famille (il a deux enfants à ce moment-là) possèdent « 5 bêtes à cornes et 2 arpents en valeur (c’est la terre ancestrale des Dupras) ». Petit à petit, il fait son nid.

En 1685 et pour quelques années, Jean-Robert se retrouve conscrit dans la milice de la colonie pour aider à la construction de routes, de ponts et de fortifications (comme celle qui ceinture Montréal), car la Colonie, dont la population dépasse maintenant les 15,000 habitants, progresse rapidement. Il faut de nouvelles infrastructures pour assurer la sécurité, le transport des marchandises et la circulation des habitants entre Montréal et Québec, devenues de petites villes et Trois-Rivières où un village a été créé.

Le 4 août 1689, à Lachine, près de Montréal, les Iroquois massacrent un grand nombre d’habitants sans défense et détruisent plusieurs fermes. De plus, les Iroquois attaquent sans impunité car ils sont armés par les Anglais des colonies britanniques américaines qui les encouragent à harceler la Nouvelle-France par tous les moyens. Le moral de Jean-Robert et de sa famille tombe à son plus bas depuis leur arrivée dans cette terre promise.

Louis XIV en a assez des attaques et du désordre qui se sont installés en Nouvelle-France et, face aux menaces grandissantes des Anglais, renomme Frontenac au poste de Gouverneur (Le roi l’avait rappelé à Paris, quelques années plus tôt). Celui-ci arrive à Québec en octobre 1689. Dès janvier 1690, il envoie trois groupes de guerriers pour attaquer les frontières de la Nouvelle-Angleterre et ils remportent un franc succès.

Ces victoires redonnent espoir à Jean-Robert qui en est ravi. Sa famille compte maintenant six enfants qui vont pouvoir continuer à grandir et prospérer en paix.

Le 19 août, Frontenac apprend que Sir William Phipps, récemment nommé à la tête de la flotte anglaise, fait voile vers Québec. Il arrive le 16 octobre, avec beaucoup de retard et s’installe face à Québec avec une trentaine de bateaux. Alors que le messager de Phipps vient le sommer de rendre la ville, Frontenac répond par ces mots devenus célèbres : « Je n’ai point de réponse à faire à votre général que par la bouche de mes canons et à coups de fusils ». Après trois jours de résistance et un climat de plus en plus glacial, Phipps se résigne et rentre à Boston. Québec est sauvée !

De retour à Beauport, Jean-Robert apprend de son beau-père que celui-ci veut lui apprendre la profession de notaire. Son éducation reçue en France aidant, il passe les années qui suivent à apprendre les lois françaises qui gouvernent la Colonie et, finalement, le 1er décembre 1693, il est nommé notaire et greffier de la Seigneurie de Beauport par le seigneur Joseph Giffard. Il succède aussi à son beau-père comme notaire et greffier de la Seigneurie voisine de Notre-Dame-des-Anges.

Jean-Robert est notaire royal depuis 30 ans lorsqu’il prend sa retraite. Trois ans plus tard, il décède à l’âge de 79 ans, le 3 juillet 1726, à Beauport. Marguerite l’avait prédécédé le 24 juin 1703, atteinte de la petite vérole. Ils sont inhumés au cimetière de Notre-Dame-de-Beauport.

Jean-Robert a été le notaire pour un très grand nombre de contrats de mariage dont plusieurs pour de nouveaux arrivants, devenux ancêtres, en Nouvelle France qui ont créé de nouvelles lignées de descendants. Il est, entre autres, notaire du contrat de mariage de Marie Gignard et Bertrand dit Pierre-Bertrand Bélanger le 2 février 1694. De celui de Marie-Madeleine Magnand et Jean-Baptiste Marcoux le premier avril 1694. De celui de Marie Valade et Jacques Bayard le 22 novembre 1694. De celui de Noël Vachon dit Pomerleau et Monique Giroux le 23 octobre 1695. De celui de Marie-Thérèse Chevalier et Étienne Parent le 11 février 1696. De celui de Rose Otis et Jean Poitevin dit Laviolette le 8 octobre 1696. De celui de Marie Magnan et Nicolas Bélanger le 9 octobre 1699. De celui d’Angélique Sénard et Michel Baugis le 8 novembre 1699. De celui de Marguerite Delaunay et Pierre Bélanger le 5 février 1700. Jean-Robert Duprac est témoin de l’inhumation de Félicité Maillou le 10 février 1703 à Notre-Dame, Beauport. Il est le parrain de Marie-Élisabeth ToupinJean-Robert est le notaire du contrat de mariage de Louis Prévost et Marie-Thérèse Maheu le 7 juillet 1712.

Jean-Robert est présent au mariage de Marie-Anne Ménard et Noël Duprac le 4 juin 1715 à Notre-Dame, Beauport et à celui de Marie-Anne Bourbon et François Delamotte le 18 novembre 1715 à Notre-Dame, Beauport. Jean-Robert est le notaire du contrat de mariage de Noël Vachon et Marie-Jeanne Bélanger le 8 janvier 1719. De celui de François Goulet et Marie-Madeleine Bédard, le 12 octobre 1720. De celui d’Anne-Marguerite Turgeon et Claude Rancour le 21 août 1721. De celui de Marie-Jeanne Choret et Mathurin Morier le 16 novembre 1721. Après sa retraite en 1723. Jean-Robert est présent au mariage de Marie Magdeleine Giroux et Germain Maillou le 25 avril 1724 à Notre-Dame, Beauport, Seine-Maritime, Québec.

Jean-Robert a été témoin des premiers jours de la Nouvelle-France et de sa croissance. À sa mort, la population de la Nouvelle-France approche les 35,000 habitants. Elle est devenue, dans son temps, un empire territorial immense, qui s’étend de Terre-Neuve au lac Supérieur et de la Baie d’Hudson jusqu’au Golfe du Mexique. Deux facteurs ont contribué à son essor : son économie centrée sur le marché de la fourrure plutôt que sur l’agriculture et le fleuve Saint-Laurent, corridor navigable, qui permet de pénétrer au plus profond du continent. Et, pour protéger et contrôler ses territoires, la Nouvelle-France s’est donnée un réseau de forteresses érigées aux endroits stratégiques.

 

Descendants de Jean Robert Duprac

Génération 1

1. JEAN ROBERT2 DUPRAC (JACQUES1) est né vers 1646 à St-Porchaire, v., ar. et év. poitiers en poitou (Vienne), et meurt le 29 août 1726 à Beauport. Il épousa MARGUERITE VACHON le 6 janvier 1675 à ct 06-01-1675 Fillion Beauport, fille de PAUL VACHON et MARGUERITE LANGLOIS. Elle meurt le 24 juin 1703 à Beauport.

Concernant JEAN ROBERT DUPRAC:

DUPRAC, JEAN-ROBERT, maçon, greffier et notaire seigneurial, né vers 1646, fils de Jacques Duprac, maître-sculpteur, et de Françoise Lamoureux, originaire de la paroisse de Saint-Porchaire de Poitiers, au Poitou, inhumé à Beauport le 30 août 1726.

Les enfants de JEAN DUPRAC et MARGUERITE VACHON sont:

2. i. MARIE ANNE3 DUPRAC, n. 26 juillet 1679.

3. ii. NOEL DUPRAC, n. 20 septembre 1681, b 21 septembre Beauport; d. 19 août 1743, Beauport.

iii. MARGUERITE DUPRAC, n. 11 octobre 1683.

iv. RAPHAEL DUPRAC, n. 17 février 1685.

v. RENÉ DIT SAINT RÉNÉ, DUPRAC, n. 15 juillet 1687, Beauport; d. 28 mars 1740, Hôtel-Dieu, Québec; m. GENEVIÈVE GOSSELIN, 20 janvier 1716, St-Pierre Î.O. (ct 14 Rivet).

4. vi. JEAN-BAPTISTE DUPRAC, n. 9 mai 1689, Beauport; d. 11 octobre 1758, Beauport.

vii. MARIE ELIZABETH DUPRAC, n. 21 février 1691, Beauport.

5. viii. JACQUES DUPRAC, n. 4 mai 1694, Beauport; d. 19 janvier 1750, Lachenaie.

6. ix. MARGUERITE MADELEINE DUPRAC, n. 15 novembre 1696; d. 3 août 1724, Hôtel Dieu, Québec.

Génération 2

2. MARIE ANNE3 DUPRAC (JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 26 juillet 1679. Elle épousa CHARLES PARENT le 7 janvier 1699 à Beauport, fils de PIERRE PARENT et JEANNE BADEAU.

Les enfants de MARIE DUPRAC et CHARLES PARENT sont:

i. JEAN MARIE4 PARENT, n. 20 novembre 1699, Beauport; d. 14 novembre 1706, Beauport.

7. ii. ANTOINE PARENT, n. 29 janvier 1701, Beauport.

iii. NOEL PARENT, n. 15 septembre 1702, Beauport; m. MARIE ANNE BÉLANGER, 15 avril 1733, Beauport.

iv. CHARLES PARENT, n. 12 juin 1704, Beauport; d. 1 mars 1721, Beauport.

v. PIERRE ALEXIS PARENT, n. 31 décembre 1705, Beauport; d. 28 décembre 1776, Beauport; m. ANNE BÉLANGER, 15 avril 1733, Beauport.

vi. MARIE JEANNE PARENT, n. 13 mars 1707, Beauport; d. 29 mars 1715, Beauport.

8. vii. MARIE JOSEPHE PARENT, n. 12 novembre 1709, Beauport; d. 23 février 1774, Beauport.

viii. MARGUERITE GENEVIÈVE PARENT, n. 25 mai 1711, Beauport; d. 29 janvier 1731, Beauport; m. PIERRE BÉDARD, 7 janvier 1731, Beauport; n. 26 septembre 1705.

ix. JACQUES PARENT, n. 1 mai 1713, Beauport; m. (1) ANTOINERRE CAMIRÉ, 16 octobre 1754, Beauport; m. (2) GENEVIÈVE LAVALLÉE, 27 juin 1739, Beauport.

x. LOUIS PARENT, n. 16 octobre 1714, Beauport.

xi. RENÉ FRANÇOIS PARENT, n. 5 janvier 1716, Beauport; m. CATHERINE ROCHEREAU, 24 avril 1741, Beauport.

9. xii. GENEVIÈVE PARENT, n. 26 décembre 1719, Beauport.

3. NOEL3 DUPRAC (JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 20 septembre 1681 b 21 septembre à Beauport, et meurt le 19 août 1743 à Beauport. Il épousa(1) LOUISE PARADIS le 26 novembre 1708 à Charlesbourg (ct 19 Barbel), fille de JEAN PARADIS et JEANNE PAQUET. Elle meurt le 30 octobre 1714 à Beauport. Il épousa (2) MARIE ANNE MÉNARD le 4 juin 1715 à Beauport (ct 02 François Rageot), fille de JACQUES MÉNARD et MARIE BAUGIS.

Les enfants de NOEL DUPRAC et LOUISE PARADIS sont:

i. JEAN BAPTISTE MARIE4 DUPRAS, n. 3 septembre 1709, b 4 septembre Beauport.

ii. NOEL RENÉ DUPRAS, n. 17 janvier 1711, Beauport; d. 24 février 1711.

iii. CHARLES DUPRAS, n. 8 octobre 1712, Beauport.

iv. MARIE LOUISE DUPRAS, n. 20 octobre 1714, Beauport.

Les enfants de NOEL DUPRAC et MARIE MÉNARD sont:

v. PIERRE NOEL4 DUPRAS, n. 3 septembre 1716, b 4 septembre Beauport.

vi. ANDRÉ DUPRAS, n. 4 mars 1717, b 5 mars Beauport (Jumeau).

vii. MARGUERITE DUPRAS, n. 4 mars 1717, b 5 mars Beauport (Jumelle).

viii. ANDRÉ CHARLES DUPRAS, n. 12 septembre 1718, b 13 Septembre Beauport.

4. JEAN-BAPTISTE3 DUPRAC (JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 9 mai 1689 à Beauport, et meurt le 11 octobre 1758 à Beauport. Il épousa (1) THÉRÈSE GIROUX le 26 janvier 1712 à Beauport, fille de MICHEL GIROUX et MARIE-THÉRÈSE PROVOST. Elle meurt le 12 février 1721 à Hôtel Dieu, Québec. Il épousa (2) MARIE LANDRY le 17 juin 1722 à Beauport (ct 06 LaCetière), fille de CLAUDE LANDRY et ANGÉLIQUE VÉRIEU. Elle est née le 18 janvier 1692 à St-François I.O., et meurt le 24 mars 1727. Il épousa (3) MARIE MADELEINE BRUNEAU le 4 novembre 1727 à Beauport (ct 03 Noël Duprac), fille de FRANÇOIS BRUNEAU et MARIE BOURGOUIN.

Les enfants de JEAN-BAPTISTE DUPRAC et THÉRÈSE GIROUX sont:

i. JEAN PASCAL4 DUPRAC, n. 2 novembre 1712, Beauport.

10. ii. FRANÇOIS DUPRAC, n. 1 novembre 1714, Beauport; d. 6 octobre 1794, 79 ans.

iii. MARIE-THÉRÈSE DUPRAC, n. 26 février 1716, Beauport; m. JOSEPH-NOËL GIROUX, 10 janvier 1746, Beauport; n. 18 août 1714, Beauport; d. 31 octobre 1757, Beauport.

iv. MARIE ANNE DUPRAC, n. 16 mars 1718, b 17 mars Beauport; d. 6 avril 1721, Beauport.

v. ANDRÉ DUPRAC, n. 8 septembre 1719, Beauport; d. 13 juillet 1721, Beauport.

vi. MARIE MADELEINE DUPRAC, n. 9 janvier 1721, b 10 janvier Beauport; d. 14 janvier 1721.

Les enfants de JEAN-BAPTISTE DUPRAC et MARIE LANDRY sont:

vii. MARIE ANGÉLIQUE4 DUPRAS, n. 4 mai 1723, Beauport; d. 5 mai 1723.

viii. CLAUDE DUPRAS, n. 28 avril 1724, Beauport.

ix. MARIE MARGUERITE DUPRAS, n. 3 octobre 1725, Beauport.

x. LOUIS DUPRAS, n. 24 mars 1727.

Les enfants de JEAN-BAPTISTE DUPRAC et MARIE BRUNEAU sont:

xi. LOUIS4 DUPRAS, n. 6 décembre 1728, Beauport; d. 9 mai 1731, Beauport.

xii. MARIE MADELEINE DUPRAS, n. 7 décembre 1730, Beauport; m. JEAN-BAPTISTE TESSIER, LAPLANTE, 3 mai 1751, Beauport.

xiii. JOSEH ALEXANDRE DUPRAS, n. 20 août 1733, Beauport; d. 28 août 1733, Beauport.

xiv. JOSEPH ANTOINE DUPRAS, n. 19 septembre 1734, Beauport; d. 8 janvier 1752, Beauport.

xv. MARIE LOUISE DUPRAS, n. 22 janvier 1738, Beauport; d. 18 août 1738, Beauport.

xvi. LOUIS DUPRAS, n. 19 août 1739, Beauport; d. 14 août 1744, Beauport.

xvii. MARGUERITE MARIE DUPRAS, n. 14 juillet 1743, Beauport; m. ÉTIENNE FRANÇOIS BOUCHER, CAMBRAY, 26 janvier 1761, Beauport; n. Paroisse de St-Georges Diocèse de Cambray Flandre, Belgique.

5. JACQUES3 DUPRAC (JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 4 mai 1694 à Beauport, et meurt le 19 janvier 1750 à Lachenaie. Il épousa CATHERINE HUBOU DIT DESLONGCHAMP le 11 novembre 1715 à St-François Î.J, fille de MATHIEU HUBOU et CATHERINE GOULET. Elle est née le 29 juin 1696 b 30 juin à Lachenaie, et meurt le 29 janvier 1751 à Lachenaie.

Les enfants de JACQUES DUPRAC et CATHERINE DESLONGCHAMP sont:

i. JACQUES4 DUPRAS, n. 26 septembre 1716, St-François Î.J; m. MARIE MADELEINE CHARBONNEAU, 24 septembre 1754, Lachenaie.

11. ii. ATHANASE DUPRAS, n. 9 février 1718, Saint-François Î.J.

iii. MICHEL DUPRAS, n. 14 mai 1720, St-François Î.J.

12. iv. JEAN BAPTISTE DUPRAS, DUPRAC, n. 30 décembre 1721, St-François Î.J; d. 29 mai 1790, Montréal.

13. v. JOSEPH DUPRAS, n. 9 avril 1724, St-François-de-Sales, Î.J; d. 26 janvier 1786, Lachenaie.

vi. BONAVENTURE DUPRAS, n. 22 août 1725, St-François Î.J.

vii. FRANÇOIS MARIE DUPRAS, n. 23 mai 1727, b 24 mai Lachenaie; d. 2 avril 1730.

viii. MARIE CATHERINE DUPRAS, n. 21 avril 1729, b 22 avril Lachenaie; m. ETIENNE CONTANT, 20 janvier 1749, Lachenaie.

ix. GABRIEL DUPRAS, n. 4 juillet 1730, b 5 juillet Lachenaie.

x. RAPHAËL DUPRAS, n. 1 avril 1733, Lachenaie, Québec; d. 19 septembre 1733, Lachenaie, Québec.

xi. CHARLES DUPRAS, n. 2 janvier 1735, Lachenaie, Québec; d. 3 janvier 1735, Lachenaie, Québec.

xii. JACQUES-MARIE DUPRAS, n. 5 janvier 1736, Lachenaie, Québec; d. 26 décembre 1760, Mascouche, Québec; m. MARIE-MADELEINE CHARBONNEAU, 24 septembre 1754, Lachenaie.

xiii. AMABLE DUPRAS, n. 5 décembre 1737, Saint-François-de-Sales, I.J.

6. MARGUERITE MADELEINE3 DUPRAC (JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 15 novembre 1696, et meurt le 3 août 1724 à Hôtel Dieu, Québec. Elle épousa JEAN HALAY le 18 décembre 1717 à Beauport, fils de JEAN HALAY et MARIE MARANDA. Il est né le 20 novembre 1683 à Lauzon.

Concernant JEAN HALAY:

Veuf de Rancin, Marie Anne d 01-05-1717

au rec. 16 à la basse ville de Québec, Cabaretier et Maître de barque.

Les enfants de MARGUERITE DUPRAC et JEAN HALAY sont:

i. JEAN JOSEPH4 HALAY, n. 9 octobre 1718, Québec; d. 10 octobre 1718, Québec.

ii. MARIE LOUISE HALAY, n. 12 mars 1720; d. 29 mars 1720, Québec.

iii. CHARLOTTE HALAY, n. 12 mars 1720, Québec; m. MAÎTRE BOULANGER JEAN-MOIGNARD, 24 novembre 1755, Basilique Notre-Dame, Montréal; n. vers 1725, 30ans né à Noilhan évêché de Lombez, Gers. France.

iv. JEAN BAPTISTE HALAY, n. 12 mai 1722, b mai 13 1722 Québec; d. 12 novembre 1725.

v. MARIE-ANNE HALAY, n. 18 janvier 1724; m. (1) PIERRE SOUVIGNY, 27 avril 1750, Notre-Dame, Montréal; n. vers 1719, 31ans né Bourgueil Anger, Indre-et-Loire, France; m. (2) NICOLAS-MAXIMILIEN-JOSEPH DEMOITEMONT, 10 février 1760, St-Laurent.

Génération 3

7. ANTOINE4 PARENT (MARIE ANNE3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 29 janvier 1701 à Beauport. Il épousa MARIE-ANGÉLIQUE DE-LAUNAY le 5 février 1725, fille d’HENRI DE-LAUNAY et FRANÇOISE CRÊTE.

L’enfant d’ANTOINE PARENT et MARIE-ANGÉLIQUE DE-LAUNAY est:

i. PIERRE5 PARENT, m. AGATHE BOISMÉ, 12 janvier 1751, Beauport.

8. MARIE JOSEPHE4 PARENT (MARIE ANNE3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 12 novembre 1709 à Beauport, et meurt le 23 février 1774 à Beauport. Elle épousa CHARLES LAVALLÉE le 7 janvier 1731 à Beauport.

Les enfants de MARIE PARENT et CHARLES LAVALLÉE sont:

i. JOSETTE5 LAVALLÉE.

ii. CHARLOTTE LAVALLÉE.

iii. CHARLES LAVALLÉE.

iv. ANGÉLIQUE LAVALLÉE.

9. GENEVIÈVE4 PARENT (MARIE ANNE3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 26 décembre 1719 à Beauport. Elle épousa CHARLES DUBOT le 9 juin 1738 à Notre-Dame-de-Québec, fils de JEAN DUBOT et MARIE DUBOIS.

Les enfants de GENEVIÈVE PARENT et CHARLES DUBOT sont:

i. MARIE-JULIE5 DUBOT, n. 14 janvier 1741.

ii. MARIE THÉRÈSE DUBOT, n. 11 mai 1745.

iii. MARIE CHARLOTTE DUBOT, n. 14 octobre 1747.

10. FRANÇOIS4 DUPRAC (JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 1 novembre 1714 à Beauport, et meurt le 6 octobre 1794 à 79 ans. Il épousa MARIE-GENEVIÈVE MAHEUX le 9 février 1751 à Beauport, fille de PIERRE MAHEUX et MARIE-SUZANNE GIROUX. Elle est née le 25 janvier 1731 à Beauport, et meurt le 21 janvier 1790 à 60 ans.

Les enfants de FRANÇOIS DUPRAC et MARIE-GENEVIÈVE MAHEUX sont:

i. GENEVIÈVE5 DUPRAC, n. 21 décembre 1751.

ii. MADELEINE DUPRAC, n. 11 juillet 1753.

14. iii. FRANÇOIS DUPRAC, n. 14 juin 1755, Beauport; d. 18 mars 1830, St-Benoit, deux Montagnes.

iv. PIERRE DUPRAC, n. 1 avril 1757.

v. JEAN BAPTISTE DUPRAC, n. 17 mai 1760; d. 14 décembre 1765, Beauport.

vi. MICHEL DUPRAC, n. 31 décembre 1762; d. 14 décembre 1765, Beauport.

vii. ANGÉLIQUE DUPRAC, n. 17 décembre 1765.

11. ATHANASE4 DUPRAS (JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 9 février 1718 à Saint-François Î.J. Il épousa URSULE GARIÉPY le 29 janvier 1741 à Lachenaie, fille de JEAN GARIEPY et MARGUERITE BONNET. Elle est née le 16 septembre 1718 à Saint-François Ile-Jésus.

Les enfants d’ATHANASE DUPRAS et URSULE GARIÉPY sont:

15. i. JEAN-BAPTISTE5 DUPRAS, n. 19 décembre 1741, Lachenaie; d. 13 octobre 1825, Mascouche.

ii. MARIE URSULE DUPRAS, n. 30 juillet 1744, Lachenaie.

16. iii. HYACINTHE DUPRAS, n. 13 octobre 1746, Lachenaie; d. 3 août 1811, Mascouche.

iv. MARGUERITE DUPRAS, n. 18 novembre 1748, Lachenaie; d. 12 juin 1749, Lachenaie.

v. ATHANASE DUPRAS, n. 10 juillet 1750, Lachenaie.

vi. LOUIS DUPRAS, n. 26 novembre 1751, Lachenaie.

vii. JOSEPH DUPRAS, n. 5 février 1754, Lachenaie.

viii. MARIE URSULE DUPRAS, n. 12 avril 1755, Lachenaie.

ix. MARIE MARGUERITE DUPRAS, n. 12 avril 1755, Lachenaie.

x. SIMON AMABLE DUPRAS, n. 19 mars 1758, Mascouche; m. VÉRONIQUE MULOUIN, 15 février 1779, Mascouche.

12. JEAN BAPTISTE4 DUPRAS, DUPRAC (JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 30 décembre 1731 à St-François Î.J, et meurt le 29 mai 1790 à Montréal. Il épousa (1) MARIE ANNE CONTANT le 22 septembre 1744 à Lachenaie, fille d’ETIENNE CONTANT et MARIE TOURBLANCHE. Elle meurt le 30 août 1749 à Lachenaie. Il épousa (2) CHARLOTTE MARIE CHARLES SICOT LALIBERTÉ le 3 février 1755 à Montréal, fille de MATHIEU LONGCHAMP et CATHERINE GOULET. Elle meurt le 5 décembre 1795 à Montréal.

Les enfants de JEAN DUPRAS et MARIE CONTANT sont:

i. MARIE ROSALIE5 DUPRAS, n. 20 octobre 1745; m. JEAN BAPTISTE ETHIER, 30 juin 1761, Lachenaie.

17. ii. JEAN-BAPTISTE DUPRAS, PRATTE, n. 30 avril 1747.

iii. LOUIS DUPRAS, n. 14 mai 1749.

Les enfants de JEAN DUPRAS et CHARLOTTE LALIBERTÉ sont:

iv. JACQUES MARIE5 DUPRAS, n. 14 novembre 1755, Lachenaie.

v. MICHEL DUPRAS, n. 25 septembre 1756.

vi. AMABLE DUPRAS, n. 19 décembre 1757.

vii. MARIE CHARLOTTE DUPRAS, n. 23 juin 1759.

viii. ANTOINE DUPRAS, n. 25 mars 1760.

ix. JOSEPH DUPRAS, n. 25 mars 1760.

x. MARIE CHARLOTTE DUPRAS, n. 22 février 1761, Lachenaie.

xi. MARIE LOUISE DUPRAS, n. 25 janvier 1762.

xii. MARIE MARGUERITE DUPRAS, n. 22 avril 1763.

xiii. MARIE ELISABETH DUPRAS, n. 10 mars 1764.

xiv. PAUL DUPRAS, n. 16 février 1765, Lachenaie.

13. JOSEPH4 DUPRAS (JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 9 avril 1724 à St-François-de-Sales, Î.J, et meurt le 26 janvier 1786 à Lachenaie. Il épousa (1) MARIE CHARLOTTE GERVAIS le 13 octobre 1749 à Pointe-aux-Trembles, fille de NICOLAS GERVAIS et MARIE-FRANÇOISE ARCHAMBAULT. Elle est née le 7 février 1728 à Pointe-aux-Trembles, et meurt le 23 avril 1758 à Lachenaie. Il épousa (2) MARIE CHARLOTTE THOMAS BEAULIEU le 12 janvier 1761 à Saint-François-de-Sales I.J., fille de LOUIS BEAULIEU et MARIE LABRECQUE.

Les enfants de JOSEPH DUPRAS et MARIE GERVAIS sont:

i. MARIE-EUPHORISE5 DUPRAS, n. 20 juillet 1750, Lachenaie.

18. ii. JEAN-JOSEPH-MARIE DUPRAS, n. 2 décembre 1751, St-François-de-Sales, île-Jésus.

iii. MARIE-CHARLOTTE DUPRAS, n. 8 avril 1753, Saint-François-de-Sales Île Jésus; d. 3 mai 1753, Saint-François-de-Sales Île Jésus.

iv. MARIE-URSULE DUPRAS, n. 8 avril 1753, St-François-de-Sales, île-Jésus.

v. JACQUES DUPRAS, n. 5 avril 1755, Saint-François-de-Sales Île Jésus; d. 26 avril 1755, Saint-François-de-Sales Île Jésus.

19. vi. ETIENNE DUPRAS, n. 13 septembre 1756, Lachenaie.

vii. JACQUES MARIE DUPRAS, n. 22 avril 1758, Lachenaie.

viii. MARIE-JEANNE-LOUISE DUPRAS, n. 22 avril 1758, Lachenaie; d. 18 mai 1758, Pointe-aux-Trembles.

Les enfants de JOSEPH DUPRAS et MARIE BEAULIEU sont:

20. ix. ATHANASE5 DUPRAS, n. 6 février 1762, Lachenaie, Québec.; d. 15 juin 1819, Pointe Olivier St-Mathias.

x. PIERRE DUPRAS, n. 2 décembre 1763; m. MARIE JOSEPH LECOURT, 4 septembre 1786, Lachenaie.

xi. MARIE-CHARLOTTE DUPRAS, n. 25 mars 1765; m. ANTOINE ALINOT, 10 juin 1782, Lachenaie.

21. xii. LOUIS DUPRAS, n. 19 novembre 1771.

xiii. JACQUES DUPRAS, n. 18 février 1776.

Génération 4

14. FRANÇOIS5 DUPRAC (FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le le 14 juin 1755 à Beauport, et meurt le 18 mars 1830 à St-Benoit, deux Montagnes. Il épousa (1) GENEVIÈVE GARNIER, VEUVE DE JEAN MAHEUX le 23 février 1778 à Beauport. Elle meurt le 11 janvier 1790 à Beauport. Il épousa (2) THÉRÈSE GIROUX le 23 avril 1792 à Beauport, fille de LOUIS GIROUX et MARIE-ANNE PIVIN.

Les enfants de FRANÇOIS DUPRAC et GENEVIÈVE GARNIER sont:

i. MARIE LOUISE6 DUPRAC, n. 15 février 1779, Beauport; m. ALEXIS FAUTEUX, 13 août 1798, Saint-Eustache.

ii. MARIE MAGDELAINE DUPRAC, n. 25 février 1781, Beauport; d. 17 mars 1781, Beauport.

Les enfants de FRANÇOIS DUPRAC et THÉRÈSE GIROUX sont:

iii. JOSEPH FRANCOIS6 DUPRAC, n. 5 mai 1793, Beauport; d. 30 juillet 1793, Beauport.

22. iv. FRANÇOIS DUPRAC, n. 19 mars 1794, Beauport.

23. v. MARIE THÉRÈSE DUPRAC, n. 18 décembre 1795, Beauport.

vi. PIERRE DUPRAST, n. 26 juillet 1797, St-Eustache; m. VVE. M-LOUISE LAHAYE, 19 novembre 1827.

vii. JEAN-BAPTISTE DUPRAST, n. 16 juillet 1799, St-Eustache; d. 7 juin 1800, St-Benoit, co. deux Montagnes.

24. viii. JEAN BAPTISTE DUPRAT, n. 29 juillet 1801, St-Benoit, Co. Deux Montagnes; d. 22 mars 1879, Saint-Jérôme.

ix. EUPHROSINE DUPRAT, n. 21 avril 1805, Saint Benoit, Co. Deux montagnes; m. HYACINTHE GEMME, DIT CARRIÈRE, 31 janvier 1825, Saint Benoit, Co. Deux Montagnes.

15. JEAN-BAPTISTE5 DUPRAS (ATHANASE4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 19 décembre 1741 à Lachenaie, et meurt le 13 octobre 1825 à Mascouche. Il épousa MARIE CHARLOTTE ROY le 13 janvier 1766 à Mascouche, fille de JEAN ROY et MARIE MASTA.

Les enfants de JEAN-BAPTISTE DUPRAS et MARIE ROY sont:

i. ANONYME6 ROY, n. 17 janvier 1767, Mascouche; d. 17 janvier 1767, Mascouche.

ii. JEAN MARIE DUPRAS, n. 19 novembre 1767, Mascouche; d. 22 août 1770, Mascouche.

iii. JOSEPH DUPRAS, n. 26 octobre 1768, Mascouche; d. 26 juillet 1770, Mascouche.

iv. MARIE CHARLOTTE DUPRAS, n. 25 septembre 1770; m. JEAN BAPTISTE BEAUCHAMP, 26 avril 1790, Marie ville.

25. v. HENRI DUPRAS, n. 9 mars 1773, Terrebonne.

vi. MARIE ROSE DUPRAS, n. 22 août 1774, Mascouche.

vii. MARIE JOSEPH ROY, n. 25 octobre 1775, Mascouche; d. 14 novembre 1777, Mascouche.

viii. ARCHANGE ROY, n. 9 décembre 1776, Mascouche; m. FRANÇOIS BEAUCHAMP, 14 septembre 1795, Lachenaie.

ix. MARIE ROY, n. 11 février 1778, Mascouche.

x. MARIE ANGÉLIQUE ROY, n. 24 mars 1779, Mascouche; d. 28 juillet 1779, Mascouche.

16. HYACINTHE5 DUPRAS (ATHANASE4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 13 octobre 1746 à Lachenaie, et meurt le 3 août 1811 à Mascouche. Il épousa (1) MARIE-THÉRÈSE BEAUCHAMP le 4 novembre 1766 à Mascouche, fille de MICHEL BEAUCHAMP et MARIE GARIEPY. Elle est née le 1 mai 1750 à Lachenaie, et meurt le 29 avril 1777 à Mascouche. Il épousa (2) MARIE-CHARLOTTE BEAUCHAMP le 9 février 1778 à Mascouche, fille de FRANÇOIS BEAUCHAMP et MARIE BOURGOUIN. Elle meurt le 25 février 1847 à Mascouche.

Les enfants d’HYACINTHE DUPRAS et MARIE-THÉRÈSE BEAUCHAMP sont:

i. HYACINTHE6 DUPRAS, n. 2 mars 1771, Mascouche.

ii. AMABLE MARIE DUPRAS, n. 23 septembre 1772, Mascouche; d. 11 septembre 1773, Mascouche.

iii. MARIE THÉRÈSE DUPRAS, n. 21 février 1775, Mascouche; m. TOUSSAINT PIERRE CHENEVERT DEMARBRE LANTIER, 24 septembre 1798, Mascouche.

iv. MICHEL MARIE DUPRAS, n. 26 mars 1776, Mascouche.

Les enfants d’HYACINTHE DUPRAS et MARIE-CHARLOTTE BEAUCHAMP sont:

v. MARIE URSULE6 DUPRAS, n. 19 février 1779, Mascouche.

vi. JEAN MARIE DUPRAS, n. 24 octobre 1781, Mascouche.

vii. SIMON AMABLE DUPRAS, n. 13 janvier 1783, Mascouche.

viii. JEAN BAPTISTE DUPRAS, n. 13 janvier 1783, Mascouche; m. FÉLICITÉ PAYET, 11 février 1808, Repentigny.

ix. MARIE MARGUERITE DUPRAS, n. 29 avril 1784, Mascouche; m. JEAN-BAPTISTE RENAUD, 15 mai 1807, Mascouche.

x. PIERRE DUPRAS, n. 23 juin 1785, Mascouche; d. 7 septembre 1785, Mascouche.

xi. MARIE MADELEINE DUPRAS, n. 6 septembre 1786, Mascouche; m. JOSEPH ROCHON, 21 janvier 1805, Mascouche.

xii. MARIE CHARLOTTE DUPRAS, n. 8 janvier 1788, Mascouche.

xiii. JEAN MARIE DUPRAS, n. 15 janvier 1789, Mascouche.

xiv. MARIE LOUISE DUPRAS, n. 27 septembre 1790, Mascouche.

xv. MARIE ANGÉLIQUE DUPRAS, n. 28 octobre 1791.

26. xvi. PIERRE DUPRAS, n. 22 novembre 1792, Mascouche.

xvii. MARIE ROSE DUPRAS, n. 16 septembre 1794, Mascouche; d. 5 octobre 1794, Mascouche.

27. xviii. LÉON DUPRAS, n. 12 mars 1796.

17. JEAN-BAPTISTE5 DUPRAS, PRATTE (JEAN BAPTISTE4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 30 avril 1747. Il épousa MARIE JUDITH RICHARD LAFLEUR le 3 février 1777 à L’Assomption,, fille de PIERRE-JOSEPH RICHARD et MARIE-MADELEINE TELLIER.

Les enfants de JEAN-BAPTISTE DUPRAS et MARIE LAFLEUR sont:

i. JEAN-BAPTISTE6 DUPRAS, n. 2 juillet 1778, L’Assomption; d. 4 octobre 1878, St-Jacques-de-L’Achigan.

28. ii. LAMBERT DUPRATTE, n. 8 juin 1781, St-Jacques-de-L’Achigan (parain Lanber Péladeau).

iii. MARIE-THÉRÈSE DUPRAS, n. 13 août 1783, St-Jacques-de-L’Achigan.

iv. PIERRE DUPRAS, n. 15 mai 1785, St-Jacques-de-L’Achigan; d. 11 juin 1885, St-Jacques-de-L’Achigan.

v. JEAN-BAPTISTE DUPRAS, n. 24 juin 1786, St-Jacques-de-L’Achigan; d. 17 juillet 1886, St-Jacques-de-L’Achigan.

vi. MARIE-ELISABETH DUPRAS, n. 2 novembre 1787.

vii. CLÉMENT DUPRAS, n. 22 janvier 1791.

viii. MARIE-FRANÇOISE DUPRAS, n. 29 juillet 1793, St-Jacques-de-L’Achigan.

18. JEAN-JOSEPH-MARIE5 DUPRAS (JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 2 décembre 1751 à St-François-de-Sales, île-Jésus. Il épousa MARIE-LOUISE LALONDE le 3 octobre 1774 à Lachenaie, fille de LOUIS LALONDE et LOUISE PICARD.

Les enfants de JEAN-JOSEPH-MARIE DUPRAS et MARIE-LOUISE LALONDE sont:

i. MARIE-LOUISE6 DUPRAS, n. vers 1775; m. PIERRE BEAUCHAMP, 5 novembre 1798, Lachenaie.

ii. CHARLOTTE DUPRAS, n. vers 1777; m. ETIENNE CONTENT, 5 avril 1801, Lachenaie.

iii. MARIE-MARGUERITE DUPRAS, n. vers 1778; m. AUGUSTIN NAVERT, 22 novembre 1802, Lachenaie.

iv. MARIE DUPRAS, n. vers 1782; m. JEAN-BAPTISTE LAVIGNE, 6 juin 1810, Lachenaie.

v. JULIE DUPRAS, n. vers 1784; m. JOSEPH MORIN, 1 mai 1820, Lachenaie.

vi. CÉLESTE DUPRAS, n. vers 1786; m. BENONI GUILBAUD, 2 août 1831, Lachenaie.

29. vii. AMABLE DUPRAS, n. vers 1787.

30. viii. LOUIS DUPRAS, n. vers 1790.

19. ETIENNE5 DUPRAS (JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 13 septembre 1756 à Lachenaie. Il épousa MARIE-LOUISE DUPONT le 20 septembre 1784 à Mascouche, fille de FRANÇOIS DUPONT et MARIE-MADELEINE MARCEAU.

Les enfants d’ETIENNE DUPRAS et MARIE-LOUISE DUPONT sont:

i. MARIE6 DUPRAS, n. 13 mars 1789.

ii. LOUIS DUPRAS, m. MARIE BILODEAU, 30 janvier 1826, Saint-Gervais.

20. ATHANASE5 DUPRAS (JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 6 février 1762 à Lachenaie, Québec., et meurt le 15 juin 1819 à Pointe Olivier St-Mathias. Il épousa (1) MARGUERITE BÉLIVEAU le 12 janvier 1783 à St-Jacques de L’Achigan, fille de CHARLES BELIVEAU et MARIE DUGAS. Elle meurt le 12 avril 1787 à St-Jacques de L’Achigan. Il épousa (2) MARIE MARGUERITE CAILLE le 5 novembre 1787 à St-Jacques de L’Achigan, fille de PIERRE CAILLE et MARIE CHAGNON. Elle meurt le 4 mars 1788 à St-Jacques de L’Achigan. Il épousa (3) MARIE BRAULT le 9 juin 1788 à St-Jacques de L’Achigan, fille de JOSEPH BRAULT et ANASTASIE BENOIT. Elle meurt le 3 février 1791 à Lachenaie. Il épousa (4) FRANÇOISE CHARTIER ROBERT le 25 juillet 1791 à Pointe-aux-Trembles, fille de DOMINIQUE ROBERT et MARIE LONGPRÉ. Elle est née le 4 juillet 1765 à Pointe-aux-Trembles.

Les enfants d’ATHANASE DUPRAS et MARGUERITE BÉLIVEAU sont:

i. PIERRE6 DUPRATTE, n. 20 octobre 1783, Saint-Jacques-de-L’Achigan, Québec.

ii. JOSEPH DUPRATTE, n. vers octobre 1785, Saint-Jacques-de-L’Achigan, Québec; d. 21 avril 1787, Saint-Jacques-de-L’Achigan, Québec.

L’enfant d’ATHANASE DUPRAS et MARIE BRAULT est:

31. iii. PAUL6 DUPRAS, n. 4 mai 1789, Lachenaie, Québec.

 

Les enfants d’ATHANASE DUPRAS et FRANÇOISE ROBERT sont:

iv. MARIE-LOUISE6 DUPRAS, n. 13 juin 1792.

32. v. JOSEPH DUPRAS, n. 27 juillet 1793, Lachenaie, Québec.

vi. MARGUERITE DUPRAS, n. 10 avril 1795, Lachenaie, Québec; d. 17 avril 1796, Lachenaie, Québec.

vii. MARIE-FRANÇOISE DUPRAS, n. 10 février 1797; m. JOSEPH INCONNU, 27 juillet 1824, Saint-Mathias, Québec.

33. viii. NICOLAS DUPRAS, n. 22 mars 1799.

34. ix. JEAN-BAPTISTE-GÉDÉON DUPRAS, n. 24 juillet 1801, Lachenaie, Québec.

x. HYPPOLITE DUPRAS, n. 16 juillet 1803, Lachenaie, Québec.

35. xi. APOLLINE DUPRAS, n. vers 1805.

xii. ÉDOUARD-FORTUNAT DUPRAS, n. 13 janvier 1808; m. ÉMILIE PERRON, 23 octobre 1832, Saint-Mathias-sur Richelieu.

xiii. CUTHBERT DUPRAS, n. 6 novembre 1810, Saint-Cuthbert, Québec.

21. LOUIS5 DUPRAS (JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 19 novembre 1771. Il épousa MARGUERITE LECOURT le 21 novembre 1796 à Lachenaie, fille de CHARLES LECOURT et MARIE CHAREST.

L’enfant de LOUIS DUPRAS et MARGUERITE LECOURT est:

36. i. LOUIS6 DUPRAS.

Génération 5

22. FRANÇOIS6 DUPRAC (FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 19 mars 1794 à Beauport. Il épousa M-JOSEPHTE RICHER, DIT LOUVETEAU le 19 janvier 1818 à St Benoit, Co. Deux Montagnes, fille de JEAN-BAPTISTE RICHER et MARIE-ÉLISABETH SÉGUIN.

Les enfants de FRANÇOIS DUPRAC et M-JOSEPHTE RICHER sont:

i. OLIVE7 DUPRAC, m. EUSTACHE RICHER, 14 avril 1834, Mirabel.

ii. THÉOTISTE DUPRAC, m. PIERRE TESSIER, 12 juillet 1847, Mirabel.

iii. MOÏSE DUPRAC, m. MARGUERITE HUSEREAU, 10 juillet 1848, Mirabel.

iv. ÉMILIE DUPRAC, m. DAMASE CHALOUX, 15 avril 1850, Mirabel.

23. MARIE THÉRÈSE6 DUPRAC (FRANÇOIS5, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 18 décembre 1795 à Beauport. Elle épousa JEAN BAPTISTE RICHER, DIT LOUVETEAU le 18 janvier 1819 à St-Benoit, co. deux Montagnes, fils de JEAN RICHER et REINE LADEROUTE.

L’enfant de MARIE DUPRAC et JEAN RICHER est:

i. MOÏSE7 RICHER, m. DOSITHÉ LEROUX, 8 février 1847, Mirabel.

24. JEAN BAPTISTE6 DUPRAT (FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 29 juillet 1801 à St-Benoit, Co. Deux Montagnes, et meurt le 22 mars 1879 à Saint-Jérôme. Il épousa JULIENNE ROY le 12 août 1822 à St Benoit, Co. Deux Montagnes, fille d’AUGUSTIN ROY et MARIE CARDINAL. Elle est née vers 1803.

Les enfants de JEAN DUPRAT et JULIENNE ROY sont:

37. i. JEAN-BAPTISTE7 DUPRAC, n. 3 août 1824.

38. ii. ALEXANDRE DUPRAC, n. 11 décembre 1826.

39. iii. CHARLES DUPRAC, n. 6 décembre 1828, St-Benoit, deux Montagnes.

iv. AUGUSTIN DUPRAT, n. 11 août 1831.

v. LOUIS DUPRAT, n. 3 mars 1833, St-Benoit.

vi. LOUIS DUPRAS, n. 14 avril 1835.

vii. JULIENNE DUPRAC, n. 25 janvier 1838, St-Benoit; m. (1) GILBERT BARETTE, 15 février 1858, St Jérome; m. (2) GREGOIRE BEAUCHAMP, 25 octobre 1870.

viii. VITALINE DUPRAC, n. vers 1840.

40. ix. REGIS DUPRAC, n. vers 1846.

25. HENRI6 DUPRAS (JEAN-BAPTISTE5, ATHANASE4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 9 mars 1773 à Terrebonne. Il épousa MARIE CATHERINE RENAUD CANARD le 10 février 1794 à Mascouche.

L’enfant d’HENRI DUPRAS et MARIE CANARD est:

41. i. PIERRE7 DUPRAS.

26. PIERRE6 DUPRAS (HYACINTHE5, ATHANASE4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 22 novembre 1792 à Mascouche. Il épousa ROSE WICKMAN le 13 octobre 1817 à L’assomption, fille de CHARLES WICKMAN et MARIE CHALIFOUR.

Les enfants de PIERRE DUPRAS et ROSE WICKMAN sont:

42. i. PIERRE7 DUPRAS.

43. ii. HENRI DUPRAS.

44. iii. MAXIME DUPRAS.

27. LÉON6 DUPRAS (HYACINTHE5, ATHANASE4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 12 mars 1796. Il épousa JULIE ROCHELEAU, LAPERCHE le 16 octobre 1821 à St-Roch l’Achigan.

L’enfant de LÉON DUPRAS et JULIE ROCHELEAU est:

i. ANGÉLIQUE7 DUPRAS, n. 25 juin 1826, Saint-Roch-de-L’Achigan; d. 16 mars 1854, Les-Saints-Anges-Gardiens, Lachine; m. JEAN-BAPTISTE ROBERT, 25 juin 1849, Notre-Dame, Montréal.

28. LAMBERT6 DUPRATTE (JEAN-BAPTISTE5 DUPRAS, PRATTE, JEAN BAPTISTE4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 8 juin 1781 à St-Jacques-de-L’Achigan (parrain Lanber Péladeau). Il épousa JOSEPHTE VIGNEAU le 18 janvier 1802 à St-Jacques-de-L’Achigan, fille de FRANÇOIS VIGNEAU et MARIE.

Les enfants de LAMBERT DUPRATTE et JOSEPHTE VIGNEAU sont:

i. MARIE-ÉMILIE7 DUPRAS, m. FRANÇOIS GAREAU, 8 octobre 1822, St-Jacques-de-L’Achigan.

ii. JOSEPH DUPRAS, m. FLAVIE MIREAULT, 28 février 1832, St-Jacques-de-L’Achigan.

iii. JULES DUPRAS, m. EDWIDGE RATELLE, 26 avril 1836, St-Jacques-de-L’Achigan.

45. iv. LOUIS-JOSEPH DUPRAS.

29. AMABLE6 DUPRAS (JEAN-JOSEPH-MARIE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le vers 1787. Il épousa (1) MARIE-MARGUERITE BLEAU le 28 septembre 1807 à Saint-Joseph, Rivière-des-Prairies, fille de LAURENT BLEAU et MARIE-JOSEPHE MAILLÉ. Il épousa (2) MARIE-MARGUERITE ARMAND le 12 juin 1810 à Saint-Joseph, Rivière-des-Prairies, fille de PIERRE ARMAND et FRANÇOISE-MARGUERITE DUQUET.

Les enfants d’AMABLE DUPRAS et MARIE-MARGUERITE ARMAND sont:

46. i. AMABLE7 DUPRAS, n. 1 avril 1811, Lachenaie.

ii. ANGÉLE DUPRAS, m. MICHEL MORRISEET, 10 janvier 1843, Montréal.

iii. MARGUERITE DUPRAS, m. FRANÇOIS PAQUET, 20 avril 1846, Montréal.

iv. CYRILLE DUPRAS, m. MARTINE POITEVIN, 27 septembre 1847, Montréal.

v. MARIE-ODILE DUPRAS, m. JEAN BOIRE, HENRI, 24 novembre 1852, Montréal.

30. LOUIS6 DUPRAS (JEAN-JOSEPH-MARIE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le vers 1790. Il épousa MARIE-CATHERINE BLEAU le 2 octobre 1809 à Saint-Joseph, Rivière-des-Prairies, fille de LAURENT BLEAU et MARIE-JOSEPHE MAILLÉ.

Les enfants de LOUIS DUPRAS et MARIE-CATHERINE BLEAU sont:

i. CATHERINE7 DUPRAS, m. BONAVENTURE VINET, SOULIGNY, 16 février 1830, Lachenaie.

ii. JOSEPHTE DUPRAS, m. ETIENNE MATHIEU, 27 septembre 1830, Lachenaie.

iii. CYRILLE DUPRAS, m. MARGUERITE AUMAIS, 24 juin 1844, Lachenaie.

iv. CALIXTE DUPRAS, m. VIRGINIE CADIEUX, 19 janvier 1852, Saint-Joseph, Rivière-des-Prairies.

31. PAUL6 DUPRAS (ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 4 mai 1789 à Lachenaie, Québec. Il épousa MARIE-DESANGES SAVARY le18 août 1817 à St-Mathias, St-Mathias-sur-Richelieu, fille de FRANÇOIS SAVARY et MARIE-AMABLE PARENT. Elle est née le vers 1783.

Les enfants de PAUL DUPRAS et MARIE-DESANGES SAVARY sont:

i. CALIXTE7 DUPRAS, m. ROSE LAPLANTE, 18 février 1840, Marieville.

47. ii. JOSEPH DUPRAS.

32. JOSEPH6 DUPRAS (ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 27 juillet 1793 à Lachenaie, Québec. Il épousa MARIE-ANNE DAVIGNON le 15 janvier 1866 à Saint-Mathias, Québec, fille d’AMABLE DAVIGNON et MARIE-SUZANNE FUMAIN.

Les enfants de JOSEPH DUPRAS et MARIE-ANNE DAVIGNON sont:

i. JOSEPH7 DUPRAS, n. 19 septembre 1821, Saint-Mathias.

ii. ONEZIME APPOLINE DUPRAS, n. 10 mai 1824, Saint-Mathias.

iii. ADÈLE DUPRAS, n. 28 août 1828, Saint-Mathias.

33. NICOLAS6 DUPRAS (ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 22 mars 1799. Il épousa JOSETTE STEBENNE le 25 septembre 1820 à Saint-Mathias-sur Richelieu, fille de CHARLES STEBENNE et MARIE-THÉRÈSE SENEZ.

Les enfants de NICOLAS DUPRAS et JOSETTE STEBENNE sont:

i. ADÉE7 DUPRAS, n. 16 juin 1822, Saint-Mathias, Québec; m. CHARLES DUFAULT, 13 octobre 1837, Saint-Mathias, Québec.

48. ii. RACHEL DUPRAS, n. 17 décembre 1823, Saint-Mathias, Québec; d. 10 mars 1886, Magog, Québec.

iii. NICOLAS DUPRAS, n. 27 mai 1827, Saint-Mathias, Québec; m. FLAVINE LANGLOIS, 4 janvier 1861, Notre-Dame, Granby, Québec.

iv. PIERRE-PAUL-SOLIME DUPRAS, n. 22 septembre 1828, Saint-Mathias, Québec; m. MARIE-CÉSARIE LAGUE, 16 novembre 1847, Saint-Mathias, Québec.

v. HENRIETTE DUPRAS, n. 16 janvier 1830, Saint-Mathias, Québec.

vi. ADELINE DUPRAS, n. 30 septembre 1832, Saint-Mathias, Québec; m. PIERRE LALANNE, 25 juillet 1848, Saint-Mathias, Québec.

vii. THIMOTÉ DUPRAS, n. 13 juin 1838, Saint-Mathias, Québec.

34. JEAN-BAPTISTE-GÉDÉON6 DUPRAS (ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 24 juillet 1801 à Lachenaie, Québec. Il épousa MARIE HONORÉE BOIVIN le 4 juillet 1826 à Saint-Mathias-sur Richelieu, fille de MICHEL BOIVIN et CATHERINE GOYETTE.

L’enfant de JEAN-BAPTISTE-GÉDÉON DUPRAS et MARIE BOIVIN est:

i. NATHALIE7 DUPRAS.

35. APOLLINE6 DUPRAS (ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le vers 1805. Elle épousa JANVIER OSTIGUY, DIT DOMINGUE le 12 septembre 1826 à Saint-Mathias-sur-Richelieu, fils de FRANÇOIS-ALEXIS OSTIGUY et MARIE-JOSETTE LALANNE.

Les enfants d’APOLLINE DUPRAS et JANVIER OSTIGUY sont:

i. SALIME7 OSTIGUY, n. vers 1827; m. MARIE CATUDAL, 4 août 1952, Granby.

ii. JEAN-MARIE OSTIGUY, n. vers 1829; m. VIRGINIE LANGEVIN, 8 février 1858, Granby.

iii. JOSEPH OSTIGUY, n. vers 1830; m. ESTHER LANGEVIN, 27 septembre 1858, Granby.

iv. JACQUES OSTIGUY, n. vers 1832; m. MARIE GAUDREAU, 16 octobre 1858, Granby.

36. LOUIS6 DUPRAS (LOUIS5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa MARIE-AMABLE BLEAU le 28 septembre 1818 à Lachenaie, fille de LAURENT BLEAU et MARIE-JOSEPHE MAILLÉ.

Les enfants de LOUIS DUPRAS et MARIE-AMABLE BLEAU sont:

i. CORDULE7 DUPRAS, m. MARCEL GARIEPY, 21 septembre 1840, Lachenaie.

ii. LOUIS DUPRAS, m. ÉLOISE POITRAS, 7 février 1842, L’Assomption.

iii. ODILE DUPRAS, m. HONORÉ SÉGUIN, LADEROUTE, 3 février 1845, Lachenaie.

iv. SOPHRONIE DUPRAS, m. AUGUSTE WILHELMI, 24 février 1851, Lachenaie.

v. CHARLES DUPRAS, m. ROSE FOREST, 31 juillet 1854, Saint-Paul.

vi. EDWIGE DUPRAS, m. JEAN-BAPTISTE GRAVEL, 30 janvier 1860, Lachenaie.

49. vii. ANSELME DUPRAS.

Génération 6

37. JEAN-BAPTISTE7 DUPRAC (JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 3 août 1824. Il épousa DOMITILDE BARETTE le 3 février 1845 à Saint-Jérôme.

L’enfant de JEAN-BAPTISTE DUPRAC et DOMITILDE BARETTE est:

50. i. ÉLIE8 DUPRAS.

38. ALEXANDRE7 DUPRAC (JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 11 décembre 1826. Il épousa FLAVIE PAQUETTE le 26 octobre 1847 à St Jérôme, fille de JACQUES PAQUETTE et ÉLIZABETH LANGEVIN.

Les enfants d’ALEXANDRE DUPRAC et FLAVIE PAQUETTE sont:

51. i. OLIVE8 DUPRAS, n. 23 juillet 1848, St-Jérôme.

ii. FLAVIE DUPRAS, n. 29 novembre 1849, St-Jérôme; m. LOUIS PICHÉ, 17 novembre 1873, St Jérôme.

iii. ALEXANDRE DUPRAS, n. 1 mars 1852, St-Jérôme; m. OLIVE LABELLE, 26 juin 1871, St Jérôme.

52. iv. JEAN-EVANGELISTE DUPRAS, n. 18 février 1853, St-Jérôme.

53. v. MOÏSE DUPRAS, n. vers 1857.

vi. JULES DUPRAS, n. 9 janvier 1859, St-Jérôme; m. JOSEPHINE ST-DENIS, 11 juillet 1928, Roxton Falls.

vii. LOUIS DUPRAS, n. 24 octobre 1860, St-Jérôme; m. VALENTINE LABELLE, 8 mai 1883, St-jérome.

viii. MARIE-MALVINA DUPRAS, n. 21 août 1862, St-Jérôme; m. MOISE MASSIE, 5 novembre 1877, St Jérôme.

ix. ELISE DUPRAS, n. 13 juillet 1868, St-Jérôme; m. JEAN-BAPTISTE DUQUETTE, 30 juin 1885, St Jérôme.

39. CHARLES7 DUPRAC (JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 6 décembre 1828 à St-Benoit, deux Montagnes. Il épousa ANGÉLIQUE AUBIN le 14 octobre 1851 à St Jérôme, fille de TÉLESPHORE AUBIN et ANGÉLIQUE CADIEUX. Elle est né le 12 octobre 1834 à Ste-Anne-des-Plaines.

Les enfants de CHARLES DUPRAC et ANGÉLIQUE AUBIN sont:

i. JULIENNE8 DUPRAS, n. 4 septembre 1852, St-Jérôme; m. GRÉGOIRE BEAUCHAMP, 25 octobre 1870.

ii. MARIE ANGÉLIQUE DUPRAS, n. 5 mai 1854, St-Jérôme.

iii. MARGUERITE DUPRAS, n. 4 juin 1855, St-Jérôme.

54. iv. CHARLES DUPRAS, n. 24 septembre 1856, St-Jérôme.

v. PHILOMÈNE DUPRAS, n. 9 avril 1858, St-Jérôme.

vi. MARIE ÉLISE DUPRAS, n. 7 octobre 1859, St-Jérôme.

vii. MARIE ANNE DUPRAS, n. 28 octobre 1861, St-Jérôme.

viii. MARIE VALENTINE DUPRAS, n. 23 octobre 1863, St Jérôme; d. 27 novembre 1866.

ix. MARIE ARISSE1 DUPRAS, n. 17 septembre 1865, St Jérôme.

x. RÉGIS 2 DUPRAS, n. 17 septembre 1865, St Jérôme; d. 21 février 1866, St Jérôme.

xi. ARZELIE DUPRAS, n. vers 1867, St-Jérôme; m. JEREMIE LAUZON, 5 février 1889, St-Jérome.

xii. MARIE ORSINIE DUPRAS, n. 20 juillet 1867, St-Jérôme.

55. xiii. JÉRÔME WILFRID DUPRAS, n. 4 août 1869, St Jérôme; d. 2 septembre 1940, Saint Jérôme.

xiv. JOSEPH ABONDIUS DUPRAS, n. 7 juin 1871, St-Jérôme.

56. xv. JOSEPH FRÉDÉRIC DUPRAS, n. 20 avril 1873; d. 3 mai 1939, Saint Jérôme (66ans).

xvi. JOSEPH ÉVANGÉLISTE DUPRAS, n. 29 mars 1875, St-Jérôme.

40. REGIS7 DUPRAC (JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le vers 1846. Il épousa MARIE DEMERS 11 janvier 1870 à St Jérome, fille de JEAN-BAPTISTE DEMERS et GENEVIÈVE DESORMEAUX.

Les enfants de REGIS DUPRAC et MARIE DEMERS sont:

i. MARIE ARZÉLIE8 DUPRAS, n. 13 octobre 1870, St-Jérôme.

ii. ELIZABETH DUPRAS, n. vers 1871; m. EMMANUEL FILLION, 7 avril 1902.

iii. MARIE VALENTINE DUPRAS, n. 20 janvier 1872, St-Jérôme; m. JOSEPH BRISSON, 25 mai 1891.

iv. MARIE ALBINA DUPRAS, n. 20 février 1873, St-Jérôme; m. ADRIEN MONETTE.

v. MARIE ROSE ANNA DUPRAS, n. 5 juillet 1874, St-Jérôme; m. EMMANUELLE ROCK, 26 septembre 1893.

vi. RÉGIS ÉVANGÉLISTE DUPRAS, n. 22 décembre 1875, St-Jérôme.

vii. POMELA DUPRAS, n. 4 mai 1884, St-Jérôme; m. CALIXTE LEGAULT, 19 septembre 1910.

41. PIERRE7 DUPRAS (HENRI6, JEAN-BAPTISTE5, ATHANASE4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa ARCHANGE ROY le 16 juillet 1827 à Mascouche.

L’enfant de PIERRE DUPRAS et ARCHANGE ROY est:

i. PIERRE EUCLIDE8 DUPRAS, m. MÉLINA PAYETTE, SAINT-AMOUR, 20 janvier 1863, Saint-Paul L’Ermite.

42. PIERRE7 DUPRAS (PIERRE6, HYACINTHE5, ATHANASE4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa (1) MARIE LOUISE LOCAT le 26 octobre 1841 à St-Henri, Mascouche, fille de JEAN LOCAT et CHARLOTTE CHARBONNEAU. Il épousa (2) SARA ARCHAMBAULT le 16 octobre 1855 à Saint-Lin, fille de JACQUES ARCHAMBAULT et MARIE BEAUBOUIN.

L’enfant de PIERRE DUPRAS et MARIE LOCAT est:

57. i. THÉOPHILE8 DUPRAS.

43. HENRI7 DUPRAS (PIERRE6, HYACINTHE5, ATHANASE4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa LUCIE ETHIER le 28 novembre 1849 à Mascouche, fille de JOSEPH ETHIER et FRANÇOISE MIRON.

Les enfants d’HENRI DUPRAS et LUCIE ETHIER sont:

i. MARIE-DINA8 DUPRAS, m. ALFRED MATHIEU, 20 juillet 1869, Mascouche.

ii. MARY DUPRAS, m. OPERIS LAMOUREUX, 27 juin 1871, Mascouche.

iii. THÉOPHILE DUPRAS, m. MATHILDE-AZILDA DUPRAS, 3 février 1885, Mascouche.

iv. MAXIME DUPRAS, m. DELVINA GADBOIS, 27 octobre 1885, Terrebonne.

v. MARIE DUPRAS, m. ANTOINE BEAUDOUIN, 16 septembre 1905, Mascouche.

44. MAXIME7 DUPRAS (PIERRE6, HYACINTHE5, ATHANASE4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa CÉLINA ROY le 4 avril 1853 à Saint-Henri, Mascouche.

Les enfants de MAXIME DUPRAS et CÉLINA ROY sont:

i. MARIE WILHEMINE8 DUPRAS, m. CAMILLE DUPRAT, 26 novembre 1877, Mascouche.

ii. AZILDA DUPRAS, m. THÉOPHILE DUPRAS, 3 février 1885, Mascouche.

iii. JOSEPH BABYLAS DUPRAS, m. MARIE ROSA CORBEIL, 25 octobre 1885, Mascouche.

45. LOUIS-JOSEPH7 DUPRAS (LAMBERT6 DUPRATTE, JEAN-BAPTISTE5 DUPRAS, PRATTE, JEAN BAPTISTE4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa ÉLEONORE BRISSON le 9 janvier 1838 à St-Jacques-de-L’Achigan, fille de BENJAMIN BRISSON et MARIE-JULIE MELANCON.

Les enfants de LOUIS-JOSEPH DUPRAS et ÉLEONORE BRISSON sont:

i. SOPHIE8 DUPRAS, m. FRANÇOIS PAUZÉ, 17 janvier 1862, Chertsey.

ii. ÉLOISE DUPRAS, m. REGIS GIGUÈRE, 16 septembre 1867, Chertsey.

iii. JOSEPH DUPRAS, m. DELPHINE LANEVILLE, 17 juillet 1868, Chertsey.

iv. MARC DUPRAS, m. MARIE-VALÉRIE BOURQEOIS, 2 février 1874, Chertsey.

v. JEAN-BAPTISTE DUPRAS, m. MARIE LATENDRESSE, 12 octobre 1874, Chertsey.

vi. LOUIS DUPRAS, m. LÉA GRENIER, 4 mars 1878, Chertsey.

58. vii. DELPHIS DUPRAS.

viii. VITALINE DUPRAS, m. EUCLIDE CRÉPEAU, 24 juillet 1883, Chertsey.

ix. MARIE-ROSE-EUGÉNIE DUPRAS, m. JOSEPH CRÉPEAU, 11 mai 1886, Chertsey.

x. PATRICE DUPRAS, m. MARIE-LOUISE BOURGEOIS, 11 février 1887, Chertsey.

46. AMABLE7 DUPRAS (AMABLE6, JEAN-JOSEPH-MARIE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 1 avril 1811 à Lachenaie. Il épousa MARIE-ANGÉLIQUE MEUNIER le 8 octobre 1832 à St-Joachim de Chateauguay, fille de JEAN-BAPTISTE MEUNIER et ANGÉLIQUE BARETTE.

L’enfant d’AMABLE DUPRAS et MARIE-ANGÉLIQUE MEUNIER est:

i. MARIE-VITALINE8 DUPRAS, m. FRANÇOIS DUMONT, 28 janvier 1861, St-Isidore de La prairie.

47. JOSEPH7 DUPRAS (PAUL6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa MARIE AURÉLIE BOURQUE le 23 janvier 1844 à Saint-Nom-de-Jésus, Marie ville, fille de JEAN BOURQUE et TARSILLE LANGLOIS.

L’enfant de JOSEPH DUPRAS et MARIE BOURQUE est:

59. i. ANTOINE8 DUPRAS.

48. RACHEL7 DUPRAS (NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 17 décembre 1823 à Saint-Mathias, Québec, et meurt le 10 mars 1886 à Magog, Québec. Elle épousa EMMANUEL LEMAIRE le 8 octobre 1850 à Saint-Mathias, Québec, fils de EMMANUEL LEMAIRE et ESTHER BEIQUE. Il est né le 6 janvier 1832 à Saint-Joseph, Chambly, et meurt le 4 janvier 1904 à Magog, Québec.

Les enfants de RACHEL DUPRAS et EMMANUEL LEMAIRE sont:

i. JEAN-BAPTISTE-EMMANUEL8 LEMAIRE, n. 1 mai 1852, Saint-Mathias.

ii. VIRGINIE-HÉLÈNE-DELIMA LEMAIRE, n. 20 février 1857, Saint-Mathias.

60. iii. PIERRE-EMMANUEL LEMAIRE, n. 25 septembre 1858, Saint-Mathias.

61. iv. PIERRE-LÉON LEMAIRE, n. 19 décembre 1859, Saint-Mathias; d. 9 avril 1918, Turners Falls, MA..

62. v. JOSEPH-RICHARD LEMAIRE, n. 8 août 1861, Saint-Mathias; d. 11 octobre 1911, Magog, Québec.

63. vi. LOUIS LEMAIRE, n. vers 1864, Saint-Mathias.

64. vii. MARIE-VIRGINIE LEMAIRE, n. 31 mars 1867, Saint-Mathias; d. Lowell, MA..

viii. MARY-LOUISE LEMAIRE, n. vers 1869, Saint-Mathias; d. 11 octobre 1905, Magog, Québec.

49. ANSELME7 DUPRAS (LOUIS6, LOUIS5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa EDWIGE THERRIEN 29 juillet 1861 à Lachenaie, fille de EDWARD THERRIEN et MARIE-EDWIDGE QUINTAL.

Les enfants d’ANSELME DUPRAS et EDWIGE THERRIEN sont:

i. JULES8 DUPRAS, m. MARIE-ANNE MARCHAND, 23 mai 1905, Le-Gardeur.

65. ii. FRANÇOIS ALBINI DUPRAS.

Génération 7

50. ÉLIE8 DUPRAS (JEAN-BAPTISTE7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa MARTINE QUEVILLON le 26 février 1870 à Sainte-Adèle, fille de GABRIEL QUEVILLON et MARTINE GUESTIER.

Les enfants d’ÉLIE DUPRAS et MARTINE QUEVILLON sont:

i. ÉLIS9 DUPRAS, m. DORINA PAQUETTE, 28 janvier 1895, St-Rémie D’Amherst.

ii. JOSEPH DUPRAS, m. JOSÉPHINE TASSÉ, 7 août 1898, St-Rémie D’Amherst.

66. iii. HORMIDAS DUPRAS.

51. OLIVE8 DUPRAS (ALEXANDRE7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 23 juillet 1848 à St-Jérôme. Elle épousa ALPHONSE LABELLE le 26 août 1873 à St-Jérôme, fils de PAUL LABELLE et ESTHER VAILLANCOURT. Il est né le 31 juillet 1852 à St Jérôme.

Les enfants d’OLIVE DUPRAS et ALPHONSE LABELLE sont:

i. MARIE PALMA9 LABELLE, n. 22 septembre 1874, Saint-Jérôme; m. ABEL ROUSSELLE, 26 mai 1891, Notre Dame, Granby.

ii. MARIE ALMA LABELLE, n. 27 novembre 1875, Saint-Jérôme.

67. iii. HENRI BRUNO LABELLE, n. 27 novembre 1885, Saint-Jérôme.

52. JEAN-EVANGELISTE8 DUPRAS (ALEXANDRE7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 18 février 1853 à St-Jérôme. Il épousa ARMELINE MAURICE, LAFANTAISIE le 5 février 1877 à St-Jérôme, fille de F LAFANTAISIE et F DUPLESSIE.

L’enfant de JEAN-EVANGELISTE DUPRAS et ARMELINE MAURICE est:

i. EUGENE9 DUPRAS, m. ROSE ALBA, FILLION, 26 août 1901.

53. MOÏSE8 DUPRAS (ALEXANDRE7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né vers 1857. Il épousa MARGUERITE PAQUETTE le 14 août 1882 à St-Jérôme, fille de JOSEPH PAQUETTE et MARGUERITE PAQUIN.

Les enfants de MOÏSE DUPRAS et MARGUERITE PAQUETTE sont:

68. i. LOUIS9 DUPRAS.

ii. OSIAS DUPRAS, m. LUCIENNE BRABANT, 23 juin 1926, St Jérome.

69. iii. VIRGINIE DUPRAS.

70. iv. ALDERIC DUPRAS, n. 4 avril 1886, St-Jérôme.

v. BERNADETTE DUPRAS, m. EUGENE ÉTHIER.

vi. BLANCHE DUPRAS, m. RAOUL FILATRAULT, 19 octobre 1925.

71. vii. J.-HENRI DUPRAS.

54. CHARLES8 DUPRAS (CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 24 septembre 1856 à St-Jérôme. Il épousa (1) M-LOUISE ÉLIDA BERTHIAUME le 21 octobre 1879 à St-Jérôme, fille de JEAN-BAPTISTE BERTHIAUME et MARGUERITE FORGET. Il épousa (2) DOMITHILDE BERTHIAUME le 14 mai 1890, fille de JEAN BERTHIAUNE et MARGUERITE FORGET.

Les enfants de CHARLES DUPRAS et M-LOUISE BERTHIAUME sont:

i. MARIE ÉLIDA9 DUPRAS, n. 1 janvier 1881, Saint-Jérôme.

ii. MARIE-LORÉNA DUPRAS, n. 24 mai 1883, Saint-Jérôme.

72. iii. JOS.-HORMISDAS-SALVADOR (ALCÉDOR) DUPRAS, n. 25 janvier 1885, Saint-Jérôme.

72.a iv. ISIDORE DUPRAS, n. 6 février 1889, Saint-Jérôme; d. 31 décembre 1927.

55. JÉRÔME WILFRID8 DUPRAS (CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 4 août 1869 à St Jérôme, et meurt le 2 septembre 1940 à Saint Jérôme. Il épousa MARIE ANNE NÉE ÉLISE LABELLE le 4 novembre 1890 à St Jérôme, fille de PAUL LABELLE et ELIZABETH CAREY. Elle est née le 26 décembre 1870 à St Jérôme, et meurt le 9 février 1948 à Verdun (77-1-14j).

Les enfants de JÉRÔME DUPRAS et MARIE LABELLE sont:

i. JOSEPH9 DUPRAS, n. 22 août 1891; d. 15 juillet 1911, Sacré Coeur Mtl.

73. ii. ALBERTINE DUPRAS, n. 30 septembre 1892.

74. iii. MARIE ROSE ANNA DUPRAS, n. 7 avril 1895.

iv. CHARLES EDOUARD DUPRAS, n. 10 avril 1897, St Jérôme; d. 3 septembre 1905, Sacré Cœur Mtl 8ans 5m 25j.

v. JOSEPH JEAN LÉOPOLD DUPRAS, n. 22 janvier 1899, St Jérôme; d. 11 avril 1899, St Jérôme.

vi. ANONYME DUPRAS, n. 14 mai 1900; d. 14 mai 1900.

vii. JEANNE ISABELLE BERNADETTE DUPRAS, n. 21 octobre 1901, St Jérôme; d. 27 mars 1911, Sacré Cœur Mtl 9ans 5m 6j.

75. viii. GERMAINE MARIE-MARTHE DUPRAS, n. 25 avril 1904, paroisse Sacré-Cœur Montréal,; d. 28 novembre 1940, Saint-Jérôme 36 ans 7m.

76. ix. CHARLES ÉMILE DUPRAS, n. 8 avril 1907; d. 1985.

x. GERTRUDE BÉATRICE DUPRAS, n. 2 novembre 1909.

56. JOSEPH FRÉDÉRIC DUPRAS (CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 20 avril 1873, et meurt le 3 mai 1939 à Saint Jérôme (66ans). Il épousa ROSE ANNA LABELLE le 2 octobre 1894 à St-Jérôme, fille de PAUL LABELLE et ELIZABETH CAREY. Elle est née le 22 février 1874, et meurt le 16 juillet 1960 à Saint-Jérôme.

Les enfants de JOSEPH DUPRAS et ROSE LABELLE sont:

77. i. PAUL ÉMILE9 DUPRAS, n. 6 avril 1898.

ii. M-BLANCHE ANTOINETTE DUPRAS, n. 28 novembre 1899; m. JOS FORGET, 25 mai 1920, St Jérôme.

iii. MARIE ELISABETH DUPRAS, n. 14 février 1901.

iv. M-JEANNE-GERMAINE DUPRAS, n. 28 mars 1903.

78. v. HENRI DUPRAS, n. 1905.

57. THÉOPHILE8 DUPRAS (PIERRE7, PIERRE6, HYACINTHE5, ATHANASE4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa ADELINE BARRETTE le 16 mai 1870 à Terrebonne, fille de JÉRÉMIE BARRETTE et LUCE LIMOGES.

Les enfants de THÉOPHILE DUPRAS et ADELINE BARRETTE sont:

i. JOSEPH SAMUEL UBALD9 DUPRAS, NOTAIRE, n. 6 juillet 1872, Terrebonne; d. 1962.

ii. GERMAINE DUPRAS, n. 1892.

iii. JOSEPH GUILLAUME DUPRAS, m. MARIE-ANNE CAMILLE VIRGINIE BARRETTE, 21 novembre 1913, Saint-Jacques.

58. DELPHIS8 DUPRAS (LOUIS-JOSEPH7, LAMBERT6 DUPRATTE, JEAN-BAPTISTE5 DUPRAS, PRATTE, JEAN BAPTISTE4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa (1) ANGÉLINA GRENIER 4 mars 1878 à Chertsey, fille de JOSEPH GRENIER et ELMIRE DULONG. Elle est née 1860, et meurt le 27 janvier 1889 S 29 à Chertsey. Il épousa (2) ANGÉLINA DESJARDINS le 20 octobre 1902 à Saint-Faustin, fille d’ABRAHAM DESJARDINS et DÉLIA DESJARDINS.

Les enfants de DELPHIS DUPRAS et ANGÉLINA DESJARDINS sont:

i. MARIE-ANGÉLINA-YVONNE9 DUPRAS, n. 8 septembre 1904, St-Faustin; d. 10 août 1905, St-Faustin.

ii. DELPHIS-EDDY DUPRAS, n. 19 octobre 1905, St-Faustin; d. 1 septembre 1906, St-Faustin.

iii. MARIE-GERTRUDE-YVONNE DUPRAS, n. 6 août 1907, St-Faustin; m. ÉMILE ÉTHIER, 26 avril 1930, St-Jérôme.

79. iv. MARIE-AGATHE DUPRAS, n. 30 septembre 1910, Notre-Dame-de-Fourvière, Mont-Laurier.

59. ANTOINE8 DUPRAS (JOSEPH7, PAUL6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa MARIE JULIEN le 6 février 1882 à Sainte Rose de Lima, Cowansville, fille de THOMAS JULIEN et LOUISE POTVIN.

Les enfants d’ANTOINE DUPRAS et MARIE JULIEN sont:

i. THOMAS9 DUPRAS, m. EVA WILKINSON, 17 avril 1921, Cowansville.

80. ii. WILLIAM DUPRAS.

60. PIERRE-EMMANUEL8 LEMAIRE (RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 25 septembre 1858 à Saint-Mathias. Il épousa EMMA MORIN vers 1880 à lieu inconnu. Elle est née le 7 avril 1860.

Les enfants de PIERRE-EMMANUEL LEMAIRE et EMMA MORIN sont:

i. PIERRE9 LEMAIRE, n. 16 août 1884, Magog, Québec; m. LUCIE GIRARD.

ii. ALFRED LEMAIRE, n. 22 janvier 1887, Magog, Québec; m. MÉLANIE SAINTE-MARIE, 22 novembre 1910, Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, Montréal; n. avril 1886.

iii. VIRGINIE-GRATIA LEMAIRE, n. 4 novembre 1888, Magog, Québec.

iv. TÉLESPHORE LEMAIRE, n. 9 septembre 1893, Magog, Québec.

v. NETTIE-FLORIDA LEMAIRE, n. 28 février 1894, Magog, Québec.

vi. FLORIDA LEMAIRE, n. 5 janvier 1895, Magog, Québec.

vii. MARIE-DARILDA-YVONNE LEMAIRE, n. 16 août 1895, Magog, Québec; d. 20 septembre 1895, Magog, Québec.

viii. MARIE-ALICE LEMAIRE, n. 7 mai 1898, Magog, Québec; m. JOSEPH-UBALD-ÉMILE RICHER, 18 septembre 1923, Magog.

ix. EMMA LEMAIRE, n. vers 1883, Sainte-Élisabeth-du-Portugal, Montréal; m. JOSEPH BRIÈRE, 4 novembre 1901.

x. MARIE-CLAIRE LEMAIRE, n. 18 février 1900, Magog, Québec; d. 25 février 1900, Magog, Québec.

61. PIERRE-LÉON8 LEMAIRE (RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 19 décembre 1859 à Saint-Mathias, et meurt le 9 avril 1918 à Turners Falls, MA.. Il épousa VICTORIA VINCELETTE le 23 juin 1884 à Stuckley-North, fille d’EDOUARD VINCELETTE et HERMINIE RACICOT. Elle est née le 22 septembre 1862 à Isle Lamotte, VT., et meurt le 31 juillet 1946 à Northfield. MA.

Les enfants de PIERRE-LÉON LEMAIRE et VICTORIA VINCELETTE sont:

81. i. LÉON EMMANUEL9 LEMAIRE, n. 25 avril 1886, Saint-Patrice-Magog; d. 20 juillet 1953, Turners Falls, MA.

ii. MARIE-VICTORIA LEMAIRE, n. 21 mars 1885, Saint-Patrice-Magog; d. 28 mars 1885, Magog, Québec.

iii. ROSE-ALBA LEMAIRE, n. 27 février 1888, Magog, Québec; d. 24 juillet 1888, Magog, Québec.

iv. ROSE-BLANCHE LEMAIRE, n. 27 février 1888, Saint-Patrice-Magog; d. vers 1888, Saint-Patrice-Magog.

82. v. EVA-BÉATRICE LEMAIRE, n. 27 mars 1889, Saint-Patrice-Magog; d. 13 février 1975, Easthampton, MA.

vi. JOSEPH-EUGÈNE-DONAT LEMAIRE, n. 13 septembre 1890, Saint-Patrice-Magog; d. 16 juillet 1956, Albany, NY; m. MARY LÉVESQUE, 1912.

83. vii. MARIE-EDNA LEMAIRE, n. 15 avril 1892, Saint-Patrice-Magog; d. 21 novembre 1940, Barre, VT.

84. viii. CATHERINE-ERMINE LEMAIRE, n. 30 avril 1894, Turners Falls, MA.; d. 3 avril 1977, Easthampton, MA.

85. ix. ROLLAND E. LEMAIRE, n. 5 mars 1896, Turners Falls, MA.; d. 4 septembre 1971, Holyoke, MA.

86. x. EDMUND-RICHARD LEMAIRE, n. 3 mars 1898, Turners Falls, MA.; d. 5 juillet 1961, Turners Falls, MA..

87. xi. RHÉA-VIRGINIA LEMAIRE, n. 22 mars 1900, Turners Falls, MA.; d. 4 novembre 1967, Turners Falls, MA..

xii. LOUIS LEMAIRE, n. vers 1902, Turners Falls, MA.; d. vers 1902, Turners Falls, MA..

88. xiii. JOSÉPHINE-RITA LEMAIRE, n. 27 août 1905, Turners Falls, MA.; d. 30 avril 1937, Erving, MA.

62. JOSEPH-RICHARD8 LEMAIRE (RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 8 août 1861 à Saint-Mathias, et meurt le 11 octobre 1911 à Magog, Québec. Il épousa ROSALIE BÉRARD vers 1881 à lieu inconnu.

L’enfant de JOSEPH-RICHARD LEMAIRE et ROSALIE BÉRARD est:

89. i. MARIE-LOUISE9 LEMAIRE, n. 12 avril 1881.

63. LOUIS8 LEMAIRE (RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né vers 1864 à Saint-Mathias. Il épousa EMMA FRÉCHETTE vers 1885 à lieu inconnu.

Les enfants de LOUIS LEMAIRE et EMMA FRÉCHETTE sont:

i. MARIE-ROSE-VIRGINIE9 LEMAIRE, n. 10 octobre 1886, Magog, Québec.

ii. ALMA-GRATIA LEMAIRE, n. 30 mars 1890, Magog, Québec.

64. MARIE-VIRGINIE8 LEMAIRE (RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 31 mars 1867 à Saint-Mathias, et meurt le à Lowell, MA. Elle épousa JOHN KEOUGH vers 1892. Il est né le à New-York, et meurt le à Lowell, MA.

L’enfant de MARIE-VIRGINIE LEMAIRE et JOHN KEOUGH est:

i. JOHN9 KEOUGH, n. novembre 1894.

65. FRANÇOIS ALBINI8 DUPRAS (ANSELME7, LOUIS6, LOUIS5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa CLÉRINDA GRAVEL le 23 janvier 1896 à Sainte-Brigide, Montréal., fille de JEAN-BAPTISTE GRAVEL et EDWIDGE DUPRAS.

L’enfant de FRANÇOIS DUPRAS et CLÉRINDA GRAVEL est:

90. i. EUGÈNE9 DUPRAS.

Génération 8

66. HORMIDAS9 DUPRAS (ÉLIE8, JEAN-BAPTISTE7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa MARIE-ANNE THOMAS le 4 septembre 1905 à St-Rémi D’Amherst, fille de JOSEPH THOMAS et AURISE PAQUETTE.

Les enfants d’HORMIDAS DUPRAS et MARIE-ANNE THOMAS sont:

i. ALEXINA10 DUPRAS, m. ULRIC CHARTRAND, 15 juin 1929, Saint-Jérôme.

91. ii. OCSAR DUPRAS.

iii. DÉLIA DUPRAS, m. JOSEPH-ÉDOUARD-ROLAND BEAUCHAMP, 6 juillet 1938, Saint-Jérôme.

iv. JEAN-PAUL DUPRAS, m. JACQUELINE DUFRESNE, 28 juillet 1945, Saint-Faustin.

v. ANDRÉ DUPRAS, m. MARGUERITE FORTIN, 19 juillet 1952, Trois-Rivières.

67. HENRI BRUNO9 LABELLE (OLIVE8 DUPRAS, ALEXANDRE7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 27 novembre 1885 à Saint-Jérôme.

L’enfant d’HENRI BRUNO LABELLE est:

i. GERTRUDE BERTHA10 LABELLE, m. LARRY SHIELD, USA.

68. LOUIS9 DUPRAS (MOÏSE8, ALEXANDRE7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa GERMAINE DESORMEAUX le 1 juin 1921 à St-Jérôme, fille d’OMER DESORMEAUX et MARIE-LOUISE VÉZINA.

Les enfants de LOUIS DUPRAS et GERMAINE DESORMEAUX sont:

i. CARMEN10 DUPRAS, m. GASTON MONETTE, 28 juin 1943.

ii. CLAIRE DUPRAS, m. ANDRÉ MARTEL, 12 octobre 1946.

iii. LAURENT DUPRAS.

91.a iv. MAURICE-JOS.-JEAN-LOUIS DUPRAS, DÉPUTÉ, n. 13 septembre 1923, Saint-Jérôme; d. 31 décembre 2009.

v. LUCILLE DUPRAS, m. JEAN-PIERRE DOSTALER, 18 décembre 1948, Saint-Jérôme.

69. VIRGINIE9 DUPRAS (MOÏSE8, ALEXANDRE7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Elle épousa MICHEL EDOUARD LABELLE le 17 juin 1907 à St Jérôme, fils de PAUL LABELLE et ELIZABETH CAREY. Il est né le 19 août 1887.

Les enfants de VIRGINIE DUPRAS et MICHEL LABELLE sont:

i. ALICE10 LABELLE, m. VIATEUR WILSEY, 14 mai 1928, St Jérome.

ii. ANETTE LABELLE, m. GUILLAUME DESBIEN, 4 septembre 1933, St Jérome.

iii. LUCIENNE LABELLE, m. AURÈLE BELLEFEUILLE, 1 juin 1935, St Jérome.

iv. JACQUES LABELLE, m. RITA BEAUREGARD, 23 novembre 1946, St Jérome.

v. MICHEL LABELLE, m. FLEURETTE CRISPIN, 19 octobre 1946, St Jérome.

vi. PIERETTE LABELLE, m. PAUL ÉMILE CORBEIL, 30 août 1949, St Jérome.

70. ALDERIC9 DUPRAS (MOÏSE8, ALEXANDRE7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 4 avril 1886 à St-Jérôme. Il épousa ALDÉA CLERMONT le 22 avril 1907 à St Jérôme, fille d’ADRIEN CLERMONT et DÉLIA NADON. Elle est née le 1886.

Les enfants d’ALDERIC DUPRAS et ALDÉA CLERMONT sont:

i. M.GEORGETTE DÉLIA10 DUPRAS, n. 27 février 1909, St-Jérôme.

ii. J.ROGER ALDÉRIC DUPRAS, n. 23 janvier 1911, St-Jérôme; m. YVETTE GUENETTE, 12 août 1933, St-Joseph, Mont-Rolland.

iii. M.ALDÉA BERTHE DUPRAS, n. 5 mai 1912, St-Jérôme.

iv. M.BERNADETTE ANNETTE DUPRAS, n. 23 juillet 1914, St-Jérôme.

v. JOSEPH HENRI RAYMOND DUPRAS, n. 29 mars 1918, Ste-Adèle; m. JACQUELINE PRUD’HOMME, 10 août 1940, St Jérôme.

vi. MARIE ALPHONSINE CÉCILE DUPRAS, n. 7 septembre 1919, Mont-Rolland; m. LEOPOLD BLOUIN, 5 octobre 1940.

92. vii. MARIE GERMAINE AURORE DUPRAS, n. 18 mars 1921, Mont-Rolland.

viii. JOSEPH MICHEL MAURICE DUPRAS, n. 15 avril 1924, Mont-Rolland; m. LILIANE RICHER, 30 septembre 1944, Ste-Adèle, Ste-Adèle.

ix. LOUIS GERMAIN DUPRAS, n. 11 septembre 1927, Mont-Rolland; m. (1) RITA PATOLA, 22 avril 1950, St-Jérôme; m. (2) MARIE CLAIRE MATHIEU, 30 juin 1972, St-Jérôme.

x. MARIE BLANCHE MARGUERITE DUPRAS, n. 9 février 1929, Mont-Rolland.

71. J.-HENRI9 DUPRAS (MOÏSE8, ALEXANDRE7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa NORMANDINE BERTRAND le 27 octobre 1913 à Ste-Adèle, fille de FABIEN BERTRAND et MATHILDE SIGOUIN.

Les enfants de J.-HENRI DUPRAS et NORMANDINE BERTRAND sont:

i. ACHILE10 DUPRAS, m. LAURETTE PILON, 6 septembre 1937.

ii. JACQUES DUPRAS, m. JEANNINE DUFOUR, 17 juillet 1945.

72. JOS.-HORMISDAS-SALVADOR (ALCÉDOR)9 DUPRAS (CHARLES8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa (1) MARIE JEANNE BERTHIAUME le 6 juin 1910 à L’annonciation, fille de NOÉ BERTHIAUME et ALPHONSINE BRUNET. Il épousa (2) ANGÉLINA PERRAULT le 8 juillet 1924 à Sacré-Cœur-de-Jésus, Mtl., fille de JOSEPH PERREAULT et ADA MIREAULT.

L’enfant de SALVADORE DUPRAS et MARIE BERTHIAUME est:

i. JEANNETTE10 DUPRAS, n. vers 1911; m. RENÉ BENOIT, 28 décembre 1933, Montréal,.

Les enfants de JOS.-HORMISDAS-SALVADOR DUPRAS et ANGÉLINA PERRAULT sont:

ii. JACQUELINE10 DUPRAS, n. 22 mai 1925, Sacré-Cœur-de-Jésus, Montréal.

iii. MARCELLE DUPRAS, n. 17 juillet 1926, Sacré-Cœur-de-Jésus, Montréal.

iv. MAURICE DUPRAS, n. 2 juillet 1928, Sacré-Cœur-de-Jésus, Montréal.

v. JEAN-GUY DUPRAS.

72.a ISIDORE9 DUPRAS (CHARLES8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN-BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 6 février 1889 à Saint-Jérôme, et meurt le 31 décembre 1927. Il épousa PARMÉLIA PAGÉ le 18 juin 1912 à St-Enfant-Jésus, Montréal., fille de JOSEPH PAGÉ et MÉLANIE CHAGNON.

Les enfants d’ISIDORE DUPRAS et PARMÉLIA PAGÉ sont:

92.a i. LUCIEN10 DUPRAS, n. 24 mai 1914; d. 1 avril 1985.

ii. ANNE DUPRAS, n. 6 mai 1915.

iii. YVETTE DUPRAS, n. 2 juillet 1916.

iv. RITA DUPRAS, n. 3 mai 1917.

v. CÉCILE DUPRAS, n. 10 novembre 1918.

vi. GÉRARD DUPRAS, n. 25 novembre 1920.

73. ALBERTINE9 DUPRAS (JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 30 septembre 1892. Elle épousa J. NAPOLÉON FERDINAND DUFFEY le 27 janvier 1917 à Sacré Cœur, fils de MARC DUFFY et STÉPHANIE LABELLE. Il est né le 22 mars 1893 à St Théodore de Chertsey.

Les enfants d’ALBERTINE DUPRAS et J. DUFFEY sont:

i. ISABELLE MARIE ANNE ALBERTINE10 DUFFY, n. 24 novembre 1917, Sacré-Cœur Montréal; d. 6 avril 1986; m. ARTHUR-JAMES WELBOURNE, 17 juillet 1956, Notre Dame de Grâce, Montréal; n. 29 octobre 1919, St-Willibrord, Verdun; d. 22 août 2004.

93. ii. M. HÉLÈNE CÉCILE ÉVANGELINE DUFFY, n. 8 octobre 1919; d. 13 octobre 2009, 90ans.

iii. JEAN BAPTISTE ANDRÉ FERDINAND DUFFY, n. 23 mai 1921, Sacré-Cœur-de-Jésus, Montréal; d. 14 février 1923, 21 mois.

94. iv. JACQUELINE DUFFY, n. 4 mars 1923.

v. THÉRÈSE DUFFY, n. 27 octobre 1924.

95. vi. GÉRARD DUFFY, n. 12 avril 1926; d. mars 2000.

96. vii. LILIANE DUFFY, n. 3 juin 1929.

97. viii. ALINE DUFFY, n. 1 avril 1931.

74. MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS (JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 7 avril 1895. Elle épousa ADHÉMARD BIBEAU le 12 mai 1920 à Sacré Cœur, Montréal, fils de ROBERT-RAMSEY BIBEAU et EMILIE-ANGÈLE FOURQUIN. Il est né le 3 avril 1893.

Les enfants de MARIE DUPRAS et ADHÉMARD BIBEAU sont:

98. i. LAURETTE10 BIBEAU, n. 12 avril 1921, Montréal.

99. ii. JOSEPH GÉRARD FRANÇOIS MARCEL BIBEAU, n. 29 janvier 1925, St-Henri; d. 10 février 2005, Montréal.

100. iii. GISÈLE BIBEAU, n. 14 octobre 1928, Montréal; d. 8 avril 1996.

101. iv. MARIE CLAIRE BIBEAU, n. 1 janvier 1931.

75. GERMAINE MARIE-MARTHE9 DUPRAS (JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 25 avril 1904 à paroisse Sacré-Cœur Montréal, et meurt le 28 novembre 1940 à Saint-Jérôme 36 ans 7m. Elle épousa LOUIS GEORGES LEBEAU le 21 janvier 1926 à Paroisse Saint-Louis-de-France, Montréal, fils d’ALFRED LEBEAU et ODÉLIE CORRIVEAU. Il est né le 21 avril 1904 à Chicopee Massachusetts, et meurt le 6 novembre 1979 à Paroisse Sainte-Claire Montréal. 75 ans 7 mois.

L’enfant de GERMAINE DUPRAS et LOUIS LEBEAU est:

102. i. JEAN-JACQUES10 LEBEAU, n. 13 avril 1928, Paroisse Saint-Marc Montréal Que.

76. CHARLES ÉMILE9 DUPRAS (JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 2 août 1907, et meurt le 1985. Il épousa ANTOINETTE LALONDE le 7 septembre 1931 à Ste-Cunégonde, St-Henri Montréal, fille de FORTUNA LALONDE et ALEXANDRINA HEYER. Elle est née le 20 juin 1911 à Ste Clotilde., et meurt le 1986 à Ste Rose, Laval.

Notes for ANTOINETTE LALONDE:

résidence de Charles-Émile: 345 St-Philippe, St Henri, Montréal

résidence d’Antoinette,: 2871 rue Duvernay, St Henri, Montréal

Les enfants de CHARLES DUPRAS et ANTOINETTE LALONDE sont:

103. i. JEAN-CLAUDE10 DUPRAS, n. 1 juin 1932.

104. ii. PIERRE-PAUL DUPRAS, n. 26 mai 1935; d. 26 juin 2003, Hôpital de Chateauguay, Qc..

iii. ANONYME DUPRAS, n. vers 1939.

iv. ALAIN ADHÉMAR DUPRAS, n. vers 1943.

105. v. FRANCINE DUPRAS, n. 7 septembre 1946.

77. PAUL ÉMILE9 DUPRAS (JOSEPH FRÉDÉRIC8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 6 avril 1898. Il épousa MARIE LOUISE BRIÈRE le17 juillet 1923 à St-Jérôme, fille de JOSEPH BRIÈRE et THANAISE RAYMOND.

L’enfant de PAUL DUPRAS et MARIE BRIÈRE est:

i. GÉRARD10 DUPRAS, m. CÉCILE LEBLANC, 11 août 1949, St Jérome.

78. HENRI9 DUPRAS (JOSEPH FRÉDÉRIC8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né 1905. Il épousa (1) LÉONIE PELLETIER le 20 août 1927 à St Jérôme, fille d’HONORÉ PELLETIER et LÉA GIROUX. Elle est né vers 1905, et meurt le 1938 à St-Jérôme, Il épousa (2) JEANNE LAFORTUNE le 13 mai 1939 à St Jérôme.

Les enfants d’HENRI DUPRAS et LÉONIE PELLETIER sont:

106. i. ROLLAND10 DUPRAS, n. 5 février 1931, St-Jérôme,

ii. Marie Léa AIMÉE-ROSE DUPRAS, n. 15 août 1928; m. ANDRÉ FILLION, 5 mai 1956, St Paule, St-Jérôme.

Les enfants d’HENRI DUPRAS et JEANNE LAFORTUNE sont:

iii. LISE10 DUPRAS, m. RICHARD ISABEL, 18 avril 1970, St Paule, St-Jérôme.

iv. MONIQUE DUPRAS.

79. MARIE-AGATHE9 DUPRAS (DELPHIS8, LOUIS-JOSEPH7, LAMBERT6 DUPRATTE, JEAN-BAPTISTE5 DUPRAS, PRATTE, JEAN BAPTISTE4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 30 septembre 1910 à Notre-Dame-de-Fourvière, Mont-Laurier. Elle épousa JOSEPH HOGUE le 12 juillet 1930 à Sainte-Anne-du-Lac, fils de JEAN HOGUE et EMMA THERRIEN.

Les enfants de MARIE-AGATHE DUPRAS et JOSEPH HOGUE sont:

i. ROLLAND10 HOGUE, m. MARIE-JEANNE PICHÉ, 19 mai 1953, Sainte-Anne-du-Lac.

ii. NOELLA HOGUE, m. ANDRÉ AUBIN, 30 juin 1953, Sainte-Anne-du-Lac.

iii. MARCEL HOGUE, m. HENRIETTE BÉLISLE, 24 mai 1955, Sainte-Anne-du-Lac.

iv. FLORIENT-ROSAIRE HOGUE, m. GISÈLE PRESCOTT, 4 août 1962, Mont-Laurier.

v. MICHEL HOGUE, m. GINETTE BÉLEC, 14 juin 1975, Sainte-Anne-du-Lac.

80. WILLIAM9 DUPRAS (ANTOINE8, JOSEPH7, PAUL6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa MARY GRACE ELIZABETH WILKINSON 31 juillet 1951 à St-Vincent Ferrier, Bromont Ouest, fille de SENECA WILKINSON et ELMIRA JACOB.

Les enfants de WILLIAM DUPRAS et MARY WILKINSON sont:

i. ALINE10 DUPRAS, m. BOYLON MARCEL, 19 octobre 1968, Ste-Thérèse, Cowansville.

ii. MARIE ROSE DUPRAS, m. GÉRARD GUY PARENTEAU, 9 décembre 1951, St-Vincent Ferrier, Bromont Ouest.

81. LÉON EMMANUEL9 LEMAIRE (PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 25 avril 1886 à Saint-Patrice-Magog, et meurt le 20 juillet 1953 à Turners Falls, MA. Il épousa FLORENCE LAVIGNE vers 1919 à Sainte-Anne, Turners Falls, MA.

L’enfant de LÉON LEMAIRE et FLORENCE LAVIGNE est:

i. HOWARD-LÉON10 LEMAIRE, n. vers 1925, Turners Falls, MA..

82. EVA-BÉATRICE9 LEMAIRE (PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 27 mars 1889 à Saint-Patrice-Magog, et meurt le 13 février 1975 à Easthampton, MA. Elle épousa JOHN GRIBBON le 15 mai 1911 à Easthampton, MA..

Les enfants d’EVA-BÉATRICE LEMAIRE et JOHN GRIBBON sont:

i. PEARL10 GRIBBON, n. vers 1915, Easthampton, MA.; d. vers 1974, Easthampton, MA.; m. HENRY SHEA; n. 18 mai 1915, Turners Falls, MA.; d. 12 août 2008, Holyoke, MA.

107. ii. GRACE GRIBBON, n. Easthampton, MA.; d. Easthampton, MA..

83. MARIE-EDNA9 LEMAIRE (PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 15 avril 1892 à Saint-Patrice-Magog, et meurt le 21 novembre 1940 à Barre, VT. Elle épousa NOÉ LARRIVÉE le 11 juillet 1910.

Les enfants de MARIE-EDNA LEMAIRE et NOÉ LARRIVÉE sont:

108. i. ROLLAND10 LARRIVÉE, n. Barre, VT.; d. Barre, VT..

ii. BÉATRICE LARRIVÉE, n. Barre, VT.; d. Barre, VT.; m. GROGAN.

iii. DAUGHTER LARRIVÉE.

84. CATHERINE-ERMINE9 LEMAIRE (PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 30 avril 1894 à Turners Falls, MA., et meurt le 3 avril 1977 à Easthampton, MA. Elle épousa ARTHUR DUFOUR le 10 novembre 1919 à Sainte-Anne, Turners Falls, MA.. Il meurt le 16 novembre 1964 à Easthampton, MA..

L’enfant de CATHERINE-ERMINE LEMAIRE et ARTHUR DUFOUR est:

109. i. LORRAINE10 DUFOUR, n. juillet 1931.

85. ROLLAND E.9 LEMAIRE (PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 5 mars 1896 à Turners Falls, MA., et meurt le 4 septembre 1971 à Holyoke, MA. Il épousa BÉATRICE RIVET le 13 août 1918 à Sainte-Anne, Turners Falls, MA.

Les enfants de ROLLAND LEMAIRE et BÉATRICE RIVET sont:

110. i. BERNARD10 LEMAIRE, n. 22 janvier 1919, Turners Falls, MA.; d. 11 novembre 1987, Maryland.

ii. ANITA LEMAIRE, n. 8 janvier 1923.

iii. ROBERT-JOSEPH LEMAIRE.

iv. ÉLAINE LEMAIRE, n. 1931, Aldenville.

v. CHRISTINE LEMAIRE, n. 25 décembre 1924, Aldenville, MA.

86. EDMUND-RICHARD9 LEMAIRE (PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 3 mars 1898 à Turners Falls, MA., et meurt le 5 juillet 1961 à Turners Falls, MA. Il épousa MARY-ELLEN DENT le 22 octobre 1923 à Sainte-Mary-of-the-Assumption, Turners Falls, MA., fille de MICHAEL DENT et ANNE BARRETT. Elle est né le 31 octobre 1902 à Holyoke, MA, et meurt le 22 août 2000 à Brattleboro, VT..

Les enfants d’EDMUND-RICHARD LEMAIRE et MARY-ELLEN DENT sont:

111. i. EDWARD-ROBERT10 LEMAIRE, n. 5 décembre 1925, Turners Falls, MA.; d. 4 novembre 1991, Turners Falls, MA..

ii. RICHARD-ARLEN LEMAIRE, n. 9 avril 1931, Turners Falls, MA..

87. RHÉA-VIRGINIA9 LEMAIRE (PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 22 mars 1900 à Turners Falls, MA., et meurt le 4 novembre 1967 à Turners Falls, MA.. Elle épousa WALTER CASEY mai 1923, fils de JOHN CASEY et ANNE. Il est né le août 1891 à Turners Falls, MA., et meurt le à Turners Falls, MA..

L’enfant de RHÉA-VIRGINIA LEMAIRE et WALTER CASEY est:

112. i. JUNE-RHÉA10 CASEY, n. 1924, Turners Falls, MA.; d. Turners Falls, MA..

88. JOSÉPHINE-RITA9 LEMAIRE (PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 27 août 1905 à Turners Falls, MA., et meurt le 30 avril 1937 à Erving, MA. Elle épousa WALDO LONG le 16 septembre 1924.

L’enfant de JOSÉPHINE-RITA LEMAIRE et WALDO LONG est:

i. SAVID-EMERSON10 LONG.

89. MARIE-LOUISE9 LEMAIRE (JOSEPH-RICHARD8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 12 avril 1881. Elle épousa GUILLAUME BOIVIN le 27 novembre 1900 à Magog.

L’enfant de MARIE-LOUISE LEMAIRE et GUILLAUME BOIVIN est:

i. DORA10 BOIVIN, n. 11 novembre 1898, Magog, Québec.

90. EUGÈNE9 DUPRAS (FRANÇOIS ALBINI8, ANSELME7, LOUIS6, LOUIS5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa CLAIRE FOURNIER le 8 septembre 1930 à Saint-Jean-de-la-Croix, Montréal., fille d’UBALD FOURNIER et OZILIA ROCH.

Les enfants d’EUGÈNE DUPRAS et CLAIRE FOURNIER sont:

113. i. MARCEL10 DUPRAS, n. 6 février 1934, St-Jean-de-la-Croix; d. 24 juillet 1977.

ii. ROGER JOSEPH LUCIEN DUPRAS, n. 12 juin 1937, St-Jean-de-la-Croix; m. PAULINE GAUDET, 13 juin 1964, Montréal..

iii. PAUL JOSEPH JULES CLAUDE DUPRAS, n. 6 mars 1936, St-Jean-de-la-Croix; m. DIANE.

iv. YVETTE MARIE ANNETTE CLAIRE DUPRAS, n. 3 juillet 1931, St-Jean-de-la-Croix; m. MAURICE OTHOT.

v. DENISE MARIE CLAIRE BLANCHE DUPRAS, n. 9 septembre 1940, St-Jean-de-la-Croix; m. JOE SAURO.

vi. CLAIRE DUPRAS, m. MARCEL MALEPART.

Génération 9

91. OCSAR10 DUPRAS (HORMIDAS9, ÉLIE8, JEAN-BAPTISTE7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa CÉCILE BOIVIN le 9 juin 1934 à Saint-Jérôme, fille de MICHEL BOIVIN et MARIE-LOUISE OUELLETTE.

Les enfants de OCSAR DUPRAS et CÉCILE BOIVIN sont:

i. SUZANNE11 DUPRAS, m. GILLES LEGAULT, 21 août 1954, Saint-Jérôme.

ii. CLAUDETTE DUPRAS, m. GEORGES LAROCHE, 15 juin 1957, Saint-Jérôme.

iii. GINETTE DUPRAS, m. PIERRE LABELLE, 14 août 1965, Saint-Jérôme.

114. iv. MONIQUE DUPRAS.

v. MAURICE DUPRAS, m. PAULETTE L’HEUREUX, 2 décembre 1967, Lachute.

91.a MAURICE-JOS.-JEAN-LOUIS10 DUPRAS, DÉPUTÉ (LOUIS9, MOÏSE8, ALEXANDRE7 DUPRAC, JEAN-BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 13 septembre 1923 à Saint-Jérôme, et meurt le 31 décembre 2009. Il épousa (1) MARCELLE PLOUFFE le 10 septembre 1951 à Saint-Jérôme, fille d’EDOUARD-CHARLES PLOUFFE et ERNESTINE COUPAL. Il épousa (2) DIANE DESCHAMP le 1 septembre 1989 à Hull Civil, fille de RAOUL DESCHAMPS et YVETTE HAMEL.

L’enfant de MAURICE-JOS.-JEAN-LOUIS DUPRAS et MARCELLE PLOUFFE est:

i. CAROLE11 DUPRAS, m. MARC CHARETTE, 30 janvier 1988, Saint Sauveur.

92. MARIE GERMAINE AURORE10 DUPRAS (ALDERIC9, MOÏSE8, ALEXANDRE7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 18 mars 1921 à Mont-Roland. Elle épousa LIONEL JUTEAU le 12 août 1939 à St-Joseph, Mont-Rolland, fils d’EXALAPHAT JUTEAU et MARIE BRISSON.

Les enfants de MARIE DUPRAS et LIONEL JUTEAU sont:

i. GHISLAIN11 JUTEAU, m. GHISLAINE GAZAILLE, 20 juin 1964, Saint-Esprit, Rosemont.

115. ii. LORRAINE JUTEAU.

iii. JEAN CLAUDE JUTEAU.

116. iv. LAURENT JUTEAU.

92.a LUCIEN10 DUPRAS (ISIDORE9, CHARLES8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN-BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 24 mai 1914, et meurt le 1 avril 1985. Il épousa MARIE-ANTOINETTE LEGAULT le 14 juillet 1940 à Sainte-Cécile, Montréal, fille de JOSEPH LEGAULT et MÉRIZA AMYOT.

Les enfants de LUCIEN DUPRAS et MARIE-ANTOINETTE LEGAULT sont:

i. MONIQUE11 DUPRAS, n. 30 septembre 1941.

ii. RENÉE DUPRAS, n. 16 mars 1943.

iii. LISE DUPRAS, n. 1 octobre 1944.

93. M. HÉLÈNE CÉCILE ÉVANGELINE10 DUFFY (ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 8 octobre 1919, et meurt le 13 octobre 2009 à 90ans. Elle épousa THÉODULE HUOT le 8 janvier 1949 à Notre Dame de Grâce, Montréal, fils de RODRIGUE HUOT et ADONIS VALIQUETTE. Il est né le 26 mars 1917.

L’enfant de M. DUFFY et THÉODULE HUOT est:

117. i. NORMAND11 HUOT, n. 16 août 1950.

94. JACQUELINE10 DUFFY (ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 4 mars 1923. Elle épousa LAURENT J-HENRI-NOËL LAPERRIÈRE le 27 octobre 1945 à Bruxelles, Belgique, fils d’EDGAR-JOSEPH-JACQUES LAPERRIÈRE et HÉLÈNE TROTTIER. Il est né le 23 décembre 1921 à Sacré-Cœur-de-Jésus, et meurt le 24 juillet 2001.

Les enfants de JACQUELINE DUFFY et LAURENT LAPERRIÈRE sont:

118. i. DIANE11 LAPERRIÈRE, n. 30 octobre 1947.

119. ii. CLAUDETTE LAPERRIÈRE, n. 31 mars 1949.

120. iii. DANIEL LAPERRIÈRE, n. 12 avril 1950.

121. iv. GAÊTAN LAPERRIÈRE, n. 14 décembre 1951.

122. v. RICHARD LAPERRIÈRE, n. 17 juin 1953.

95. GÉRARD10 DUFFY (ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 12 avril 1926, et meurt le mars 2000. Il épousa GERTRUDE MERCIER le 27 janvier 1951 à St-Bernard, Montréal, fille d’ARMAND MERCIER et JEANNINE GRENIER. Elle est née le 13 mars 1927.

Les enfants de GÉRARD DUFFY et GERTRUDE MERCIER sont:

i. FRANCINE11 DUFFY, n. 24 juin 1952.

123. ii. LOUISE DUFFY, n. 6 juillet 1955.

iii. HÉLÈNE MARIE DUFFY, n. 23 septembre 1960.

96. LILIANE10 DUFFY (ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 3 juin 1929. Elle épousa FLORENT LAJOIE le 22 décembre 1951 à Notre Dame de Grâce, Montréal, fils d’ARMAND LAJOIE et HÉLÈNE PAGÉ. Il est né le 2 mai 1929, et meurt le 13 septembre 2003.

Les enfants de LILIANE DUFFY et FLORENT LAJOIE sont:

i. MICHEL11 LAJOIE, n. 10 janvier 1953; m. DIANE LAMONTAGNE.

124. ii. JEAN-FRANÇOIS LAJOIE, n. 23 septembre 1954.

125. iii. YVES LAJOIE, n. 18 octobre 1964.

97. ALINE10 DUFFY (ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 1 avril 1931. Elle épousa ROBERT SAVOIE le 28 août 1952 à Église Notre Dame de Grace, Mtl., fils de FRANÇOIS SAVOIE et EMILIENNE DUSSAULT. Il est né le 21 avril 1927.

Les enfants d’ALINE DUFFY et ROBERT SAVOIE sont:

i. PIERRE-PAUT11 SAVOIE, n. 4 juin 1964; m. LINDE HUTCHISON.

ii. ÉLIZABETH SAVOIE, n. 8 juillet 1968; m. ALAIN CÔTÉ; n. 20 septembre 1964.

98. LAURETTE10 BIBEAU (MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 12 avril 1921 à Montréal. Elle épousa PAUL LEFEBVRE le 24 mai 1950 à Notre Dame de Grâce, Montréal, fils de RAOUL LEFEBVRE et BERTHE BOUCHARD. Il est né le 15 septembre 1920, et meurt le 10 novembre 2002.

Les enfants de LAURETTE BIBEAU et PAUL LEFEBVRE sont:

i. MICHÈLE11 LEFEBVRE, n. 22 mai 1951; m. MICHEL LÉVEILLÉ, 1973.

126. ii. LISE LEFEBVRE, n. 24 juin 1954.

99. JOSEPH GÉRARD FRANÇOIS MARCEL10 BIBEAU (MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 29 janvier 1925 à St-Henri, et meurt le 10 février 2005 à Montréal. Il épousa RAYMONDE DUSABLON le 3 septembre 1951 à Ste-Cécile, Mtl., fille de JOSEPH DUSABLON et MARIE LAMY. Elle est née le 25 juillet 1922 à Louiseville.

Les enfants de JOSEPH BIBEAU et RAYMONDE DUSABLON sont:

127. i. GHISLAINE11 BIBEAU, n. 12 mars 1953.

128. ii. CHRISTIANE BIBEAU, n. 4 juin 1955.

iii. SYLVIE BIBEAU, n. 27 octobre 1956; m. ROBERT PAINCHAUD.

129. iv. LOUISE BIBEAU, n. 29 avril 1961.

100. GISÈLE10 BIBEAU (MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 14 octobre 1928 à Montréal, et meurt le 8 avril 1996. Elle épousa JULIEN DUPONT le 2 juin 1952 à Église Notre-Dame-de-Grâce, Mtl., fils d’ALEXANDRE DUPONT et FLORE HANDFIELD.

Les enfants de GISÈLE BIBEAU et JULIEN DUPONT sont:

130. i. DENIS11 DUPONT, n. 26 septembre 1954; d. 2001.

131. ii. FRANCINE DUPONT, n. 16 décembre 1956.

132. iii. LUCIE DUPONT, n. 22 novembre 1959.

101. MARIE CLAIRE10 BIBEAU (MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 1 janvier 1931. Elle épousa JACQUES BOUCHARD le 6 septembre 1954 à Église Notre Dame de Grace, Mtl., fils d’ALPHONSE BOUCHARD et BERTHE GARNEAU. Il est né vers 1932, et meurt le 8 janvier 2003.

Les enfants de MARIE BIBEAU et JACQUES BOUCHARD sont:

133. i. PIERRE11 BOUCHARD, n. 12 juillet 1955.

134. ii. FRANÇOIS BOUCHARD, n. 21 juin 1956.

iii. YVES BOUCHARD, n. 6 novembre 1963.

135. iv. JULIE BOUCHARD, n. 19 juin 1965.

136. v. ANNE MARIE BOUCHARD, n. 24 mai 1967.

102. JEAN-JACQUES10 LEBEAU (GERMAINE MARIE-MARTHE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 13 avril 1928 à Paroisse Saint-Marc Montréal Que. Il épousa CÉCILE CAMPION le 18 juin 1949 à Paroisse Saint-Eusèbe-de-Verceil Montréal que, fille de WILFRID-J.TÉLESPHORE CAMPION et YVONNE-OCTAVIE ROSS. Elle est née le 29 août 1921 à Saint-Moïse Que.

L’enfant de JEAN-JACQUES LEBEAU et CÉCILE CAMPION est:

137. i. MARCEL11 LEBEAU, n. 15 mars 1950, Saint-Eusèbe-de-Verceil, Montréal.

103. JEAN-CLAUDE10 DUPRAS (CHARLES ÉMILE9, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 1 juin 1932. Il épousa MANON DUFRESNE le 1 septembre 1956 à Ste Anne des Lacs, Laurentides, Qc., fille de JOSEPH DUFRESNE et GABRIELLE DESJARDINS. Elle est née le 26 mai 1933 à Hôpital de la Miséricorde, Mtl.

Les enfants de JEAN-CLAUDE DUPRAS et MANON DUFRESNE sont:

138. i. ANDRÉ11 DUPRAS, n. 6 juillet 1957, Hôpital Notre Dame de Montréal.

ii. MAÎTRE YVES DUPRAS, n. 7 septembre 1958.

139. iii. LOUISE DUPRAS, n. 5 janvier 1962.

104. PIERRE-PAUL10 DUPRAS (CHARLES ÉMILE9, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 26 mai 1935, et meurt le 26 juin 2003 à Hôpital de Chateauguay, Qc. Il épousa MADELEINE GENDRON le 17 septembre 1955 à Notre Dame du Sacré Cœur, Lasalle, Qc., fille de ROSAIRE GENDRON et HÉLÈNE ROY. Elle meurt le 13 avril 2011.

Les enfants de PIERRE-PAUL DUPRAS et MADELEINE GENDRON sont:

140. i. SYLVIE11 DUPRAS, n. 19 octobre 1956.

141. ii. NINON DUPRAS, n. 23 juin 1959.

105. FRANCINE10 DUPRAS (CHARLES ÉMILE9, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 7 septembre 1946. Elle épousa MICHEL BOMBARDIER le 21 mai 1966 à Ste-Rose, Laval, Qc., fils de ROMUALD-JOSEPH-AMABLE BOMBARDIER et JACQUELINE LAMBERT. Il est né le 12 juin 1943.

Les enfants de FRANCINE DUPRAS et MICHEL BOMBARDIER sont:

142. i. ANNIK11 BOMBARDIER, n. 1 décembre 1968.

143. ii. JEAN-MICHEL BOMBARDIER, n. 22 août 1970.

106. ROLLAND10 DUPRAS (HENRI9, JOSEPH FRÉDÉRIC8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 5 février 1931 à St-Jérôme, Qc.. Il épousa JEANNINE LEVERT le 23 septembre 1950 à Saint-Jérôme, fille de EMILE LEVERT et ROSE GRENIER. Elle est née le 21 juillet 1931.

L’enfant de ROLLAND DUPRAS et JEANNINE LEVERT est:

i. FRANCINE11 DUPRAS, n. 25 janvier 1956.

107. GRACE10 GRIBBON (EVA-BÉATRICE9 LEMAIRE, PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le à Easthampton, MA., et meurt le à Easthampton, MA.. Elle épousa JOHN MC KIMMIE.

Les enfants de GRACE GRIBBON et JOHN MC KIMMIE sont:

i. JOHN11 MC KIMMIE.

ii. ELAINE MC KIMMIE.

iii. JAMES MC KIMMIE.

108. ROLLAND10 LARRIVÉE (MARIE-EDNA9 LEMAIRE, PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né à Barre, VT., et meurt à Barre, VT.. Il épousa JESSIE.

Les enfants de ROLLAND LARRIVÉE et JESSIE sont:

i. RICHARD11 LARRIVÉE.

ii. MARY-ELLEN LARRIVÉE.

109. LORRAINE10 DUFOUR (CATHERINE-ERMINE9 LEMAIRE, PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le juillet 1931. Elle épousa JOSEPH SKRABUT.

Les enfants de LORRAINE DUFOUR et JOSEPH SKRABUT sont:

i. PAMELA11 SKRABUT.

ii. DAVID SKRABUT.

iii. PAULA SKRABUT.

iv. ROBERT SKRABUT.

110. BERNARD10 LEMAIRE (ROLLAND E.9, PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 22 janvier 1919 à Turners Falls, MA., et meurt le 11 novembre 1987 à Maryland. Il épousa HEATHER VALLER. Elle est né le 7 mars 1921 à Perth, Australia..

Les enfants de BERNARD LEMAIRE et HEATHER VALLER sont:

i. ROBERT11 LEMAIRE, n. 6 février 1947.

ii. GARY LEMAIRE, n. 22 mars 1949.

iii. PETER LEMAIRE, n. 11 décembre 1952.

iv. RICHARD-ROLLAND LEMAIRE, n. 6 septembre 1954.

v. BERNICE LEMAIRE, n. 27 octobre 1960.

111. EDWARD-ROBERT10 LEMAIRE (EDMUND-RICHARD9, PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 5 décembre 1925 à Turners Falls, MA., et meurt le 4 novembre 1991 à Turners Falls, MA.. Il épousa MARGUERITE-LILIANE BOURGET le 2 octobre 1950 à Holy-Angel, St-Alban, VT., fille d’ALFRED BOURGET et HÉLÈNE CADORET. Elle est né le 8 décembre 1924 à St-Alban, VT..

Les enfants d’EDWARD-ROBERT LEMAIRE et MARGUERITE-LILIANE BOURGET sont:

144. i. KAREN-ROBERTA11 LEMAIRE, n. 13 août 1952, Turners Falls, MA..

145. ii. SUSAN-ANNE LEMAIRE, n. 12 mars 1954, Turners Falls, MA..

146. iii. KEVIN-JAMES LEMAIRE, n. 27 juin 1958, Turners Falls, MA..

112. JUNE-RHÉA10 CASEY (RHÉA-VIRGINIA9 LEMAIRE, PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 1924 à Turners Falls, MA., et meurt le à Turners Falls, MA.. Elle épousa ARTHUR HAYER.

Les enfants de JUNE-RHÉA CASEY et ARTHUR HAYER sont:

i. JOANNE11 HAYER.

ii. MARY-ELLEN HAYER.

113. MARCEL10 DUPRAS (EUGÈNE9, FRANÇOIS ALBINI8, ANSELME7, LOUIS6, LOUIS5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 6 février 1934 à St-Jean-de-la-Croix, et meurt le 24 juillet 1977. Il épousa MICHELLE SAUVÉ le 27 juillet 1957 à St-Alphonse-d’Youville, Montréal., fille de MAURICE SAUVÉ et MADELEINE PRÉVOST. Elle est née le 30 mai 1936 à Montréal.

Les enfants de MARCEL DUPRAS et MICHELLE SAUVÉ sont:

i. LÉO-MARCEL11 DUPRAS, n. 7 février 1959.

ii. JEAN DUPRAS, n. 15 septembre 1960.

iii. CLAUDE DUPRAS, n. 2 mars 1963.

iv. GILLES DUPRAS, n. 17 janvier 1965.

Génération 10

114. MONIQUE11 DUPRAS (OCSAR10, HORMIDAS9, ÉLIE8, JEAN-BAPTISTE7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Elle épousa JACQUES AUGER le 18 juin 1966 à Saint-Jérôme.

Les enfants de MONIQUE DUPRAS et JACQUES AUGER sont:

i. MICHEL12 AUGER.

ii. PIERRE AUGER.

115. LORRAINE11 JUTEAU (MARIE GERMAINE AURORE10 DUPRAS, ALDERIC9, MOÏSE8, ALEXANDRE7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Elle épousa CLAUDE GÉNÉREUX le 3 juin 1972 à Sainte-Cécile, fils d’OSCAR GÉNÉREUX et MARIE VARENNE.

Les enfants de LORRAINE JUTEAU et CLAUDE GÉNÉREUX sont:

i. PATRICK12 GÉNÉREUX.

ii. MARC GÉNÉREUX.

116. LAURENT11 JUTEAU (MARIE GERMAINE AURORE10 DUPRAS, ALDERIC9, MOÏSE8, ALEXANDRE7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) Il épousa NICOLE RENAUD le 30 août 1968 à St-Jean-de-la-Croix, Montréal, fille d’ALPHONSE RENAUD et BLANCHE GRAVEL.

Les enfants de LAURENT JUTEAU et NICOLE RENAUD sont:

i. NATHALIE12 JUTEAU, n. 24 septembre 1967; m. EDWARD MELKONIAN.

147. ii. ANDRÉ JUTEAU, n. 26 juillet 1969.

117. NORMAND11 HUOT (M. HÉLÈNE CÉCILE ÉVANGELINE10 DUFFY, ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 16 août 1950. Il épousa GINETTE SARA. Elle est née le 30 novembre 1953.

Les enfants de NORMAND HUOT et GINETTE SARA sont:

i. CHRISTIAN12 HUOT, n. 22 septembre 1974.

ii. GENEVIÈVE HUOT, n. 18 mai 1977; d. 29 novembre 1999.

118. DIANE11 LAPERRIÈRE (JACQUELINE10 DUFFY, ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 30 octobre 1947. Elle s’unit RICHARD LEFEBVRE. Il est né le 4 mars 1944.

Les enfants de DIANE LAPERRIÈRE et RICHARD LEFEBVRE sont:

148. i. NADINE12 LEFEBVRE, n. 8 avril 1977.

ii. RACHELLE LEFEBVRE, n. 14 mars 1979.

119. CLAUDETTE11 LAPERRIÈRE (JACQUELINE10 DUFFY, ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 31 mars 1949. Elle s’unit GUY CHARRON. Il est né le 26 avril 1946, et meurt le 19 mars 2005.

Les enfants de CLAUDETTE LAPERRIÈRE et GUY CHARRON sont:

i. MÉLANIE12 CHARRON, n. 20 novembre 1971.

149. ii. SOPHIE CHARRON, n. 17 mai 1974.

120. DANIEL11 LAPERRIÈRE (JACQUELINE10 DUFFY, ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 12 avril 1950. Il s’unit ALINE GRISÉ. Elle est née le 7 mars 1950.

Les enfants de DANIEL LAPERRIÈRE et ALINE GRISÉ sont:

i. DOMINIQUE12 LAPERRIÈRE, n. 11 août 1974; d. 18 juin 1990.

ii. LOUIS LAPERRIÈRE, n. 4 mars 1976.

121. GAÊTAN11 LAPERRIÈRE (JACQUELINE10 DUFFY, ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 14 décembre 1951. Il s’unit LINDA LESSARD. Elle est née le 1 octobre 1953.

Les enfants de GAÊTAN LAPERRIÈRE et LINDA LESSARD sont:

150. i. SÉBASTIEN12 LAPERRIÈRE, n. 30 août 1976.

151. ii. ALEXANDRE LAPERRIÈRE, n. 26 mai 1979.

122. RICHARD11 LAPERRIÈRE (JACQUELINE10 DUFFY, ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 17 juin 1953. Il s’unit COLETTE GÉLINAS. Elle est née le 21 mars 1952.

Les enfants de RICHARD LAPERRIÈRE et COLETTE GÉLINAS sont:

152. i. ÉRIC12 LAPERRIÈRE, n. 25 octobre 1978.

ii. MARILYNE LAPERRIÈRE, n. juillet 1979.

123. LOUISE11 DUFFY (GÉRARD10, ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 6 juillet 1955. Elle épousa RENÉ GUENETTE le 10 juin 1978 à Saint-bernard, Mtl., fils de ROGER GUENETTE et DENISE DE VILLIERS.

Les enfants de LOUISE DUFFY et RENÉ GUENETTE sont:

153. i. DAVID12 GUENETTE, n. 25 décembre 1982.

ii. GUILLAUME-XAVIER GUENETTE, n. 21 août 1987.

124. JEAN-FRANÇOIS11 LAJOIE (LILIANE10 DUFFY, ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 23 septembre 1954. Il épousa MIREILLE LAVALLÉE le 5 juin 1976 à Ste-Cunégonde, Saint-Henri Montréal, fille de RENÉ-LÉON LAVALLÉE et MARIE-BERTHE LAJOIE. Elle est née le 25 juin 1948.

Les enfants de JEAN-FRANÇOIS LAJOIE et MIREILLE LAVALLÉE sont:

i. MARTIN12 LAJOIE, n. 14 novembre 1976.

ii. JEAN-LUC LAJOIE, n. 27 avril 1978.

iii. MARYLÈNE CHENAIL LAJOIE, n. 27 avril 1987.

iv. SOPHIE LAJOIE, n. 6 février 1988.

125. YVES11 LAJOIE (LILIANE10 DUFFY, ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 18 octobre 1964. Il épousa CHANTAL BIGRAS 15 juin 1985 à Mirabel, Qc., fille de AIME BIGRAS et THÉRÈSE LOCAS.

Les enfants de YVES LAJOIE et CHANTAL BIGRAS sont:

i. SÉBASTIEN12 LAJOIE, n. 6 janvier 1987.

ii. STÉPHANIE LAJOIE, n. 22 décembre 1987.

iii. MARC-ANDRÉ LAJOIE, n. 23 avril 1990.

126. LISE11 LEFEBVRE (LAURETTE10 BIBEAU, MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 24 juin 1954. Elle épousa PIERRE LABELLE le 9 août 1975 à Repentigny, Qc..

Les enfants de LISE LEFEBVRE et PIERRE LABELLE sont:

i. SIMON12 LABELLE, n. 1977.

ii. GUILLAUME LABELLE, n. 30 mai 1980.

127. GHISLAINE11 BIBEAU (JOSEPH GÉRARD FRANÇOIS MARCEL10, MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 12 mars 1953. Elle s’unit PIERRE LAPOINTE, fils de MAURICE LAPOINTE et GENEVIÈVE BOUDRIAS.

Les enfants de GHISLAINE BIBEAU et PIERRE LAPOINTE sont:

i. SANDRINE12 BIBEAU, n. 1991.

ii. DOMINIQUE BIBEAU, n. 1989.

128. CHRISTIANE11 BIBEAU (JOSEPH GÉRARD FRANÇOIS MARCEL10, MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 4 juin 1955. Elle épousa GAÊTAN LAURION, fils de ROBERT LORION et CLAIRE LACOMBE.

Les enfants de CHRISTIANE BIBEAU et GAÊTAN LAURION sont:

i. JEAN FRANÇOIS12 LAURION, n. 1980.

ii. CATHERINE LAURION, n. 1983.

iii. LAURENCE LAURION, n. 1989.

129. LOUISE11 BIBEAU (JOSEPH GÉRARD FRANÇOIS MARCEL10, MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 29 avril 1961. Elle épousa M. FELTEAU.

Les enfants de LOUISE BIBEAU et M. FELTEAU sont:

i. JULIE12 FELTEAU, n. 1994.

ii. EVE FELTEAU, n. 1996.

130. DENIS11 DUPONT (GISÈLE10 BIBEAU, MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 26 septembre 1954, et meurt le 2001. Il épousa SUZANNE GALIPEAU.

L’enfant de DENIS DUPONT et SUZANNE GALIPEAU est:

i. CLÉO12 DUPONT, n. 1995.

131. FRANCINE11 DUPONT (GISÈLE10 BIBEAU, MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 16 décembre 1956. Elle épousa BENOIT GOYER le 28 février 1981 à Notre Dame de Grâce, Montréal, Mtl, fils de EDOUARD GOYER et CÉCILE DESJARDIN.

Les enfants de FRANCINE DUPONT et BENOIT GOYER sont:

i. GUILLAUME12 GOYER, n. 1985.

ii. LAURENCE GOYER, n. 1991.

132. LUCIE11 DUPONT (GISÈLE10 BIBEAU, MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 22 novembre 1959. Elle épousa MANUEL PACHECO.

Les enfants de LUCIE DUPONT et MANUEL PACHECO sont:

i. ANNIE12 PACHECO, n. 1994.

ii. PIERRE OLIVIER PACHECO, n. 1995.

133. PIERRE11 BOUCHARD (MARIE CLAIRE10 BIBEAU, MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 12 juillet 1955. Il épousa BRIGITE HANNEQUIN le 28 mai 1983 à St-Michel de Sillery, Qc.. Elle est née le 17 septembre 1962 à France.

Les enfants de PIERRE BOUCHARD et BRIGITE HANNEQUIN sont:

i. CATHERINE12 BOUCHARD, n. 12 décembre 1993.

ii. GABRIEL BOUCHARD, n. 16 août 1996.

iii. GENEVIÈVE BOUCHARD, n. 22 août 2000.

134. FRANÇOIS11 BOUCHARD (MARIE CLAIRE10 BIBEAU, MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 21 juin 1956. Il épousa MARIE MÉTHOT le 30 août 1980 à St-Michel de Sillery, Qc.. Elle est née le 22 décembre 1956.

Les enfants de FRANÇOIS BOUCHARD et MARIE MÉTHOT sont:

i. ROSEMARIE12 BOUCHARD, n. 15 novembre 1984.

ii. JÉRÉMIE BOUCHARD, n. 17 septembre 1986.

iii. MYRIAM BOUCHARD, n. 2 décembre 1988.

iv. ANTOINE BOUCHARD, n. 18 décembre 1990.

135. JULIE11 BOUCHARD (MARIE CLAIRE10 BIBEAU, MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 19 juin 1965. Elle épousa MARC-ANDRÉ TOUSIGNANT le 28 décembre 1996 à Drummondville. Il est né le 3 décembre 1963.

Les enfants de JULIE BOUCHARD et MARC-ANDRÉ TOUSIGNANT sont:

i. OPHÉLIE12 TOUSIGNANT, n. 22 juillet 1997.

ii. THOMAS TOUSIGNANT, n. 1 novembre 1999.

iii. ADELINE TOUSIGNANT, n. 4 juillet 2001.

136. ANNE MARIE11 BOUCHARD (MARIE CLAIRE10 BIBEAU, MARIE ROSE ANNA9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 24 mai 1967. Elle épousa KEITH-JOHN DU MOUCHEL. Il est né le 30 novembre 1952.

Les enfants de ANNE BOUCHARD et KEITH-JOHN DU MOUCHEL sont:

i. JACQUES-DYLAN12 DU MOUCHEL, n. 5 décembre 2001.

ii. FRÉDÉRIQUE DU MOUCHEL, n. 20 mai 2004.

137. MARCEL11 LEBEAU (JEAN-JACQUES10, GERMAINE MARIE-MARTHE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 15 mars 1950 à Saint-Eusèbe-de-Verceil, Montréal. Il épousa GINETTE LEVASSEUR le 2 août 1975 à (Ste-Louise de Marillac) Montréal,, fille de JOSEPH LEVASSEUR et LAURE-AIMÉE LANDRY. Elle est née le 28 janvier 1954 à Saint Eleuthère.

Les enfants de MARCEL LEBEAU et GINETTE LEVASSEUR sont:

154. i. VALÉRIE12 LEBEAU, n. 15 janvier 1978.

155. ii. JOSÉE LEBEAU, n. 21 février 1981.

156. iii. FRANÇOIS-DAVID LEBEAU, n. 10 juin 1986.

138. ANDRÉ11 DUPRAS (JEAN-CLAUDE10, CHARLES ÉMILE9, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 6 juillet 1957 à Hôpital Notre Dame de Montréal. Il épousa MARIE JOSÉE LÉVESQUE, fille de JEAN-YVES LEVESQUE et LAURETTE LAPOINTE.

Les enfants de ANDRÉ DUPRAS et MARIE LÉVESQUE sont:

i. ALEXIA12 DUPRAS, n. 8 avril 1993.

ii. CÉDRIC DUPRAS, n. 4 février 1999.

iii. MIKAËL DUPRAS, n. 7 octobre 2000.

iv. OPHÉLIE DUPRAS, n. 12 avril 2002.

139. LOUISE11 DUPRAS (JEAN-CLAUDE10, CHARLES ÉMILE9, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 5 janvier 1962. Elle épousa LOUIS JOSEPH LUC PANNETON, fils de MARCEL PANNETON et GAËTANE BOURGEOIS.

L’enfant de LOUISE DUPRAS et LOUIS PANNETON est:

i. VINCENT DUPRAS12 PANNETON, n. 8 juillet 2002.

140. SYLVIE11 DUPRAS (PIERRE-PAUL10, CHARLES ÉMILE9, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 19 octobre 1956. Elle épousa PETER WHITTAKER le 18 mai 1991, fils de RICK WHITTAKER et KAY WHITTAKER. Il est né le 15 septembre 1965.

L’enfant de SYLVIE DUPRAS et PETER WHITTAKER est:

i. GABRIELLA12 WHITTAKER, n. 9 juillet 1994.

141. NINON11 DUPRAS (PIERRE-PAUL10, CHARLES ÉMILE9, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 23 juin 1959. Elle épousa DENNIS LAURENCE le 15 août 1992 à Pierrefonds, Qc., fils de GORDON LAURENCE et KAY LAURENCE. Il est né le 16 décembre 1959.

Les enfants de NINON DUPRAS et DENNIS LAURENCE sont:

i. KAYLA12 LAURENCE, n. 14 juillet 1994.

ii. EMILY LAURENCE, n. 27 septembre 1996.

iii. ASHLEY LAURENCE, n. 26 avril 1998.

142. ANNIK11 BOMBARDIER (FRANCINE10 DUPRAS, CHARLES ÉMILE9, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 1 décembre 1968. Elle s’unit OLIVIER CARON 1998, fils de GUY CARON. Il est né le 16 janvier 1973.

Les enfants d’ANNIK BOMBARDIER et OLIVIER CARON sont:

i. EMILIE12 CARON, n. 11 septembre 1999.

ii. MARC-ANTOINE CARON, n. 4 juin 2002.

143. JEAN-MICHEL11 BOMBARDIER (FRANCINE10 DUPRAS, CHARLES ÉMILE9, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 22 août 1970. Il épousa JOSÉE CHOUINARD le 22 août 1997 à ? séparé en 2007, fille de ANDRÉ CHOUINARD et RAYMONDE MORENCY. Elle est née le 21 août 1969.

Les enfants de JEAN-MICHEL BOMBARDIER et JOSÉE CHOUINARD sont:

i. NOAH12 BOMBARDIER, n. 26 janvier 2005.

ii. FIONA BOMBARDIER, n. 26 janvier 2005.

144. KAREN-ROBERTA11 LEMAIRE (EDWARD-ROBERT10, EDMUND-RICHARD9, PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 13 août 1952 à Turners Falls, MA.. Elle épousa EVERETT PIERCE.

Les enfants de KAREN-ROBERTA LEMAIRE et EVERETT PIERCE sont:

i. KIMBERLEE-SUSAN12 PIERCE, m. DONI MCAULAY, 2002, Shelburne Falls.

ii. DERRICK WIRTH.

145. SUSAN-ANNE11 LEMAIRE (EDWARD-ROBERT10, EDMUND-RICHARD9, PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 12 mars 1954 à Turners Falls, MA.. Elle épousa EDWARD HOBGOOD.

L’enfant de SUSAN-ANNE LEMAIRE et EDWARD HOBGOOD est:

i. COREY12 HOBGOOD.

146. KEVIN-JAMES11 LEMAIRE (EDWARD-ROBERT10, EDMUND-RICHARD9, PIERRE-LÉON8, RACHEL7 DUPRAS, NICOLAS6, ATHANASE5, JOSEPH4, JACQUES3 DUPRAC, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 27 juin 1958 à Turners Falls, MA.. Il épousa KATRINA CAPEN.

Les enfants de KEVIN-JAMES LEMAIRE et KATRINA CAPEN sont:

i. KEVIN-JAMES12 LEMAIRE.

ii. CHRISTINA LEMAIRE.

Génération 11

147. ANDRÉ12 JUTEAU (LAURENT11, MARIE GERMAINE AURORE10 DUPRAS, ALDERIC9, MOÏSE8, ALEXANDRE7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 26 juillet 1969. Il s’unit MARTINE BRODEUR.

Les enfants d’ANDRÉ JUTEAU et MARTINE BRODEUR sont:

i. WILLIAM13 JUTEAU.

ii. AUDREY JUTEAU.

148. NADINE12 LEFEBVRE (DIANE11 LAPERRIÈRE, JACQUELINE10 DUFFY, ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 8 avril 1977. Elle épousa CHARLES RAYMOND. Il est né le 8 février 1977.

Les enfants de NADINE LEFEBVRE et CHARLES RAYMOND sont:

i. JAMES13 RAYMOND, n. 16 mai 2005.

ii. CATHERINE RAYMOND, n. 17 février 2007.

iii. ALEXANDRA RAYMOND, n. 12 juin 2009.

149. SOPHIE12 CHARRON (CLAUDETTE11 LAPERRIÈRE, JACQUELINE10 DUFFY, ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 17 mai 1974. Elle s’unit DOMINIQUE DAVID. Il est né le 1 mars 1973.

Les enfants de SOPHIE CHARRON et DOMINIQUE DAVID sont:

i. GUILLAUME13 DAVID, n. 31 juillet 1997.

ii. VINCENT DAVID, n. 23 février 2000.

iii. GABRIEL DAVID, n. 9 avril 2002.

150. SÉBASTIEN12 LAPERRIÈRE (GAÊTAN11, JACQUELINE10 DUFFY, ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 30 août 1976. Il s’unit MÉLANIE LACASSE.

Les enfants de SÉBASTIEN LAPERRIÈRE et MÉLANIE LACASSE sont:

i. KEVIN13 LAPERRIÈRE, n. 2002.

ii. NOÉMIE LAPERRIÈRE, n. 2006.

151. ALEXANDRE12 LAPERRIÈRE (GAÊTAN11, JACQUELINE10 DUFFY, ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 26 mai 1979. Il s’unit PATRICIA PERRON.

Les enfants d’ALEXANDRE LAPERRIÈRE et PATRICIA PERRON sont:

i. JADE13 LAPERRIÈRE, n. 22 février 2000.

ii. SAMUEL LAPERRIÈRE, n. 22 mai 2004.

152. ÉRIC12 LAPERRIÈRE (RICHARD11, JACQUELINE10 DUFFY, ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 25 octobre 1978. Il épousa CÉLESTE-NICOLE HILL le 10 octobre 2008 à Saint-Antoine, sur le Richelieu. Elle est née le 24 juin 1980.

L’enfant de ÉRIC LAPERRIÈRE et CÉLESTE-NICOLE HILL est:

i. WILLIAM13 LAPERRIÈRE, n. 23 avril 2010.

153. DAVID12 GUENETTE (LOUISE11 DUFFY, GÉRARD10, ALBERTINE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 25 décembre 1982. Il épousa MÉLISSA TALBOT.

L’enfant de DAVID GUENETTE et MÉLISSA TALBOT est:

i. ALEXIS13 GUENETTE, n. 23 avril 2008.

154. VALÉRIE12 LEBEAU (MARCEL11, JEAN-JACQUES10, GERMAINE MARIE-MARTHE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 15 janvier 1978. Elle s’unit ROBERTO MONTANARO.

Les enfants de VALÉRIE LEBEAU et ROBERTO MONTANARO sont:

i. AMANDA MONTANARO13 LEBEAU, n. 27 février 2003.

ii. MEGANE MONTANARO LEBEAU, n. 24 novembre 2006.

155. JOSÉE12 LEBEAU (MARCEL11, JEAN-JACQUES10, GERMAINE MARIE-MARTHE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 21 février 1981. Elle s’unit SIMON PAPINEAU le 27 juillet 2001, fils de ROBERT PAPINEAU et SUZANNE PELTIER. Il est né le 6 mai 1975.

Les enfants de JOSÉE LEBEAU et SIMON PAPINEAU sont:

i. SAMUEL13 PAPINEAU, n. 3 mai 2007.

ii. LOAN PAPINEAU, n. 20 mai 2010.

156. FRANÇOIS-DAVID12 LEBEAU (MARCEL11, JEAN-JACQUES10, GERMAINE MARIE-MARTHE9 DUPRAS, JÉRÔME WILFRID8, CHARLES7 DUPRAC, JEAN-BAPTISTE6 DUPRAT, FRANÇOIS5 DUPRAC, FRANÇOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN ROBERT2, JACQUES1) est né le 10 juin 1986. Il épousa NANCY FOURNIER, DION le 26 août 2017 à L:Assomption Qc., fille de RÉAL DION et MARTINE FOURNIER. Elle est né le 27 août 1985.

Les enfants de FRANÇOIS-DAVID LEBEAU et NANCY FOURNIER sont:

i. NATHAN13 LEBEAU, b. 4 juillet 2013.

ii. ABYGAËLLE LEBEAU, b. 29 décembre 2015.