Les Robert


Chronique familiale de l’ancêtre Louis Robert dit Fontaine

Cette généalogie a été préparée avec la collaboration du généalogiste Jean-Jacques LEBEAU.

L’histoire de Louis Robert et de ses descendants a été établie sur 13 générations.

L’ancêtre LOUIS ROBERT DIT FONTAINE était militaire et avait le métier de coordonnier. Il est né le 12 août 1638 dans la paroisse Sainte-Margueritte de La Rochelle en Charente-Maritime, France.

Il était le fils d’ANDRÉ ROBERT, né en 1607 à Breuilaufa, Haute Vienne, Angoumois, France, qui décéda le 5 septembre 1663 à Carre-Four-de-Cognehors, La Rochelle, Anuis, France, et de CATHERINE BONAIN/BOUIN née le 20 févier 1629 à Sainte-Margueritte. André était marchand et propriétaire d’un cabaret nommé le Lion d’Argent de la rue Raimbault de la paroisse Notre Dame. Suite au décès de son épouse Catherine, il se maria en deuxième noces à Gillet Guiller le 22 juin 1648.

Le grand-père de l’ancêtre Louis-Robert était PIERRE ROBERT né vers 1580 à Breuilaufa, Haute Vienne, Angoumois, France. Son épouse était LEONNE RIMBAULT, née vers 1580, et leur mariage eut lieu en France.

L’ancêtre LOUIS ROBERT DIT FONTAINE arriva en Nouvelle-France le 12 septembre 1665 en tant que soldat de la compagnie de Loubias du régiment de Carignan-Salières. Il prit part à des expéditions contre la tribu des Iroquois. Il s’établit finalement à Boucherville sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent face à Ville-Marie qui deviendra Montréal.

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab