les Lalonde


Chronique familiale de l’ancêtre Jean dit Lespérance LALONDE 

La mère de Claude DUPRAS est Antoinette LALONDE.

Cette généalogie a été préparée en collaboration avec le généalogiste Jean-Jacques LEBEAU.

L’histoire de Jean et de ses descendants a été établie sur 12 générations.

Les Lalonde, de la Normandie à la Nouvelle-France

On trouve l’origine de la famille Lalonde dans le diocèse de Rouen en Normandie, France. En 1665, notre premier ancêtre Jean de Lalonde avait 25 ans quand il arrive à Québec, en Nouvelle-France possiblement comme soldat du régiment de Carignan-Salières. Il est le fils de Philippe Lalonde et de Jeanne Duval de Rouen en Normandie. En 1687, il demeurait à Baie d’Urfée en Nouvelle-France, quand il fût tué par les Iroquois, à l’âge de 47 ans.

L’origine du nom Lalonde est bien normande. Une forêt, un château, un village et plusieurs hameaux en Normandie portent le nom de La Londe. Il est probable que les ancêtres de Jean de Lalonde venaient d’un de ces villages ou de la forêt de La Londe.

Jean Lalonde déclare qu’il est originaire de la paroisse Notre-Dame du Havre à Rouen en Normandie quand il épouse Marie Barbant, une fille du roi, qui elle vient de la paroisse voisine, Saint-Rémi de Dieppe à Rouen en Normandie. Deux fils de Jean de Lalonde se sont mariés, Jean-Baptiste et Guillaume, qui ont perpétué le nom de Lalonde en Amérique. À mesure que leur famille grandissait, il fallait trouver de nouvelles terres à défricher.

Jean-Baptiste, l’aîné, resta à Baie d’Urfé sur la terre de son père et ses descendants se sont établis à Sainte-Anne de Bellevue et à Vaudreuil. Son frère Guillaume s’installa d’abord à l’île Perrot puis, quelques années plus tard, Guillaume et sa famille traversent la rivière des Outaouais pour s’établir aux Cèdres à Soulanges. Les descendants de Guillaume ont contribué à développer la paroisse de Saint-Joseph des Cèdres de Soulanges sur les bords du fleuve Saint-Laurent. Quelques descendants de Jean-Baptiste allèrent aussi les rejoindre aux Cèdres. Ces pionniers constituent les racines de la famille Lalonde en Amérique. Depuis plus que 300 ans, nos ancêtres vivent ici.

Quand on retrace les branches de l’arbre généalogique des Lalondes, autant du coté paternel que maternel, on trouve des ancêtres provenant de plusieurs régions de France, mais aussi des lignes qui viennent de la Nouvelle-Angleterre, de l’Angleterre et de l’Écosse.

Jean de Lalonde, dit l’Espérance était sans doute soldat de la compagnie Sorel du régiment Carignan-Salières. Il s’était embarqué au Havre pour arriver à Québec à la troisième semaine d’août 1665. Il serait arrivé en Nouvelle-France sur le bateau Aigle d’or ou Saint-Siméon. Aucune preuve ne vient cependant étayer cette affirmation. Mais plusieurs soldats surnommés l’Espérance sont arrivés avec le régiment de Carignan.

Jean de Lalonde s’installe en Nouvelle-France

Jean de Lalonde fut l’un de ceux qui accepta de rester en Nouvelle-France. Au recensement de 1666, il habite dans la paroisse de Sillery, près de Québec. Il est inscrit sur la liste du collège des Jésuites et il déclare comme occupation, domestique.

Jean de Lalonde passe trois contrats de mariage successifs (*) devant notaire avec trois filles du roi, avant de se marier finalement en 1669 à Marie Barbant (épelé aussi Baban, Barbary, Barbaut):

  1. Le 4 novembre 1667, il passe un contrat de mariage devant le notaire Romain Becquet, avec Françoise Hermel (Herbert, Herrubert) 28 ans, de Pointe-aux-Trembles, fille d’un hôtelier du Havre, qui épousa plutôt Jean-Baptiste St-Amour, le 3 mai 1668. Elle apportait des biens estimés à 300 livres.

Le 19 octobre 1668, Jean de Lalonde signe un contrat devant le notaire Romain Becquet pour travailler à la seigneurie d’Autray à Lanoraie au profit de Anne Gasnier, veuve du seigneur Jean Bourdon.

  1. Le 27 septembre 1669, Jean passe un deuxième contrat de mariage devant le notaire Pierre Duquet avec Marie Poiré, 28 ans, de le seigneurie d’Autray. C’est une parisienne de la paroisse Saint-Laurent, qui épousa finalement Jean Hardy, le 21 octobre 1669. Elle apportait des biens estimés à 950 livres et un don de 50 livres du roi.
  2. Le 13 octobre 1669, Jean passe un troisième contrat de mariage devant le notaire Pierre Duquet, avec Perrette Vaillant, une parisienne de la paroisse Saint-Germain l’Auxerois, qui avait des biens estimés à 250 livres et un don de 50 livres du roi. Nulle trace de cette fille après 1669.

Le 22 octobre 1669, juste avant son mariage à Marie Barbant, Jean de Lalonde obtint un terre de Anne Gasnier sur sa seigneurie d’Autray. Le seigneurie est située à Lanoraie, à l’est de Montréal, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, en face de Sorel qui est sur la rive sud du fleuve.

* Extraits de « Les Filles du Roi en Nouvelle-France » par Silvio Dumas

Mariage de Jean de Lalonde et Marie Barbant

Le 14 novembre 1669, Jean de Lalonde passe finalement, devant le notaire Antoine Adhémar à Trois-Rivières, un contrat de mariage avec Marie Barbant, âgée de 30 ans, qui apportait des biens estimés à 200 livres. Marie Barbant est originaire de Saint-Rémi de Dieppe, Normandie. Elle est la fille de Alexandre Barbant et Marie LeNoble. Mais l’acte de mariage est introuvable. Le mariage a peut-être eu lieu à Sorel ou à Lanoraie. Le jeune couple habite probablement à la seigneurie d’Autray.

On peut supposer que Marie Barbant était arrivée en Nouvelle-France sur le Saint-Jean-Baptiste qui quitta Dieppe au printemps de 1669. Ce bateau était frété par le sieur Guenet de Rouen et commandé par le sieur Philis. Madame Anne Gasnier, veuve du seigneur Jean Bourdon, accompagnait ce convoi de filles du Roy. Soeur Marie de l’Incarnation parla de ce convoi dans une de ses lettres en ces termes « Madame Bourdon a été chargée en France de 150 filles que le Roi a envoyées en ce pays par le vaisseau normand. Elles ne lui ont pas peu donné d’exercice durant un si long trajet car comme il y en a de toutes conditions, il s’en est trouvé de très grossières et de très difficiles à conduire. Il y en a d’autres de naissance qui sont plus honnêtes et qui lui ont donné plus de satisfaction. »

Le 15 janvier 1671, Anne Gasnier proteste devant le notaire Romain Becquet à propos des travaux inachevés sur sa seigneurie. Jean de Lalonde lui signera plus tard (le 11 mars 1674) une obligation de 300 livres.

Le 6 mai 1671, le premier enfant de Jean et Marie naquit. Il est baptisé Jean à Sorel. Il mourra jeune; il est décédé avant le recensement de 1681.

En 1672, Marie-Madeleine de Lalonde naquit. Mais on ne retrouve pas son acte de baptême. Le 18 février 1686, elle épousera, à l’âge de 14 ans, Guillaume Daoust alors âgé de 41 ans, dont elle aura 8 enfants.

Le 13 novembre 1673, Jean vend sa terre à d’Autray.

Le 13 juillet 1674, il loue une terre à l’île Perrot. Il travaille pendant quelque temps pour François Perrot et Robert Henry, mais cette association ne fonctionne pas. Ses associés font la traite des fourrures avec les indiens en leur donnant de l’alcool et Jean ne voulait pas être complice de cette manœuvre illégale. Le 17 mars 1675, Jean résilie son bail à l’île Perrot.

Le 10 octobre 1675, un deuxième fils, Jean-Baptiste de Lalonde, est né à la mission du Haut de l’Île. Il est baptisé le même jour à l’église Notre-Dame de Montréal (appelé aussi Ville-Marie). Le 3 février 1698, Jean-Baptiste, 23 ans, épousera Marguerite Masta, 17 ans, dont il aura 1 enfant. Le 24 octobre 1701, il épousera Jeanne Gervais, 22 ans, dont il aura 13 enfants. En 1675, la famille Lalonde est installée à Ville-Marie chez Jean Gervaise.

La famille Lalonde s’installe à Sainte-Anne de Bellevue

Le 10 décembre 1678, Jean de Lalonde, ses deux enfants (Jean et Marie-Madeleine) et sa femme Marie enceinte de 7 mois sont les premiers colons qui s’installent dans une concession de 120 arpents de terre dans la mission de Saint-Louis du Haut de l’Île, qui deviendra plus tard Baie d’Urfé.

Le 7 février 1679, un troisième fils naquit à Côte Saint-Pierre de l’île de Montréal; le 12 février, il est baptisé Jean à l’église des Saints-Anges de Lachine. Le 2 février 1682, Jean meurt de la fièvre à l’âge de 3 ans, à la mission du Haut de l’île de Montréal et est inhumé aux Saints-Anges de Lachine le lendemain.

Au recensement de 1681, Jean de Lalonde déclare qu’il a 40 ans (donc il serait né vers 1641). Il habite avec sa femme Marie, 42 ans; Madeleine, 9 ans; Jean-Baptiste, 6 ans; Jean, 3 ans. Un domestique habite chez eux, Georges, 16 ans. Jean possède 1 fusil, 4 bêtes à cornes, 12 arpents de terre labourable au Haut de l’Île.

Le 26 octobre 1682, Jean obtient un autre concession de 120 arpents sur les bords du lac Saint-Louis, accordée par François Dollier, supérieur du séminaire des Sulpiciens de Montréal. Ce lot à Baie d’Urfé est situé à la Pointe Saint-Louis, adjacente au terrain réservé pour la construction de l’église paroissiale. Aujourd’hui, ce terrain commence à la Pointe Caron et va jusqu’au chemin de fer. Les rues Westchester, Warwick, Cornwall, Victoria et Surrey de Baie d’Urfé traversent la propriété. La rue Dorset la coupe au milieu et, au bord de l’eau, se trouve le Yacht Club de Baie d’Urfé.

En 1682, ce territoire est considéré comme une mission de la paroisse des Saints-Anges de Lachine. Comme il n’y a pas d’église, c’est dans la maison de Jean de Lalonde que le curé Rémy fait des baptêmes et « dit ordinairement la messe de cette mission ». En août 1684, Jean de Lalonde est nommé marguillier de la Mission du Haut de l’Île.

Le 21 août 1684, naît Guillaume de Lalonde à la mission du Haut de l’Île de Montréal. Son certificat de baptême aux Saints-Anges de Lachine indique qu’il est né exactement à minuit. Le parrain est Guillaume Daoust son oncle alors parti en guerre contre les Iroquois. La marraine est Marie-Madeleine de Lalonde, sa soeur. Le 27 avril 1710, Guillaume (26 ans) épousera Marie-Madeleine Hélène (Sarah Allen) (19 ans) dont il aura 13 enfants.

En 1685, une chapelle est construite sur la terre de Jean de Lalonde, et l’évêque Saint-Valliers inaugure la paroisse sous le nom de St-Louis du Haut de l’Île, qui deviendra Baie d’Urfé, d’après le nom du premier curé François Lescaris d’Urfé, sulpicien. Jean de Lalonde en est le premier marguillier.

Le 15 novembre 1686, Jean de Lalonde obtient une nouvelle concession de six arpents accordée par François Dollier.

Le 21 mars 1687, il vend sa concession de 120 arpents au sieur de Blainville.

Le 29 septembre 1687, les Iroquois attaquent Jean et quatre autres travailleurs dans les champs près de leur maison et ils sont tués. Les victimes sont enterrées à la chapelle Saint-Louis. Jean avait 47 ans; il laisse dans le deuil sa femme Marie (48 ans), ses deux garçons, Jean-Baptiste (12 ans) et Guillaume (3 ans) ainsi que sa fille Madeleine (15 ans) mariée l’année précédente à Guillaume Daoust.

En 1866, les dépouilles furent exhumées et inhumées à nouveau dans la crypte de l’église de Ste-Anne de Bellevue par Georges Chèvrefils, curé de la paroisse.

Le massacre de Lachine

Après la mort de son mari en septembre 1687, Marie Barbant quitte sa terre du Haut de l’Île, pour se réfugier à Lachine, par crainte des Iroquois. Comme c’était la coutume à cette époque, elle se remarie quatre mois plus tard, le 26 janvier 1688, à Pierre Tabault, un résident de Lachine et ancien milicien de la compagnie Contrecoeur du régiment Carignan-Salières. Il était veuf de Jeanne-Françoise Roy avec qui il avait eu trois garçons: Pierre (12 ans), Alexis (8 ans) et Jean (5 ans).

Dans la nuit du 4 au 5 août 1689, survient le massacre de Lachine. Même si la famille ne semble pas avoir été blessée, ce dût être une expérience de terreur survenant si peu de temps après les événements de Baie d’Urfé. En 1693, on trouve un document notarié indiquant que Marie a placé Guillaume (9 ans) en pension chez les Dames Hospitalières de Lachine. En 1696, Jean-Baptiste (21 ans) est « engagé ouest » pour aller chercher des fourrures chez les Indiens. Entre 1695 et 1698, Guillaume âgé au début de 11 ans, a un contrat de travail chez Jean Gervaise à Ville-Marie, là même où la famille Lalonde avait habité de 1677 à 1678.

En 1702, un peu avant sa mort, Marie Barbant fait concession de sa terre de Baie d’Urfé à son fils Jean-Baptiste. Guillaume déménageât avec son frère Jean-Baptiste et sa femme Jeanne Gervais à la ferme de Baie d’Urfé.

Migration des Lalonde

Après deux générations, les Lalonde étaient bien établis dans Soulanges, Vaudreuil et dans l’ouest de Montréal. Au cours des années suivantes, des Lalondes migrèrent en Ontario et aux États-Unis, en particulier au Michigan. Il y eut aussi des migrations vers l’ouest du Canada ainsi que vers les États de la Nouvelle-Angleterre. Il y a même eu, au dix-huitième siècle, deux Lalondes voyageurs qui se sont rendus en Louisiane et s’y sont établis.

note: ce texte est basé sur la documentation compilée par Pierre Lalonde

 

Descendants de Jean Dit Lesperance Lalonde

Génération 1

1. JEAN DIT LESPERANCE2 LALONDE (PHILIPPE1) est né 1640 à Notre Dame, Le Havre, Normandie, France, et meurt le 30 septembre 1687 à Ste Anne De Bellevue, Qc. Il épousa MARIE BARBARY (BAHAN) le 14 novembre 1669 à Montréal, Qc. Fille d’ALEXANDRE BARBANT-BARBARY et MARIE LE NOBLE. Elle est née vers 1639.

Concernant JEAN DIT LESPERANCE LALONDE:

Jean, fils de (Philippe et de Jeanne Duval) de Notre Dame, v. et ar. Le Havre, archev. Rouen, Normandie (Seine-Maritime); d et s 30-09-1687 Ste-Anne-de-Bellevue (45 ans) (tué par les Iroquois); 40 ans au rec. 81, à Lachine;

Les enfants de JEAN LALONDE et MARIE BARBARY (BAHAN) sont:

i. JEAN3 LALONDE, n. 6 mai 1671, Sorel, Richelieu, Qc; d. Bef. 1681, Sorel, Québec.

ii. MARIE MADELEINE LALONDE, n. vers 1672, , , , Canada.

2. iii. JEAN-BAPTISTE LALONDE, n. 10 octobre 1675, Montréal, Qc; d. 4 février 1750, Ste Anne De Bellevue, Qc.

iv. JEAN LALONDE, n. 12 février 1679, Lachine, Montréal, P Q; d. 3 février 1682, Lachine, Montréal, P Q.

3. v. GUILLAUME DIT LESPERANCE LALONDE, n. 21 août 1684, Lachine, Qc; d. 21 août 1752, Les Cèdres, Soulanges, Qc.

Génération 2

2. JEAN-BAPTISTE3 LALONDE (JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le10 octobre 1675 à Montréal, Qc. et meurt le 4 février 1750 à Ste Anne De Bellevue, Qc. Il épousa (1) MARGUERITE MASTA le 3 février 1698 à Pointe-aux-Trembles (ct 24-01 Adhémar), fille de MATHURIN MASTA et ANTOINETTE ÉLOY. Elle meurt le 22 septembre 1699 à Pointe-aux-Trembles. Il épousa (2) JEANNE GERVAIS le 24 octobre 1701 à Laprairie, Laprairie, Qc. fille de MATHIEU GERVAIS et MICHELLE PICARD. Elle est née le 5 août 1679 à Laprairie, Québec, et meurt le 1 novembre 1765 à Ste-Anne-De-Bellevue, Qc.

L’enfant de JEAN-BAPTISTE LALONDE et MARGUERITE MASTA est:

4. i. FRANCOIS4 LALONDE, n. 4 septembre 1699, Pt-aux-Trembles.

Les enfants de JEAN-BAPTISTE LALONDE et JEANNE GERVAIS sont:

ii. JOSEPH4 LALONDE, n. vers 1701, <Ile Perrot, Vaudreuil, Québec>.

iii. ANNE LALONDE, n. vers 1703, <Ile Perrot, Vaudreuil, Québec>.

5. iv. JEAN-BAPTISTE LALONDE, n. 1 mai 1703, Montréal, Québec.

6. v. GUILLAUME LALONDE, n. 26 février 1705, Bout De L’île, Ile De Montréal.

7. vi. JOSEPH LALONDE, n. 27 mars 1707, Montréal, Québec.

vii. THOMAS LALONDE, n. 6 août 1709, Ste-Anne-de-Bellevue, Québec; d. 6 août 1709, Fort Senneville, Québec.

viii. MARIE-ROSE LALONDE, n. 17 mars 1711, Ste-Anne-de-Bellevue, Québec.

8. ix. ANTOINE LALONDE, n. 26 octobre 1713, Pointe Claire, Québec.

x. MARIE ANNE LALONDE, n. 8 avril 1715, Ste-Anne-de-Bellevue, Québec; d. 28 juillet 1754, Ste Anne, Du Bout De L’ile, Québec.

xi. MARIE LALONDE, n. 18 décembre 1717, Pointe Claire, Québec.

xii. MAIRE LALONDE, n. 18 décembre 1717, Pointe Claire, Qc..

xiii. JEANNE LALONDE, n. vers 1719, <Laprairie, Ile-De-Montréal, Québec>.

3. GUILLAUME DIT LESPERANCE3 LALONDE (JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 21 août 1684 à Lachine, Qc. et meurt le 21 août 1752 à Les Cèdres, Soulanges, Qc. Il épousa MARIE MAGDELEINE, ALLEN le 24 juillet 1710 à Ste-Anne-de-Bellevue, fille d’EDOUARD ALLEN et PAINTER. Elle est née vers 1685 à Montréal, et meurt le 26 décembre 1764 à Soulanges, QC.

Les enfants de GUILLAUME LALONDE et MARIE MAGDELEINE sont:

i. EDOUARD4 LALONDE, n. 16 mai 1712.

ii. MARIE LOUISE LALONDE, n. 8 novembre 1713.

9. iii. LOUIS LALONDE, n. vers 1714, l’Ile de Montréal.

iv. LOUISE LALONDE, n. 30 décembre 1715.

10. v. ANDRE LALONDE, n. 10 avril 1717, St-Anne-de-Bellevue.

11. vi. ALBERT LALONDE, n. 27 mai 1719, Ste-Anne-de-Bellevue.

12. vii. FRANCOIS LALONDE, n. 2 juillet 1721, Ste Anne de Bellevue.

viii. MARIE JOSEPH LALONDE, n. 11 mars 1724.

ix. JOSEPH MARIE LALONDE, n. 19 novembre 1725.

x. GENEVIÈVE LALONDE, n. 27 octobre 1727.

13. xi. GUILLAUME LALONDE, n. 19 juin 1730, Ste-Anne-de-Bellevue.

xii. MARIE ANNE LALONDE, n. 31 juillet 1732.

Génération 3

4. FRANCOIS4 LALONDE (JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 4 septembre 1699 à Pt-aux-Trembles. Il épousa MARIE JOSEPH TROTTIER le 5 mars 1726 à Saint-Anges, Lachine, fille de JOSEPH TROTTIER et MARIE-JEANNE ROBILLARD.

Les enfants de FRANCOIS LALONDE et MARIE TROTTIER sont:

i. AGATHE5 LALONDE, n. vers 1727.

14. ii. FRANÇOIS MARIE LALONDE, n. 25 août 1731, Ste-Anne de Bellevue; d. 29 août 1755, S.30 à Montréal,.

15. iii. JOSEPH LALONDE.

5. JEAN-BAPTISTE4 LALONDE (JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 1 mai 1703 à Montréal, Québec. Il épousa MARIE JOSEPHE BREBAN, LAMOTHE le 3 mars 1726, fille de MICHEL BREBAN et MARIE-ÉLISABETH LAFAYE. Elle est née vers 1711 à Montréal.

Les enfants de JEAN-BAPTISTE LALONDE et MARIE BREBAN sont:

i. JEAN5 LALONDE, n. 10 janvier 1727.

16. ii. ANTOINE LALONDE, n. 5 janvier 1729, Montréal.

iii. MARIE THERESE LALONDE, n. 4 novembre 1731.

iv. MARIE JOSEPH LALONDE, n. avril 1734.

v. FRANCOISE LALONDE, n. 29 avril 1737.

vi. MARIE CATHERINE LALONDE, n. 6 août 1739.

vii. AGATHE LALONDE, n. 22 avril 1744.

viii. ELIZABETH LALONDE, n. 24 mai 1746.

ix. MARGUERITE LALONDE, n. 21 août 1748.

x. STILLBORN LALONDE, n. 4 avril 1750.

6. GUILLAUME4 LALONDE (JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né 26 février 1705 au Bout De L’ile, Ile De Montréal. Il épousa MARIE-ANGELIQUE BRUNET, BOURBONNAIS le 16 janvier 1730 au Bout De L’ile, Ile-De-Montréal, Québec, fille de JEAN BRUNET et FRANÇOISE DAVID. Elle est née le 23 juin 1711 à Lachine, Québec.

Les enfants de GUILLAUME LALONDE et MARIE-ANGELIQUE BRUNET sont:

i. FRANCOIS-AMABLE5 LALONDE, n. 26 mai 1731, Bout De L’île Montréal Que.

ii. MARIE-FRANCOISE AMABLE LALONDE, n. 9 mars 1733, Bout De L’île Montréal Que; d. 26 juin 1740.

iii. MARIE-CATHERINE LALONDE, n. 15 janvier 1735, Bout De L’île Montréal Que.

17. iv. GUILLAUME LALONDE, n. 12 décembre 1736, Bout de l’île de Montréal; d. 6 mars 1813, Les-Cèdres.

v. ANTOINE-MARIE LALONDE, n. 2 mai 1738, Bout De L’île Montréal Que.

vi. GABRIEL-JOSEPH LALONDE, n. 30 janvier 1740, Bout De L’île Montréal Que; d. 29 décembre 1740.

vii. MARIE-ANGELIQUE LALONDE, n. 10 septembre 1741, Bout De L’île Montréal Que.

viii. MARIE-FRANCOISE LALONDE, n. 1742, Bout De L’île de-Montréal Que.

ix. MARIE-JOSEPH LALONDE, n. 15 octobre 1744, Bout De L’île Montréal Que.

x. MARIE-GENEVIEVE LALONDE, n. 2 février 1746, Bout De L’île Montréal Que.

xi. MARIE-LOUISE LALONDE, n. 29 avril 1748, Bout De L’île Montréal Que.

xii. JOSEPH-MARIE LALONDE, n. 26 décembre 1749, Bout De L’île Montréal Que.

xiii. MARIE-AGATHE LALONDE, n. 28 mars 1751, Bout De L’île Montréal Que; d. 26 juillet 1751.

xiv. MARIE-JOSEPH LALONDE, n. 31 octobre 1752, Bout De L’île Montréal Que; d. 23 septembre 1753.

xv. MARIE-JOSEPH LALONDE, n. 15 juin 1754, Bout De L’île Montréal Que; d. 19 août 1754.

xvi. MARIE-JOSEPH LALONDE, n. 17 septembre 1755, Bout De L’île Montréal Que; d. 12 avril 1756.

7. JOSEPH4 LALONDE (JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 27 mars 1707 à Montréal, Québec. Il épousa MARIE-JEANNE LEGER, PARISIEN le 30 janvier 1730 à St-Anne de Bellevue, fille de PIERRE LEGER et JEANNE BOILARD. Elle est née le 9 août 1709 à Detroit, Mi.

Les enfants de JOSEPH LALONDE et MARIE-JEANNE LEGER sont:

i. MARIE-JOSEPHTE5 LALONDE, n. 25 mai 1732, Ste-Anne de Bellevue; d. 26 janvier 1777, Les cèdres; m. MICHEL SEDILOT, MONTREUIL, 3 février 1749, Ste-Anne de Bellevue.

18. ii. JOSEPH-AMABLE LALONDE, n. 27 septembre 1734, Ste. Anne-de-Bellevue.

iii. MARIE SUZANNE LALONDE, n. 27 août 1737, Ste. Anne-de-Bellevue; m. ANDRÉ BLONDEAU, 24 septembre 1759, Ste. Anne-de-Bellevue.

19. iv. JEAN-BAPTISTE LALONDE, n. 30 janvier 1740, Ste. Anne-de-Bellevue.

v. FRANCOIS LALONDE, n. 11 septembre 1742, Ste. Anne-de-Bellevue; d. 24 mars 1792, Ste. Anne-de-Bellevue; m. GENEVIÈVE CHAMAILLARD, 11 février 1765, Pointe-Claire.

vi. ANTOINE LALONDE, n. 4 novembre 1744, Ste. Anne-de-Bellevue; d. 5 novembre 1771, Pointe-Claire; m. SUZANNE-AMABLE BAUNE, LAFRANCHISE, 8 janvier 1769, Pointe-Claire.

vii. MARIE-GENEVIÈVE LALONDE, n. 31 mai 1747, Ste. Anne-de-Bellevue; d. 29 juin 1767, Ste. Anne-de-Bellevue; m. ANDRÉ-AMABLE ROY, 4 octobre 1762, Ste. Anne-de-Bellevue.

viii. GENEVIEVE LALONDE, n. 1 juin 1747.

ix. MARIE ANNE LALONDE, n. 7 novembre 1750, Ste. Anne-de-Bellevue; d. 14 décembre 1779; m. PIERRE VALLÉE, 29 août 1768, Ste. Anne-de-Bellevue.

8. ANTOINE4 LALONDE (JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 26 octobre 1713 à Pointe Claire, Québec. Il épousa FÉLICITÉ SAUVÉ le 26 avril 1735 à Bout De L’île Montréal, fille de PIERRE SAUVÉ et MARIE-RENÉE MICHEL. Elle est née le 8 avril 1709 à Montréal,.

Les enfants d’ANTOINE LALONDE et FÉLICITÉ SAUVÉ sont:

i. MARIE-FÉLICITÉ5 LALONDE, n. 23 mai 1736.

ii. ANTOINE LALONDE, n. 8 décembre 1737.

iii. MARIE AGATHE LALONDE, n. 7 décembre 1739.

iv. JOSEPH MARIE LALONDE, n. 26 novembre 1741.

v. MARGUERITE LALONDE, n. 8 octobre 1743.

vi. CHARLES LALONDE, n. 20 octobre 1745.

vii. ANDRÉ LALONDE, n. 26 janvier 1747.

viii. MARIE-LOUISE LALONDE, n. 17 décembre 1748.

ix. PASCHAL LALONDE, n. 27 mars 1750.

x. MARIE-JOSEPH LALONDE, n. 24 mai 1752.

xi. AMABLE LALONDE, n. 17 mars 1754.

xii. AUGUSTIN FRANCOIS LALONDE, n. 7 mars 1756.

9. LOUIS4 LALONDE (GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1714 à l’Ile de Montréal. Il épousa LOUISE PICARD le 7 février 1740 à Trois Rivières, St Maurice QC., fille de PIERRE PICARD et MARIE-MAGDELEINE PROVENCHER. Elle est née vers 1715 à Montréal, et meurt le 3 juin 1765 à les Cèdres Soulanges.

Les enfants de LOUIS LALONDE et LOUISE PICARD sont:

20. i. JEAN LOUIS5 LALONDE, n. 17 novembre 1740, Trois Rivières.

ii. JOSEPH MARIE LALONDE, n. 20 août 1742.

iii. MARIE REINE LALONDE, n. vers 1744.

iv. GENEVIÈVE LALONDE, n. 24 juillet 1746.

v. MARIE JOSEPH LALONDE, n. 2 avril 1748.

vi. JEAN BAPTISTE LALONDE, n. 7 octobre 1749.

vii. MARIE JOSEPH AMABLE LALONDE, n. 3 février 1753.

viii. MARIE LOUISE LALONDE, n. 16 septembre 1754.

ix. GUILLAUME LALONDE, n. 30 juin 1756.

x. ELIZABETH LALONDE, n. 12 novembre 1757.

xi. STILLBORN LALONDE, n. 25 avril 1759.

xii. VÉRONIQUE LALONDE, n. 4 juin 1760.

10. ANDRE4 LALONDE (GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le10 avril 1717 à St-Anna-de-Bellevue. Il épousa MARIE JOSEPHE DIEL le 7 avril 1750 à Ste-Anne-de-Bellevue, fille de CHARLES DIEL et MARIE-JEANNE-ANNE BOYER. Elle est née vers 1718 à l’Ile de Montréal.

Les enfants d’ANDRE LALONDE et MARIE DIEL sont:

i. MARIE MARGUERITE5 LALONDE, n. 30 avril 1753.

ii. JOSEPH LALONDE, n. 26 juin 1754.

11. ALBERT4 LALONDE (GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 27 mai 1719 à Ste-Anne-de-Bellevue. Il épousa MARIE ANGÉLIQUE MONPETIT le 7 février 1746 à Ste-Anne-de-Bellevue, fille de PIERRE MONPETIT et ANGÉLIQUE VILLERAY.

Les enfants d’ALBERT LALONDE et MARIE MONPETIT sont:

i. MARIE5 LALONDE, n. avril 1749, Indéterminé; d. 21 juillet 1749, Ste-Anne-de-Bellevue.

ii. MARIE-FRANCOISE LALONDE, n. 12 juillet 1750, Ste-Anne-de-Bellevue; d. 1 septembre 1772, Les-Cèdres; m. ANDRÉ BRAY, 25 novembre 1771, Les-Cèdres.

iii. JOSEPH-MARIE LALONDE, n. 1 février 1752, Les-Cèdres; m. MARIE-ANGÉLIQUE SÉGUIN, LADÉROUTE, 4 août 1777, Vaudreuil.

21. iv. ETIENNE LALONDE, n. 16 juin 1754, Les-Cèdres.

v. ANGÉLIQUE LALONDE, n. 26 février 1756, Les-Cèdres; d. 28 février 1756, Les-Cèdres.

vi. PIERRE LALONDE, n. 22 avril 1757, Les-Cèdres; m. MARIE-JPSEPHE DAZE, 4 février 1782, St-François-de-Sales, Ile-Jésus.

vii. MICHEL LALONDE, n. 29 septembre 1759, Les-Cèdres; m. MONIQUE SÉGUIN LADÉROUTE, 31 juillet 1786, Vaudreuil.

22. viii. JEAN-BAPTISTE LALONDE, n. 24 juin 1761, Les-Cèdres.

ix. ANGÉLIQUE LALONDE, n. 25 février 1764, Les-Cèdres; m. GERMAIN BISSONNETTE, 24 janvier 1785, Les-Cèdres.

x. ANTOINE-AMABLE LALONDE, n. 5 novembre 1766, Les-Cèdres; m. SUZANNE FOURNIER, 28 janvier 1794, Les-Cèdres.

xi. AUGUSTIN LALONDE, n. 18 juin 1768, Les-Cèdres; m. MARIE-DOMITILLE ANDRÉ, ST-AMAND, 30 juillet 1798, Les-Cèdres.

xii. AMABLE LALONDE, n. 28 mai 1770, Les-Cèdres.

xiii. SUZANNE LALONDE, n. 5 mars 1773, Les-Cèdres; d. 28 juin 1773, Les-Cèdres.

12. FRANCOIS4 LALONDE (GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 2 juillet 1721 à Ste Anne de Bellevue. Il épousa MARIE ELIZABETH REAUME le 8 février 1745 à Ste-Anne-de-Bellevue, fille de SIMON REAUME et CHARLOTTE TURPIN. Elle est née vers 1722 à Ile de Montréal.

Les enfants de FRANCOIS LALONDE et MARIE REAUME sont:

i. ISABELLE5 LALONDE, n. 2 janvier 1746.

ii. MARIE CATHERINE LALONDE, n. 19 janvier 1748.

iii. URSULE LALONDE, n. 26 août 1749.

iv. JOSEPH LALONDE, n. vers 1751.

v. GUILLAUME LALONDE, n. 16 avril 1753.

vi. FRANCOIS MARIE LALONDE, n. 26 janvier 1755.

vii. FRANCOIS PASCHAL LALONDE, n. 9 avril 1757.

viii. JEAN BAPTISTE LALONDE, n. 16 février 1759.

13. GUILLAUME4 LALONDE (GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 19 juin 1730 à Ste-Anne-de-Bellevue. Il épousa MARIE-CHARLOTTE-CHARLES BRAY le 7 janvier 1754 à Les Cèdres Soulanges, fille de ÉTIENNE BRAY et MARIE-BARBE DAZE. Elle est née le 15 septembre 1729 à Rivière des Prairies, Qc.

Les enfants de GUILLAUME LALONDE et MARIE-CHARLOTTE-CHARLES BRAY sont:

i. MARIE JOSEPH5 LALONDE, n. 21 septembre 1754.

23. ii. GUILLAUME LALONDE, n. 5 octobre 1757.

iii. MARIE ANGÉLIQUE LALONDE, n. 27 janvier 1758.

iv. JUDITH LALONDE, n. 20 février 1759.

v. MARIE CHARLOTTE LALONDE, n. 3 avril 1760.

vi. THOMAS LALONDE, n. 26 avril 1761.

24. vii. HYACINTHE LALONDE, n. vers 1763.

viii. MARGUERITE LALONDE, n. vers 1765.

Génération 4

14. FRANÇOIS MARIE5 LALONDE (FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 25 août 1731 à Ste-Anne de Bellevue, et 29 août 1755 à S.30 à Montréal,. Il épousa MARIE-MADELEINE HÉNAULT DESCHAMPS le16 octobre 1752 à Ste-Anne de Bellevue, fille de JEAN-BAPTISTE HÉNAULT DESCHAMPS. Elle meurt le 20 septembre 1772 à Les cèdres.

L’enfant de FRANÇOIS LALONDE et MARIE-MADELEINE DESCHAMPS est:

25. i. FRANÇOIS-XAVIER6 LALONDE, n. vers 1753.

15. JOSEPH5 LALONDE (FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa MARIE-ANGÉLIQUE BRAY 18 avril 1757 à Les-Cèdres, fille de ÉTIENNE BRAY et MARIE-BARBE DAZE. Elle est né le vers 1736 à Indéterminé au Québec.

Les enfants de JOSEPH LALONDE et MARIE-ANGÉLIQUE BRAY sont:

i. JUDITH6 LALONDE, m. JEAN-BAPTISTE QUENNEVILLE, 26 novembre 1781, Les Cèdres.

ii. JOSEPH LALONDE, m. CATHERINE MILOT, 15 octobre 1787, Les Cèdres.

26. iii. FRANÇOIS LALONDE.

iv. JOSEPHTE LALONDE, m. FRANÇOIR BÉRIAULT, 15 janvier 1798, Les Cèdres.

16. ANTOINE5 LALONDE (JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 5 janvier 1729 à Montréal. Il épousa MARIE CHARLOTTE GRENIER le 27 novembre 1752 à Ste-Anne-de-Bellevue, fille de CLAUDE GRENIER et MARIE-ANNE LEDUC. Elle est née vers 1737 Ste-Anne-de-Bellevue.

Les enfants d’ANTOINE LALONDE et MARIE GRENIER sont:

i. ANTOINE6 LALONDE, n. 26 septembre 1753, St-Anne-de-Bellevue; d. 17 novembre 1774, Pointe-claire.

ii. MARIE CHARLOTTE LALONDE, n. 13 février 1755, Ste-Anne-de-Bellevue.

iii. MARIE JOSEPH LALONDE, n. 12 septembre 1756, St-Anne-de-Bellevue.

iv. JOSEPH LALONDE, n. 3 décembre 1758, St-Anne-de-Bellevue.

v. ANGÉLIQUE LALONDE, n. 16 novembre 1760, St-Anne-de-Bellevue.

vi. MICHEL LALONDE, n. 6 janvier 1763, St-Anne-de-Bellevue.

vii. MARIE AMABLE LALONDE, n. 23 juin 1764, St-Anne-de-Bellevue.

viii. MARIE FRANCOISE LALONDE, n. 25 juillet 1765, St-Anne-de-Bellevue.

ix. HYACINTHE LALONDE, n. 12 octobre 1767, St-Anne-de-Bellevue.

27. x. JOACHIN LALONDE, n. 12 mars 1769, Pointe-claire.

xi. JEAN-BAPTISTE LALONDE, n. 24 février 1772, Pointe-claire.

xii. LOUIS LALONDE, n. 30 juillet 1774, Pointe-claire; d. 8 août 1774, Pointe-claire.

27.a xiii. ANTOINE LALONDE, n. 5 octobre 1776, Vaudreuil.

xiv. MARIE URSULE LALONDE, n. 27 février 1779, Vaudreuil; m. GABRIEL LALONDE, 1 août 1796, Ste-Jeanne de Chantal, Ile Perrôt.

xv. LOUIS LALONDE, n. 23 novembre 1780, Pointe-claire.

17. GUILLAUME5 LALONDE (GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 12 décembre 1736 au Bout de l’Ile de Montréal, et meurt le 6 mars 1813 à Les-Cèdres. Il épousa MARIE CHARLOTTE SAUVÉ, LAPLANTE le 2 février 1761 à St Anne de Bellevue, fille de FRANÇOIS SAUVÉ et MARIE-ÉLISABETH VIVIEN. Elle est née le 16 mars 1742 au Bout de l’Ile de Montréal.

Les enfants de GUILLAUME LALONDE et MARIE SAUVÉ sont:

i. GUILLAUME6 LALONDE, n. 30 décembre 1761; m. MARIE-JOSEPHE-ROSE LEGARDEUR, DEREPENTIGNY, 7 février 1785, Vaudreuil.

ii. MARIE-CHARLOTTE LALONDE, n. 13 octobre 1763; m. JOSEPH LEGARDEUR, DEREPENTIGNY, 9 janvier 1786, Vaudreuil.

iii. MARIE-JOSEPH LALONDE, n. 11 novembre 1765; m. ANTOINE CHEVALIER, LESPÉRANCE, 24 novembre 1783, Vaudreuil.

iv. JEAN-BAPTISTE LALONDE, n. 2 août 1767, Les-Cèdres.

v. DOMINIQUE LALONDE, n. 9 mars 1769, Les-Cèdres; d. 7 septembre 1769, Les-Cèdres.

28. vi. FRANCOIS LALONDE, n. vers 1770, Bout-de-l’ile Montréal.

vii. CHARLES LALONDE, n. vers 1771, Les-Cèdres; d. 10 août 1774, Les-Cèdres.

29. viii. AMABLE LALONDE, n. 30 juin 1772, St Anne de Bellevue.

ix. CHARLES LALONDE, n. 4 juillet 1775; m. ELIZABETH ANDRÉ, 4 février 1805, Les Cèdres Soulanges; n. vers 1776, les Cèdres.

x. JOSEPH LALONDE, n. 22 octobre 1777, Vaudreuil; m. ANGÉLIQUE MARTIN, 11 janvier 1802, Les Cèdres Soulanges; n. vers 1782, les Cèdres.

18. JOSEPH-AMABLE5 LALONDE (JOSEPH4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 27 septembre 1734 à Ste. Anne-de-Bellevue. Il épousa FRANCOISE LAMOUREUX le 2 mai 1757 à Ste. Anne-de-Bellevue, fille de FRANÇOIS LAMOUREUX et MARIE-JOSEPHE PERRIN. Elle est née le 2 mai 1741.

Les enfants de JOSEPH-AMABLE LALONDE et FRANCOISE LAMOUREUX sont:

i. MARGUERITE6 LALONDE, n. 28 décembre 1759.

ii. AMABLE JOSEPH LALONDE, n. 11 août 1761.

iii. ANTOINE LALONDE, n. 9 novembre 1762.

iv. LOUIS LALONDE, n. 29 décembre 1763.

v. MARIE ARCHANGE LALONDE, n. 4 mars 1765.

vi. MARIE JOSEPH LALONDE, n. 26 mars 1766.

vii. PAULIN LALONDE, n. 21 juin 1768.

19. JEAN-BAPTISTE5 LALONDE (JOSEPH4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 30 janvier 1740 à Ste. Anne-de-Bellevue. Il épousa MARIE-CÉCILE HERY, DUPLANTY KIROUABE le 20 février 1764 à Oka, fille de LOUIS HERY et HELENE BOTTE.

Les enfants de JEAN-BAPTISTE LALONDE et MARIE-CÉCILE HERY sont:

30. i. JOSEPH6 LALONDE, n. 22 octobre 1765, Ste. Anne-de-Bellevue.

ii. JEAN-BAPTISTE LALONDE, n. 8 décembre 1767, Ste. Anne-de-Bellevue; m. MARIE-ANGÉLIQUE GOULET, 12 mai 1794, Ste. Anne-de-Bellevue.

iii. CÉCILE LALONDE, n. 19 mars 1770, Pointe-Claire; d. 1 septembre 1793, Ste. Anne-de-Bellevue; m. CHARLES-DENIS LEROUX, DENIS, 10 janvier 1791, Ste. Anne-de-Bellevue.

iv. MARIE-EUGÉNIE LALONDE, n. 31 mai 1772, Pointe-Claire; d. 8 septembre 1797, Ste. Anne-de-Bellevue; m. PIERRE DUBOIS LAVIOLETTE, 4 novembre 1788, Ste. Anne-de-Bellevue.

v. MARIE-MADELEINE LALONDE, n. 25 mai 1774, Pointe-Claire; d. 1 juin 1774, Pointe-Claire.

vi. MARIE-SUZANNE LALONDE, n. 2 septembre 1775, Pointe-Claire; d. 21 juin 1789, Ste. Anne-de-Bellevue.

vii. LOUIS LALONDE, n. 25 août 1778, Pointe-Claire; d. 29 août 1779, Pointe-Claire.

viii. MARIE-ARCHANGE LALONDE, n. 13 mai 1780, Pointe-Claire; d. 23 octobre 1780, Pointe-Claire.

20. JEAN LOUIS5 LALONDE (LOUIS4, GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 17 novembre 1740 à Trois Rivières. Il épousa MARIE CLÉMENCE RAYMOND le 20 février 1764 à Les-Cèdres, fille de PIERRE RAYMOND et MARIE-ÉLISABETH LAFLEUR. Elle est née le 1 novembre 1744 au Bout de l’Ile, Montréal, et meurt le 10 décembre 1804 à St-Joseph, Les Cèdres.

Les enfants de JEAN LALONDE et MARIE RAYMOND sont:

i. LOUIS6 LALONDE, n. 9 février 1765.

31. ii. JEAN-BAPTISTE LALONDE, n. 21 août 1768.

iii. CATHERINE LALONDE, n. 11 septembre 1771.

iv. LOUIS LALONDE, n. 2 août 1773.

v. JOSEPH LALONDE, n. 3 juillet 1774.

vi. THOMAS LALONDE, n. 4 septembre 1776.

vii. MARIE LOUISE LALONDE, n. 1 octobre 1777.

viii. ANDRÉ LALONDE, n. 9 octobre 1778.

ix. ELIZABETH LALONDE, n. vers 1780.

x. JOSEPHTE LALONDE, n. vers 1781.

xi. MARIE ANNE LALONDE, n. 27 février 1782.

xii. BAPTISTE LALONDE, n. 30 juillet 1784.

xiii. JOSEPH LALONDE, n. 25 octobre 1788.

21. ETIENNE5 LALONDE (ALBERT4, GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 16 juin 1754 à Les-Cèdres. Il épousa CHARLOTTE LEVAQUE, BAPOME le 20 janvier 1777 à Les Cèdres Soulanges, fille de MARTIN LEVACQUE et JOSEPHTE RÉAUME. Elle est née vers 1758 à les Cèdres Soulanges.

L’enfant d’ETIENNE LALONDE et CHARLOTTE LEVAQUE est:

32. i. JOSEPH6 LALONDE, n. vers 1785, les Cèdres Soulanges.

22. JEAN-BAPTISTE5 LALONDE (ALBERT4, GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 24 juin 1761 à Les-Cèdres. Il épousa MARIE-JOSEPH-FONBLANCHE QUESNEL le 9 novembre 1789 à St-Michel, Vaudreuil, fille d’ANTOINE QUESNEL et ÉLISABETH LADÉROUTE.

Les enfants de JEAN-BAPTISTE LALONDE et MARIE-JOSEPH-FONBLANCHE QUESNEL sont:

33. i. JEAN-BAPTISTE6 LALONDE, n. 16 août 1790.

ii. ANTOINE LALONDE, n. 30 avril 1792.

iii. MARIE-JOSEPHE LALONDE, n. 3 mars 1794; m. JEAN-BAPTISTE BESNER, PRETABOIRE, 26 février 1815, Les-Cèdres.

34. iv. JOSEPH LALONDE, n. 17 mars 1796.

v. DOMINIQUE LALONDE, n. 23 novembre 1797; m. THÉRÈSE BISSONNETTE, 4 février 1822, Saint-Polycarpe.

vi. JOSEPHE LALONDE, n. 14 septembre 1799; m. BASILE POIRIER, 22 novembre 1836, Saint-Polycarpe.

vii. BRIGITTE LALONDE, m. CHARLES CHASLE, 7 avril 1823, Saint-Polycarpe.

viii. CATHERINE LALONDE, m. AMABLE MARTIN, 17 octobre 1826, Saint-Polycarpe.

ix. HYACINTHE LALONDE, m. ADÉLAIDE SAUVÉ, 10 septembre 1827, Saint-Polycarpe.

23. GUILLAUME5 LALONDE (GUILLAUME4, GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 5 octobre 1757. Il épousa CATHERINE PROVOST le 14 janvier 1782 à Les Cèdres Soulanges, fille d’ANTOINE PROVOST et ANGÉLIQUE PRÉGENT. Elle est née vers 1760 à les Cèdres.

Les enfants de GUILLAUME LALONDE et CATHERINE PROVOST sont:

i. CATHERINE6 LALONDE, m. TOUSSAINT CLERMONT, 23 juillet 1804, Les-Cèdres.

ii. GUILLAUME LALONDE, m. ROSE QUESNEL, 15 juin 1819, Les-Cèdres.

24. HYACINTHE5 LALONDE (GUILLAUME4, GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1763. Il épousa MARIE-REINE BOYER le 8 août 1807 à Les Cèdres Soulanges, fille de JOSEPH BOYER et CATHERINE VALOIS. Elle est née vers 1785 à les Cèdres.

L’enfant d’HYACINTHE LALONDE et MARIE-REINE BOYER est:

i. ADÉLAIDE6 LALONDE, m. PIERRE ROUSSEL, 21 février 1843, Coteau-du-Lac.

Génération 5

25. FRANÇOIS-XAVIER6 LALONDE (FRANÇOIS MARIE5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1753. Il épousa ANGÉLIQUE LEFEBVRE le 7 janvier 1775 à Saint-Joseph de Soulanges, fille de NOËL LEFEBVRE et THÉRÈSE MONTPETIT.

Les enfants de FRANÇOIS-XAVIER LALONDE et ANGÉLIQUE LEFEBVRE sont:

i. ANGÉLIQUE7 LALONDE, m. CHARLES LEGER, 19 octobre 1798, Vaudreuil, Dorion.

35. ii. BENJAMIN LALONDE.

36. iii. JOSEPHTE LALONDE.

iv. ÉLISABETH LALONDE, m. ÉTIENNE MARLEAU, 8 août 1807, Vaudreuil, Dorion.

37. v. ALEXIS LALONDE.

vi. MARGUERITE LALONDE, m. PIERRE DENIS, 10 janvier 1814, Vaudreuil, Dorion.

vii. MARIE-ANNE LALONDE, m. JACQUES BENOIT, 15 février 1814, Vaudreuil, Dorion.

38. viii. AUGUSTIN LALONDE.

26. FRANÇOIS6 LALONDE (JOSEPH5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa MARIE-ANGÉLIQUE PRIEUR le 14 février 1788 à Les Cèdres.

Les enfants de FRANÇOIS LALONDE et MARIE-ANGÉLIQUE PRIEUR sont:

i. ANGÉLIQUE7 LALONDE, m. AMABLE MARTIN, DIT ST-JEAN, 18 décembre 1811, Les Cèdres.

ii. MARIE-JOSEPHTE LALONDE, m. GODFROID LALANDE, DIT LATREILLE, 25 novembre 1816, Les Cèdres.

iii. EUGÉNIE LALONDE, m. FRANÇOIS SAUVÉ, 31 janvier 1820, Les Cèdres.

39. iv. JOSEPH LALONDE.

27. JOACHIN6 LALONDE (ANTOINE5, JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1770. Il épousa (1) JOSEPHTE DAOUST le 1 août 1796 à Ste-Jeanne de Chantal, Ile Perrot, fille de CHARLES DAOUST et AGATHE HUNEAULT. Il épousa (2) SUZANNE LEFEBVRE le 29 février 1808 à Ste-Jeanne de Chantal, Ile Perrot, fille d’AUGUSTIN LEFEBVRE et SUZANNE LEDUC.

L’enfant de JOACHIN LALONDE et JOSEPHTE DAOUST est:

40. i. JEAN-BAPTISTE7 LALONDE.

L’enfant de JOACHIN LALONDE et SUZANNE LEFEBVRE est:

41. ii. ANTOINE7 LALONDE, n. vers 1810.

27.a ANTOINE6 LALONDE (ANTOINE5, JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 5 octobre 1776 à Vaudreuil. IL épousa SUZANNE LALONDE le 26 juin 1797 à Vaudreuil, fils de JOSEPH LALONDE et MARIE-JOSEPHE PARISIEN.

L’enfant d’ANTOINE LALONDE et SUZANNE LALONDE est:

41.a i. PIERRE MOÏSE7 LALONDE.

28. FRANCOIS6 LALONDE (GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1770 à Ste. Anne de Bellevue Montréal. Il épousa FRANCOISE LONQUETIN, JÉRÔME le 30 septembre 1794 à Vaudreuil, fille de RENÉ-AMABLE (LONGTIN) et MARIE BOYER. Elle est né vers 1771 à Laprairie, Que..

L’enfant de FRANCOIS LALONDE et FRANCOISE LONQUETIN est:

42. i. FRANCOIS7 LALONDE, n. vers 1789, Bout de l’Ile, Montréal.

29. AMABLE6 LALONDE (GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 30 juin 1772 à St Anne de Bellevue. Il épousa (1) ÉLISABETH HOUDE, HOULE le 7 novembre 1791 à Vaudreuil, fille de CHARLES HOUDE et MARIE-ANGÉLIQUE JOUBERT. Il épousa (2) ESTHER MARIE VINCENT le 8 avril 1799 à St Michel, Vaudreuil, fille d’ISIDORE VINCENT et MARIE DABONVILLE. Elle est née vers 1773 à St-Anne-de-Bellevue.

Les enfants d’AMABLE LALONDE et ESTHER VINCENT sont:

43. i. GUILLAUME7 LALONDE, n. 2 juillet 1803, Saint-Michel, Vaudreuil.

ii. MARIE-ROSE LALONDE, n. vers 1800; m. ANTOINE BRUNET, 28 septembre 1818, Vaudreuil.

30. JOSEPH6 LALONDE (JEAN-BAPTISTE5, JOSEPH4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 22 octobre 1765 à Ste. Anne-de-Bellevue. Il épousa MARIE-ROSE SABOURIN le 20 octobre 1789 à Île-Perrot, fils de DOMINIQUE SABOURIN et MARIE-ANNE PILON. Il est né le 19 août 1774 à Pointe-Claire, et meurt le 14 décembre 1849 à St-Benoit, Deux-Montagnes.

Les enfants de JOSEPH LALONDE et MARIE-ROSE SABOURIN sont:

44. i. JOSEPH7 LALONDE, n. 10 octobre 1793.

ii. LOUISE LALONDE, n. 28 novembre 1797.

iii. JEANNE-CÉCILE LALONDE, n. 19 mai 1798.

45. iv. JEAN-BAPTISTE LALONDE, n. vers 1800.

v. FÉLIX LALONDE, n. 30 décembre 1803, St-Benoit, deux-Montagnes; m. ADÉLAIDE PAQUET, 1 février 1830, St-Eustache, Deux-Montagnes.

vi. NARCISSE LALONDE, n. 18 avril 1809, St-Benoit, deux-Montagnes; m. LOUIS RODRIGUE.

31. JEAN-BAPTISTE6 LALONDE (JEAN LOUIS5, LOUIS4, GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 21 août 1768. Il épousa ANGÉLIQUE BRAY le 24 octobre 1796 à Saint-Joseph-de-Soulanges, Les-Cèdres, fille de FRANÇOIS BRAY et MARIE-GENEVIÈVE LALONDE. Elle est née le 30 avril 1776 à Les-Cèdres.

Les enfants de JEAN-BAPTISTE LALONDE et ANGÉLIQUE BRAY sont:

i. MARGUERITE7 LALONDE, n. vers 1797; m. JEAN-BAPTISTE AQUIN, 11 novembre 1822, Les-Cèdres.

ii. CATHERINE LALONDE, n. vers 1798; m. GABRIEL CHARTRAND, 24 septembre 1827, Les-Cèdres.

iii. JOSEPH LALONDE, n. vers 1800; m. VICTOIRE ANDRÉ, ST-AMAND, 16 février 1830, Les-Cèdres.

iv. GENEVIÈVE LALONDE, n. vers 1802; m. JOSEPH LEGROS, 8 novembre 1831, Les-Cèdres.

v. ROSE LALONDE, n. vers 1804; m. ANTOINE BESNER, 3 septembre 1833, Coteau-du-Lac.

46. vi. JEAN-BAPTISTE LALONDE, n. vers 1805.

vii. LUCIE LALONDE, n. 1807; m. JOSEPH LALONDE, 22 novembre 1842, Coteau-du-Lac.

32. JOSEPH6 LALONDE (ETIENNE5, ALBERT4, GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1785 à les Cèdres Soulanges. Il épousa GENEVIEVE DAOUST le 30 janvier 1809 à Sainte-Geneviève, fille de CLAUDE DAOUST et URSULA JAMME. Elle est née vers 1789 à Pointe-Claire île de Montréal.

L’enfant de JOSEPH LALONDE et GENEVIEVE DAOUST est:

47. i. JOSEPH7 LALONDE, n. vers 1811, St-Polycarpe, Qc..

33. JEAN-BAPTISTE6 LALONDE (JEAN-BAPTISTE5, ALBERT4, GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 16 août 1790. Il épousa CATHERINE MONTPETIT le 17 février 1817 à Saint-Joseph, Les-Cèdres, fille de JOSEPH MONTPETIT et JOSEPHTE ANDRÉ.

Les enfants de JEAN-BAPTISTE LALONDE et CATHERINE MONTPETIT sont:

i. SOPHIE7 LALONDE, m. FRANÇOIS LORTIE, 17 janvier 1843, Saint-Polycarpe.

ii. ÉMILIE LALONDE, m. JOSEPH MARQUIS, 4 juillet 1843, Saint-Polycarpe.

48. iii. ZELIE LALONDE.

iv. JEAN-BAPTISTE LALONDE, m. MARIE-SÉRAPHINE MCKEE, 8 janvier 1849, Saint-Polycarpe.

v. JOSEPH LALONDE, m. SALOMEE LEBLANC, 20 février 1854, Saint-Polycarpe.

vi. MELITIME LALONDE, m. JEAN-BAPTISTE PRIEUR, 11 octobre 1858, Saint-Polycarpe.

vii. ODILE LALONDE, m. CHARLES CHOLET, 10 janvier 1859, Saint-Polycarpe.

viii. MELINA LALONDE, m. LOUIS DEPOCAS, 27 novembre 1860, Saint-Polycarpe.

ix. ADELINE LALONDE, m. DOMINIQUE LALONDE, 11 novembre 1863, Saint-Polycarpe.

34. JOSEPH6 LALONDE (JEAN-BAPTISTE5, ALBERT4, GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 17 mars 1796. Il épousa ROSE ANDRÉ, ST-AMAND le 16 août 1819 à Saint-Joseph, Les-Cèdres, fille de JOSEPH ANDRÉ et ROSE DESJARLAIS.

Les enfants de JOSEPH LALONDE et ROSE ANDRÉ sont:

i. FLAVIE7 LALONDE, m. PIERRE-GRERY COUSINEAU, 5 juin 1843, Saint-Polycarpe.

ii. ANTOINE LALONDE, m. MATHILDE PIGEON, 7 juillet 1846, Saint-Polycarpe.

iii. ZELLIE LALONDE, m. FRANÇOIS LEFEBVRE, 4 février 1857, Saint-Polycarpe.

49. iv. ZOÉ LALONDE, n. 4 mars 1826.

Génération 6

35. BENJAMIN7 LALONDE (FRANÇOIS-XAVIER6, FRANÇOIS MARIE5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa FRANÇOISE BOURBONNAIS le10 février 1800 à St-Michel, Vaudreuil, Dorion, fille de FRANÇOIS BOURBONNAIS et URSULE DICAIRE.

Les enfants de BENJAMIN LALONDE et FRANÇOISE BOURBONNAIS sont:

i. ADÉLAIDE8 LALONDE, m. VINCENT MÉTHOT, 14 février 1825, Les Cèdres.

ii. ANGÉLIQUE LALONDE, m. CHRISTOPHE COURTEMANCHE, 7 août 1827, St-Polycarpe.

50. iii. BENJAMIN LALONDE.

iv. FRANÇOISE LALONDE, m. JOSEPH LEFEBVRE, 25 février 1835, Saint-Polycarpe.

v. AMABLE LALONDE, m. JOSEPHTE LALONDE, 4 novembre 1839, Saint-Polycarpe.

36. JOSEPHTE7 LALONDE (FRANÇOIS-XAVIER6, FRANÇOIS MARIE5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Elle épousa GUILLAUME BRAY le13 avril 1807 à Vaudreuil, Dorion, fils de FRANÇOIS BRAY et MARIE-GENEVIÈVE LALONDE. Il est né le 13 janvier 1786 à Les-Cèdres.

L’enfant de JOSEPHTE LALONDE et GUILLAUME BRAY est:

i. AMABLE8 BRAY, m. ROSE BRUNET, 27 octobre 1846, Les-Cèdres.

37. ALEXIS7 LALONDE (FRANÇOIS-XAVIER6, FRANÇOIS MARIE5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa MARGUERITE BRAY le 23 novembre 1812 à Les Cèdres, fille de FRANÇOIS BRAY et MARGUERITE BESNER. Elle est née le 28 mars 1796 à Les cèdres.

Les enfants d’ALEXIS LALONDE et MARGUERITE BRAY sont:

i. MARGUERITE8 LALONDE, m. FRANÇOIS BERTRAND, 22 novembre 1836, Saint-Polycarpe.

51. ii. JEAN-BAPTISTE LALONDE.

iii. ALEXIS LALONDE, m. MARIE-ROSE DORÉ, 13 janvier 1840, Saint-Raphaels.

iv. JOSEPH LALONDE, m. AURÉLIE LALONDE, 8 janvier 1855, Curran.

38. AUGUSTIN7 LALONDE (FRANÇOIS-XAVIER6, FRANÇOIS MARIE5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa ANGÉLIQUE LORTIE 11 juillet 1814 à Les Cèdres, fille de DOMINIQUE LORTIE et ANGÉLIQUE BISSONNETTE.

Les enfants d’AUGUSTIN LALONDE et ANGÉLIQUE LORTIE sont:

i. ANGÉLIQUE8 LALONDE, m. JOSEPH BRUNET, 21 juillet 1835, Saint-Polycarpe.

ii. LOUISE LALONDE, m. ANTOINE BRABANT, 23 août 1836, Saint-Polycarpe.

52. iii. JUSTIN LALONDE.

iv. SUPPLIEN LALONDE, m. CATHERINE PRIEUR, 9 août 1852, Saint-Polycarpe.

39. JOSEPH7 LALONDE (FRANÇOIS6, JOSEPH5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa FÉLICITÉ ST-MARSEILLE le 25 octobre 1824 à Les Cèdres.

Les enfants de JOSEPH LALONDE et FÉLICITÉ ST-MARSEILLE sont:

i. FÉLICITÉ8 LALONDE, m. JEAN-BAPTISTE PIGEON, 10 février 1849, Saint-Polycarpe.

ii. JOSEPHTE LALONDE, m. PIERRE BÉRIAULT, 14 février 1860, Saint-Polycarpe.

53. iii. CHARLES LALONDE.

iv. SAM LALONDE, m. EMMA ASSELIN, 24 novembre 1868, Saint-Polycarpe.

40. JEAN-BAPTISTE7 LALONDE (JOACHIN6, ANTOINE5, JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa ANGÉLIQUE LEFEBVRE le 3 février 1823 à Ste-Jeanne-de-Chantal, Ile Perrot., fille d’AUGUSTIN LEFEBVRE et SUSANNE LEDUC.

Les enfants de JEAN-BAPTISTE LALONDE et ANGÉLIQUE LEFEBVRE sont:

i. JEAN-BALTISTE8 LALONDE, m. SCHOLASTIQUE BOYER, 6 mars 1848, Vaudreuil, Dorion.

54. ii. JOACHIN LALONDE.

iii. GABRIEL LALONDE, m. PHILOMÈNE LUCAS, 30 janvier 1865, Vaudreuil, Dorion.

41. ANTOINE7 LALONDE (JOACHIN6, ANTOINE5, JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1810. Il épousa EMILIE LEGAULT, MIN. le 31 janvier 1837 à Ste-Jeanne de Chantal, Ile Perrot, fille de TOUSSAIN LEGAULT et MARIE DAOUST.

Les enfants d’ANTOINE LALONDE et EMILIE LEGAULT sont:

i. ISRAËL8 LALONDE, n. vers 1838; m. ADELINA DAOUST, 8 février 1869, Ste-Jeanne de Chantal, Ile Perrot.

55. ii. PAUL LALONDE, n. 10 mars 1842, Saint-Michel, Vaudreuil.

41.a PIERRE MOÏSE7 LALONDE (ANTOINE6, ANTOINE5, JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) IL épousa VIRGINIE LACOMBE le 9 novembre 1840 à Pointe-claire, fils de JEAN LACOMBE et AMABLE PILON.

L’enfant de PIERRE LALONDE et VIRGINIE LACOMBE est:

55.a i. PIERRE-MOYSE8 LALONDE, n. 10 février 1843, Saint-Michel, Vaudreuil.

42. FRANCOIS7 LALONDE (FRANCOIS6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1789 au Bout de l’Ile, Montréal. Il épousa MARIE AMABLE AQUIEN le 24 janvier 1814 à St-Zotique, Soulanges, fille de JACQUES AQUIEN et ROSE RANGER. Elle est née vers 1791 à St-Zotique, Soulanges.

L’enfant de FRANCOIS LALONDE et MARIE AQUIEN est:

i. JUSTINE8 LALONDE, n. vers 1827, St-Zotique, Soulange.

43. GUILLAUME7 LALONDE (AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 2 juillet 1803 à Saint-Michel, Vaudreuil. Il épousa CHARLOTTE ROBILLARD le 18 juin 1827 à Les Cèdres, Soulanges, fille de PIERRE ROBILLARD et CHARLOTTE LEGER.

Les enfants de GUILLAUME LALONDE et CHARLOTTE ROBILLARD sont:

56. i. JEAN BAPTISTE8 LALONDE, n. vers 1826.

57. ii. PIERRE LALONDE, n. vers 1828.

58. iii. GUILLAUME LALONDE, n. vers 1830.

44. JOSEPH7 LALONDE (JOSEPH6, JEAN-BAPTISTE5, JOSEPH4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 10 octobre 1793. Il épousa MARGUERITE ALBRIGHT, ALBRETTE le15 juillet 1816 à Ste-Madeleine, Rigaud, fille de HENRY ALBRETTE et MARY CARTENIN.

Les enfants de JOSEPH LALONDE et MARGUERITE ALBRIGHT sont:

i. NARCISSE8 LALONDE, n. 6 mars 1820.

59. ii. JOSEPH LALONDE, n. 8 juillet 1822.

iii. JEAN-BAPTISTE LALONDE, n. 21 mars 1827.

iv. FÉLIX LALONDE, n. 4 mai 1832.

v. ADÉLAIDE LALONDE, n. 31 mars 1835.

45. JEAN-BAPTISTE7 LALONDE (JOSEPH6, JEAN-BAPTISTE5, JOSEPH4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1800. Il épousa MARIE-ANNE HYDE le 15 janvier 1822 à St-Benoit, Deux-Montagnes.

Les enfants de JEAN-BAPTISTE LALONDE et MARIE-ANNE HYDE sont:

60. i. NARCISSE8 LALONDE, n. 20 octobre 1822.

ii. ESTHER LALONDE, n. 29 décembre 1825; m. JEAN-BAPTISTE LAMADELEINE, 5 février 1849, St-Benoit, Deux-Montagnes.

61. iii. JEAN-BAPTISTE LALONDE, n. 27 juin 1831, St-Benoit, deux-Montagnes.

46. JEAN-BAPTISTE7 LALONDE (JEAN-BAPTISTE6, JEAN LOUIS5, LOUIS4, GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1805. Il épousa MARIE-AMABLE CHARTRAND 12 mai 1834 à Coteau-du-Lac, fille de ANTOINE CHARTRAND et AMABLE VALADE.

L’enfant de JEAN-BAPTISTE LALONDE et MARIE-AMABLE CHARTREND est:

i. JOSEPH8 LALONDE, n. vers 1835; m. ROSE ANDRÉ, 24 novembre 1873, Saint-Polycarpe.

47. JOSEPH7 LALONDE (JOSEPH6, ETIENNE5, ALBERT4, GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1811 à St-Polycarpe, Qc.. Il épousa ELIZABETH AQUIEN le 17 septembre 1835 à St-Polycarpe, Qc., fille d’HYACINTHE AQUIEN et ANGÉLIQUE LALONDE. Elle est né vers 1814 à St-Polycarpe, Qc..

Les enfants de JOSEPH LALONDE et ELIZABETH AQUIEN sont:

i. LEANDRE8 LALONDE, n. 3 juin 1837, St-Polycarpe, Qc..

62. ii. LÉON LALONDE, n. 26 septembre 1838, St-Polycarpe, Qc..

iii. PIERRE LALONDE, n. vers 1839, St-Polycarpe, Qc..

iv. OLIVIER LALONDE, n. 30 octobre 1842, St-Polycarpe, Qc..

v. MAXIME LALONDE, n. 25 février 1844, St-Polycarpe, Qc..

vi. OCTAVE SÉRAPHIN LALONDE, n. 11 janvier 1846, St-Polycarpe, Qc..

vii. HYACINTH LALONDE, n. 20 avril 1847, St-Polycarpe, Qc..

viii. OLITIME LALONDE, n. vers 1850, St-Polycarpe, Qc..

48. ZELIE7 LALONDE (JEAN-BAPTISTE6, JEAN-BAPTISTE5, ALBERT4, GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Elle épousa DENYS VERONNEAU le 29 février 1848 à Saint-Polycarpe, fils de JOSEPH VERONNEAU et MARGUERITE BISSONNET.

Les enfants de ZELIE LALONDE et DENYS VERONNEAU sont:

i. ODILE8 VERONNEAU, m. ADOLPHE LEBLANC, 11 janvier 1875, Saint-Zotique.

ii. CHARLES-ÉDOUARD VERONNEAU, m. MARIE-ANNE-AUXILLIA POITRAS, le 23 novembre 1880, Beauharnois.

49. ZOÉ7 LALONDE (JOSEPH6, JEAN-BAPTISTE5, ALBERT4, GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 4 mars 1826. Elle épousa JOSEPH LECLAIR, LECLERC Veuf De ROSE QUESNEL Le 1 mai 1871 à Saint-Zotique.

L’enfant de ZOÉ LALONDE et JOSEPH LECLAIR est:

i. Anonyme8

Génération 7

50. BENJAMIN8 LALONDE (BENJAMIN7, FRANÇOIS-XAVIER6, FRANÇOIS MARIE5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa URSULE MÉTHOT le 12 août 1834 à Saint-Ignace, Coteau-du-Lac, Vaudreuil, fille d’ÉTIENNE MÉTHOT et ANGÉLIQUE ROUSSEL.

L’enfant de BENJAMIN LALONDE et URSULE MÉTHOT est:

63. i. JEAN-BPTISTE9 LALONDE.

51. JEAN-BAPTISTE8 LALONDE (ALEXIS7, FRANÇOIS-XAVIER6, FRANÇOIS MARIE5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa MARGUERITE VÉZINA le16 août 1839 à Curran, Prescott Ont., fille de LOUIS VÉZINA et MARGUERITE BORDELEAU.

Les enfants de JEAN-BAPTISTE LALONDE et MARGUERITE VÉZINA sont:

i. VIRGINIE9 LALONDE, m. JOSEPH BRAY, 21 février 1887, Saint-Isidore.

ii. FRANCE LALONDE, m. EMMA COUTURE, 26 septembre 1887, Fournier.

52. JUSTIN8 LALONDE (AUGUSTIN7, FRANÇOIS-XAVIER6, FRANÇOIS MARIE5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa JOSEPHTE CUILLERIER le 24 janvier 1843 à Saint-Polycarpe, fille de JOSEPH CUILLERIER et ANGÉLIQUE ASSELIN.

Les enfants de JUSTIN LALONDE et JOSEPHTE CUILLERIER sont:

i. MELITIME9 LALONDE, m. OLIVIER RANGER, 24 novembre 1868, Saint-Polycarpe.

ii. CÉSARINE LALONDE, m. JEAN-BAPTISTE VERRONNEAU, 1 février 1869, Saint-Polycarpe.

iii. AUGUSTIN LALONDE, m. MARIE-LOUISE BRUNET, 6 juillet 1869, Saint-Polycarpe.

iv. EXUMENE LALONDE, m. JULIEN LAUZON, 3 juillet 1877, Saint-Polycarpe.

v. SÉRAPHINE LALONDE, m. JOSEPH BISSONNETTE, 28 avril 1879, Saint-Polycarpe.

64. vi. RÉGIS LALONDE.

vii. CHARLES LALONDE, m. CÉLIMA MARCOUX, 18 janvier 1881, Coteau-du-Lac, Vaudreuil Soulange.

53. CHARLES8 LALONDE (JOSEPH7, FRANÇOIS6, JOSEPH5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa ZAIDE CADIEUX le 27 février 1865 à Saint-Polycarpe, fille d’ALEXANDRE CADIEUX et DENISE BRABANT.

Les enfants de CHARLES LALONDE et ZAIDE CADIEUX sont:

i. VICTOIRE9 LALONDE, m. THÉOPHILE BRABANT, 30 mars 1885, Saint-Polycarpe.

65. ii. ALFRED LALONDE.

iii. FLORIDA LALONDE, m. EDMOND CADIEUX, 11 avril 1899, Montréal.

iv. PHILOMÈNE LALONDE, m. WILBROD GRAVEL, 29 juillet 1902, Montréal.

v. DESNEIGES LALONDE, m. ARTHUR CYR, 7 juin 1904, Montréal.

vi. BERNADETTE LALONDE, m. ARTHUR LABRÈCHE, 15 août 1905, Montréal.

54. JOACHIN8 LALONDE (JEAN-BAPTISTE7, JOACHIN6, ANTOINE5, JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa HERMINE PRIEUR le 5 avril 1853 à Saint-Zotique, fille de RÉGIS PRIEUR et ÉLISABETH LEMAY.

Les enfants de JOACHIN LALONDE et HERMINE PRIEUR sont:

i. MALVINA9 LALONDE, m. VICTOR LALONDE, 28 février 1876, Saint-Zotique.

66. ii. JOSEPH-ALFRED LALONDE.

iii. HERMINE LALONDE, m. STANISLAS COALIER, 15 mai 1883, Saint-Zotique.

iv. EVE LALONDE, m. JOSEPH-STÉPHANE BUSSIÈRE, 9 janvier 1900, Saint-Zotique.

55. PAUL8 LALONDE (ANTOINE7, JOACHIN6, ANTOINE5, JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 10 mars 1842 à Saint-Michel, Vaudreuil. Il épousa CÉLIMA DAOUST le18 février 1867 à Ste-Jeanne de Chantal, Ile Perrot, fille d’ANTOINE DAOUST et ANGÈLE LEGER. Elle est née le 16 mars 1848, et meurt le 29 janvier 1923 à Ile Perrot.

Les enfants de PAUL LALONDE et CÉLIMA DAOUST sont:

67. i. DONALDA9 LALONDE, n. 9 juin 1868, Saint-Polycarpe.

68. ii. PATRICE LALONDE, n. 21 mai 1871.

iii. ROBERT LALONDE, n. 6 février 1874; m. ÉLISA DAOUST, 21 février 1898, Valleyfield.

69. iv. MARIE LOUISE LALONDE, n. 10 février 1876; d. 4 mai 1939, Ste-Jeanne-de-Chantal, 63 ans..

v. AMANDA LALONDE, n. 1882; m. WILLIAM SPOONER, 9 juin 1902, Ile Perrôt; n. Victor Montana, USA..

vi. JULIETTE LALONDE, n. 17 février 1885; m. FRANÇOIS-DE-SALES MICHEL VINET, 4 septembre 1906, Ile Perrôt.

vii. MARIE-BERTHE LALONDE, n. 22 septembre 1886, Ile perrot.

55.a PIERRE-MOYSE8 LALONDE (PIERRE MOÏSE7, ANTOINE6, ANTOINE5, JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 10 février 1843 à Saint-Michel, Vaudreuil. IL épousa LINA BELLEFEUILLE le 27 mai 1884 à Ste-jeanne-de-Chantal, Île Perrot, fils de LÉON BELLEFEUILE et LÉOCADIE TOUPIN.

L’enfant de PIERRE-MOYSE LALONDE et LINA BELLEFEUILLE est:

69.a i. ÉMILE9 LALONDE, n. 11 avril 1885, Ste-Cunégonde.

56. JEAN BAPTISTE8 LALONDE (GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1826. Il épousa JOSEPHTE LEGER le 26 septembre 1848 à St Michel, Vaudreuil, fille d’ANTOINE LEGER et LUCIE BOURBONNAIS. Elle est vers 1830 à St Michel, Vaudreuil.

Les enfants de JEAN LALONDE et JOSEPHTE LEGER sont:

70. i. HENRIETTE9 LALONDE, n. vers 1850.

71. ii. WILLIAM GUILLAUME LALONDE, n. 26 février 1856, Saint-Michel, Vaudreuil.

iii. CORINE LALONDE, n. vers 1858; m. JOHN CLOWLY, 19 février 1878, Vaudreuil.

iv. MARIE-OLIVINE LALONDE, n. 9 février 1862, Saint-Michel, Vaudreuil; m. JÉRÉMIE DOOLEY, 15 février 1881, Vaudreuil.

v. ADÉLARD LALONDE, n. vers 1860; m. MARCELINE MÉNARD, 23 mai 1882, Les Cèdres Soulanges; n. vers 1862, les Cèdres.

57. PIERRE8 LALONDE (GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1828. Il épousa MATHILDE BLÉNIER le 9 août 1852 à St Michel, Vaudreuil, fille de FRANÇOIS BLÉNIER et EMILIE COUSINEAU. Elle est née vers 1830 à St Michel, Vaudreuil.

L’enfant de PIERRE LALONDE et MATHILDE BLÉNIER est:

i. JOSÉPHINE9 LALONDE, m. CYPRIEN DAOUST, 11 novembre 1872, Vaudreuil, Dorion.

58. GUILLAUME8 LALONDE (GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1830. Il épousa ANGÉLIQUE POIRIER le 24 novembre 1856 à St Michel, Vaudreuil, fille de JEAN POIRIER et JOSEPHTE HÉNAULT. Elle est née vers 1836 à St Michel, Vaudreuil.

L’enfant de GUILLAUME LALONDE et ANGÉLIQUE POIRIER est:

72. i. HECTOR9 LALONDE.

59. JOSEPH8 LALONDE (JOSEPH7, JOSEPH6, JEAN-BAPTISTE5, JOSEPH4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 8 juillet 1822. Il épousa MARGUERITE GROULX le 30 août 1841 à St-Benoit, Deux-Montagnes, fille de FRANÇOIS GROULX et THÉRÈSE LEMIEUX.

Les enfants de JOSEPH LALONDE et MARGUERITE GROULX sont:

i. HORMIDAS9 LALONDE, n. 27 juillet 1845; m. GLEPHYRE RABY, 13 août 1866, St-Philippe, Argenteuil.

73. ii. JOSEPH LALONDE, n. 15 janvier 1862.

iii. GEORGES LALONDE, n. 19 juillet 1866; m. LAURE SÉGUIN, 15 juillet 1896, Ste-Madeleine, Rigaud.

60. NARCISSE8 LALONDE (JEAN-BAPTISTE7, JOSEPH6, JEAN-BAPTISTE5, JOSEPH4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 20 octobre 1822. Elle épousa CALIXTE FRANCHE le 6 octobre 1840 à St-Benoit, Deux-Montagnes.

L’enfant de NARCISSE LALONDE et CALIXTE FRANCHE est:

i. EUSTACHE9 FRANCHE, n. vers 1845; m. PHILOMÈNE LALANDE, 23 juin 1867, St-Philippe, Argenteuil.

61. JEAN-BAPTISTE8 LALONDE (JEAN-BAPTISTE7, JOSEPH6, JEAN-BAPTISTE5, JOSEPH4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 27 juin 1831 à St-Benoit, Deux-Montagnes. Il épousa (1) ZINIE SAUVÉ le14 juillet 1853 à St-Placide, Deux-Montagnes. Il épousa (2) ARTHEMISE BRISEBOIS le 24 octobre 1859 à St-Placide, Deux-Montagnes.

L’enfant de JEAN-BAPTISTE LALONDE et ARTHEMISE BRISEBOIS est:

i. DELPHIS9 LALONDE, n. 20 juin 1867, St-Placide; m. ÉLIZA JOLIE, 13 mai 1889, Ste-Anastasie, Lachite.

62. LÉON8 LALONDE (JOSEPH7, JOSEPH6, ETIENNE5, ALBERT4, GUILLAUME DIT LESPERANCE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 26 septembre 1838 à St-Polycarpe, Qc.. Il épousa OCTAVIE JOSÉPHINE SÉGUIN le 4 février 1862 à Curran, Ontario. St Luc’s Church, fille d’ANTOINE SÉGUIN et AURÉLIE MALLET. Elle est née vers 1846.

Les enfants de LÉON LALONDE et OCTAVIE SÉGUIN sont:

i. OLITIME9 LALONDE, n. vers 1864.

ii. MAURICE LALONDE, n. vers 1865.

iii. STEPHEN LALONDE, n. vers 1867.

iv. POLYCARPE LALONDE, n. vers 1869.

v. ALIDA LALONDE, n. vers 1877.

vi. AURISSE LALONDE, n. vers 1879.

vii. ALFRED LALONDE, n. vers 1881.

viii. JIMNE? LALONDE, n. vers 1884.

ix. ROSINA LALONDE, n. vers 1887.

x. LEA LALONDE, n. vers 1871.

Génération 8

63. JEAN-BAPTISTE9 LALONDE (BENJAMIN8, BENJAMIN7, FRANÇOIS-XAVIER6, FRANÇOIS MARIE5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa ÉMLLIE ROUSSEL le 18 août 1874 à Saint-Ignace, Coteau-du-Lac, Vaudreuil, fille de PIERRE ROUSSEL et ÉLISABETH MIRON.

L’enfant de JEAN-BPTISTE LALONDE et ÉMLLIE ROUSSEL est:

i. ÉLISA10 LALONDE, m. JEAN ROY, 19 août 1908, Saint-Charles, Montréal.

64. RÉGIS9 LALONDE (JUSTIN8, AUGUSTIN7, FRANÇOIS-XAVIER6, FRANÇOIS MARIE5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa VICTORINE VALADE le 4 novembre 1879 à Saint-Zotique, fille de ISRAEL VALADE et CHRISTINE CHEVRIER.

Les enfants de RÉGIS LALONDE et VICTORINE VALADE sont:

74. i. JOSEPH10 LALONDE.

ii. MARIE-ALEXINA LALONDE, m. JOSEPH LEVAC, 30 avril 1906, Saint-Zotique.

iii. MARIE-ALMA LALONDE, m. JOSEPH MÉTHOT, 14 septembre 1909, Saint-Zotique.

iv. EDMOND LALONDE, m. ERNESTINE-ALPHONSINE CADIEUX, 31 janvier 1911, Saint-Zotique.

v. ROSE-ANNA LALONDE, m. WILFRID MONTPETIT, 6 février 1912, Saint-Zotique.

vi. ALDÉA LALONDE, m. AIMÉ GLAUDE, 7 juillet 1914, Saint-Zotique.

75. vii. ARISTIDE LALONDE.

65. ALFRED9 LALONDE (CHARLES8, JOSEPH7, FRANÇOIS6, JOSEPH5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa OLIVA DIRIGER-DE-LAPLANTE le 2 septembre 1895 à Saint-Henri, Montréal, fille de NICOLAS DIRIGER-DE-LAPLANTE et SOPHIE BÉNARD.

Les enfants d’ALFRED LALONDE et OLIVA DIRIGER-DE-LAPLANTE sont:

i. ALFRED-SIMÉON10 LALONDE, m. GEORGIANA-LAURA CÉDILOT, MONTREUIL, 5 janvier 1920, Montréal.

ii. ARTHUR LALONDE, m. RÉGINA BÉNARD, 22 mai 1924, St-Henri, Montréal.

iii. EDMOND LALONDE, m. ALMA MONTREUIL, 11 décembre 1926, Montréal.

iv. ANTOINETTE LALONDE, m. ROMÉO DUBÉ, 2 mars 1935, Montréal.

v. AURORE LALONDE, m. GÉRARD BROUILLET, 26 septembre 1936, Montréal.

66. JOSEPH-ALFRED9 LALONDE (JOACHIN8, JEAN-BAPTISTE7, JOACHIN6, ANTOINE5, JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa ADÈLE MÉTHOT le 23 janvier 1882 à Saint-Zotique, fille de RICHARD MÉTHOT et DESNEIGES GRENIER.

Les enfants de JOSEPH-ALFRED LALONDE et ADÈLE MÉTHOT sont:

i. CLARA10 LALONDE, m. ALICIUS FRANCOEUR, 12 septembre 1910, Saint-Polycarpe.

ii. MARIE LALONDE, m. OSWALD MARCHAND, 3 février 1919, Saint-Polycarpe.

iii. ARTHUR LALONDE, m. THÉRÈSE BOURBONNAIS, 24 septembre 1919, Saint-Clet.

67. DONALDA9 LALONDE (PAUL8, ANTOINE7, JOACHIN6, ANTOINE5, JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 9 juin 1868 à Saint-Polycarpe. Elle épousa JOSEPH ULRIC MASSE le7 janvier 1890 à Ile Perrot, fils de JEAN-BAPTISTE MASSÉ et VICTORIA LALONDE.

Les enfants de DONALDA LALONDE et JOSEPH MASSE sont:

i. JOSEPH-HENRI10 MASSE, m. MARIE-BERTHA MORIN, 30 octobre 1917, Montréal.

ii. EUGÈNE MASSE, m. MARIE-ROSE DEGAGNÉ, 9 septembre 1919, Montréal.

iii. LORRAINE MASSE, m. WILLIAN SAUVÉ, 7 juillet 1934, Montréal.

iv. GERMAINE MASSE, m. HERVÉ ALLARD, 23 juillet 1935, Montréal.

68. PATRICE9 LALONDE (PAUL8, ANTOINE7, JOACHIN6, ANTOINE5, JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 21 mai 1871. Il épousa EMMA VINET, VEUVE D’HECTOR ST-PIERRE le 16 octobre 1900 à Vaudreuil.

Les enfants de PATRICE LALONDE et EMMA VINET sont:

i. HENRI10 LALONDE, m. ALINE ST-AMOUR, 20 novembre 1933, Montréal.

ii. VICTOR LALONDE, m. MARIE-ANNA DUMAS, 7 décembre 1942, Hébert ville.

69. MARIE LOUISE9 LALONDE (PAUL8, ANTOINE7, JOACHIN6, ANTOINE5, JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 10 février 1876, et meurt le 4 mai 1939 à Ste-Jeanne-de-Chantal, 63 ans.. Elle épousa DOSITHÉE DAOUST le 22 mars 1898 à Ste-Jeanne de Chantal, Ile Perrot, fils de JOSEPH DAOUST et ANGÈLE DAOUST. Il est né le 24 mai 1863, et meurt le 7 juillet 1941.

Les enfants de MARIE LALONDE et DOSITHÉE DAOUST sont:

i. ARISTIDE10 DAOUST, n. 11 septembre 1903; d. 3 juillet 1928, joliette.

76. ii. LÉOPOLD DAOUST, n. 1 avril 1906; d. 16 juillet 1989, Montréal.

iii. JEANNE DAOUST, n. 10 juillet 1910; d. 24 octobre 2006, Montréal 96ans.

77. iv. LORRAINE DAOUST, n. 14 juillet 1915; d. 14 avril 1990, Québec, 74ans.

69.a ÉMILE9 LALONDE (PIERRE-MOYSE8, PIERRE MOÏSE7, ANTOINE6, ANTOINE5, JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 11 avril 1885 à Ste-Cunégonde. IL épousa GEORGIANA DAOUST le 17 septembre 1907 à Ste-Jeanne-de-Chantal, Île Perrot, fils de DOSITHÉE DAOUST et ODILE GROULX.

Les enfants d’ÉMILE LALONDE et GEORGIANA DAOUST sont:

i. MARIE-MARGUERITE-LOUISE-GEORGETTE10 LALONDE, n. 8 juillet 1908, Saint-Paul, Montréal.

ii. JOS-FERNAND-ÉMILE-ARTHUR LALONDE, n. 9 août 1909, Saint-Paul, Montréal; d. 21 août 1909.

iii. MARIE-GERTRUDE-RITA LALONDE, n. 23 octobre 1911, Saint-Paul, Montréal.

iv. JOSEPH-ARTHUR-FERNAND LALONDE, n. 5 mai 1913, Saint-Paul, Montréal.

v. MARIE-PAULINE-ERNESTINE-SIMONE LALONDE, n. 9 janvier 1915, Saint-Paul, Montréal.

vi. MARIE-THÉRÈSE-LUCIE LALONDE, n. 6 mars 1916, Saint-Paul, Montréal.

vii. JOS-WILLIE-PAUL-ÉMILE LALONDE, n. 25 septembre 1919, Saint-Paul, Montréal.

77.a viii. MARIE-PAULE-CÉCILE LALONDE, n. 23 septembre 1920, Saint-Paul, Montréal.

ix. JOSEPH-DONAT-JEAN LALONDE, n. 25 septembre 1923, Saint-Paul, Montréal.

70. HENRIETTE9 LALONDE (JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1850. Elle épousa LOUIS ÉMOND le 16 août 1870 à Saint-Michel, Vaudreuil.

Les enfants d’HENRIETTE LALONDE et LOUIS ÉMOND sont:

i. WILLIAM10 ÉMOND, m. EUGENIE AVON, 2 octobre 1900, Saint-Polycarpe.

ii. ALEX ÉMOND, m. MARIE-ROSE LAUZON, 30 avril 1908, Sainte-Barbe.

iii. HENRI ÉMOND, m. MARIE-ANNE LAUZON, 12 août 1914, Sainte-Barbe.

71. WILLIAM GUILLAUME9 LALONDE (JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 26 février 1856 à Saint-Michel, Vaudreuil. Il épousa (1) MARIE-LOUISE CHARLEBOIS le19 février 1878 à St Michel, Vaudreuil, fille de BASILE CHARLEBOIS et ODILLE LEROUX. Elle est née le 20 février 1861 à St-Michel, Vaudreuil. Il épousa (2) ANGÈLE BRAY le16 juin 1879 à Saint Polycarpe, fille d’ARSÈNE BRAY et CLOTILDE HOULE. Elle est née le 27 août 1862 à Saint-Polycarpe.

Les enfants de WILLIAM LALONDE et ANGÈLE BRAY sont:

78. i. WILFRID10 LALONDE, n. vers 1881.

79. ii. FORTUNA JOSEPH EVARISTE LALONDE, n. 13 mars 1882, St-Polycarpe; d. 1922, 40 ans.

80. iii. RAOUL LALONDE, n. vers 1883.

iv. CLARA LALONDE, n. vers 1884; m. ALFRED LAVOIE, 5 septembre 1904, Ste-Élisabeth-du-Portugal.

v. CÉCILE LALONDE, n. vers 1885; m. ALDÉRIC MARCOTTE, 3 août 1908, Ste-Élisabeth-du-Portugal.

81. vi. ALDÉRIC LALONDE, n. mai 1892.

vii. ALBERTINE LALONDE, n. août 1895; m. WILLIAM EDISBURY, 16 septembre 1913, Ste-Clothilde, Montréal.

viii. WILLIAM LALONDE, n. janvier 1897.

ix. ARSIDAS LALONDE, n. novembre 1902; m. ANTOINETTE TESSIER, 16 août 1924, Ste-Clothilde, Montréal.

72. HECTOR9 LALONDE (GUILLAUME8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa ÉMILIE TÉTRAULT le 7 octobre 1902 à Chambly, fille de JOSEPH TETREAU et JOSÉPHINE GEMME.

Les enfants d’HECTOR LALONDE et ÉMILIE TÉTRAULT sont:

i. ADRIEN10 LALONDE, m. CLARISSE BENOIT, 7 septembre 1931, Chambly.

ii. HENRI LALONDE, m. HENRIETTE DUPUIS, 26 avril 1943, Saint-Luc.

73. JOSEPH9 LALONDE (JOSEPH8, JOSEPH7, JOSEPH6, JEAN-BAPTISTE5, JOSEPH4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 15 janvier 1862. Il épousa RACHEL LEBLANC le 21 septembre 1891 à St-Philippe, Argenteuil, fille d’EUSTACHE LEBLANC et ZÉPHÉRINE BAULMES.

Les enfants de JOSEPH LALONDE et RACHEL LEBLANC sont:

i. HORACE10 LALONDE, n. 28 décembre 1897.

82. ii. GERMAIN LALONDE, n. 13 janvier 1899.

Génération 9

74. JOSEPH10 LALONDE (RÉGIS9, JUSTIN8, AUGUSTIN7, FRANÇOIS-XAVIER6, FRANÇOIS MARIE5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa MARIE-LOUISE LEVAC le 20 juin 1904 à Saint-Zotique, fille de CHRISTIN LEVAC et MARIE SÉGUIN.

Les enfants de JOSEPH LALONDE et MARIE-LOUISE LEVAC sont:

i. ALICE11 LALONDE, m. JOSEPH-ALFRED DUROCHER, 18 février 1925, Rivière Beaudette.

ii. IRÈNE LALONDE, m. LÉO BISSONNETTE, 22 juin 1927, Rivière Beaudette.

iii. GERMAINE LALONDE, m. LUCIEN BRILLON, 8 juillet 1929, Rivière Beaudette.

iv. JEANNE LALONDE, m. ADRIEN LEGAULT, 15 janvier 1935, Rivière Beaudette.

v. ALCIDE LALONDE, m. LUCIENNE LEGAULT, 22 juin 1939, Saint-Polycarpe.

vi. ÉMILE LALONDE, m. CÉCILE BIRON, 12 septembre 1942, Rivière Beaudette.

vii. GILBERT LALONDE, m. JACQUELINE AVON, 29 mars 1948, Rivière Beaudette.

viii. DENISE LALONDE, m. ROGER HÉMOND, 30 octobre 1948, Rivière Beaudette.

75. ARISTIDE10 LALONDE (RÉGIS9, JUSTIN8, AUGUSTIN7, FRANÇOIS-XAVIER6, FRANÇOIS MARIE5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa CLARA LALONDE le1 février 1916 à Saint-Zotique, fille d’ALFRED LALONDE et ARMANDINE LABELLE.

Les enfants d’ARISTIDE LALONDE et CLARA LALONDE sont:

i. ESTELLE11 LALONDE, m. ÉMILE LANTHIER, 2 octobre 1937, Saint-Zotique.

ii. BERTHE LALONDE, m. ALBERT ANDRÉ, 2 décembre 1939, Saint-Zotique.

iii. LAURETTE LALONDE, m. JEAN-PAUL SÉGUIN, 20 janvier 1940, Saint-Zotique.

iv. LÉO LALONDE, m. FLORENCE ROY, 22 avril 1945, Rivière Beaudette.

83. v. ÉTIENNE LALONDE.

76. LÉOPOLD10 DAOUST (MARIE LOUISE9 LALONDE, PAUL8, ANTOINE7, JOACHIN6, ANTOINE5, JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 1 avril 1906, et meurt le 16 juillet 1989 à Montréal. Il épousa ANTONINE BOILEAU le 7 octobre 1930 à Vaudreuil.

L’enfant de LÉOPOLD DAOUST et ANTONINE BOILEAU est:

i. LISE11 DAOUST.

77. LORRAINE10 DAOUST (MARIE LOUISE9 LALONDE, PAUL8, ANTOINE7, JOACHIN6, ANTOINE5, JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 14 juillet 1915, et meurt le 14 avril 1990 à Québec, 74ans. Elle épousa ROGER MONTPETIT le 5 juin 1944 à Ste-Jeanne de Chantal, Ile Perrot. Il est né le 30 avril 1915, et meurt le 7 juillet 1974.

Les enfants de LORRAINE DAOUST et ROGER MONTPETIT sont:

i. DIANE11 MONTPETIT, m. ANDRÉ MAHEU, 3 juillet 1965, Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

ii. CÉLINE MONTPETIT, m. JOHN-HENRI ST-ARNAUD, 7 avril 1973, Ste-Foy.

iii. JEAN GUY MONTPETIT.

iv. RICHARD MONTPETIT.

77.a MARIE-PAULE-CÉCILE10 LALONDE (ÉMILE9, PIERRE-MOYSE8, PIERRE MOÏSE7, ANTOINE6, ANTOINE5, JEAN-BAPTISTE4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 23 septembre 1920 à Saint-Paul, Montréal. Elle épousa FERNAND DOSTIE le 30 mars 1946 à Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, Montréal, fils d’ALEXANDRE DOSTIE et MARIE-LOUISE BOUCHER.

L’enfant de MARIE-PAULE-CÉCILE LALONDE et FERNAND DOSTIE est:

i. ANDRÉ11 DOSTIE.

78. WILFRID10 LALONDE (WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1881. Il épousa EXILDA CLÉMENT LARIVIÈRE le 28 octobre 1903 à St-Paul, Montréal, fille de FÉLIX CLÉMENT et HÉLÈNE CAYER.

Les enfants de WILFRID LALONDE et EXILDA LARIVIÈRE sont:

i. ROGER11 LALONDE, m. PAULINE CHAPUT, 3 août 1926, Montréal.

ii. ANNETTE LALONDE, m. HENRI PAQUETTE, 4 septembre 1937, Montréal.

iii. FERNAND LALONDE, m. MARGUERITE CLÉMENT, 27 mai 1939, Verdun.

iv. OMER LALONDE, m. CÉCILE TRUDEAU, 23 septembre 1939, Montréal.

v. PAUL-HUBERT LALONDE, m. AIMÉE-ROSE LABONTÉ, 23 décembre 1939, Montréal.

vi. LIONEL LALONDE, m. MARCELLE MCDUFF, 10 mai 1942, Montréal.

79. FORTUNA JOSEPH EVARISTE10 LALONDE (WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 13 mars 1882 à St-Polycarpe, et meurt en1922 à 40 ans. Il épousa ALEXANDRINA HEYER, AYEUR le 16 février 1904 à St-Elizabeth de Portugal, fille d’ALEXANDRE HAYEUR et EMMA DELINELLE. Elle est née le 9 août 1885 à Ste Clothilde, et meurt le 28 juin 1965 à Côte St-Paul, Montréal.

Les enfants de FORTUNA LALONDE et ALEXANDRINA HEYER sont:

84. i. CHARLES EMILE11 LALONDE, DIT CHARLOT, MACHINISTE., n. 10 avril 1907, Ste-Irénée; d. octobre 1962, Montréal-est 55 ans, S le 1 novembre 1962.

85. ii. LÉOPOLD LALONDE, n. 15 décembre 1908, Ste-Élisabeth-de-Portugal.

86. iii. ANTOINETTE LALONDE, n. 20 juin 1911, Ste Clotilde.; d. 1986, Ste Rose, Laval.

87. iv. LUCIENNE LALONDE, n. 21 novembre 1914, Ste-Élisabeth-de-Portugal.

80. RAOUL10 LALONDE (WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né vers 1883. Il épousa ROSE-ANNA LAPOINTE le 17 juin 1907 à Notre-Dame, Montréal, fille de ALFRED LAPOINTE et ROSE-DE-LIMA VIAU.

Les enfants de RAOUL LALONDE et ROSE-ANNA LAPOINTE sont:

i. LUCIENNE11 LALONDE, n. vers 1908; m. LUCIEN JODOUIN, 1 octobre 1932, Montréal.

ii. LUCIEN LALONDE, n. vers 1910; m. IRÈNE BOUGIE, 24 avril 1933, Montréal.

iii. CLOTHILDE LALONDE, n. vers 1912; m. WILLIAM SAINT-LOUIS, 9 avril 1935, Montréal.

iv. ARMAND LALONDE, n. vers 1915; m. ANTONINE MARTIN, 4 juillet 1942, Montréal.

v. GASTON LALONDE, n. vers 1918; m. SYLVIA CHARBONNEAU, 20 mai 1944, Montréal.

vi. ARMANDE LALONDE, n. vers 1920; m. ALBERT CHALIFOUX, 26 avril 1947, Montréal.

vii. RAOUL LALONDE, n. vers 1923; m. ARMANDE MICHAUD, 22 octobre 1949, Verdun.

viii. LÉO LALONDE, n. vers 1925; m. ALPHONSINE SAUCIER, 22 décembre 1951, Montreal.

81. ALDÉRIC10 LALONDE (WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le mai 1892. Il épousa LUMINA BRAULT le 26 octobre 1915 à St-Henri, Montréal, fille de JEANNE BRAULT et LUMINA TROTTIER.

Les enfants d’ALDÉRIC LALONDE et LUMINA BRAULT sont:

88. i. ERNEST11 LALONDE.

ii. GÉRARD LALONDE, m. RITA DECARY, 25 octobre 1941, Montréal.

iii. THÉRÈSE LALONDE, m. VENANCE BELLEMARE, 31 mai 1947, Montréal.

iv. ÉDOUARD LALONDE, m. RAYMONDE JOLY, 30 octobre 1954, Montréal.

82. GERMAIN10 LALONDE (JOSEPH9, JOSEPH8, JOSEPH7, JOSEPH6, JEAN-BAPTISTE5, JOSEPH4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 13 janvier 1899. Il épousa AURORE BLOUIN le 8 février 1921 à St-Édouard, Montréal, fille d’ALFRED BLOUIN et FRÉDELINE AUBIM.

Les enfants de GERMAIN LALONDE et AURORE BLOUIN sont:

i. YVETTE11 LALONDE, m. ROGER LORRAIN, 6 mai 1944, Montréal.

ii. REINE-AIMÉE LALONDE, m. LUCIEN THELLEN, 31 janvier 1948, Montréal.

iii. RITA LALONDE, m. BERNARD CHARPENTIER, 5 septembre 1949, Montréal.

iv. JEAN-JACQUES LALONDE, m. PIERRETTE CYR, 12 juillet 1952.

v. ROGER LALONDE, m. GEORGETTE SAMSON, 1 octobre 1952, Montréal.

Génération 10

83. ÉTIENNE11 LALONDE (ARISTIDE10, RÉGIS9, JUSTIN8, AUGUSTIN7, FRANÇOIS-XAVIER6, FRANÇOIS MARIE5, FRANCOIS4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa MARIE-ANGE AINSBURY le13 décembre 1947 à Les Coteaux, fille d’ALBERT AINSBURY et CORINE LEDUC.

L’enfant d’ÉTIENNE LALONDE et MARIE-ANGE AINSBURY est:

i. LISE12 LALONDE, m. LÉO-DENIS PAIEMENT, 5 août 1967, Les Coteaux.

84. CHARLES EMILE11 LALONDE, DIT CHARLOT, MACHINISTE. (FORTUNA JOSEPH EVARISTE10, WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 10 avril 1907 à Ste-Irénée, et meurt le octobre 1962 à Montréal-est 55 ans, S le 1 novembre 1962. Il épousa MARIE-MARGUERITE ST-PIERRE le 11 février 1929 à Ste-Irénée Montréal., fille de GEORGES-HENRI SAINT-PIERRE et ÉVA PRUNEAU.

L’enfant de CHARLES LALONDE et MARIE-MARGUERITE ST-PIERRE est:

i. DENISE12 LALONDE, n. 22 août 1929, Ste-Clotilde de Montréal; m. GASTON REEVES, 25 juin 1952, Très-Saint-Nom-de-Jésus; n. 13 janvier 1930, Sainte-Jeanne-D’Arc; d. 11 juillet 2010, Montréal, 80 ans.

85. LÉOPOLD11 LALONDE (FORTUNA JOSEPH EVARISTE10, WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 15 décembre 1908 à Ste-Élisabeth-de-Portugal. Il épousa MARIE JEANNE ASSELIN le 22 juin 1940 à église, St-Zotique, fille de JOSEPH ASSELIN et AMANDA PLANTE.

L’enfant de LÉOPOLD LALONDE et MARIE ASSELIN est:

i. GINETTE12 LALONDE, m. ANDRÉ BARARDELLI, 17 juin 1967, Mirabel, Qc..

86. ANTOINETTE11 LALONDE (FORTUNA JOSEPH EVARISTE10, WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 20 juin 1911 à Ste Clotilde., et meurt le 1986 à Ste Rose, Laval. Elle épousa CHARLES ÉMILE DUPRAS le 7 septembre 1931 à Ste-Cunégonde, St-Henri Montréal, fils de JÉRÔME DUPRAS et MARIE LABELLE. Il est né le 8 avril 1907, et meurt le 1985.

Concernant ANTOINETTE LALONDE:

Résidence de Charles-Émile: 345 St-Philippe, St Henri, Montréal

Résidence de Antoinette,: 2871 rue Duvernay, St Henri, Montréal

Les enfants d’ANTOINETTE LALONDE et CHARLES DUPRAS sont:

89. i. JEAN-CLAUDE12 DUPRAS, n. 1 juin 1932.

90. ii. PIERRE-PAUL DUPRAS, n. 26 mai 1935; d. 26 juin 2003, Hôpital de Chateauguay, Qc..

iii. ANONYME DUPRAS, n. vers 1939.

iv. ALAIN ADHÉMAR DUPRAS, n. vers 1943.

91. v. FRANCINE DUPRAS, n. 7 septembre 1946.

87. LUCIENNE11 LALONDE (FORTUNA JOSEPH EVARISTE10, WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 21 novembre 1914 à Ste-Élisabeth-de-Portugal. Elle épousa ALFRED GARIÉPY l 5 juillet 1928 à Sainte-Clotilde, fils de VICTOR GARIÉPY et OLIVINE GUERTIN.

L’enfant de LUCIENNE LALONDE et ALFRED GARIÉPY est:

i. SUZANNE12 GARIÉPY, n. 5 novembre 1929, Saint-Henri; m. JEAN-PAUL LEBRUN, 8 novembre 1950, St-Barthelemy.

88. ERNEST11 LALONDE (ALDÉRIC10, WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) Il épousa MARGUERITE DESCHAMPS le 27 avril 1940 à Montréal, fille d’HENRI DESCHAMP et ÉLISABETH DECARIE.

Les enfants d’ERNEST LALONDE et MARGUERITE DESCHAMPS sont:

i. DENISE12 LALONDE, m. RAYMOND POMMAINVILLE, 15 octobre 1960, Montréal.

ii. MONIQUE LALONDE, m. LOUIS-PHILIPPE LAPLANTE, 29 septembre 1962, Montréal.

iii. MARIE LALONDE, m. ROSAIRE HAMEL, 6 juin 1970, Montréal.

Génération 11

89. JEAN-CLAUDE12 DUPRAS (ANTOINETTE11 LALONDE, FORTUNA JOSEPH EVARISTE10, WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 1 juin 1932. Il épousa MANON DUFRESNE le1 septembre 1956 à Ste Anne des Lacs, Laurentides, Qc., fille de JOSEPH DUFRESNE et GABRIELLE DESJARDINS. Elle est née le 26 mai 1933 à Hôpital de la Miséricorde, Mtl..

Les enfants de JEAN-CLAUDE DUPRAS et MANON DUFRESNE sont:

92. i. ANDRÉ13 DUPRAS, n. 6 juillet 1957, Hôpital Notre Dame de Montréal.

ii. MAÎTRE YVES DUPRAS, n. 7 septembre 1958.

93. iii. LOUISE DUPRAS, n. 5 janvier 1962.

90. PIERRE-PAUL12 DUPRAS (ANTOINETTE11 LALONDE, FORTUNA JOSEPH EVARISTE10, WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 26 mai 1935, et meurt le 26 juin 2003 à Hôpital de Chateauguay, Qc.. Il épousa MADELEINE GENDRON le 17 septembre 1955 à Notre Dame du Sacré Cœur, Lasalle, Qc., fille de ROSAIRE GENDRON et HÉLÈNE ROY. Elle meurt le 13 avril 2011.

Les enfants de PIERRE-PAUL DUPRAS et MADELEINE GENDRON sont:

94. i. SYLVIE13 DUPRAS, n. 19 octobre 1956.

95. ii. NINON DUPRAS, n. 23 juin 1959.

91. FRANCINE12 DUPRAS (ANTOINETTE11 LALONDE, FORTUNA JOSEPH EVARISTE10, WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 7 septembre 1946. Elle épousa MICHEL BOMBARDIER le 21 mai 1966 à Ste-Rose, Laval, Qc., fils de ROMUALD-JOSEPH-AMABLE BOMBARDIER et JACQUELINE LAMBERT. Il est né le 12 juin 1943.

Les enfants de FRANCINE DUPRAS et MICHEL BOMBARDIER sont:

96. i. ANNIK13 BOMBARDIER, n. 1 décembre 1968.

97. ii. JEAN-MICHEL BOMBARDIER, n. 22 août 1970.

Génération 12

92. ANDRÉ13 DUPRAS (JEAN-CLAUDE12, ANTOINETTE11 LALONDE, FORTUNA JOSEPH EVARISTE10, WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 6 juillet 1957 à Hôpital Notre Dame de Montréal. Il épousa MARIE JOSÉE LÉVESQUE, fille de JEAN-YVES LEVESQUE et LAURETTE LAPOINTE.

Les enfants d’ANDRÉ DUPRAS et MARIE LÉVESQUE sont:

i. ALEXIA14 DUPRAS, n. 8 avril 1993.

ii. CÉDRIC DUPRAS, n. 4 février 1999.

iii. MIKAËL DUPRAS, n. 7 octobre 2000.

iv. OPHÉLIE DUPRAS, n. 12 avril 2002.

93. LOUISE13 DUPRAS (JEAN-CLAUDE12, ANTOINETTE11 LALONDE, FORTUNA JOSEPH EVARISTE10, WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 5 janvier 1962. Elle épousa LOUIS JOSEPH LUC PANNETON, fils de MARCEL PANNETON et GAËTANE BOURGEOIS.

L’enfant de LOUISE DUPRAS et LOUIS PANNETON est:

i. VINCENT DUPRAS14 PANNETON, n. 8 juillet 2002.

94. SYLVIE13 DUPRAS (PIERRE-PAUL12, ANTOINETTE11 LALONDE, FORTUNA JOSEPH EVARISTE10, WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 19 octobre 1956. Elle épousa PETER WHITTAKER le 18 mai 1991, fils de RICK WHITTAKER et KAY WHITTAKER. Il est né le 15 septembre 1965.

L’enfant de SYLVIE DUPRAS et PETER WHITTAKER est:

i. GABRIELLA14 WHITTAKER, n. 9 juillet 1994.

95. NINON13 DUPRAS (PIERRE-PAUL12, ANTOINETTE11 LALONDE, FORTUNA JOSEPH EVARISTE10, WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 23 juin 1959. Elle épousa DENNIS LAURENCE le15 août 1992 à Pierrefond, Qc., fils de GORDON LAURENCE et KAY LAURENCE. Il est né le 16 décembre 1959.

Les enfants de NINON DUPRAS et DENNIS LAURENCE sont:

i. KAYLA14 LAURENCE, n. 14 juillet 1994.

ii. EMILY LAURENCE, n. 27 septembre 1996.

iii. ASHLEY LAURENCE, n. 26 avril 1998.

96. ANNIK13 BOMBARDIER (FRANCINE12 DUPRAS, ANTOINETTE11 LALONDE, FORTUNA JOSEPH EVARISTE10, WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 1 décembre 1968. Elle s’unit à OLIVIER CARON 1998, fils de GUY CARON. Il est né le 16 janvier 1973.

Les enfants d’ANNIK BOMBARDIER et OLIVIER CARON sont:

i. EMILIE14 CARON, n. 11 septembre 1999.

ii. MARC-ANTOINE CARON, n. 4 juin 2002.

97. JEAN-MICHEL13 BOMBARDIER (FRANCINE12 DUPRAS, ANTOINETTE11 LALONDE, FORTUNA JOSEPH EVARISTE10, WILLIAM GUILLAUME9, JEAN BAPTISTE8, GUILLAUME7, AMABLE6, GUILLAUME5, GUILLAUME4, JEAN-BAPTISTE3, JEAN DIT LESPERANCE2, PHILIPPE1) est né le 22 août 1970. Il épousa JOSÉE CHOUINARD le 22 août 1997 à ? séparé en 2007, fille de ANDRÉ CHOUINARD et RAYMONDE MORENCY. Elle est née le 21 août 1969.

Les enfants de JEAN-MICHEL BOMBARDIER et JOSÉE CHOUINARD sont:

i. NOAH14 BOMBARDIER, n. 26 janvier 2005.

ii. FIONA BOMBARDIER, n. 26 janvier 2005.